C'est marrant quand même, je vois pas trop d'où vous sortez pour dire que vous avez jamais vu de panda 200*3 + vita ... Et en plus vous qui n'avez jamais vu vous critiquez en disant que ce n'est absolument pas viable ... alors que vous n'avez jamais vu (oui je me répète pour pointer le doigt sur ce qui me choque xD).
Bah excusez moi de vous dire ça mais ce mode de jeu sur un panda est très puissant en pvp, d'ailleurs en pvp, jouer multi sera dans énormément de cas plus puissant que de jouer mono. Et encore plus avec ce genre de paliers qui sont une véritable aubaine pour jouer multi.
Un panda 200*3 pourra jouer dans 3 éléments extrêmement facilement, avec un glours gloursonne exo et les dofus et un fami adapté ça permet de grimper a 500 facilement dans 3 stats, des résistances énormes avec une bonne opti et des +dom et puissance carrément plus que satisfaisants. Ce qui permet de faire des dégâts très très honorables dans 3 éléments, avec 50% all sous picole, et une vitalité relativement impressionnante avec les 400 vita supplémentaire qu'offre ce mode.
400 vita qui peuvent ne paraître rien mais qui sont énorme sur un mode de jeu 50% all + res fixe + res critique opti.
En plus de ça le mode tri-élément permet aisément de jouer en fonction des faiblesses de l'ennemi, et de pouvoir atteindre son ennemi quasi systématiquement avec les différentes portées et zones des sorts, chose qu'un panda mono élément aura parfois du mal à faire et qui le pénalisera énormément.
Bref en plus d'un jeu extrêmement souple, des dommages qui restes correctes, d'un résistance et d'une vita largement supérieur aux autres modes vous ajoutez du 12-6 facile à atteindre et des modifications de tactique très faciles à adapter en fonction du jeu adverse et vous avez là une vraie bête de course.
Je rajouterais que ça me fait rire ces gens qui prônent tous le mono élément avec ce genre de paliers, si on compte hors parcho, on obtient en multi 300 de carrac + 400 de vie, en mono on monte maxi à 450, soit 350 en carrac, le jeu multi permet donc pour 50 de carrac en moins d'obtenir 400 de vita. Les dommages ensuite sont largement moindre que dans un jeu mono élément, mais restent très satisfaisant avec une opti, sans conter que cela permet de jouer la faiblesse de l'adversaire, donc au final la perte de puissant est à relativiser au vue des très nombreux avantages que cela amène.
Puis tout le monde sait que contrer un mode mono élément est très facile, suffit de jouer croum+boubou dans l'élément, trophées res, et le mec en face voit sa capacité offensive diminué au moins par 2.
Si on fait le compte plutôt qu'une capacité offensive divisé par 2 par une opti adverse qui nous bouffe toute notre flexibilité et notre souplesse de jeu, je pense personnellement qu'il est préférable de réduite se capacité offensive volontairement d'un peu moins en jouant multi (bien que comme je l'ai expliqué cette baisse de puissance est finalement à relativisé), et de gagner dans tous les autres domaines.
Voila certains voulaient des explications, bah en voilà
Pour ce qui est du steamer je pense qu'on peux appliquer exactement là même chose qu'au panda.