[Archive] Guerrier [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tauog
Dites, j ai quelques questions qui me viennent là :

Pouvoir = c est quoi PRECISEMENT ? La puissance d'attaque ?
Armes de mélée = Quelles sont-elles ? Haches ? Epées ? 2H uniquement ?
Compétences d'explosion = Késako ?
Robustesse = Résistance ?
Compétences physiques = Tous les skills des armes ou alors ce sont les utilitaires genre le KB ?

Désolé si mes questions sont " noobesques " mais je trouve leur manière de s'exprimer peu claires.

Ou alors je suis un gros abruti.
Pouvoir c'est un buff qui donne 35 de puissance par stack.
Armes de mélée, tout ce qui est corps à corps je suppose.
Compétences d'explosion c'est les ompétences [F1]
Pour la robustesse c’est bien ça.
Les compétences physiques c’est certaines compétences comme Kick, Bolas, etc...
Citation :
Publié par Tauog
Dites, j ai quelques questions qui me viennent là :

Pouvoir = c est quoi PRECISEMENT ? La puissance d'attaque ?
Armes de mélée = Quelles sont-elles ? Haches ? Epées ? 2H uniquement ?
Compétences d'explosion = Késako ?
Robustesse = Résistance ?
Compétences physiques = Tous les skills des armes ou alors ce sont les utilitaires genre le KB ?

Désolé si mes questions sont " noobesques " mais je trouve leur manière de s'exprimer peu claires.

Ou alors je suis un gros abruti.
Compétence physique = compétence utilitaire provoquant des dégâts.

Dernière modification par Wayate ; 13/06/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par DylaNolife
Pouvoir c'est un buff qui donne 35 de puissance par stack.
Armes de mélée, tout ce qui est corps à corps je suppose.
Compétences d'explosion c'est les ompétences [F1]
Pour la robustesse c’est bien ça.
Les compétences physiques c’est certaines compétences comme Kick, Bolas, etc...
Un grand merci ! C'est plus clair !

Mais comme dit Wayate, est ce que les compétences physiques doivent infliger des dégats ?
Bolas en est le parfait exemple. C'est inclus dedans ?

La puissance de stack donc, bon à savoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tauog
Un grand merci ! C'est plus clair !

Mais comme dit Wayate, est ce que les compétences physiques doivent infliger des dégats ?
Bolas en est le parfait exemple. C'est inclus dedans ?

La puissance de stack donc, bon à savoir.
Non non, je me suis planté, pas nécessairement besoin que le skill fasse des dégâts. Par contre il existe un trait boostant les dégâts de ces compétences de x%, et tu comprendras bien ici, que bolas risque de ne pas être inclus dedans.

Dernière modification par Wayate ; 13/06/2012 à 14h07.
Citation :
Publié par Random Alt account
L'IG? Que ca soit marqué en gros "PHYSIQUE" devant, pour seulement ces 4 skills devrai etre suffisant...
My mistake, j avais pas vu.
Bon très intéressante votre discussion sur la spé. bleed que je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester. J'ai néanmoins quelques questions la concernant.

- J'ai cru comprendre que les bleed infligés par différentes armes n'avaient pas la même durée. Y a-t-il un site recensant celles-ci? (Durées de base, sans modificateurs via traits ou autres).

Citation :
oui. Vu que t'as 100% de crit sur le F1, ca fait en moyenne 6 bleed de plus sur le F1 au niveau 2.
- Dans la tooltip du F1 sword je ne vois pas mention d'un bleed appliqué, est-ce que tu (Random Alt account) parles ici de bleed appliqués grâce à precise strike?

Citation :
Par contre il faut un set de runes 5/6 et un autre 1/6 pour ça
- Quelqu'un peut m'expliquer 5/6 et 1/6?

Merci pour les éclaircissements
Sur un builder (http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/ par exemple), tu verras, par exemple pour l'épée une main, en attaque 1 marqué Saignement: 8. Il s'agit du temps de saignement appliqué à la cible lors de l'utilisation. Regarde pour toutes les armes et ce sera bon.

En effet, le f1 n'applique pas bleed de base, mais avec les traits oui.
Edit suite au poste du dessous: Ah bah non alors, désolé pour l'erreur

Pour les runes: on peut avoir jusqu'à 6 runes, 1 par élément d'armure.
Le fait de dire 5/6 signifie ne mettre que 5 runes sur 6 d'un set donné, et donc 1/6 une seule rune d'un set donné. Cela peut être utile lorsque l'on a besoin que de certains palier dans différents sets.

Voilivoilou

Dernière modification par Grimaldum ; 13/06/2012 à 16h19.
Vous pensez que c'est viable un build saignement orienté sur la défense en grande partie ?
Genre 10 (II) - 15 (III) - 30 (II-III-VI) - 0 - 15 (V) avec un équipement dégâts des altérations / résistance / précision.
Vu que j'avais vraiment un bonne survie en jouant 30 en Défense, j'ai pensé que peut-être j'arriverai à combler mes lacunes que j'avais en GlassCanon en mixant les deux.
Si c'est pour jouer avec une épée, tu rates trop de synergies. La branche Arms est beaucoup trop importante pour ne pas y consacrer minimum 20 points si tu veux jouer sur les saignements (la synergie entre le IX et le I de la branche Tactics est immonde). A 25 points tu as encore un bonus aux saignements. A 30 points tu peux prendre le VIII pour infliger encore plus de saignements... bref.

En contrepartie la branche Defense n'apporte pas grand chose, tu joues sur les dégâts des conditions donc le bonus à 25 n'est pas très utile, le II non plus vu que tu vas plutôt chercher à purger ces conditions (ou à esquiver durant la condition si c'est pas possible), et visiblement le III n'a pas effet sur le CC qui le déclenche.

Même en cherchant la survie je mettrais pas plus de 10 points en Defense, peut-être 15 si le bonus est assez puissant.
Mieux vaut miser sur l'équipement à mon avis. On peut très facilement prendre de la vitalité en parallèle avec les dégâts des conditions.
Je note tes remarques, surtout la synergie avec la branche Tactics que j'avais envisagé mais pas appliqué, me concentrant quand même sur la défense.
Du coup je vais passer à 20 en défense dans un premier temps, en attendant d'autres avis éventuels...
J'ai joué tout le WE en 30 armes, 30 defense, 10 tactique, amulette+sigil critique, bah dps+survie, ça envoyait, ça encaissait, par contre, ça nécessite selon moi une bonne habitude de switch avec le fusil.

Comme dit précédemment, ne pas mettre 30 en armes en jouant les bleeds, c'est se nerf.

J'ai testé le up des critiques via palier de F1, pas convaincu. Perdre le up de l'adre sur coup reçu est un peu dommage mais comme il n'y a pas de perte de dps en switch fusil qui applique aussi des bleeds en anytime de 15 sec avec les traits.

T'es obligé de mettre au moins 10 points en defense, pour tenace, là encore, ne pas le prendre, c'est se nerf.

Après, je vais dans le sens contraire qui dit que vitality>toughness, je suis d'avis contraire, en tout cas sur un perso en armure lourde. Voilà pourquoi j'aime d'autant plus la branche armes.

Je n'ai malheureusement pas testé en WWW, mon war étant trop récent, mais je reste persuadé que les possibilités de la branche défense avec last stand et défense de la tortue notamment peuvent être Op en WWW.

Dernière modification par yeH ; 13/06/2012 à 20h24.
C'est quoi les 3 indispensables en Armes pour jouer saignement ?
Et si je mets 20 points en Défense, quels sont les 2 trait à privilégier selon vous ?

Pour les 15 derniers points c’est surtout pour le changement d'armes (qui est très appréciable), et je vois pas qu'est-ce qui serait mieux comme traits à 10 que ça dans cette branche.
Si ça vaut pas le coup, autant mettre les 15 points ailleurs.
10-20-30-10-0.

Last Stand est vraiment peu utile du coup si ça proc' qu'après avoir subi ce qu'on cherche à éviter, non ?
En armes:

Blademaster
Deep cuts
Opportunist

En discipline, j'aime bien mighty defense, couplé au 5 du bouclier, c'est sympa.

En defense, tenace est indispensable, après, à toi de voir, j'aime bien last stand, défense de la tortue, embrace the pain et missile deflection.
J'ai changé pour un :
10 (II) - 20 (III - IX) - 30 (II-III-VI) - 10 (I) - 0
Je tiens à ma défense plus qu'à mon attaque.
J'ai envie de le jouer avec deux épées, car j'aime bien le [4] et [5] pour le saignement mais j'hésite.
A côté de ça, Mending, Bolas et Bull's Charge et le reste je sais pas trop...

Tenace ?
Citation :
Publié par DylaNolife
J'ai changé pour un :
10 (II) - 20 (III - IX) - 30 (II-III-VI) - 10 (I) - 0
Je tiens à ma défense plus qu'à mon attaque.
J'ai envie de le jouer avec deux épées, car j'aime bien le [4] et [5] pour le saignement mais j'hésite.
A côté de ça, Mending, Bolas et Bull's Charge et le reste je sais pas trop...

Tenace ?
Bah tenir à la def et ne pas prendre le bouc pour le 5, j'avoue avoir extrêmement de mal à saisir, en fait non, j'ai pas du mal, t'es complètement à côté de la plaque.

Tenace est shrug it off, soit le trait qui déclenche endure the pain en passif dès que les HP atteignent 25%, tu l'as pris.

Là encore, privilégier la def et omettre endure the pain qui est cumulable avec shrug it off est là encore complètement à côté de la plaque.

Shield stance sur CD de 20 sec, cumulé avec endure the pain et shrug it off, c'est potentiellement 13 sec d'invincibilité contre les dégats physiques, enchainable sur un 2e shield stance 8 sec plus tard.

Je trouve l'intérêt de restaurative strengh limité, surtout avec last stand, turtle defense et les skills évoqués plus haut.

Je préfèrerai prendre Balanced stance en skills et pas se nerf en restant à 20 en armes sur une spe bleed. Tu y perds à mon avis carrément moins et up ton dps.

Enfin, je trouve ton build perrave, tu auras moins de dps et moins de surva que moi. Ca fait beaucoup.

Par contre, quand je vois 90 sec de CD sur endure the pain sur GW2Tools, j'ai un gros doute là, c'était réellement ça? J'ai pas l'impression mais je ne me souviens plus.
Moi aussi j'aimais bien jouer avec deux épées, ça donne un air de maître d'escrime.

Sauf que non, c'est pas le plus intéressant, surtout si la survie t'importe. Le 5 du bouclier est très efficace lorsqu'on te burst. Le 4 est une mini-charge avec un stun au bout, qui est plutôt pratique pour placer le F1 ensuite.
La branche Defense a des traits intéressants pour les porteurs de bouclier, notamment le V, qui fait du 5 un outil à la fois défensif et offensif. Le IX donne un bonus faible mais constant, faudrait voir s'il vaut le coup.

Dans tous les cas, si tu veux vraiment rester sur du 30 Défense, je te conseille de remplacer le II par le I (ou par un autre, mais au moins le I est en T1 et ne nécessite pas de bouclier).

@yeH : Oui, Endure Pain c'était bien 90s CD.
Je précise mon point concernant le II de Defense : il n'est pas mauvais, mais il ne faut pas le cumuler avec le II de Strength. Soit on tente de purger les ralentissements, soit on profite d'eux pour gagner 200 Toughness. Mais pas les deux en même temps.
Personnellement j'ai fait le choix du II de Strength sur mon build GS.

Dernière modification par Aeronth ; 13/06/2012 à 22h35.
Tu as quand même un CD sur le soin, ça te limite niveau purge. Sinon, j'aime bien les deux épées car ça offre de bonnes compétences de saignement et que le build a déjà pas mal de passifs défensifs. Je trouve pas ça à côté de la plaque d'utiliser parmi les meilleurs compétences de saignement d'une classe dans un build saignement.
Je le passerai quand même au bouclier...
Citation :
Publié par DylaNolife
Tu as quand même un CD sur le soin, ça te limite niveau purge. Sinon, j'aime bien les deux épées car ça offre de bonnes compétences de saignement et que le build a déjà pas mal de passifs défensifs. Je trouve pas ça à côté de la plaque d'utiliser parmi les meilleurs compétences de saignement d'une classe dans un build saignement.
Je le passerai quand même au bouclier...
J'étais comme toi avant.
J'ai commencé à jouer double épée, je trouvais ça plus cool, le 4 étant très sympa pour commencer à stack à distance, sauf que voila.. Ca ne vaut largement pas un bouclier. Je ne compte plus combien de fois le blocage en 5 m'a sauvé d'une toupielol, d'un burst crève-coeur de voleur et toutes les autres saloperies qu'on aime bien nous mettre dans la gueule. Je ne compte plus combien de fois le 4 m'a permis d'atteindre un rôdeur essayant de me kiter, l'assommant et me permettant de poser mes 20 stacks de bleeds sans avoir à l'immobiliser aux bolas. Autant le double hache/hache bouclier est justifié, autant le double épée ne l'est pas du tout, très loin de là. Ce build se joue sur ta capacité à monter ton adrénaline, contrôler l'adversaire, poser tes bleeds et SURVIVRE jusqu'à ce que ta cible soit par terre. Alors évidemment il te faut quelques traits défensifs, mais si tu ne trouve pas le bon équilibre, tu ne tombera jamais personne et survivra trop, un peu comme un gardien brûlure quoi.
Ok, je vois.
C’est juste que quand je jouais masse et corne, sans bouclier, avec un build assez proche, j'avais déjà une bonne survie.
Autant la renforcer du coup, ça ne peut être qu'un plus.

Par contre, je vois pas ce que m'apporterais 10 points de plus en Armes.
10% de dégâts en plus sur une cible qui a saignement ? Inutile, je joue pas sur les dégâts directs mais seulement sur les DOT (qui ne semblent pas affectés).
10% de critiques en plus sur l'épée ? J'avoue que c’est bien pratique mais j'ai déjà un taux de critique potable et des furies régulières, et je ne joue pas qu'à l'épée...

Pour le I en défense, il apporte beaucoup ou pas ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Ok, je vois.
C’est juste que quand je jouais masse et corne, sans bouclier, avec un build assez proche, j'avais déjà une bonne survie.
Autant la renforcer du coup, ça ne peut être qu'un plus.

Par contre, je vois pas ce que m'apporterais 10 points de plus en Armes.
10% de dégâts en plus sur une cible qui a saignement ? Inutile, je joue pas sur les dégâts directs mais seulement sur les DOT (qui ne semblent pas affectés).
10% de critiques en plus sur l'épée ? J'avoue que c’est bien pratique mais j'ai déjà un taux de critique potable et des furies régulières, et je ne joue pas qu'à l'épée...

Pour le I en défense, il apporte beaucoup ou pas ?
Les 10% en plus sur saignement et 10% critique sur épée sont très fortement conseillés.
Comment appliques-tu ces saignements sinon en dommage direct ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés