Avez-vous une solution pour gagner plus d'or en WvW ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après 2 bêta test presque exclusivement en WvW je m'interroge sur la méthode à appliquer pour obtenir plus d'OR...

Je voulais économiser les 3 PO pour tester le lead... Je n'ai atteins que 40 PA en 20 H de jeu en WvW...

Cet argent est suffisant pour jouer puisque les réparations ne coûtes pas trop chères et j'aurai pu acheter des armes de sièges si je n'étais pas en mode économie. Et j'imagine bien que l'objectif n'est pas qu'un joueur seul puisse amélioré un fort sans l'aide des autres joueurs de son serveur...

Mais cette somme me parait basse... Alors je me demande si j'ai pas raté quelque chose...
Avez vous des astuces, un spot qui permet de faire de l'OR, faut-il vendre à l’hôtel des ventes... ou juste sollicité les copains... (s'il vous plaît, c'est pour mon arme de sièges... Une tite pièce ... )

D'avance merci.
Perso j'ai jamais atteind plus de 20pa... mais j'ai acheté 3-4 treb, 1-2 baliste, 1 bélier et 1 cata... Tu gagne surtout grâce aux attaque (même sans être dans le bus si tu pillone le fort de loin avec mortier/treb ) et généralement sur un def de fort par ex (évent de 2Min) je prennais 1-2 PA... quand je recevait qqchose (je sais pas si c'est un bug où si c'est que j'ai pas assez kill d'enemis)
Citation :
Publié par Beroq
Il faut revendre à l'hv.
Mais c'est clair qu'en pve, on en gagne largement plus.
Pour les meilleurs gains en PvE, c'est ce que j'ai l'impression d'avoir constaté... Mais en même temps les réparations coûtent plus chères en PvE...


Au prochain BWE je tenterais la revente à l'HV...
Citation :
Publié par Esthaniy
Pour les meilleurs gains en PvE, c'est ce que j'ai l'impression d'avoir constaté... Mais en même temps les réparations coûtent plus chères en PvE...


Au prochain BWE je tenterais la revente à l'HV...
Bah en pve, tu choppe bien plus de materiaux de craft, et autres.
Et ces matériaux se vendent très bien à des prix assez élevé.
Du coup j'ai même pas test la collecte, certainement encore un moyen de se faire de la tune.

Bon je ne vais pas l'affirmé parce qu'en fait je n'ai pas vraiment comparé, mais j'ai l'impression qu'en 3w le karma monte bien plus vite qu'en pve par contre. (peut être que je n'ai pas assez fait d'ed)
Citation :
Publié par Beroq
Bon je ne vais pas l'affirmé parce qu'en fait je n'ai pas vraiment comparé, mais j'ai l'impression qu'en 3w le karma monte bien plus vite qu'en pve par contre. (peut être que je n'ai pas assez fait d'ed)
A chaque palier de 5 lvl j'ai toujours eu suffisamment de Karma pour me prendre le full stuff bleu (avec 20H de WvW).

De souvenir environs 2K karma entre le lvl 15 et 20 ...

Je ne sais pas ce qu'il en est en PvE
L'or que tu gagnes dépend de ton niveau et de ta participation.
Lv 30 je gagnais 3 Pa de récompense a chaque event. Si tu enchaînes bien ça monte très vite et tu peux acheter les plans, tout en économisant un peu pour t'équiper a l'HV
Réponse officielle : (Source le thread sur le forum officiel EN et la traduction ci-dessou Fureur)

Mike Ferguson est donc passé sur les forums officiels de Guild Wars pour répondre à certaines problématiques soulevées par les joueurs concernant notamment les coûts nécessaires à supporter en McM :

Citation :
"Pour info, j'ai gagné plus de 70 pièces d'argent en 3 heures hier-soir en ramassant simplement des matériaux dans les territoires frontière et en les vendant à un marchand. Et ce n'était même pas les matériaux de la plus haute qualité, donc prenez quelques outils de récolte et n'hésitez pas à faire de petits détours pour obtenir ces matériaux !"
Il enchaîna ensuite sur d'autres méthodes pour obtenir des sous et de l'équipement :

Citation :
"Oui, vous pouvez crafter vos propre équipementb tout comme en PvE. Cela aide à réduire les coûts. Et aussi, cherchez et utiliser le marchand à karma. J'ai maintenu globalement à jour mon équipement (dans les 5 niveaux, au minimum) en achetant simplement de l'équipement auprès du marchand à karma. La clé est de trouver des moyens de gagner de l'argent sans se contenter de faire le tour de la zone en zerg. S'arrêter en chemin vers un objectif pour récolter des matériaux ne prend pas plus de 10-20 secondes."

Mike a aussi donné cette réponse à la question de savoir si ces éléments de PvE (la récolte de matériaux) pouvaient détourner de l'aspect PvP du jeu, causant ainsi un retard au niveau des compteurs de scores de chaque faction :

Citation :
"C'est absolument inexact. J'ai commencé juste avant le rematch de 23h30. J'ai continué à récolter des matériaux alors que nous ravagions les zones avant de nous en emparer après le reset des cartes. Lorsque je me suis déconnecté à 4h00 du matin, nous avions pris toute la carte d'origine de notre faction ainsi que l'essentiel de celle de Darkhaven. Il me restait encore 30 pièces d'argent après avoir acheté 2-3 balistes et j'avais commencé avec quasiment rien. Notre monde menait aussi de 2000 points à ce moment-là.

Je suis à peu près sûr que les machines de guerre que j'ai déposées ont aidé à accélérer la conquêtes d'objectifs, et l'argent que je me suis fait en récoltant y a joué un petit rôle."

Andrew McLeod a aussi donné sa contribution sur le topic d'efficacité des astuces de Mike :

"
Citation :
En réalité, j'ai fait pas mal de récolte et de loot tout en étant utile en McM, précisément en empêchant les autres factions de rouler sur nos objectifs. Quand vous défendez des points que vous avez capturés, il y a souvent des pauses sans combat, où vous pouvez aller récolter à proximité et tuer des créatures tout en gardant un oeil sur les ennemis éventuels.

En considérant qu'il faut beaucoup moins de gens pour défendre face à une force ennemie plus importante, être un défenseur sera bien plus utile à l'effort de votre faction. Tenir un territoire et l'utiliser comme base pour conquérir plus de terrain est généralement moins coûteux et rapporte plus qu'attaquer constamment des objectifs ennemis tout en abandonnant ceux que vous veniez de prendre."

Avec un peu de chance, ces astuces devraient aider ceux qui avaient du mal avec les coûts d'entretien nécessaires aux réparations, améliorations et machines de guerre en McM. Pour lire la totalité des échanges, n'hésitez pas à lire le thread sur le forum officiel.
mouais faire du pve en open bof , et tout cela pour gagner de la thune.

je préfère largement gagner de la thune sur mes adversaires en open , le seul truc c'est que l'on a pas forcement le temps de ramasser ce que l'on gagne sur les joueurs que l'on tue.
pourtant ça loot bien le joueurs faudrait juste un ramassage automatique autre que la touche F .
quand je me ballade en open c'est pas pour ramasser des ressources ou tuer des mobs, pour cela il y a les map pve.

/drink

bjerk buveur de bières
En parlant de gain d'argent, j'ai trouvé dommage que l'on ne gagne rien en bg 0o
Il s'agit d'un mode de jeu à part du pve et 3W, mais ça n'empêche pas que l'on y passe du temps. Ok, on gagne de la gloire mais bon ... ça veut dire que l'on ne gagne rien vis à vis du monde extérieur au pvp? L'équipement se porte uniquement en bg/Coeur des brumes ... je ne crois pas non plus que l'on voit le rang du personnage
Je suis d'accord que c'est un peu n'imp de devoir ramasser les loots sur les cadavres des adversaires... Surtout quand ceux ci sont au milieu d'un bus et que tu joues une classe squishie. C'est juste mission impossible.

Par contre je trouve ça cool qu'il y ait quelques éléments PvE en 3W, ça permettra sans doute de voir des joueurs PvE sortir de leurs tanières, ça rajoute du monde et c'est nice je trouve.

A contrario, c'est dommage qu'on ne gagne rien en BG en dehors de la gloire (qui ne sert à rien à part acheter des items avec des skins trop laids), ya un certain manque de carotte, les joueurs de BG seront à la ramasse niveau exp, stuff, etc par rapports aux autres.

Parce que oui, les joueurs de BG aiment le 3W aussi et aimeraient pouvoir pex et gagner des sous aussi en BG (même si ça doit être moins rapide et rentable qu'en PvE) afin de pouvoir 3W à niveau à peu près égale avec les joueurs PvE/full 3W.
Citation :
Publié par Fearyn
A contrario, c'est dommage qu'on ne gagne rien en BG en dehors de la gloire (qui ne sert à rien à part acheter des items avec des skins trop laids), ya un certain manque de carotte, les joueurs de BG seront à la ramasse niveau exp, stuff, etc par rapports aux autres.
Que tu trouves trop laids, c'est pas le cas de tout le monde. De plus on avait accès qu'au skin R1 et R2.
Je sais pas si t'as vu les icones des items de max rank, mais ça a l'air d'envoyer du lourd.

Citation :
Publié par Fearyn
Parce que oui, les joueurs de BG aiment le 3W aussi et aimeraient pouvoir pex et gagner des sous aussi en BG (même si ça doit être moins rapide et rentable qu'en PvE) afin de pouvoir 3W à niveau à peu près égale avec les joueurs PvE/full 3W.
Une semaine (et encore) de 3W ou de PvE et t'es level 80, dur d'être à la ramasse.
Je trouve ça normal de ramasser le stuff, the winner takes it all, en gros. Ce n'est qu'après avoir massacré l'adversaire que l'on peut le dépouiller après tout

Pour le BG, on dépense quelque chose quand même : du temps ! Je ne demande pas autant d'argent qu'en 3W ou pve, mais un smic quoi ... et si il y avait de l'xp aussi, je ne cracherais pas dessus non plus !

Évoluer chacun à sa façon, ce serait un jeu parfait

Sinon, le stuff t1 n'était pas trop moche. Perso, l'armure lourde de mailles en guerrier était sypa, les armes de (conjurateur? je crois) paraissaient futuristes mais pas trop dégueux non plus, et le bandit faisait un peu maraudeur du chaos WAR. Après tout, ça semble logique que les armures "dlamorkitutrobokibrille" soient celles de haut niveau

RPGMax: On ne me tire pas la langue d'abord, sinon je le fais aussi !
Tu y passes certes du temps mais tu ne dépenses rien d'autre à contrario du PvE et du WvW, là est la différence !
Réparations / armes de sièges...

Et pour l'XP c'est pareil, tout est débloqué à contrario du PvE/WvW donc c'est normal de ne gagner que ce qu'il te "manque" à savoir la gloire (again ^^)
Citation :
Publié par Grimaldum
Je trouve ça normal de ramasser le stuff, the winner takes it all, en gros. Ce n'est qu'après avoir massacré l'adversaire que l'on peut le dépouiller après tout

Pour le BG, on dépense quelque chose quand même : du temps ! Je ne demande pas autant d'argent qu'en 3W ou pve, mais un smic quoi ... et si il y avait de l'xp aussi, je ne cracherais pas dessus non plus !

Évoluer chacun à sa façon, ce serait un jeu parfait

Sinon, le stuff t1 n'était pas trop moche. Perso, l'armure lourde de mailles en guerrier était sypa, les armes de (conjurateur? je crois) paraissaient futuristes mais pas trop dégueux non plus, et le bandit faisait un peu maraudeur du chaos WAR. Après tout, ça semble logique que les armures "dlamorkitutrobokibrille" soient celles de haut niveau

RPGMax: On ne me tire pas la langue d'abord, sinon je le fais aussi !
L'exp et l'or pourrait être sympa en BG, mais je comprends leur décision : c'est un mode à part, mettant tout le monde sur un même pied d'égalité, il ne devrait donc pas interagir avec le monde "réel".
Citation :
Publié par Beroq
Bah en pve, tu choppe bien plus de materiaux de craft, et autres.
Et ces matériaux se vendent très bien à des prix assez élevé.
Du coup j'ai même pas test la collecte, certainement encore un moyen de se faire de la tune.
Pareil, j'ai pas trouvé où acheter l'outil pour récolter

J'ai une question toute conne, on peut monter lv 80 en rejoignant les brumes pour faire du pvp, ce seras comme ça à la release (je crois que GW1 le permettait) ?
J'espère vraiment pas mais on ne sait jamais

Ps : Wayate t'es qu'un manchot (cf ton avatar)
Petite astuce pour démarrer le jeu.

Les sacs de 8 et 4 slots lootés en BG, même via les coffres achetés au vendeur via palier sont conservés pour le perso PVE.

A voir si ce sera maintenu à la release. Comme ça loot beaucoup dans les coffres, ça vaut peut être le coup de faire 4/5 BG avant de commencer le PVE.

Enfin, je dis ça hein.
Les 4 slots coute 4 piece d'argent sinon c'est pas la mort non plus !
Les 8 je dis pas du coup je vais garder ton conseil au coin du lit merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés