Snapshots post 1.2.5

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je vous propose ici une petite discussion pour parler des différentes pre-releases mises en ligne et dont nous ne sommes peut-être pas tous au courant. C'est aussi l'occasion de parler du développement du jeu sans attendre la mise à jour officielle, d'échanger quelques screens, etc. Voici donc un petit changelog résumant les améliorations importantes de ces derniers jours.

12 Avril
  • Les items stackables se "stackent" aussi s'il sont jetés au sol.
  • Le bouton "Pick block" (clic de la molette) en créative donne désormais le bon bloc et donne l'oeuf correspondant si l'on clique sur un mob.
  • Shift+clic peut être utilisé sur les armures.
  • Shift+clic est désormais supporté sur les tables d'enchantement et d'alchimie.
  • Les dispensers déploient les bateaux sur l'eau et les minecarts sur les rails.
  • Un clic droit sur un powered minecart en mode créative l'activera.
  • Le taux de spawn des slimes est diminué dans les mondes super-plats.
19 Avril
  • Ajout d'une démo pour les membres non premium, pas accessible avant la mise à jour officielle.
  • Ajout d'une option permettant de configurer le contenu d'un coffre qui apparaîtra lors de la création d'un monde (pour y mettre par exemple du bois, les premiers outils, de la pierre ou de la nourriture).
  • Ajout d'une option permettant d'activer des commandes en mode solo.
  • Shift+clic supprime un objet de la barre d'objet rapide en créative.
26 Avril
  • Ajout de livres éditables crafté avec un livre, une plume et de l'encre.
  • Ajout des demi-dalles pour chaque bois.
  • Silk Touch permet d'acquérir des blocs de glace ou de récupérer le verre.
  • Ajout d'options pour le chat.
3 Mai
  • De nouvelles infos sur l'écran de debug.
  • En solo, le jeu ne se met plus en pause lorsqu'on tape une commande, écrit ou met en pause le jeu (comme en multi quoi).
  • Ajout d'un support et d'un téléchargement automatique pour les textures pack de serveur multi(?).
  • Les outils en bois peuvent servir de combustible.
  • On peut obtenir des fèves de cacao dans les arbres de la jungle.
  • Mode hardcore dispo en multijoueur.
  • On peut enfin switcher deux mêmes outils dans l'inventaire.
10 Mai
  • Ajout de plants de fève de cacao (poussent sur les arbres de la jungle).
  • Ajout d'un nouveau type de monde : Large Biomes (screen).
  • Les cookies donnent 2 points de faim au lieu d'un.
  • Ajout de noms différents pour les différents types de sandstone et stone brick.
Les liens pour télécharger ces pre-releases et un changelog plus complet sont disponibles sur MinecraftWiki.

De bonnes choses en perspective donc ! J'attends avec impatience le mode hardcore en multijoueur, les bouquins éditables et les bateaux/carts déployés à coup de redstone. Je trouve aussi que le monde Large Biomes est une lumineuse idée. ;o Testeurs, vos témoignages nous intéressent !
Quelques commentaires (dans l'ordre) sur les points qui m'importent le plus et quelques features intéressantes que j'ai pu dégoté sur le net récemment.

Le stack des objets permet de créer des machines de paiement très pratiques notamment pour des systèmes de commerces en SMP ou des adventure Maps. Voir channel youtube de SethBling ou ACtennis. Ce n'est pas le seul changement sur les entités, il y également un nouveau truc qui consiste à faire sortir les entités par des canaux des chunks actifs. Cela permet de les sauvegarder sur le hard disk et d'empêcher le despawn en 5 minutes, feature ultra utile pour les fan de fermes comme moi. Voir le channel youtube de Panda4994.

Les dipensers je trouve ça vraiment dommage qu'ils ne soient pas allés au bout de l'idée. Pour moi ça n'a absolument aucun intérêt si aucun moyen n'est fournit pour remplir le dispenser de manière automatique. Le bon vieux PEZ dispenser avec une trapdoor est plus volumineux mais totalement automatisable. C'est beaucoup plus intéressant, ça permet de faire tourner un circuit en boucle. Exemple à la con pour le PEZ dispenser, Etho en a utilisé un dans l'épisode 177 de son Let's Play je crois, pour la "Slime Station".

Juste un commentaire rapide qui n'a rien à voir avec les slimes, j'ai découvert que pas mal de joueurs tentaient des survival en flat-land, je trouve l'idée vraiment super intéressante, il y a vraiment moyen de faire des trucs cools. A titre d'exemple le Let's Play "The FlatLander", de Sancarn.

Le retour de Slik Touch sur la glace c'est LE truc que j'attends le plus je crois. J'ai d'ores et déjà fait un générateur sur le serveur Sangri qui me fait un cube de 12*12*12 de glace sans que j'ai à faire quoi que ce soit. C'est utile pour de nombreuses raisons. Ça permet de faire circuler les entités très rapidement et c'est donc utile dans la plupart des configurations des fermes automatisées. C'est également un moyen pratique de créer des walkways sur lesquels on peut courir très rapidement (espace de 2 de haut entre deux lignes de glace, des trapdoors au sol, on court en maintenant la touche saut enfoncée, et on va très très vite). Si certains sont intéressés par faire un générateur de glace je vous conseille la channel WubbisConcepts qui présente un module basique pour créer un générateur de glace assez performants. Après pour le cube 12*12*12 j'ai pompé le concept originel sur une vidéo de JL2579 qui s'appelle Frosty Creations et dont j'ai réalisé le système à ma sauce (ils ne présentent aucun tutoriel pour cette machine).

Ouais bon voilà après les livres ça m'intéresse pas plus que ça, l'histoire des cookies et du cacao je trouve ça plus anecdotique qu'autre chose. Par contre ce qui est assez cool c'est les améliorations de l'interface avec les shift+click notamment pour la table d'alchimie.

Voilà pour moi
Yep je pense que c'est ça, du moins j'ai entendu dire que. Une fois mort, t'es banni . Pour les dispensers, il n'y a qu'à espérer qu'ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin ! Ce ne sont que des pre-releases après tout.

Sinon, sur mojang.com on apprend qu'il n'y aura pas de snapshot cette semaine, le jeudi étant férié et le vendredi très serré, disent-ils. Ils nous proposent du coup de nous détendre et de reposer nos yeux sur un bug de génération de chunk assez sympa.
Cougnoux je te hais, je ne te connais pas mais je te hais!

Si tu te demande pourquoi sache juste que c'est par toi que je viens d'apprendre qu'aucune snapshot va sortir cette semaine .

Donc du coup double ration dans la prochaine snapshot pour la semaine prochaine ?
Un nouveau Snapshot vient de sortir plus vite que prévu et il apporte son lot de nouveauté !
  • Le commerce avec les villageois est possible.
  • Un objet "monnaie" a été ajouté.
  • Quelques changements de terrain.
  • Un nouvel objet/bloc utile à base d'obsidienne.
  • Ajout des escaliers en sandstone.
  • Et quelques petits changements et corrections.
Liens de téléchargement : client et serveur.
Voici plus d'infos après quelques tests ! Un clic droit suffit à ouvrir une interface permettant d'échanger des émeraudes (un nouveau minerai qui sert de monnaie) aux villageois contre divers items plus ou moins intéressants. Voici quelques exemples d'échanges possibles :

2012-05-24_16.21.50.png2012-05-24_16.22.10.png

L'échange se fait dans les deux sens, c'est à dire qu'on peut échanger un item contre des émeraudes à un premier villageois, pour les échanger contre autre chose à un second villageois. La présence de flèches nous indiquent que les villageois pourront nous proposer des échanges différents. Cependant, l'échange est fixé aléatoirement au spawn du villageois(?) : vous pourrez cliquer autant que vous voulez sur le même villageois, il vous proposera toujours le même échange.

Le nouvel item utilisable est un coffre, le coffre de l'End ! Stocker des items dans un coffre de l'End permet d'y avoir accès en ouvrant n'importe quel autre coffre de l'End, où que ce soit. Ainsi, si vous placez 2 coffres dans deux endroits différents et que vous stockez des diamants dans le 1er, vous pourrez utiliser les diamants en ouvrant le deuxième coffre aussi ! Ça ouvre une tonne de possibilités !

2012-05-24_16.16.20.png2012-05-24_16.18.22.png

Enfin, voici le résultat des petits changements de génération de map : des plages dignes de ce nom !
2012-05-24_15.14.55.jpg
serveur jetable à jour, maintenant avec une carte de type "Biomes larges" si quelqu'un veut s'amuser à tester.

188.165.244.116

Dernière modification par Sangrifeld ; 25/05/2012 à 16h33.
Le snapshot de cette semaine nous offre :

  • Un nouveau bloc pour activer la redstone.
  • Des enchantements rééquilibrés.
  • De petits changements de génération de map.
  • Une pause fonctionnelle en solo.
  • Un nouveau mode de jeu : Adventure (/gamemode 2).
  • L'inventaire créative a été amélioré.
  • Le commerce avec les villageois aussi.
  • Et quelques corrections mineures.

Le nouveau bloc pour activer de la redstone est un système de "fil déclencheur". Placez un crochet de chaque coté d'un couloir et reliez-les avec du fil et quinconce traversera le couloir activera la redstone reliée au crochet. Les fans de pièges vont être ravis. Voici la recette :
Sans titre.jpg

J'ai fait un petit piège tout simple en reliant un crochet a un dispenser dans lequel j'avais mis un seau de lave (les dispenseurs peuvent absorber ou libérer des sources d'eau ou de lave depuis le snapshot précédent). Le creeper marche sur le fil et ça active le mécanisme. NB : l'arche est faite avec des blocs d'émeraude, nouveauté de cette semaine.
2012-06-01_14.10.12.jpg2012-06-01_14.13.57.jpg


Dans le mode Adventure, il est impossible de casser ou poser des blocs. On peut cependant activer les différents mécanismes comme les plaques de pression, les portes, etc. Il est possible de commercer avec les villageois et les monstres sont en hard. Gros plus pour les maps aventure. :o

Dernière modification par Cougnoux ; 01/06/2012 à 15h09.
Le fil pour les pièges à l'air génial. Mis à part les crochets, qu'il y a moyen de dissimuler, le fil en travers se voit vraiment ou pas ? On voit pas trop sur le screen.
Et il y a une limite max pour la longueur du fil déclencheur ?
Citation :
Publié par Sangrifeld
serveur jetable à jour, maintenant avec une carte de type "Biomes larges" si quelqu'un veut s'amuser à tester.

188.165.244.116
Serveur à jour pour les testeurs.
Citation :
Publié par Cougnoux
19blocs entre les 2 extrémités. Mur-crochet-17blocs-crochet-Mur.

Et deux screens de meilleure qualité : ici et ici.
Merci pour le complément d'info ainsi que les screens.
Ça ne se voit presque pas, je sens d'avance que je vais me marrer avec un truc pareil !
Citation :
Publié par Sangrifeld
Serveur à jour pour les testeurs.
Je me suis pris une tonne de "Connection reset", le serveur utilise le port par défaut ?
Citation :
Publié par Multani
Je me suis pris une tonne de "Connection reset", le serveur utilise le port par défaut ?
Je viens de tester, j'arrive à me connecter.


Tu as bien mis le fichier minecraft.jar snapshot week 22 dans:
Code:
%appdata%\.minecraft\bin
?

(lien dossier universel à copier/coller dans l'explorateur windows)
Nouveau Snapshot !

Pas grand chose cette semaine nous explique Mojang, à cause du jour férié en Suède et de leur changement de bureau.
  • L'évolution des niveaux quand on acquiert de l'expérience a été rendue linéaire par le snapshot précédent, celui-ci la rend de nouveau exponentielle à partir du niveau 16.
  • Les blocs pour créer un portail vers l'End ont été ajoutés à l'inventaire en créative.
  • Le fil piégé du snapshot précédent a été ajusté et peut être activé par toute entité, flèches comprises. La distance maximale a été augmentée jusqu'à 40blocs.
  • Les plaques de pression en bois détectent désormais les flèches.
  • Les bateaux sont plus rapides et plus maniables.
  • En multi, on peut désormais voir l'effet de craquelage quand un autre joueur casse un bloc.
D'après les testeurs, le snapshot de la semaine passée apportait aussi :
  • Des temples dans la jungle.
  • Un gain d'expériences lors du minage de minerai, utilisation du four, déblocage d'achievement, ..

Dernière modification par Cougnoux ; 08/06/2012 à 10h58.
Citation :
Publié par Cougnoux
  • Le fil piégé du snapshot précédent a été ajusté et peut être activé par toute entité, flèches comprises. La distance maximale a été augmentée jusqu'à 40blocs.
  • Les plaques de pression en bois détectent désormais les flèches.
D'après les testeurs, le snapshot de la semaine passée apportait aussi :
  • Des temples dans la jungle.
<— je n'ai rien d'autre à ajouter, ça va être fabuleux, notamment les 40 blocs, et le coup des flèches sur les plaques de pression !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_exponentielle

Pour faire simple, les niveaux où l'xp est constante, bah ça veut dire ce que ça veut dire, il faudra autant d'xp pour passer du lvl i à i+1 qu'il en faudra pour passer du i+1 au i+2. (en supposant que ces trois niveaux ne dépassent pas la limite du lvl 16)

À partir de cette limite, l'xp qui devient exponentielle augmentera comme sur la portion de courbe montrée sur l'article wikipedia, en supposant que les niveaux soient reportés sur l'axe des abscisses (l'xp nécessaire sur l'axe des ordonnées donc).

En plus clair, l'xp qu'il va falloir pour up passé le pallier du lvl 16 va rapidement devenir monstrueuse.
Ca faisait un moment que je n'avais pas retouché à minecraft, vraiment d'excellents ajouts !

Par contre, je n'ai pas trouvé l'info, mais l'implantation des pyramides dans le désert ça date de quand ? C'est un ninja snapshot ou j'ai raté l'info dans une MaJ plus ancienne ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés