[Archive] Rôdeur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ok, je n'avais pas compris ça comme ça. Du coup les sceaux ont un intérêt plus grand que je pensais si le passif fait effet en permanence à partir du moment où il est équipé dans un slot.
Citation :
Publié par Takarde
Ah ok, je n'avais pas compris ça comme ça. Du coup les sceaux ont un intérêt plus grand que je pensais si le passif fait effet en permanence à partir du moment où il est équipé dans un slot.
Equipé et non utilisé. Si tu l'utilises, tu perds le passif jusqu'à ce qu'il repop.
Citation :
Publié par yeH
Le pet rodeur a pas 3K de HP, ce qui est le cas des phantasmes.
Si si y en a, les pet felins par exemple, se sont ceux qui font le plus mal. Avec le trait +20% d'hp phantasm et des illusions range donc hors des aoe, si tu veux t'amuser à aller les tuer un par un tu vas perdre du temps et le combat.
Citation :
Publié par yeH
Le mesmer fait bien moins mal que le rodeur.

Le mesmer, une fois que les gens auront pris l'habitude de jouer avec les phantasmes, qu'ils auront compris le fonctionnement des illusions du mesmer, ça va juste être des Rps sur patte las glass phantasmes.
En sPvP sûrement pas, tu tiens 10 sec face au build que j'ai link à côté et t'en passe un quart stun et l'autre à envoyer la moitié de ton dps sur un pet qui partage sa vie pour moi (et avec le talent +20 d'hp il est très endurant) !
La spé spirit deal hyper mou, je sais pas mais moi je vois ça comme une bonne logique, du coup va savoir si ça va être nerf.
Citation :
Publié par Inambour
Si si y en a, les pet felins par exemple, se sont ceux qui font le plus mal. Avec le trait +20% d'hp phantasm et des illusions range donc hors des aoe, si tu veux t'amuser à aller les tuer un par un tu vas perdre du temps et le combat.En sPvP sûrement pas, tu tiens 10 sec face au build que j'ai link à côté et t'en passe un quart stun et l'autre à envoyer la moitié de ton dps sur un pet qui partage sa vie pour moi (et avec le talent +20 d'hp il est très endurant) !
La spé spirit deal hyper mou, je sais pas mais moi je vois ça comme une bonne logique, du coup va savoir si ça va être nerf.
Je trouve qu'avec l'habitude, le mesmer n'est pas du tout dur à trouver.

Si tu me pètes en 10 sec, c'est que toi aussi tu fais le pop corn, sachant que tu prends un KB et que je peux te stun 4 sec sur les 10 derrière dont une charge à 1200, ça va être chaud cacao si on se rencontre. Puis avec 10 sec d'invincibilité et le renvoi de projectiles, je vois pas comment tu me pètes en 10 sec.

Dès que y'a plus de 3/4 gars dans le fight, ça devient plus problématique.
On parle bien du rodeur là ? (j'ai l'impression que tu parles du war)
Du coup c'est quoi ta charge à 1200 ? (même en war c'est 600 la plus grosse)
Renvoi des projectiles sur le rôdeur ? Connait pas :x. Le mesmer ne fait pas de projectiles, l'iduelist oui par contre en effet.
KB ? Celui avec l'arc long ? (le seul KB du war se fait au cac via le fusil, tu parles de stun/daze alors ?)
10 sec d’invisibilité, euh sur le rodeur c'était 6 mais ça ne fonctionne plus depuis ce we (en war j'vois pas, à moins que tu décides de passer sous les 25% pendant le combat et d'avoir le proc Endure Pain + claquer le même sort avant, auquel cas si on te met à 25% c'est que le combat était pas si cacao ).
Je sais que l’envoûteur se trouve facilement là n'était pas le soucis, j'en ai même pas parlé :>.

Bref, wtf .
Citation :
Publié par Inambour
Renvoi des projectiles sur le rôdeur ? Connait pas :x.
.
tourbillon defensif avec hache en main gauche que j'ai testé et approuvé
nan ça renvoie et ça fait des degats au cac, je suis sur à 100%, dernier test dimanche soir dc d'actualité^^

ps : testé sur unload du voleur, le f1 fusil du guerrier et les sorts monocibles de l'elem, j'ai bcp ri^^
par contre, marche pas contre le rayon rose de l'epee 2 mains du mesmer(spatial surge, je crois)
C'est bien beau de comparer le pet avec le fantasme, mais ca n'a pas grand chose à voir l'un avec l'autre hormis qu'ils soient tous les deux de l'IA.

D'un côté t'as deux pets qui ont qu'une seule vie, et qui permettent au rôdeur de disposer d'une compétence supplémentaire (mais bonjour le temps qu'ils mettent à l'activer).

De l'autre t'as des "illusions" qui permettent au Mesmer d'être très chiant à target, qui sont utilisées plusieurs à la fois, qui sont réinvoquables régulièrement et qui en plus peuvent attaquer à distance.

J'ai rencontré beaucoup plus de problèmes avec le pet du rôdeur qu'avec les illusions du mesmer. Il arrive souvent que le pet bug complètement, reste à côté de la cible sans l'attaquer (il est bien vivant), du coup je suis obligé de switch de pet pour que cela ne bug plus.
cette spé du mesmer va être nerf de toute façon.
En 1c1 c'est totalement imprenable, tempo n'est carrément pas dur surtout qu'il peut prendre que des utilitaires survie s'il veut.
Au pire des cas, Moa, et en 10s tu tombe.
C'est vraiment la première fois que je vois un build qui fait leave les bg aussi vite tellement c'est n'imp. Pourtant des build n'importe quoi y en a eu quelques un avec le war ou autre.
Ce build était par contre très pourri à la beta d'avant, sans doute pour ça qu'il y en avait quasiment pas. (j'en ai vu qu'un en fait)

Et pour outlawing, t'as pas du voir ce phantasme alors, parce qu'il tape aussi fort qu'un unload de voleur, sans jamais s’arrêter et avec un suplément d'une 15aine de stack de bleed. Il est bien plus facile à tuer serte, mais si tu le fais pas dans les 5s, t'es dans la merde.
Le fameux Moa qui défonce tous les élites, les transfo. Un mec claque une immune cc, t'outplay, ou tu es low hp ? Np lance le Moa et attends que le duelist face le boulot en moins de 10 sec.
Vu la vitesse de déplacement de l'oiseau il sera à portée du phantasm. Bon faut pas le lancer à côté d'un mur ou de buissons...
Le truc le plus riglo que j'ai fait avec c'était sur la forêt y avait un gardien qui tank 3 mecs de ma team depuis un bon moment, il va pour enfin mourir et claque le tome heal ultra cheat 35k hp full vie. Que neni ! Transfo moa et j'me casse, il est mort en 2 sec .

Le gros soucis des pet ranger c'est que disons tu as une cible qui saute du moulin par les passerelles en bois, le pet va devoir faire tout le tour et tu te retrouves à ton désavantage si tu poursuis. C'est inévitable, ils vont pas coder un pet qui saute comme un joueur mais rien que pour ça je reste fébrile envers les IA et j'évite ce genre de situation. Du coup le mesmer est vachement avantagé car tu peux les recast à côté de toi dès que tu as sauté...
Citation :
Publié par Inambour
Le gros soucis des pet ranger c'est que disons tu as une cible qui saute du moulin par les passerelles en bois, le pet va devoir faire tout le tour et tu te retrouves à ton désavantage si tu poursuis. C'est inévitable, ils vont pas coder un pet qui saute comme un joueur mais rien que pour ça je reste fébrile envers les IA et j'évite ce genre de situation. Du coup le mesmer est vachement avantagé car tu peux les recast à côté de toi dès que tu as sauté...
Il suffit de switch de pet (20 sec de CD)
Citation :
Publié par Selp Norris
Il suffit de switch de pet (20 sec de CD)
C'est une rustine :X
Y a aussi l'éternel caillou invisible qui empêche le pet d'avancer et qui plusieurs secondes plus tard apparaît à tes côtés...
Citation :
Publié par Inambour
C'est une rustine :X
Y a aussi l'éternel caillou invisible qui empêche le pet d'avancer et qui plusieurs secondes plus tard apparaît à tes côtés...
Tout comme le fait de réinvoquer ton fantasme
Dans les deux cas tu n'aurais pas à le faire si le pathfinding des pets était perfectionnés à l’extrême.

Je dis juste que tout comme le mesmer, le rodeur ne souffre pas trop de ce genre de cas grace au switch.
Citation :
Publié par Inambour
On parle bien du rodeur là ? (j'ai l'impression que tu parles du war)
Du coup c'est quoi ta charge à 1200 ? (même en war c'est 600 la plus grosse)
Renvoi des projectiles sur le rôdeur ? Connait pas :x. Le mesmer ne fait pas de projectiles, l'iduelist oui par contre en effet.
KB ? Celui avec l'arc long ? (le seul KB du war se fait au cac via le fusil, tu parles de stun/daze alors ?)
10 sec d’invisibilité, euh sur le rodeur c'était 6 mais ça ne fonctionne plus depuis ce we (en war j'vois pas, à moins que tu décides de passer sous les 25% pendant le combat et d'avoir le proc Endure Pain + claquer le même sort avant, auquel cas si on te met à 25% c'est que le combat était pas si cacao ).
Je sais que l’envoûteur se trouve facilement là n'était pas le soucis, j'en ai même pas parlé :>.

Bref, wtf .
Je te réponds sur ton mesmer qui pète la cible en 10 sec une olive dans le derrière.

Par contre, tu as raison c'est HS, mais je te réponds quand même.
force est de constater que l'IA des pets est merdique et en 2012 c'est la loose...

/HS on : ils devraient s'inspirer de final fantasy 12 , c'etait pas des pets mais des compagnons et au fil des lvl tu debloquais des ordres de combat genre "me healer des que je passe sous 75,50 ou 25%" "attaquer ma cible" "lancer le sort antipoison si je me fais empoisonner", etc..
pas facile à expliquer mais c'etait super bien foutu et de cette maniere, tu personnaliserais ton pet selon la façon dont tu veux qu'il combatte
Citation :
Publié par baham
force est de constater que l'ia des pets est merdique et en 2012 c'est la loose...

/hs on : Ils devraient s'inspirer de final fantasy 12 , c'etait pas des pets mais des compagnons et au fil des lvl tu debloquais des ordres de combat genre "me healer des que je passe sous 75,50 ou 25%" "attaquer ma cible" "lancer le sort antipoison si je me fais empoisonner", etc..
Pas facile à expliquer mais c'etait super bien foutu et de cette maniere, tu personnaliserais ton pet selon la façon dont tu veux qu'il combatte
+1
Citation :
Publié par Beroq
Ce build était par contre très pourri à la beta d'avant, sans doute pour ça qu'il y en avait quasiment pas. (j'en ai vu qu'un en fait)
Ils ont juste corrigé phantasmal haste qui avant était broken et qui maintenant est ... broken.

Sinon pour dévier du HS, j'ai pas pris le temps de bien builder mais dans les distances imposées en sPvP, il y a une différence importante de dégâts entre l'anytime de l'arc long et du court ? Ou c'est kiff-kiff ?
Citation :
Publié par Baham
force est de constater que l'IA des pets est merdique et en 2012 c'est la loose...
Même si ils l'ont retravaillés pour ce week end, il est clair que tu ne peux pas compter sur ton pet pour appliquer du DPS correctement, et c'est dommage.
Citation :
Publié par Beroq
Et pour outlawing, t'as pas du voir ce phantasme alors, parce qu'il tape aussi fort qu'un unload de voleur, sans jamais s’arrêter et avec un suplément d'une 15aine de stack de bleed. Il est bien plus facile à tuer serte, mais si tu le fais pas dans les 5s, t'es dans la merde.
Oui, t'inquiète pas, de toute façon avec ce beta build il était possible d'aller en dans un bg sans rencontrer 1 ou 2 mesmers.

Mais je me fais pas trop de soucis pour le moment les game designers réajustent sans trop de problème les trucs complètement OP.
Je n'ai eu aucun prob de pathing avec le pet.
De temps en temps le pet qui n'attaque pas oui, mais ça restait rare ( sauf en pve auquel mon pet faisait quasi rien, mais osef pve xD ).
Et comme le dit Selp, tu switch de pet et sreparti tout comme si ton pet meurt, hop petit switch et voila.



Sinon, je n'ai pas test le longbow car j'étais resté sur mon impression @ arme pourrie du bw1.
Or sur cette vid, il pique et il est unbuff. http://www.youtube.com/watch?v=UcK0yZJ9eRs
Même pas en build glasscannon d'après l'auteur d'ailleurs, juste 0 pt en nature d'où le peu d'hp.

Dernière modification par Jeri ; 13/06/2012 à 01h01.
Citation :
Publié par Jeri
Sinon, je n'ai pas test le longbow car j'étais resté sur mon impression @ arme pourrie du bw1.
Or sur cette vid, il pique et il est unbuff. http://www.youtube.com/watch?v=UcK0yZJ9eRs
Même pas en build glasscannon d'après l'auteur d'ailleurs, juste 0 pt en nature d'où le peu d'hp.
Grave erreur, le longbow est juste awesome, il était aussi sur la bw1 (et encore plus sur la bw1 car ces dmg on était nerfs, enfin, j'ai l'impression).

Je montre justement sur un autre topic mon build du rodeur (ici) ou je fait plus ou moins les même dommages avec le 2.

Puis les hp, c'est un peu idiot imo de mettre des points en nature, obliger d'en mettre 20 pour que ça sois au moins intéressant (en dessous de 2K d'hp, on verras pas vraiment de dif en fight...). Au final, c'est vraiment ton choix d'amulette qui est important.

Citation :
Je n'ai eu aucun prob de pathing avec le pet.
sPvP -> Perso, j'ai crever quelques fois au niveau du Cromlech car systématiquement se con de chien c'était bloquer dans les rochers avant,

Switcher de pet, j'veux bien, mais y a un raccourcie pour ? car je l'es pas trouver, et cliquer sur un bouton de 20px² en plein fight... x_X

Dernière modification par Ares.fr ; 13/06/2012 à 07h28.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés