Ralentissement du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Solution aux problèmes de saccade découverte.
Bon j'étais tranquillement entrain de faire le ménage dans mes screens WoW , Daoc etc... et là pour parodier une expression de SoS fantôme......."Ca a fait ch'boom là-dedans".

Je me suis souvenu d'un problème similaire au tout début de Wow qui avait pour origine le système anti triche implanté dans le jeu qui rentrait en conflit avec certains programmes , voir système de protection anti spyware.

Donc connaissant le coté bas du front de Blizzard à ce sujet j'ai décidé de faire le manage dans les programmes installés sur mon PC.

Liste des programmes que j'ai vidé :

Daemon Tool Lite
Malware Byte
Java
Spyboot
Add Ware
Punkbuster

Résultat plus l'ombre d'une saccade qui m'à fait tellement chier depuis le lancement du jeu.Donc je vous invite à vider ces programmes si vous les avez sur votre PC le temps que Blizzard se bouge.

Donc voila je vous donne la primeur et je vais de ce pas poster la solution sur le forum off de Diablo 3.

En espérant que cela vous aideras.
Citation :
Publié par Kadath
En général non, ils sont "soudé" sur la carte mère
oui dans ces cas-là, on change de portable...
__________________
TMR owned: DW, DC, Viking Axe, Excalibur, Blade mastery

TMR In Progress: Genji blade, Dark knight soul, Quick Assault

TMR Waiting: DC, Viking Axe, Excalibur, DW, Letter and arms...
Citation :
Publié par Mad Crow

Donc voila je vous donne la primeur et je vais de ce pas poster la solution sur le forum off de Diablo 3.

En espérant que cela vous aideras.
J'avais moi aussi des saccades en jouant et je trouvais ça vraiment agaçant et surtout incompréhensible comme mon ordi date de seulement mois, je commençais à désespérer.

Bref un grand merci à toi
@Mad Crow : merci pour l'info.

Les saccades (freeze) gâchent beaucoup du plaisir de jouer (surtout à plusieurs).
Pour l'occasion j'avais upgrade ma bécane avec 8 go de RAM et une CG correcte.
Plutôt (très) déçu du résultat.

Je vais scan tout ça.

EDIT :

Trop cool.
Ma CG est justement une Geforce (GTX 560 Ti 448)
Double merci.

Dernière modification par Galathorm ; 30/05/2012 à 03h12.
De rien , j'espère que cela vous apporteras un peu plus de stabilité.

Vous aurez toujours les problèmes de lag et de ralentissement qui on pour cause à la mauvaise optimisation du jeu et au problème de leurs serveurs mais vous ne devriez plus avoir de problème de saccade quand le personnage se déplace ou durant les cinématiques.

sinon il y autre chose à faire et qui donne de bon résultat sur des cartes Nvidia :

je le reposte ici pour vous :

Citation :
Alors si vous avez une Nvidia vérifiez ceci dans le panneau de contrôle Nvidia :

Dans gérer les paramètres.....paramètres globaux


- Anticrénelage mode : passez en contrôlé par l'application
- Filtrage anisotrope : passez en contrôlé par l'application
- Filtrage des textures qualités : passez en hautes performances
- Occlusion ambiante : passez en performances

J'ai tenté avec ces options sur ma carte et j'ai réussi à remettre physics quality en High sans avoir de ralentissement trop apparent.
Euh je vois pas en quoi Java et Spybot pourrait ralentir le jeu, surtout s'ils ne sont pas lancés au démarrage (comme je croise souvent des gens avec une barre des tâches immenses je dis ca en passant), Java n'est utilisé par aucun programme de Blizz, Spybot est un anti-malware très utile qui est complété par un système de protection de données "Résident" qui utilise peu de mémoire s'il est activé.

Daemon Tool est un émulateur de périphériques de lectures, à désactiver au démarrage aussi donc, voir coupé le service et le mettre en manuel mais ce dernier aussi consomme peu de ressources.

Les 2 autres je ne connais pas et je ne doute pas que tes problèmes viennent de l'un d'eux.

Par contre le bon conseil effectivement est de faire un nettoyage régulier des programmes installés qui occupe de l'espace et parfois se lancent sans qu'on le sache (d'ailleurs spybot a un outil pour détecter certains programmes lancés par windaub, il ne trouve pas tout mais c'est déjà un bon début)
Citation :
Publié par cunoverabair
Euh je vois pas en quoi Java et Spybot pourrait ralentir le jeu, surtout s'ils ne sont pas lancés au démarrage (comme je croise souvent des gens avec une barre des tâches immenses je dis ca en passant), Java n'est utilisé par aucun programme de Blizz, Spybot est un anti-malware très utile qui est complété par un système de protection de données "Résident" qui utilise peu de mémoire s'il est activé.

Daemon Tool est un émulateur de périphériques de lectures, à désactiver au démarrage aussi donc, voir coupé le service et le mettre en manuel mais ce dernier aussi consomme peu de ressources.

Les 2 autres je ne connais pas et je ne doute pas que tes problèmes viennent de l'un d'eux.

Par contre le bon conseil effectivement est de faire un nettoyage régulier des programmes installés qui occupe de l'espace et parfois se lancent sans qu'on le sache (d'ailleurs spybot a un outil pour détecter certains programmes lancés par windaub, il ne trouve pas tout mais c'est déjà un bon début)
Si tu te souviens du lancement de WoW tu ne peux pas avoir oublier les problème d'erreur 131 ( si ma mémoire est bonne ) qui était du en partie à un problème de compatibilité de leur système anti triche et de Daemon Tool.

Sinon je viens de trouver la solution à peu prêt tout mes problèmes de ralentissement durant les combats contre de gros pack de mobs en modifiant la gestion d'alimentation de mon ordinateur. ( le truc tout con )

Je conseil donc de vérifier si votre gestion n'est pas en mode éco....et de passer en mode normal ou Entertainment.
Citation :
Publié par Mad Crow
Si tu te souviens du lancement de WoW tu ne peux pas avoir oublier les problème d'erreur 131 ( si ma mémoire est bonne ) qui était du en partie à un problème de compatibilité de leur système anti triche et de Daemon Tool.

Sinon je viens de trouver la solution à peu prêt tout mes problèmes de ralentissement durant les combats contre de gros pack de mobs en modifiant la gestion d'alimentation de mon ordinateur. ( le truc tout con )

Je conseil donc de vérifier si votre gestion n'est pas en mode éco....et de passer en mode normal ou Entertainment.
Ah désolé, j'ai pas la culture WoW mais je te fais confiance ^^ c'est pour ca que je l'ai mis de coté j'insistais principalement sur Spybot et Java avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis en plus de 10 années d'utilisation
Citation :
Publié par axclamp
non mais sérieux ton pc est complètement dépasse.
Mon ordinateur est très loin d'être dépassé vu qu'il fait tourner BF3 en qualité max sans prob.

Le truc c'est que Blizzard n’a pas pensé à prendre en compte dans son optimisation le système de gestion d'énergie des portables. En général quand un jeu gourmand se lance la gestion d’énergie switch via Power4gear pour avoir les meilleurs performances.

Là Diablo 3 ne le fait pas et reste en économie d'énergie si tu la modifie pas manuellement.

Dernière modification par Mad Crow ; 31/05/2012 à 00h03.
J'ai fais un peu de ménage sur le pc, et modifier les paramètres de la CG.
Peut être un léger mieux, mais les saccades sont toujours présentes.
Je vais jeter un oeil sur la gestion de l'alimentation.
Aprés avoir modifié les paramètres de la gestion de l'alimentation en performance, mis à jour le pilote graphique de la Gforce (22 mai), trifouiller les options du panneau de configuration (nvidia et ig), activé la syncho verticale, baisser tous les réglages vidéos en BAS (voir désactivé).

Hélas, les soucis de ralentissements persistent, tous les détails au minimum au point que c'est purement injouable en multi.
Hier soir, sur une bonne partie de l'acte 2 Enfer, les 3 premières heures avec de gros freeze, et l'impression que le jeu faisait l'ascenseur entre du 1 à 15 ips et ping supérieur à 180 ms.
J'imagine même pas en inferno.
D'ailleurs, existe t-il une option pour voir le nombre d'ips ig ?

La situation s'est améliorée après minuit, lorsque le ping est enfin descendu en dessus de 100, mais je ne peux pas dire que le jeu était d'un fluidité digne de ce nom; simplement enfin jouable.

En solo, le jeu tourne pourtant très fluide (avec micro ralentissements) toutes les options à fond. Cette performance répliquée en multi tiendrai du rêve.

C'est un poil déprimant.
J'en déduis que la connexion avec les serveurs Blizzard de mes deux porte l'essentiel du problème. Si quelqu'un à une autre idée ...

CM P5E3 Deluxe.
Ram (8 go) et CG (Gforce GTX 560 ti 440 1.3 To) changé pour l'occasion.

Dernière modification par Galathorm ; 02/06/2012 à 15h51.
Citation :
Publié par Galathorm
...
D'ailleurs, existe t-il une options pour voir le nombre d'ips ig ?
...
Oui, il y a un raccourci clavier pour ça "CTRL+R" par défaut.
Pour Gala, c'est un bug connu, qui est là depuis le patch 13 de la béta et qui touche certaines configs sans trop savoir ce qui provoque ça.
C'est un souci de chargement des textures en mémoire vive.

Ya des topics un peu partout sur les forums officiels.
Ca peut se résoudre avec des trucs chelou genre http://us.battle.net/d3/en/forum/top...9178443?page=1

Ca sera corrigé dans un patch proche ( pas de prévision ), j'en suis victime, et oui c'est très casse couille

PS : tu peux changer ce que tu veux, ca vient pas de ton pc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés