[Wiki] Féca - Général

Répondre
Partager Rechercher
Avec la modification de la gloursceleste, j'ai peur de voir venir encore plus de "ouin...nerf féK"..

Je m'explique; -Prenons une glours jet parfait (du moins en rés fixe), avec le nouveau bonus panoplie, on arrive a déjà 36 en rés fixe. S'en suit les trophées, qui permettent d'avoir jusqu'à +42 dans un éléments (à confirmer !).

Bien. Maintenant associons tout sa sur un lvl 200, et rajoutons une épée gloursonne (seul cac avec des résistances dans tout les éléments qui viens à l'esprit), Avec les sorts de protections, on peut facilement arrivé a 210 (voir plus si on focus un seul élément) de réductions dans tout les éléments, +45% de résistances avec le bouclier féca.

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai bien peur que les posts ouins arriverons en masse.

Certes, vous me dirais que tout les fécas ne sont pas 200, et qu'il ne joue pas tous en glours...

Voilà, je voulez donner mon avis, chose faite.

Cordialement, Gratch.
Mouais. Je trouve pas du tout que le malus tacle soit un handicape pour un Feca, je dirais plutôt qu'on s'en fou généralement complètement de tacler. Généralement même, on a juste besoin de fuir le CàC.

Qui plus est, j'suis d'accord avec Gratch-rahl. Avec la prochaine MàJ, les classes "fuyardes" vont pas vraiment voir passer le nerf de la Glours' parce qu'ils passent presque tout leur combat à distance (Sadi/Feca/Enu par exemples). Du coup, pour nous Feca, ça donne 36 de résistances fixes en cadeau, plus 24 avec un trophée monoélément ce qui donne déjà 60. Avec nos armures et Bouclier Feca, on monte à 50% de résistances, 15x à 16x (si je n'm'abuse, je fais plus tellement attention ...) de réductions et 60 de résistances fixes auxquelles on peut ajouter les bonus d'autres items (exemple de l'épée gloursonne).

Alors je pense que les Fecaglours' vont subir un up. Mais ceux qui ne jouent qu'en Glours seront faciles à "baiser".
Perso, le malus tacle n'est pas une gêne en soit pour pas mal de classes. A part les sacrieurs, personnes va réellement "subir" ce malus.

Mais bon, même si je suis pas pour le féca glours, il faut avoué qu'en kolizé, sa risque de faire mal !!

La glyphe pm en glours n'est pas négligeable, surtout au lvl 6 du sorts !!

M'enfin, on verra bien.

Cordialement, Gratch.
J'étais déjà pas fan de la pano glours sur un féca avant la maj, pas de raison que ça change !
Il y a du bon dans cette pano, pour beaucoup de classe, mais à mon avis sur un feca il y a quand même bien mieux à faire arrivé à ce niveau là...
Oui, mais je parle surtout au niveau des résistances fixe qu'apporte la pano !!

Je comprend pas non plus comment on peut se passer des sorts forces sur un féca !!

Mais là, la glours apporte un bien bel avantage au féca feu/eau !!
Féca feu/terre 186
Bonjour à tous, je joue un féca bi-élément feu/terre de niveau 186. Je suis entièrement parcho mais je ne dispose d'aucun dofus (mis à part un cawotte) et ne peux pas m'offrir d'items exo.

J'hésite dans le choix de mon cac entre un Rhizome du Tynril ou une Epée Kadille, pas de balise désolé ( http://www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/...%A9e%20Kadille ). Quelque soit mon choix, je forgemagerai cette arme.

Mon stuff actuel (essentiellement pour du pvm)

Ougalurette
Cape de l'Obsidiantre
Ougature
Ougamulette
Gelano PM
Anneau de l'Obsidiantre
Bottes de l'Obsidiantre
Dragodinde Prune et Emeraude
Trophées majeurs : Furibond, Savant, Ravageurs Neutre, Feu et Terre

EDIT : L'épée tape un peu plus fort avec un plus gros vol de vie mais n'a pas l'avantage de la zone de frappe du bâton (le dilemme est là en fait).

Quel cac devrais je choisir selon vous? Si vous pensez à un autre, n'hésitez pas à proposer (PS : pas de Gerse, je ne veux plus jouer en CC)

Merci d'avance!
@Squam: Les deux se valent, personnellement j'opterais pour le bâton, afin de profiter de 100% des dégâts et surtout pouvoir frapper sans être au corps a corps (puis c toujours utile contre Dérobade du sacri )

Sachant que si tu réussi à toucher 2 cibles (ce qui est très facile en PvM), les dégats surpasse l'épée. Dans le cas contraire, je ne pense pas que l'épée frappe beaucoup + fort.

Aussi, l'épée possède 2 lignes neutre alors que le bâton a déjà un jet terre. Pas de bonus force mais j'aime bien les 5% res neutre/terre/feu

Un bon argument pour prendre l'épée serait les 2 vol de vie, mais il me semble qu'un seul est suffisant.

Je n'ai pas test ces 2 armes.
Hell Ow.

Je voudrais tenter de créer un wiki sur le féca typé sagesse... mais entendons nous bien : je parle pas de la random mulapex mais bien d'un build accès soutien, qui privilégie sa capacité d'entrave et de soutien à sa puissance d'attaque.

Mais n'en ayant jamais fait, je souhaiterais un peu d'aide concernant :
- le logo
- la mise en page (sommaire, titre et sous titres)
Et je devrais pouvoir me débrouiller pour le reste.

Des volontaires ?
Un choix bien compliqué !
Bien le bonjour à toute et à tous!

Voilà après de nombreuses recherche, ( J'espère ne pas avoir loupé des sujets déjà crée à mon propos) je n'ai toujours pas trouvé le féca qui me correspond!
Je suis actuellement un féca feu, serveur Pouchecot, nommé Stickee . En mode full xp, baguette rhon pour soutenir mon équipe, de cercle 143! Mon féca a étais crée pour but du Pvp et une légere partit de Pvm.

En première partit, j'ai besoin de votre aide pour choisir la voie de mon féca.
En seconde partit, j'ai besoin de votre aide pour choisir le stuff de cette voie. ( Lvl 150 Max)
En troisième partit, le choix du cac! ( Après de nombreuse recherche, je me répète, mais je n'ai toujours pas trouvé celui qui me correspond).

Au niveau de mon stuff, Pvp, j'ai de quoi me payé un stuff correct, me parcho dans un élément, autrement dis, le Tutu et le reste du genre Ocre on vas le laissé de coté hein !

Je n'ai pas de préférence dans un élément en particularité, hors l'agi qui commence a me passé par dessus la tête! J'ai étudié des Builds Eau/Force, et bien d'autre, je veux vos avis pour le Pvp.

Voilà j’espère ne pas être trop compliqué, j'ai bien filtré mon post de manière a ne pas avoir de réponse au niveau des Féca feu full cm et Xyo... Ou encore du Féca feu/terre a la Poolache.. Mon Sacri est comme sa, et beaucoup d'investissement pour peu de réussite a mon goût!

Merci de votre aide,
Cordialement, Stickee
Ben ... feu full cm et xyo / poolhache! ( Je précise, EPIC JOKE)

ça dépend si tu veux jouer soutient ou normal
Soutien => rhon, et tous les stuffs sont permis
Normal => un feu/terre ça peut-être du bon, avec une Cm, cape fulgu, et puis un fendoir, une bonné épée terre sinon.
Encore envisageable est un mode avec une limbes, en mode Hit & Run.
y'a moyen de prendre une Céré comme une Cm, de la Po, 6 PM et 10 Pa quoi qu'il arrive

Ou bien, le mode feu / eau qui te demandera de up un peu plus, avec l'arivée de la panop' mino et de son sceptre et de la pano Prophète et de son magnifiquissime bâton.


Edit Fécafaïné: Y'a moyen que je t'aide
__________________
Confrérie Capitaliste

L'avenir ne vous appartient plus

Dernière modification par Gabfire ; 01/05/2012 à 06h42.
L'influence de l'intell sur les protections
Bonjour, jai apris que les bouclier feca (Terrestre et tout) S'influencent par l'intell, Vrais? (Si oui est-ce le cas pour la prevention et la momification?)
Ca a été modifier, les boucliers s'indexent sûr le niveau du sort ainsi que le niveau de ton personnage

Pour la deuxième question, je ne sais pas, à voir si ça a été changer aussi
Quelques pistes pour un féca Sagesse/XXX ?
Salutations, amis JOLiens.

Si je lance ce sujet, c'est pour vous demander assistance dans une réflexion que je mène depuis quelques jours (et que nombre d'entre vous ont déjà probablement menée, avec plus de justesse que la mienne, puisque je n'ai jamais joué féca).

Tout d'abord, j'espère ne pas commettre d'impairs en postant un nouveau sujet : certes, je vais axer ce qui suit sur un féca sagesse dont le complément sera plutôt air (sacrilège ), mais je pense que certains aimeraient eux-aussi réfléchir à un féca axé sagesse sans prendre forcément cette caractéristique comme complément.

Bref, commençons donc par ce qui m'a mené à choisir ce mode. Comme probablement nombre d'entre vous, je suis particulièrement attiré par ce côté d'un féca aux points de vie pléthoriques, et aux sorts d'entrave bien développés. Aussi me suis-je décidé pour la sagesse.

Je souhaite donc jouer un féca avec une valeur de sagesse assez élevée si possible, des points de vie nombreux, et un élément pour taquiner les PdV adverses tout en en volant quelques uns.

Riche de ce constat, j'ai donc décidé :
-> de choisir la voie air (pour le tacle, les CC)
-> de parchotter air/sagesse/vita et peut-être force pour les pré-requis de certains CaCs, ainsi que les dommages neutres de l'aveuglement

J'ai hésité avec les éléments eau et terre :
-> eau avec la force de frappe de bulle à distance. Mais je préfère être au contact, choix personnel
-> terre pour augmenter les dommages d'aveuglement, mais on perd le tacle/les CC.

Bref, je suis donc arrivé à mettre en place, entre autres, le stuff suivant, qui se jouera, si c'est suffisant (sinon, je suis prêt à vous écouter, je le rappelle, je n'ai jamais joué féca !), en 9 PA/5 PM, pour le cercle 135 environ.



(over 150 vitalité)


[Anneau Moutheur] (150 vita/ 40 agi/ 20 sagesse/ 10 dommages air/ 5 retrait PA)



Avec un Cawotte + 48 à 50 si possible.

Pour ce qui est du CaC, j'aime assez les malgré leur taux d'EC rédhibitoire.

Ce qui confère à notre féca :
- une sagesse de 401, pour peu qu'on y investisse 20 points (280 par le stuff, 101 par les parchemins, 20 pour passer à 400).
- une agilité de 38X, sûrement plus via les overmax plus que courants sur le Bandeau, et même parfois sur les Harrys.
- une vitalité assez correcte (environ 2600 points de vie au final)
- un unique PO, qui peut bloquer un peu
- des dommages aux alentours de 40-45

Ainsi, me viennent plusieurs questions :

-> chercher à inclure une complémentaire avec des caractéristiques correctes, est-ce viable ?
-> les résistances négatives du Bandeau sont-elles un obstacle majeur ? Peut-on les compenser autrement ?
-> le score de sagesse est-il suffisant ? Serait-il possible d'envisager un féca seulement axé sagesse/vitalité ?

Merci d'avance pour m'avoir lu, merci d'avance pour vos observations !

Cordialement,

Esthael.

PS : j'envisage plutôt un mode PvP, enfin ... Dans la mesure du réalisable !

Dernière modification par Esthael ; 23/05/2012 à 11h19.
pour moi la voie Air est une erreur etant donné que le feca ne dispose d'aucun sort air.
Donc si c est pour passer ton temps a jouer la mule a aveuglement ou rush cac (avec un cac ayant un taux d EC plus bas que la moyenne en plus) je trouve ça dommage.

Je préfère largement le build sagesse/terre histoire de taper un peu car 2 sorts force et un palier force pas pénalisant ou à la rigueur sagesse/eau histoire de droper un peu.

Pour tacler go parcho agilité et trophées tacle/fuite

sinon pour tes questions :
chercher à inclure une complémentaire avec des caractéristiques correctes, est-ce viable ?
oh que oui

les résistances négatives du Bandeau sont-elles un obstacle majeur ?
bha en pvp tu vas prendre cher, en pvm c est deja moins penalisant

Peut-on les compenser autrement ?
Solomonk (de toute facon il te faut de la force pour le pre-requis tes dagues)

le score de sagesse est-il suffisant ?
Non, 40 en retrait c est faible pour quelqu un qui joue sur l entrave

Serait-il possible d'envisager un féca seulement axé sagesse/vitalité ?
en team à la rigueur mais 1) tu vas vite t ennuyer 2) le feca n est pas fait pour ça car 3pa pour virer 3pa c est pas rentable. 3) les glyphes peuvent gener tes potes 4) plus beaucoup de mobs ce jouent au retrait de PA (retrait de PM par contre + utile mais le delais de relance de la ghyphe est trop long)
côté positif tu vas XP comme un malade

Dernière modification par serpentjaune ; 23/05/2012 à 12h31.
Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Qui m'éclaire un peu, et me pousse à repenser tout ça

En effet, ta réponse me pose une autre question, assez majeure : jouer sur la sagesse pour un féca, est-ce faisable ?

J'avais cette idée d'un féca blindé de vitalité, avec des résistances sympathiques (d'ailleurs, la Coiffe du Dragoeuf est-elle jouable dans un build quelconque ?), et un retrait de PA potable, pour décourager l'adversaire.

Est-ce possible de jouer là-dessus ? Je trouve un autre stuff, et je le posterai à la suite.

Merci encore !
Citation :
Publié par Esthael
En effet, ta réponse me pose une autre question, assez majeure : jouer sur la sagesse pour un féca, est-ce faisable ?
D'après moi c'est surtout là que tu te poses la bonne question, et je dirais que la réponse est non... Le féca sert souvent à aider en team pour gérer quelques pa ou pm en trop, mais on ne peut pas lui donner un rôle basé uniquement là dessus parce qu'il ne le fait au final que moyennement bien =/

Un crâ ou un sadi correspondrait surement plus à tes attentes qu'un féca à mon avis, même si je me doute bien que l'idée de se foutre au cac blindé de protection était tentante x)
Je crois que tu as cerné ma petite lubie de CaC un peu indépassable

Mais si ça n'est pas réalisable, je vais m'orienter vers un autre mode, en essayant de trouver de bonnes résistances sur mes items et malgré tout un score de sagesse correct.

En fait, j'avais choisi le féca en raison de sa représentation sur le serveur (2% à l'époque où je l'ai choisi, avant la MaJ en fait ...). Donc je continuerai, en plus j'aime bien cette classe.

Je vais sûrement m'orienter vers un terre/sagesse/vita ou eau/sagesse/vita.

Merci de vos interventions très utiles !
Pour moi la voie sagesse par excellence est la voie eau. Rien que les equipements vers le lvl 130 ( plus ou moins ton lvl d'apres les stuffs que tu proposes ) sont abusés et viables meme a thl ( j'exagere quoique ).

Avec un parchottage 101 vita sasa chance et full cara en sagesse voici ce que je te propose

http://dofusbook.net/perso/Mii/Fecamii-3.html

74 retrait pa
79 retrait pm
10 pa/3po/5pm

et des resits super sympa
Eh bien, merci à toi aussi de cette réponse !

Je réfléchis encore à ce choix terre ou eau. J'ai essayé d'esquisser rapidement un équipement force/sagesse, et j'avoue que j'ai du mal à boucler cela.

La voie eau est-elle assez flexible au niveau sorts/CaC ?

Avec quelques exos sympa, ton stuff m'a l'air bien sympa. Un PO sur le Gelano pour prendre une Emeraude Rousse ? Ou Un PM sur le Gelano tout court ?

Merci encore
Citation :
Publié par Esthael
Eh bien, merci à toi aussi de cette réponse !

Je réfléchis encore à ce choix terre ou eau. J'ai essayé d'esquisser rapidement un équipement force/sagesse, et j'avoue que j'ai du mal à boucler cela.

La voie eau est-elle assez flexible au niveau sorts/CaC ?

Avec quelques exos sympa, ton stuff m'a l'air bien sympa. Un PO sur le Gelano pour prendre une Emeraude Rousse ? Ou Un PM sur le Gelano tout court ?

Merci encore
Je mettrai un po sur le gelano 4 po , et perso je trouve que la voie eau est la meilleure du feca depuis qu'e l'intell n'influ plus sur les boucliers. Donc oui 10 pa c'est Bulle+ 2X attaque ou bulle + AN + gliff retrait pa. Donc tu voles 60 de chance par tour et tu bloques tes adversaires, deplus tu taperas de loin, attention tout de meme au retrait de po.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés