Question sur le Maître d'arme

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a vous amis Joliens,

actuellement je monte un maître d'arme et une question me taraude, polearm ou 2H

j'ai bien regarder le character builder et je me demande quel avantage a une spé par rapport a l'autre, bon bien évidement la spé polearm a un anytime avec 1.19 de GR mais la spé 2h as des positionnel intéressant et les arme ML10 proc pets, mais au final je n'arrive pas a me décider.

sinon au niveau du template pour une spé 2h, est ce que le style 50 est réellement utile ?? je penser plutôt faire un 44 2H/ 39 arme/ 42 shield/ 27 parry

merci d'avance pour vos éclaircissement.
les GR sont relativement proche maintenant me semble pas que le 1.** soit encore d'actualité meme en hast
En groupe c est question de gout ....les armes procs pets ayant pris un sacré nerf mine de

Niveau conso d endu par contre 2HAnd c un gouffre, mais des stun/snares en positionnel toujours utile pour éviter un slam
mais non ce post n'as rien d'un pull mais vraiment une intérogation de ma part et si des expert sur le sujet veulent étayer ce serais un plaisir

sinon en effet les proc pet des armes ml10 on étaient grandement nerf, vallent-ils encore le coup ou les proc debuff armure des polearm sont-ils plus intéressant, a moins que d'autres armes aient des procs plus intéressant

pour le coup d'endu des style 2H sont assez énormes en effet, est ce que le fait de mettre un mythirien d'endu couplé avec la popo regen endu 3 suffit a tenir un fight ?

c'est vrai que le style 50 est assez intéressant, a voir.
Citation :
Publié par Githen
pour le coup d'endu des style 2H sont assez énormes en effet, est ce que le fait de mettre un mythirien d'endu couplé avec la popo regen endu 3 suffit a tenir un fight ?
Le + sur le MA actuellement, c'est le stun physique 9 secondes. Et pour moi, c'est surtout lui qui te bouffera de l'endu (donc p'tit bouclier) avec les styles ML.
N'oublie pas course de fond 1, 2 ou3, je pense que c'est plus sur ça que tu joueras pour ajuster ta conso d'endurance à ta spé

Concernant le use Celerite sur ton armure, je ne sais pas si elle est necessaire en deux armes mais très probablement en hast.
Citation :
Publié par Githen
mais non ce post n'as rien d'un pull mais vraiment une intérogation de ma part et si des expert sur le sujet veulent étayer ce serais un plaisir
Ce qu'il voulait dire c'est que Argo a un MA HR donc quand il viendra sur le post il pourra te renseigner sur son expèrience
Citation :
Publié par wahnael
Tiens voila un post pour pull Argo
Quoi ça qui ?


Vu que j'adooore tous les posts sur les MdA je vais donner mon avis :

La différence de dégâts entre deux mains et hast de nos jours est relativement faible, et je dirais même quasiment impossible à évaluer vu qu'il y a toujours de la variance entre chaque coup.
Les armes d'hast ont un hard cap de dégâts légèrement plus élevé que les deux mains (mais ça doit être de maxi 30 points, donc en RvR tu n'atteindras quasiment jamais ce hard cap, je pense que ce n'est pas un argument de choix du coup), mais elles bouffent surtout beaucoup moins d'endu.
Avec mon MA principal je suis deux mains, cdf 1 + mythirien d'endu + popo 4 (ou pala avec 42 max en cantiques ), je suis rarement ooe car j'ai fini par apprendre à gérer, mais à mon avis pour un MdA néophyte c'est pas le top et ça risque de poser pas mal de contraintes.
La spé hast consomme clairement moins avec un anytime qui ne prend même pas 10% d'endu (6% je crois contre 14% pour l'anytime 2 mains).

Citation :
Publié par ratm
Le + sur le MA actuellement, c'est le stun physique 9 secondes.Et pour moi, c'est surtout lui qui te bouffera de l'endu (donc p'tit bouclier)
Pas forcément besoin d'un petit bouclier, c'est le poids en livres du bouclier (c'est pareil pour une arme d'ailleurs) qui fait la consommation d'endu, et le boubou drak est justement très bien car il n'est pas super lourd (4.1 lbs alors que d'autres boucliers sont je crois à 5 ou 6 livres) et il est même super rapide pour un grand bouclier (vit 2.8).

Citation :
Publié par Githen
pour le coup d'endu des style 2H sont assez énormes en effet, est ce que le fait de mettre un mythirien d'endu couplé avec la popo regen endu 3 suffit a tenir un fight ?
Oui, si tu fais attention, mais le mieux reste en deux mains d'avoir les popo endu4.

Pour en revenir aux armes elles-même : les armes deux mains astrales ont un super proc tempête : bon dégâts, sur un faible rayon (250 je crois), elles durent 10 secondes et surtout, elles suivent leur cible, ce qui est super pratique en RvR pour faire un minimum de rupt de zone. Une tempête a grosso modo 1 200 PdV donc pas forcément rapide à clean si tu n'as pas un mage dispo qui peut la démonter.
Les armes d'Hast astrales on un debuff d'une pièce d'armure, qui te permettra de faire un peu plus mal sur une cible, si tu touches la pièce d'armure en question. Autrement dit, l'intérêt d'un tel proc est vraiment minime (même si apparemment le taux de proc des armes d'Hast astrales semble supérieur aux armes à deux mains).


Le gros désavantage selon moi pour les armes d'hast, c'est qu'il n'y a aucun style qui stun après un positionnel, et surtout qu'en dehors de l'arme DR et de l'arme drak, aucune arme n'est véritablement sympa en terme de caracs/procs.
En deux mains, tu auras des styles qui te videront ta barre d'endu le temps de t'habituer à la conso et surtout de t'équiper en conséquence pour éviter la barre vide en permanence, mais tu auras des styles très intéressants en terme de deal/effet sur cible (des stuns de partout) et encore mieux, des armes qui ont toutes de bons procs (omnidrain + debuff af ou absorb pour les armes drak, proc tempête + proc dd sur les armes astrales, omnidrain + proc ablatif sur Apocalypse, omnidrain + célérité pour le marteau picte).


Si je peux encore me rendre utile...
@ Argo :

Juste une question comme ça : quel est le réel intérêt d'avoir un stun sur une arme à 2mains (hast ou 2h) alors que tu as un stun anytime rapide en switch boubou ?
Citation :
Publié par Mens
@ Argo :

Juste une question comme ça : quel est le réel intérêt d'avoir un stun sur une arme à 2mains (hast ou 2h) alors que tu as un stun anytime rapide en switch boubou ?
par exemple
tu miss ton stun boubou ... le gars essai de fuir tu lui met le coup de dos qui le snar et le suivant tu le stun 9s si tes solo le gars ne fuit plus si tes en group ben il ce fait dezing par tes mages )

pour info le coup 50 suivant le coup de dos en hast stun aussi ya que le coup suivant celui d ouverture de coté qui ne stun pas en polarm
Dites les p'tits loups, je parlais à Argo hein ! Non mais !

Plus sérieusement, je vois ce que vous voulez dire... C'est vrai que c'est plutôt utile dans une optique de dmg deal direct. Toutefois, n'y avait-t-il pas aussi une question de vitesse liée au premier coup après le boubou ? Du style boubou rapide = premier coup de hast rapide ?

Je trouvais aussi que le stun boubou 9s était juste plus sûr à passer pcq plus rapide pour clouer sa cible... Maintenant bon, c'est sans doute une question de gameplay aussi.

Ca me donne envie de monter un tank lourd à tester à Molvik ça... Oulàlà... C'est maaaal
Citation :
Publié par Mens
Dites les p'tits loups, je parlais à Argo hein ! Non mais !

Plus sérieusement, je vois ce que vous voulez dire... C'est vrai que c'est plutôt utile dans une optique de dmg deal direct. Toutefois, n'y avait-t-il pas aussi une question de vitesse liée au premier coup après le boubou ? Du style boubou rapide = premier coup de hast rapide ?

Je trouvais aussi que le stun boubou 9s était juste plus sûr à passer pcq plus rapide pour clouer sa cible... Maintenant bon, c'est sans doute une question de gameplay aussi.

Ca me donne envie de monter un tank lourd à tester à Molvik ça... Oulàlà... C'est maaaal

Il y avait une histoire de switch d'arme qui faisait que le coup suivant était plus rapide.
De nos jours, les tanks ont tous 250~ de Viva+ une hâte à 17%+ 10% ToA + une célé à minimum 17%.
Du coup, même sans forcément atteindre le cap, tu tapes déjà assez vite et ne dois plus forcément gagner beaucoup en vitesse sur l'après-stun.

Donc Lithlet résume très bien l'idée : un slam ça peut faire du 300 un jour de chance quand la cible a brisé ses deux pattes sur une chute liée à la peau de banane laissée par le Troll qui avait faim sur Agramon alors que grosso modo en deux mains/hast tu mettras 1 000 de dégâts pour un stun qui durera 7 secondes au lieu de 9 (faut vérifier les durées, mais grosso modo le(s) stun(s) deux mains/hast doi(ven)t durer 7 ou 9 secondes selon le stun).

C'est plutôt à l'appréciation du combat et de ta cible; le slam a clairement l'avantage de passer très souvent, alors que la chaîne de styles, pour peu que tu aies une bt, tu peux t'amuser à la refaire quelques fois (mais encore une fois, ça reste à l'appréciation du combat de la part du MdA).
Un avantage pour la chaîne positionnelle de dos : tant que ta cible n'a pas pris un root de la part d'un mage, elle ne sera pas immune au snare de ta chaîne (je crois que même la purge n'immunise pas au snare tank, mais c'est à vérifier) et ça, c'est assez pénible pour un soutien (ou même un tank) d'être perma snare.

Ensuite comme le dit Mitsu, y a le bonus au toucher, souvent juste après le slam, je rate mon coup, c'est pas trop le cas après la chaîne de styles...

Pour la conso d'endu, il faudrait que je vérifie, mais je pense que ça doit être kiff-kiff : ~20% pour le slam, ~12+8% pour la chaîne.
Il me semble que le jeu garde en mémoire la précedente vitesse de frappe lors d'un switch pour le coup suivant uniquement. Donc, imaginons que tu tapes toutes les 1,5 secondes avec ta une main, et toutes les 3 secondes avec ta deux mains.

Si tu switch de 2h en 1h alors ton prochain coup sera après 3 secondes.
Si tu switch de 1h en 2h alors ton prochain coup sera après 1,5 secondes.

Sinon purge un root mage provoque bien l'immunité, et la cible sera immune à tes snares
Citation :
Publié par Argonath
Ensuite comme le dit Mitsu, y a le bonus au toucher, souvent juste après le slam, je rate mon coup, c'est pas trop le cas après la chaîne de styles...
Le bonus de style joue sur le style utilisé au moment où on l'exécute, pas sur le style d'après, sinon ce serait encore plus la misère avec les histoires de bt.
Le doute est plus sur les bonus de défense, quant à savoir s'il est lié à la vitesse de swing de l'attaquant,à celle du défenseur, ou s'il y a une limite dure, voire un gloubiboulga entre tout ça (ce qui est le cas des styles en enchainement).
Je parlais de purge le snare tanks, pas le root magique.

Edit@Nehy : J'ai toujours trouvé qu'on avait trop de soucis pour les tanks ^^ maintenant je pense aussi que le bonus de style agit uniquement sur ton style, mais le bonus au toucher, je doute que ça soit le cas. Vu le nombre de miss que j'ai après un slam.

Dernière modification par Argonath ; 28/05/2012 à 08h52.
Le bonjour,


Je vais profiter de ce topic pour poser une question en rapport avec le MA.


En 2003/2004 cette classe était littéralement bannie du RvR, les groupes tant pick-up que fixe préférant de loin le Paladin ou le Mercenaire au Maître d'armes.


Qu'en est t-il en 2012 ? Le MA a t-il de nouveau sa place en RvR ? Ou comme jadis doit t-il mendier la bonté auprès de ses quelques amis peu regardant sur les compos ?

Si quelques MA pourrait me/nous faire part de leurs témoignages ce serait fort sympathique.


En vous remerciant à l'avance,


Istovar.
Je crois que ça dépend comment tu joues, et ça dépendra toujours d'avec qui tu joues.

Cela dit, on en vois pas mal, mais largement moins que les thaumas, sorciers et autre théu, faut pas déconner quand même.
J'ai quand même l'impression qu'on groupe nettement plus de MdA que d'autres tanks sur Albion, après je ne suis log que 2-3 fois par semaine, donc je n'ai plus les moyens d'être objectif de ce côté.

Je pense néanmoins que si les tanks sont encore groupés sur Albion ( elle est bien bonne celle-la), il n'y a que le merco qui peut rivaliser avec le MdA, car il a un pseudo-gros potentiel offensif.

Mais je me répète, j'ai la nette impression qu'on groupe bien plus de MdA quand même.
Citation :
Publié par Argonath
J'ai quand même l'impression qu'on groupe nettement plus de MdA que d'autres tanks sur Albion, après je ne suis log que 2-3 fois par semaine, donc je n'ai plus les moyens d'être objectif de ce côté.

Je pense néanmoins que si les tanks sont encore groupés sur Albion ( elle est bien bonne celle-la), il n'y a que le merco qui peut rivaliser avec le MdA, car il a un pseudo-gros potentiel offensif.

Mais je me répète, j'ai la nette impression qu'on groupe bien plus de MdA quand même.

Tout pareil qu'argo, bien que moi, j'éviterai de l'inviter

Par rapport à 2003/2004, tu as plus de resist magie.

Perso, je joue devant avec un meno à mes cotes et le jeu est plutot à l'interrupt / deal / bg en retour arrière. Tu prends la sauce. Mais c'est bon
Ca peut etre top en Bg en groupe mages.

Apres faut etre franc la tendance c'est groupe mages de partout donc peu utile sauf sur Hibernia peut etre contre les team 3/4 vamp qui tournent et generalement donc assez mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés