Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sunny-Day
Les palliers du steamer sont quand même une grosse incitation au mono-élement...
Tu trouves ? Moi ça m'incite plutôt à jouer multi !

Edit pour en dessous : C'est ce à quoi je pensais oui, 200 cha/int/fo et le reste en vitalité, ça m'paraît pas mal du tout !

Dernière modification par Pattafixe ; 10/06/2012 à 15h54.
Citation :
Publié par Pattafixe
Tu trouves ? Moi ça m'incite plutôt à jouer multi !
Edit : Finalement après lecture du post en première page (qui est plus claire à comprendre) le tri élément avec un palier 200/200/200 dans les éléments de frappe est pas mal.
Citation :
Publié par Sunny-Day
Je vois absolument pas l'intérêt à avoir 200*3 en stats :/
2 pour 1 jusqu'à 200*3 avec une base de 101 de parcho? Tu vois pas l'intérêt? C'est des paliers de panda ça. Donc facile pour multi. Ce qui gêne plus c'est le stuff multi à TTHL.
Original. Néanmoins je doute de la viabilité de la chose, ce n'est ni un tank ni un DD (ses dommages sont faits sur un pounch avec un chacha angora 110%).

N'oublions pas également que c'est un panda et qu'il a picole pour lui donner des res. Un steamer avec ce stuff et ces caractéristiques IMO, même pas la peine d'y penser en PvP (même si pour le panda non plus, c'est clairement un mode de jeu 1c1 à bannir du PvPM).
Il cherche un panda avec 200 en stats, je lui en donne un, et qui gère bien en plus. Je ne trouvais pas que ça méritait des explications.
Faire un HS complet n'aurait pas été très productif, on est sur le sujet du steamer là.

Dernière modification par Durn ; 10/06/2012 à 17h56.
Je disais que le steamer avait au final les même palier que le pandawa. De plus un steamer n'investirait (je ne pense pas) 99 points de caractéristique en agilité (soit 198 points). Bref, le multi-élément reste viable à mon avis.
C'est marrant quand même, je vois pas trop d'où vous sortez pour dire que vous avez jamais vu de panda 200*3 + vita ... Et en plus vous qui n'avez jamais vu vous critiquez en disant que ce n'est absolument pas viable ... alors que vous n'avez jamais vu (oui je me répète pour pointer le doigt sur ce qui me choque xD).

Bah excusez moi de vous dire ça mais ce mode de jeu sur un panda est très puissant en pvp, d'ailleurs en pvp, jouer multi sera dans énormément de cas plus puissant que de jouer mono. Et encore plus avec ce genre de paliers qui sont une véritable aubaine pour jouer multi.

Un panda 200*3 pourra jouer dans 3 éléments extrêmement facilement, avec un glours gloursonne exo et les dofus et un fami adapté ça permet de grimper a 500 facilement dans 3 stats, des résistances énormes avec une bonne opti et des +dom et puissance carrément plus que satisfaisants. Ce qui permet de faire des dégâts très très honorables dans 3 éléments, avec 50% all sous picole, et une vitalité relativement impressionnante avec les 400 vita supplémentaire qu'offre ce mode.
400 vita qui peuvent ne paraître rien mais qui sont énorme sur un mode de jeu 50% all + res fixe + res critique opti.

En plus de ça le mode tri-élément permet aisément de jouer en fonction des faiblesses de l'ennemi, et de pouvoir atteindre son ennemi quasi systématiquement avec les différentes portées et zones des sorts, chose qu'un panda mono élément aura parfois du mal à faire et qui le pénalisera énormément.

Bref en plus d'un jeu extrêmement souple, des dommages qui restes correctes, d'un résistance et d'une vita largement supérieur aux autres modes vous ajoutez du 12-6 facile à atteindre et des modifications de tactique très faciles à adapter en fonction du jeu adverse et vous avez là une vraie bête de course.


Je rajouterais que ça me fait rire ces gens qui prônent tous le mono élément avec ce genre de paliers, si on compte hors parcho, on obtient en multi 300 de carrac + 400 de vie, en mono on monte maxi à 450, soit 350 en carrac, le jeu multi permet donc pour 50 de carrac en moins d'obtenir 400 de vita. Les dommages ensuite sont largement moindre que dans un jeu mono élément, mais restent très satisfaisant avec une opti, sans conter que cela permet de jouer la faiblesse de l'adversaire, donc au final la perte de puissant est à relativiser au vue des très nombreux avantages que cela amène.
Puis tout le monde sait que contrer un mode mono élément est très facile, suffit de jouer croum+boubou dans l'élément, trophées res, et le mec en face voit sa capacité offensive diminué au moins par 2.

Si on fait le compte plutôt qu'une capacité offensive divisé par 2 par une opti adverse qui nous bouffe toute notre flexibilité et notre souplesse de jeu, je pense personnellement qu'il est préférable de réduite se capacité offensive volontairement d'un peu moins en jouant multi (bien que comme je l'ai expliqué cette baisse de puissance est finalement à relativisé), et de gagner dans tous les autres domaines.

Voila certains voulaient des explications, bah en voilà

Pour ce qui est du steamer je pense qu'on peux appliquer exactement là même chose qu'au panda.
Citation :
Publié par Nanashi
C'est marrant quand même, je vois pas trop d'où vous sortez pour dire que vous avez jamais vu de panda 200*3 + vita ... Et en plus vous qui n'avez jamais vu vous critiquez en disant que ce n'est absolument pas viable ... alors que vous n'avez jamais vu (oui je me répète pour pointer le doigt sur ce qui me choque xD).

Bah excusez moi de vous dire ça mais ce mode de jeu sur un panda est très puissant en pvp, d'ailleurs en pvp, jouer multi sera dans énormément de cas plus puissant que de jouer mono. Et encore plus avec ce genre de paliers qui sont une véritable aubaine pour jouer multi.

Un panda 200*3 pourra jouer dans 3 éléments extrêmement facilement, avec un glours gloursonne exo et les dofus et un fami adapté ça permet de grimper a 500 facilement dans 3 stats, des résistances énormes avec une bonne opti et des +dom et puissance carrément plus que satisfaisants. Ce qui permet de faire des dégâts très très honorables dans 3 éléments, avec 50% all sous picole, et une vitalité relativement impressionnante avec les 400 vita supplémentaire qu'offre ce mode.
400 vita qui peuvent ne paraître rien mais qui sont énorme sur un mode de jeu 50% all + res fixe + res critique opti.

En plus de ça le mode tri-élément permet aisément de jouer en fonction des faiblesses de l'ennemi, et de pouvoir atteindre son ennemi quasi systématiquement avec les différentes portées et zones des sorts, chose qu'un panda mono élément aura parfois du mal à faire et qui le pénalisera énormément.

Bref en plus d'un jeu extrêmement souple, des dommages qui restes correctes, d'un résistance et d'une vita largement supérieur aux autres modes vous ajoutez du 12-6 facile à atteindre et des modifications de tactique très faciles à adapter en fonction du jeu adverse et vous avez là une vraie bête de course.


Je rajouterais que ça me fait rire ces gens qui prônent tous le mono élément avec ce genre de paliers, si on compte hors parcho, on obtient en multi 300 de carrac + 400 de vie, en mono on monte maxi à 450, soit 350 en carrac, le jeu multi permet donc pour 50 de carrac en moins d'obtenir 400 de vita. Les dommages ensuite sont largement moindre que dans un jeu mono élément, mais restent très satisfaisant avec une opti, sans conter que cela permet de jouer la faiblesse de l'adversaire, donc au final la perte de puissant est à relativiser au vue des très nombreux avantages que cela amène.
Puis tout le monde sait que contrer un mode mono élément est très facile, suffit de jouer croum+boubou dans l'élément, trophées res, et le mec en face voit sa capacité offensive diminué au moins par 2.

Si on fait le compte plutôt qu'une capacité offensive divisé par 2 par une opti adverse qui nous bouffe toute notre flexibilité et notre souplesse de jeu, je pense personnellement qu'il est préférable de réduite se capacité offensive volontairement d'un peu moins en jouant multi (bien que comme je l'ai expliqué cette baisse de puissance est finalement à relativisé), et de gagner dans tous les autres domaines.

Voila certains voulaient des explications, bah en voilà

Pour ce qui est du steamer je pense qu'on peux appliquer exactement là même chose qu'au panda.

Ton roman explique très bien mon point de vue. Je t'en remercie
Il y'a une question à propos du sort Longue vue de steamer qui donne 2po sur 2 tour pour les alliés. Je sais pas si il s'agit d'un bug ou non, mais au bout d'un certain temps j'ai remarqué que ma po baissé. A la fin je me retrouvais avec un malus 6 po. Impossible de placer une harpilleuse à plus de 1 case de même pour ancrage et tout les sorts à po boostable de manière générale. Si quelqu'un avait des information à propos de ce sort ?

Deuxième question : Je voulais aller au temple steamer pour taper mon dopeul mais je ne pouvais pas faire ma quête de dévotion suite à un bg de la quête de nhin en nhin (l'étape où il faut parler à struktoer nhin) du coup la quête est bloquée. Donc je ne peux pas me tp au temple. Et quand je suis descendue jusqu'à sufokia, je n'arrivais pas à trouver l'entrée vers le temple. Si quelqu'un pouvait fournir un screen avec la pos ? Dans le dofus time le steamer prend un sous-marin mais je ne l'ai pas retrouvé...
Citation :
Publié par [Bow]Cyun
Ton roman explique très bien mon point de vue. Je t'en remercie
À votre service !

Le steamer m'a l'air à première vue parfaitement équilibré pour une classe qui viens de rentrer en beta c'est assez rare !
Certains crieront que les sorts de dommage sont relativement conséquents par rapport aux autres classes et je leurs répondrais juste que c'est justifié selon moi vu que le steamer n'a pas vraiment de sort de dommage bruts massif, n'a pas de sorts d'entrave Pa Pm Po, et que ses sorts ont des restrictions de lancer en terme de nombre et de zone, de portée et de lancer relativement importante et présente sur chaque sorts presque :3

Seul petit inconvénient, je ne vois pas de pano tri éléments viable à très haut lvl pour le steamer :/
Terre eau feu ça existe pas il me semble.
Citation :
Publié par Nanashi
Seul petit inconvénient, je ne vois pas de pano tri éléments viable à très haut lvl pour le steamer :/
Terre eau feu ça existe pas il me semble.
Tout à fait d'accord. Sans doute l'a des pano %dommages sorti à la 2.6 peut être viable mais j'en doute quand même. En espérant que la 2.7 rajoute du contenu TTHL...


Et la pano de classe du Steamer tiens?
Citation :
Publié par Jinburo
C'est vrai que le steamer a beaucoup de sort a portée non modifiable, mais s'il ne veut pas que ses tourelles s'invoquent à 2 PO il devra s'en équiper face aux retrait de PO (A noter que c'est pareil pour les roublards en faite)

Je pense que la classe peut bien aller avec un crâ, une grosse PO à ancrage et aux tourelles et leur sort de buff ça peut faire un malheur.

A voir si la classe sera aussi puissantes que celle des roublards si on sait vraiment la jouer.
Ça fait mal au coeur ce que tu dis la...
Déjà que le cra commence à être davantage reconnu comme ret pm (beurk) que comme dd, si à présent son utilité passe complètement du côté soutien : booster les autres, donner po, enlever pm.. =>go delet quoi...
Ya largement des panos potables à THL, même sans gros moyens (au hasard, gladia + voile, ou même pano ougah si on est pauvre à en creuver).

Le steamer peut se baser sur de la puissance plutôt que sur de la stat pure, visiblement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés