Le Sacrieur Multi-éléments (#3)

Répondre
Partager Rechercher
PM prioritaire... Je tâcherais de m'en souvenir, merci! Sinon j'ai trouvé qui me plait bien pour plus tard, l'ini c'est toujours ca de pris même si on à une petite perte de vita je pense :/.
Citation :
Publié par Vozz
PM prioritaire... Je tâcherais de m'en souvenir, merci! Sinon j'ai trouvé qui me plait bien pour plus tard, l'ini c'est toujours ca de pris même si on à une petite perte de vita je pense :/.
Concretement, jouer agi, ça te sers a quoi a bl?
Je pense que jouer un sacri feu/agi à ce lvl, c'est stuff feu mais avec chati agile lvl 5, j'ai joué eau à ce lvl et en full boost quand t'as 900chance 700 agi, c'est le fait d'avoir 0 agi de base qui est pénalisant.

Après comme te l'on dit les autres, avant le lvl 80-100, privilégie la vita à tout le reste, ton élément est surtout déterminé par les sorts que tu monte (et par un parchotage si il y en a un).
Citation :
Publié par Kumal
Je pense que jouer un sacri feu/agi à ce lvl, c'est stuff feu mais avec chati agile lvl 5, j'ai joué eau à ce lvl et en full boost quand t'as 900chance 700 agi, c'est le fait d'avoir 0 agi de base qui est pénalisant.

Après comme te l'on dit les autres, avant le lvl 80-100, privilégie la vita à tout le reste, ton élément est surtout déterminé par les sorts que tu monte (et par un parchotage si il y en a un).
Tout est dit. Au 60 te faut au moins 1700/1800 de vita 6 PM et 8 PA. Que tu ai 100 ou 250 d'agi de base change pas grand chose , ca represente jamais qu'un tour de chati.

Sinon jouer agi permet d'avoir un sort a 3 PA et surtout de pouvoir mooner ( si t'as le sort ofc ).
Sacri 200 Koli : quels sorts monter ?
Bonjour,

Je reprends et redécouvre Dofus avec un sacrieur niveau 200, qui a vocation à jouer en Kilozéum.

Ma question est celle des sorts à monter.
J'avais posé plein de questions, mais ce sera plus simple comme ça : quels sorts monter ? (J'ai invocation d'Arakne et de Chafer, toutes deux CC 1/2.)

Je ne me pose pas la question de la panoplie, mais peut-être devrais-je ; j'ai actuellement :
- full Glourcéleste
- dinde Prune/émeraude
- Gelano PA/PM
- Kralano PA
- Bâton Brelle
- Bâton des prophètes

Est-ce une "mauvaise" pano, dans le sens où il y a bien mieux pour le PvP ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Lord-Claw & Maraud ; 14/06/2012 à 17h46.
Disons que là t'as 17% res neutre et 0 dans tout le reste.
Pour un Sacrieur PvP, oui y'a bien mieux. Après à toi de proposer quelque chose de mieux.

Au passage, le 1/2 aux Invoques c'est impossible en full Glours + Gelano, même avec un Turquoise +20 mais c'est pas grave, on te croit.

Édit : J'oubliais, t'as 7Pm là. T'es sur que t'as vraiment un Sacrieur 200 ? ^^'
Citation :
Publié par 'AnDoR'
Au passage, le 1/2 aux Invoques c'est impossible en full Glours + Gelano, même avec un Turquoise +20 mais c'est pas grave, on te croit
C'est possible, il a un brelle (+3 cc).
Oui oui, j'ai bien un sacrieur 200, et j'ai effectivement 7 PM, y'a quelque chose à changer... Le truc c'est que je redécouvre complètement Dofus, j'ai très très peu joué depuis le passage à la 2.0, et celui qui gérait le compte (et qui le partage toujours aujourd'hui avec moi - pas un mot sur le prêtage de compte, s'il vous plaît, ce n'est pas le sujet) jouait uniquement PvM, donc pano de base avec une arme de bourrin et roule. J'ai pas changé la pano.

Là, la direction change complètement, vu que je veux faire du PvP (je sais que j'ai tout à réapprendre, jusqu'au panos et items nouvellement sortis). Sauf que je voudrais l'avis d'invétérés du PvP (ou à défaut, de joueurs réguliers) pour que je ne fasse pas de bourde qui me coûterait du temps et/ou de l'argent.

Je me mets de suite à potasser les panos.

Citation :
Au passage, le 1/2 aux Invoques c'est impossible en full Glours + Gelano, même avec un Turquoise +20 mais c'est pas grave, on te croit.
J'ai +45 CC, et je suis bien 1/2 aux invocations qui sont aujourd'hui initialement à 1/50.

Déjà, pour me faciliter le débroussaillage des items : quelle arme prendre ? Grésilosceptre ? Bâton des prophètes ? Brelle ? Glouragan parce que ça rauks (même si y'a pas de VdV) ? Brageut ?
Bonsoir,

je joue un sacrieur 12x actuellement et je cherche à me faire une pano PvP air/eau. Je pensais jouer avec :

Puissante Ceinture Fulgurante Solomonk Puissante Cape Fulgurante Bottes Harry Anneau du Dragon Cochon [Mourtheau] La Feuille de Printemps?Gelano PA/PM

Niveau sort :

Châtiment osé, agile et vitalesque n.6 et 5.
Dissolution et Asseau n.6
Attirance n.6
Furie, Punition n.5
Sacrifice n.5
Détour n.5

Je suis parcho sagesse 101, 50 chance/agi.
PvP avec un marteau à 3 lignes de dégâts, les Fecas/Xelors/Eniripsas vont se régaler. Tes résistances, tes stats et ta vitalité sont trop faible pour compenser donc tu n'iras pas très loin.

De plus, ce marteau ne bénéficie presque pas des Châtiments. Furie compense mais tu prends tellement de dégâts par la suite que ça n'en vaut pas la peine.


Pour le 200, le Glouragan fait mal mais le triple châtiment fait aussi très mal...
Le Brelle air pour son vol de vie est mieux mais par contre, ne compte pas sur nous pour te pondre un build tout beau tout neuf. Une simple recherche sur Dofux.org te permettra d'avoir quelques idées que tu pourras nous présenter.
Pour la panoplie, je penche actuellement pour :
- full Fuji
- Boulaire PA
- Brelle neutre
- amulette Hendart plutôt que Mansion pour l'initiative
- Gelano PA/PM

De manière à jouer 12/6 sans dinde et avec un Ocre.

Ma question principale est celle des sorts. Dans l'optique de la pano ci-dessus, je jouerai principalement Air et Terre. Dois-je pour autant monter Assaut ? Furie ne serait-il pas mieux, même s'il tape moins fort (cela dit, je garde le châti osé, mais ça me fait un châti de plus à lancer et 5% d'érosion supplémentaires) ? Et Pied du sacrieur ? Est-ce que c'est pas tout miteux comme truc ?

Je pensais aussi à un build feu au Prophètes, ou un multi au Grésilosceptre (trois lignes de dégâts, donc à oublier ?). Mais là, ma totale ignorance du PvP me bloque : ces armes de CàC qui retirent un PA sont-elles plus efficaces, gênent-elles vraiment l'adversaire, pour les préférer à une arme faisant plus de dégâts mais ne virant pas de PA ?
Stuff Sacri 200 multi
Salut, je pense à stuff mon Sacrieur 200 dans une optique Pvp (la future maj me motive pas mal... le up est monstrueux)

lien dofusbook: http://dofusbook.net/perso/Sledge/loul-1.html

Items
- une full léthaline dont j'aurais viré les soins pour exo rés cri.
- une full krala (mansion pm, kralano pa).
- coiffe glourséleste.

Armes
Un Ougarteau de chaque élément.

Familiers
Des Croums...

Dofus/Trophées
- Ocre.
- Turquoise (20).
- Pourpre.
- Tacleur majeur (ou Fugitif majeur).
- Rempart majeur.
- Et le 6e c'est un Trophée 24rés en fonction de l'ennemi.

Boubous
Tous (Sacrieur g10, ancien twink de l'époque des traques, ça aide).

Parchos
All (caracs + sorts).

Donc du 12pa 6pm 7po 1/2all, 5 invocs, 5841 vita (si parfait all), 516 sag, 255 puissance et entre 150 et 210 caracs... le tout avec une initiative "potable" et de très grosses rés fixes.
L'inconvénient est le manque de %rés mais je pense que les croums et boubous sauraient y pallier efficacement (mini 25% dans 3 à 4 éléments, et si je suis certain des éléments ennemis c'est 25% dans 2 éléments et 50% dans 1 élément).
La grande force de ce mode est la totale liberté dans la force de frappe et donc une grande imprévisibilité.

Ce mode me paraît plutôt solide mais dans le doute (optimal ou pas?) je voudrais des avis... ça coûte rien et ça peut être utile

(J'avais aussi pensé à un mode baguette à la Hique où il suffirait de remplacer la coiffe Glours par un masque Glours (et équiper un trophée intel pour les conditions), le seul inconvénient étant que ce serait 1/3 de base et 1/2 après un tour de boost agi.)
=> 2e équipement sur dofusbook

Dernière modification par Supremacy ; 18/06/2012 à 12h58. Motif: orthographe
Message supprimé par son auteur.
Je n'aime pas le Kolizéum que je trouve franchement mal foutu donc je reste sur le 1 vs 1 que j'apprécie tout particulièrement et que je continuerai à pratiquer jusqu'à sa suppression.

Je ne trouve pas que le Pvp solo s'arrête une fois le g10 atteint... justement c'est là que ça devient franchement amusant (et frustrant à l'occasion).
Message supprimé par son auteur.
te manque 2po et des % res

L'ougarteau est un bon cac 1/2, mais qui n'envoit pas du lourd globalement. Le principal interet, c'est le 1 main. Maintenant, je trouve ça dommage d'avoir des tonnes de croum et de pas avoisiner les 40/50% res (qui correspondrait a du 9000/10 000 pdv )

Certains combat necessitent un focus bien bourrin en 1 ou 2 tour (quand tu as enfin ce foutu sram au cac...). A privilegier le multi element, tu atteins des sommets moindre (tout à fait relatif) qu'avec un gros cac bourrin.

Mais avec la maj leech de vie sur tout les sorts qui arrive, ça peut gerer (surtout pour contrer le boubou d'en face, sinon j'y vois pas specialement d'interet) Egalement, s'il y a moyen de ne lancer qu'un ou deux chati plutot que 3 ou 4, t'es gagnant sur le malus vita insoignable et le cout en pa de la relance.
Les 2 Po c'est le budget exo qui pourrait venir si le mode est satisfaisant

Effectivement l'ougarteau n'est pas le Cac le plus violent mais il reste néanmoins exceptionnel pour un Cac 1 main. Il me semble que c'est le meilleur avec le Glouragan (en Cac 1 main toujours... quoique).

Avec ce build je ne peux clairement pas me passer des boucliers, car il n'y a pratiquement aucun %rés sur les items.

Les changements possibles seraient donc soit de reconstruire un build autour du Glouragan (rudement prévisible pour le coup) soit de construire un build avec masse %rés au lieu de masse rés fixes (ce qui semble moins intéressant, à priori, vu que familiers et boucliers rajoutent déjà énormément de ces %rés).

Et effectivement j'avais prévu ce build très multi pour passer outre les boucliers.
Message supprimé par son auteur.
J'ai peur que face à un bête Iop à la Kari tu ais du mal. Car tu auras du mal à déterminer son élément principal s'il se dissimule sous des Obvijevans/Parabiotes donc tu n'auras jamais 50% res neutre. Y'a de grandes chances qu'il ait l'initiative, donc un tour de perdu pour la Punition.
Pour le Trophée, aucune chance que tu mettes le 24res neutre qui ne servirait pas à grand chose.
L'Ougarteau a le défaut d'être irrégulier et avec tes faibles stats ça risque de te jouer des tours.
Je pense que tu ne vas pas le garder longtemps ton G10 à vrai dire.

T'as pensé au Gresilosceptre et son retrait Pa ?

Et pour le Glouragan, le tri-châtiment c'est le mal.
Contre Iop c'est forcément boubou Amakna et j'ai 22% neutre de base donc ça fait 47% neutre 20% terre 25% feu sans croum.

S'il joue à la Kari il se fera morfler d'une force...

Edit: c'est vrai qu'il y a plus constant comme Cac mais au final si on compare le Brelle et l'Ougarteau, par exemple, l'Ougarteau envoie plus cher en moyenne et possède une zone forcément plus intérressante. Si tu as d'autres suggestions de Cac n'hésite pas.

Edit 2: cumuler de l'érosion peut parfois être un avantage: si le match ne se joue pas à la régèn par exemple.

Dernière modification par Supremacy ; 19/06/2012 à 13h29.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés