[Archive] Gardien [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eolan
....

Ok et ton avis sur le gardien donc?

Je veux dire celui sur lequel tout le monde a joué hein et duquel nous avons débattu ici.

Parce que, entre ton article (vla l'avis hein, là encore je m'en fous mais c'est pas un avis, c'est des généralités. On va avoir la même chose dans le descriptif à lire aux chiottes dans la boîte) et les 50 pages, c'est pas la même classe.

Car troller sans donner un avis.

Bref, passons, je dois faire dériver le sujet, tu as raison.

@Melcirion: On voit bien qu'il ne pète jamais les actifs des skills gardien, il reste à mort sur les passifs.
Son sceptre sert uniquement au root, ça lui permet d'arriver au contact sans avoir péter un de ses 2 téléportes.
Il est quand même à 17K, sans skills déf, sans boubou, en open, c'est un popcorn. Le heal d'appoint du focus et les heals brulures ne remplacent pas cela.
Il a rien pour back, rien pour casser une assist si il se la mange.
Derrière, outre les passifs justement et le tome, il va rien apporter à son groupe.
Bref, pas fan.

Dernière modification par yeH ; 29/05/2012 à 22h52.
Citation :
Publié par yeH
blabla

Tu saurais discuter avec quelqu'un sans virer à la provocation, voire à l'insulte? Je dois être bien con pour continuer le dialogue. Et si critique est synonyme de troll, tant pis, j'assume pleinement ce que j'exprime.

Quant à mon avis, il est inchangé sur le Gardien et sur ses armes. Cédons à la mode de la redite:

Oui, il est fonctionnel en tant que damage dealer, si on se donne la peine de l'orienter convenablement, que ce soit à l'espadon ou à l'épée , en complément des brûlures. Oui, il peut être un soutien performant, avec une forte connotation sur l'interdiction de zone. Oui, il peut être résistant et suffisamment retarder des adversaires dans leurs tâches.
Et comme les autres classes, x ou y orientation ou "template" est situationnel. Je l'ai déjà dit plus en amont du sujet.

Est-ce qu'il est le meilleur partout? Certainement pas et tant mieux. Sa plus grande faiblesse est sons absence de répondant à longue portée. Sa plus grande force est sa forte composante soutien. C'est ce qui le caractérise et le différencie des autres. D'ailleurs, avec plus d'expérience et du recul, je l'ai trouvé plus utile que je ne le pensais en prise de position. Réduit à un rôle de tampon, mais pas inutile. Par contre, je ne résume pas son intérêt au WvW.

Suis-je légitime pour donner mon avis sur les interventions récurrentes et monotones de certains à présent?
Citation :
Publié par Eolan
Tu saurais discuter avec quelqu'un sans virer à la provocation, voire à l'insulte? Je dois être bien con pour continuer le dialogue. Et si critique est synonyme de troll, tant pis, j'assume pleinement ce que j'exprime.

blabla.

Suis-je légitime pour donner mon avis sur les interventions récurrentes et monotones de certains à présent?
Après ça, grave.

Dernière modification par yeH ; 30/05/2012 à 12h01.
Dans un sens, Eolan a raison de penser qu'on ne peut pas forcement faire le procés du Gardien en ne prenant en compte qu'un point de vue unique de performance optimisée.

Le soucis actuel, qui va dans le sens de Yeh, c'est que bien souvent on trouve d'autres classes plus a meme de faire ce qu'un gardien ferait...quelle que soit l'orientation choisie.

Support de ouf ? Inge ou elem

Dps ? War ou tout autre dps

Tank ? Ah oui mais quoi tanker en WvW ? Les pnj ?


Par contre, c'est difficile de dire que le gardien n'est pas plaisant a jouer dans une optique de WvW decontracté.

Avec une epee en main, les combats sont assez vivants et on peut aisement combattre dans des bastons a haut nombre de joueur.

Avec le 2 du shield, et quelques actifs bien placés (tome compris), on ajoute une bonne dose de protection a son camp.

Mais il faut prendre cela avec des pincettes relativement aux CD longs

Bien géré, on peut presque mettre tous ses potes sous protec constament...ce n'est pas negligeable.


Encore une fois, on peut voir les choses positivement et dire qu'il y a de quoi faire et qu'on peut prendre du plaisir a jouer gardien.
On peut aussi préciser qu il faudra pas etre regardant et lorgner ailleurs car on aura tendance a y trouver bonheur facilement
Citation :
Publié par Eolan
Sa plus grande force est sa forte composante soutien.

Justement actuellement je trouve que le soutien qu'il apporte est vraiment trop situationel.

Il n'y a aucun mouvement dans la classe possible. Toutes les bulles qu'il met oblige les joueurs à creer une cellule. tout ça couplé à des timer énorme.

Je suis d'accord avec ce qui se dit actuellement faire du ptit com avec un gardien c'est peanuts actuellement. Ton groupe perd toute mobilité en WvsW.

Le plus bancale reste les vertus avec leurs cd énorme.

Je ne parle même pas du mode benny hill. Si tu veux être un dps il te faut des cc choses que le gardien n'a pas, si tu veux etre un support correct il faut que tu puisse suivre l'assist et encore une fois t'es mal barré.

Le seul truck ou ton groupe est heureux c'est quand tu lance un spell c'est l'ih de groupe.
Citation :
Publié par Bizoolol

Par contre, c'est difficile de dire que le gardien n'est pas plaisant a jouer dans une optique de WvW decontracté.
Tu prend 1 heure en Open en groupe et tu te rend très vite compte qu'en plus de te faire chier royalement tu a une forte sentation d'inutilité...

C'est ca le plus frustrant sur le gardien.
Je suis pas entierement d'accord et encore plus avec ce que dit Dabei.

Il oblige quoi le gardien serieux ?

Perso je jouais en WvW en epee shield + GS avec hold the line / retreat / je sais plus quoi.

Je me plaçais toujours au milieu de mon raid, et d'un combat s'annoncait, je claquais une bonne protect pour l'avant du raid, puis je suivais l'assist a l'epee ou a la GS. J'y allais franco sans avoir forcement de reserve...sans me soucier de oui ou non suis je utile ?

Osef, je suivais d'un oeil les vies de mon groupe...pour courir et placer un retreat ou old the line afin de securiser le ou les mecs.
Puis je retournais taper et ca tape fort l'epee one hand^^

Donc non, je persiste a dire qu'on peut facilement se marrer en gardien si on arrete de se prendre la tete et de focaliser sur "putain ca pourrait etre mieux".

Mon WBE je l'ai vecu comme ca et je me suis vraiment bien amusé !

Par contre, une fois que j'ai debriefé sur les differents soucis, les petits manques etc ici avec certains d'entre vous...bah j'ai vecu mon stress test aussi mal que vous le vivez...j'ai roll elem et j'ai commencé a chié sur mon gardien...meme si je continuais intérieurement d'en préférer le gameplay

Je dois etre un imbecile naif trop fan du jeu pour y voir les defauts navrant de sa classe...
Citation :
Publié par Bizoolol
Perso je jouais en WvW en epee shield + GS avec hold the line / retreat / je sais plus quoi.

Je me plaçais toujours au milieu de mon raid, et d'un combat s'annoncait, je claquais une bonne protect pour l'avant du raid, puis je suivais l'assist a l'epee ou a la GS. J'y allais franco sans avoir forcement de reserve...sans me soucier de oui ou non suis je utile ?
j'ai parlé de sentiments d'inutilité, concretement le gardien reste viable voir meme indispensable en groupe, par contre pour ce qui est du gameplay, c'est mou, c'est fade, les domes sont hyper situationel ( ce qui les rend ultime en BG et presque inefficace en Open)

A cela tu rajoute des CD de ouf et un DPS qui n'egalera jamais celui d'une autre classe et 50% des armes sont a la limite de l'inutilité.

Bref, le gardien est un "buff bot" avec de très gros CD et un DPS d'appoint.

Je ne dit pas que la classe est nul, c'est juste le gameplay qui est horriblement chiant, après si cela convient a certain ( et ce n'est pas une critique/pull/troll) tant mieux.

Citation :
Publié par Bizoolol
Osef, je suivais d'un oeil les vies de mon groupe...pour courir et placer un retreat ou old the line afin de securiser le ou les mecs.
Puis je retournais taper et ca tape fort l'epee one hand^^

Donc non, je persiste a dire qu'on peut facilement se marrer en gardien si on arrete de se prendre la tete et de focaliser sur "putain ca pourrait etre mieux".

Mon WBE je l'ai vecu comme ca et je me suis vraiment bien amusé !
une fois de plus, je ne doute pas de l'utilité du gardien, d'ailleur tu le dit toi meme : "hop un pti buff/heal et on repart"

Citation :
Publié par Bizoolol
Par contre, une fois que j'ai debriefé sur les differents soucis, les petits manques etc ici avec certains d'entre vous...bah j'ai vecu mon stress test aussi mal que vous le vivez...j'ai roll elem et j'ai commencé a chié sur mon gardien...meme si je continuais intérieurement d'en préférer le gameplay

Je dois etre un imbecile naif trop fan du jeu pour y voir les defauts navrant de sa classe...

Ca veut dire que tu est trop influencable

Plus sérieusement, j'ai adoré le gardien en BG, j'ai detesté en open car mes craintes etaient la mobilité et la distance, d'ailleur a l'epoque on me crachais dessus (blabla arrete de pleuré), aujourd'hui y en a plus un seul qui la ramène a se sujet ...

Le gardien en l'etat, meme si je le mettrai dans une compo opti, je le jouerai pas, j'ai pas envie de me faire chier en Open.
Je vois une optique opti, c'est ma façon de jouer, donc ma façon de réfléchir.

Si c'est pour faire de l'à peu près, et là encore, c'est ce qui séduit la grande majorité des joueurs et tant mieux, je le comprends, c'est pas mon truc.

Exemple:

Citation :
J'y allais franco sans avoir forcement de reserve...sans me soucier de oui ou non suis je utile ?

Osef, je suivais d'un oeil les vies de mon groupe...pour courir et placer un retreat ou old the line afin de securiser le ou les mecs.
Puis je retournais taper et ca tape fort l'epee one hand^^

Donc non, je persiste a dire qu'on peut facilement se marrer en gardien si on arrete de se prendre la tete et de focaliser sur "putain ca pourrait etre mieux".

Mon WBE je l'ai vecu comme ca et je me suis vraiment bien amusé !
Je conçois pas.

Par contre je conçois bien que tu t'amuses plus que moi.

Citation :
j'ai parlé de sentiments d'inutilité, concretement le gardien reste viable voir meme indispensable en groupe, par contre pour ce qui est du gameplay, c'est mou, c'est fade, les domes sont hyper situationel ( ce qui les rend ultime en BG et presque inefficace en Open)
J'en suis même plus sur actuellement malgré le tome. Mais je suis borné.
Je sais pas, je me demande si je préfère pas un truc sous perma speed (war horne, ranger, + élémx2 +nécro ou truc dans le genre avec une énorme mobilité et la possibilité d'embarquer n'importe qui, un back rapide) et jouer sur cette perma mobilité plus que sur les protecs du gardien qui forcent à rester pack.
Citation :
Publié par yeH
Je vois une optique opti, c'est ma façon de jouer, donc ma façon de réfléchir.

Si c'est pour faire de l'à peu près, et là encore, c'est ce qui séduit la grande majorité des joueurs et tant mieux, je le comprends, c'est pas mon truc.

Exemple:

Je conçois pas.

Par contre je conçois bien que tu t'amuses plus que moi.



J'en suis même plus sur actuellement malgré le tome. Mais je suis borné.
Non, j'essaye de rassurer les gens qui ont une vision "fun" du jeu que le gardien n'est pas a jeter a la poubelle !

Moi aussi je veux opti et le 8 je up mon elem comme un gros barge car je me suis emmerdé en def/atk de fort
Vous trouver pas que avoir x gardien pour pouvoir perma bloquer l'entrée d'une porte en wvw c'est cool? faudrait voir combien on a besoin de gardien pour avoir un permanent mais sa doit être sympa

Je parle du bloc baton + de tout les shields en tout genre comme le mur anti projectile.

Oui je sais j'ai des idées loufoques.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
la capacité a mettre le sort de protection en quasi permanence est propre au gardien et lui donne sa place en groupe !
Ce n'est pas la seule classe à pouvoir le faire. Le rôdeur le fait très bien également en plus du speed et des esprits.

Bon, je balance ça comme ça sans vraiment avoir suivit le traid. Dsl si je suis HS^^.
Citation :
Publié par kafsero
Oui c'est vrai mais pas tous donc sa peut rester sympa a faire
La majorité des classes ont accès à un buff personnel offrant la stabilité, quand elles n'ont pas la version buff de groupe.

Dans des situations critique comme un passage de porte, il faut s'attendre à ce que les attaquants conservent leurs capacités. Les capacités bloquant la mobilité seront sûrement plus efficaces dans des situations où l'ennemi doit vraiment faire le choix entre contourner ou claquer un cd.
Citation :
Publié par -IA-
Ce n'est pas la seule classe à pouvoir le faire. Le rôdeur le fait très bien également en plus du speed et des esprits.

Bon, je balance ça comme ça sans vraiment avoir suivit le traid. Dsl si je suis HS^^.
non tu n'est pas hors sujet, par contre j'aimerai que tu developpe se point car hors mis sur le gardien je n'ai vue aucun classe tenir une protection aussi longtemps.
Blue moa x2 et le stone spirit je suppose.
Avec les traits qui vont biens pour up les les esprits et les pets.

En tout cas j'ai prévu de tester un build dans ce sens la semaine prochaine
Citation :
Publié par Lxa
Blue moa x2 et le stone spirit je suppose.
Avec les traits qui vont biens pour up les les esprits et les pets.

En tout cas j'ai prévu de tester un build dans ce sens la semaine prochaine
Hmm et ton gardien Lxir?
Citation :
Publié par Lxa
Blue moa x2 et le stone spirit je suppose.
Avec les traits qui vont biens pour up les les esprits et les pets.

En tout cas j'ai prévu de tester un build dans ce sens la semaine prochaine
C'est à peu près ça, en effet. Les builds sont sur le traid Rôdeur.
Citation :
Publié par yeH
Hmm et ton gardien Lxir?
Ben je lorgne sur toutes les classes qui peuvent apporter du support.
Sinon pour le gardien, ya des trucs que j'aime bien, d'autre moins ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés