Le Steamer

Répondre
Partager Rechercher
Voila, donc je propose de faire un Wiki pour la nouvelle classe des Steamers, afin de pouvoir plus facilement retrouver les infos.

Apparence

Citation :
Publié par Lorko
Nous voulions une classe de pêcheurs plongeurs en combinaisons bouffantes, avec de grosses godasses de plomb et un collier métallique pour y greffer le casque d’un scaphandrier.
Source
steamers_sprite_ingame.jpg
A gauche le steamer masculin, à droite le steamer féminin.

Les Steamers peuvent changer d'apparence en combat en lançant le sort Scaphandre

297908scaphandre.png
Steamer avant et après avoir lancé le sort Scaphandre

Sorts

Les Steamers jouent dans trois branches élémentaires : Terre , Feu et Eau .
Ils disposent d'une grande quantité de sorts à lancer en ligne ou en diagonale (mais surtout en diagonale).

http://img33.imageshack.us/img33/9109/steam1l.png
http://img98.imageshack.us/img98/599/steam2oy.png
http://img254.imageshack.us/img254/8450/steam3.png

Les sort scaphandre ne donne pas le bonus PM directement. Celui-ci apparaît après une tentative de retrait de PA vers le Steamer ( que la tentative ait réussie ou échouée et quelque soit le nombre de PA retirés ).

Les Tourelles

Les Steamers ont la particularité de pouvoir invoquer des tourelles.
Elles sont au nombre de trois :

19420547tt.png
Remarque : l'apparence des tourelles à changé depuis.
Chaque tourelle à un effet différent,
  • Harponneuse frappe ( en vol de vie )
  • Gardienne soigne
  • Tactirelle attire ou repousse les cibles (l'attirance/la poussée se font aussi bien en ligne qu'en diagonale et tout autour de la tourelle).

Pour activer la tourelle Harponneuse, il est nécessaire de lui lancer un sort de dommages. Les dommages de la Harponneuse seront du même type que le sort qui a servi à l'activer.

Les tourelles possèdent également un sort spécial, activable via 3 sorts Steamers (qui font également des dégâts) :
  • Harponneuse : dégâts.
  • Gardienne : soin.
  • Tactirelle : transposition avec la cible (si elle est à portée).

La vie des tourelles dépend de la vie maximum du lanceur, du niveau du sort d'invocation de la tourelle et du grade de la tourelle :

Avec :
  • : le nombre de points de vie de la tourelle
  • : le niveau du Steamer
  • : la vitalité ( base et équipements ) du Steamer
  • : la vie de base de la tourelle, qui dépend du niveau du sort.
  • : un coefficient qui varie en fonction du grade de la tourelle et du type de tourelle.

Vie de base des tourelles :
Niveau du sortVie de base
120
225
330
435
540
650

Coefficient :
Niveau du sortHarponneuseTactirelleGardienne
10,30,250,2
20,320,270,22
30,340,290,24
40,360,310,26
50,380,330,28
60,40,350,3

source

Exemple :

La Gardienne niveau 3 d'un Steamer niveau 32, en panoplie bouftou ( +145 en vitalité ) possède 114 points de vie.

Les caractéristiques des tourelles dépendent des caractéristiques du lanceur. ( Par exemple, les dommages terre de la Harponneuse augmentent avec la force du lanceur ).

Le sort Évolution, permet de monter le grade d'une tourelle ( rien à voir avec les niveaux du sort 1 à 6 ) pour qu'elle tape/soigne/pousse plus fort, plus de fois et avec plus de portée (même pour la poussée).
Quel que soit le niveau du sort, ou le type de la tourelle, leurs sorts (exceptés les spéciaux) ont 2Po au grade 1, 4 au grade 2 et 6 au grade 3, avec ligne de vue (excepté la tactique dont le fonctionnement ressemble à la botte roublarde).
Le sort Évolution ne se lance pas pendant les deux premiers tours du combat.
Lorsque le Steamer lance Évolution pour la première fois sur une tourelle, celle-ci lance le sort Évolution II ( Infini ). La seconde fois, elle lance Évolution III ( Infini ) qui remplace Évolution II. Si le Steamer relance à nouveau Évolution sur la même tourelle, il ne se passe rien. Afin d'empêcher le steamer de cumuler trop de rôles, il est impossible d'avoir plusieurs tourelles de grade 3 sur le terrain. En effet, si l'on tente de faire évoluer une tourelle alors qu'il existe déjà une tourelle de grade 3, cette dernière revient au grade 1, réciproquement, si l'on tente de faire évoluer une tourelle au grade 3, toutes les autres tourelles du steamer retombent au grade 1.
Si le sort Évolution permet à une tourelle d'évoluer ( les deux premières fois ), il soigne totalement la tourelle.

Les tourelles ciblent alliés comme ennemis dans la limite des lancers/tour de leur sort. Le sort Cuirasse empêche d'être ciblé par les tourelles (à la manière de Kaboom des Roublards)

On peut invoquer les trois tourelles d'un coup mais néanmoins, le temps de relance (trois tours) est partagé avec tous les Steamers du combat, dans la même équipe. Lorsque l'on invoque une tourelle déjà sur la map ( appartenant à son équipe ), la première est supprimée ( comme pour les coffres des Enutrofs ).

Les paliers de caractéristiques

Les paliers Agilité, Intelligence, Force et Chance des Steamers sont identiques :
  • 1 point pour 1 de 0 à 50
  • 2 points pour 1 de 51 à 200
  • 3 points pour 1 à partir de 201
166404carac.png

Armes de prédilection

amres_10.png

D'après le manuel reçu à incarnam, les armes de prédilection pour les Steamers sont les marteaux et les pelles.

Autres

Note importante concernant les poussées/attirances en diagonale :
Il faut que les deux cases adjacentes à la case de départ dans la direction de la poussée ou l'attirance soient non-occupées pour que la poussée/attirance ait bien lieu (sinon => dégâts de poussée, pour les poussées)
Cette condition doit être remplie pour chaque case traversée.

Dernière modification par Dzazt ; 24/06/2012 à 23h34. Motif: rajout formule pdv tourelles
J'aime déjà beaucoup le skin et les invocs.

Il semblerait que la classe ait 3 sorts feu, 2 sorts terre et 2 sorts eau. A moins que certains soient orientés multi et donc pas vraiment reconnaissables. Espérons que l'élément feu ne soit pas au dessus des autres éléments, on en a déjà suffisamment sur dofus...

Sinon, le fonctionnement a l'air sympa, du moins aussi intéressant à maîtriser que celui du Roublard. Vivement sa sortie!

Dernière modification par speedfoxx ; 19/05/2012 à 19h49.
Aucune photo n'est de moi, j'ai juste repris toute les infos que je pouvais trouvé.
( Donc ça arrive que les textes soient aussi C/C )

J'pense qu'il faudrait dire à ceux qui y vont demain s'ils peuvent pas essayer de nous screener un peu plus.
Longue vue et Ecume se lancent en ligne.
Secourisme se lance 2fois/tour, soigne environ comme mot soignant, en ligne, 1/cible/tour
Alguimmu (sort lvl 100) protège les alliés des attaques des tourelles.
Embuscade tape terre/feu/eau un peu comme appui des zobal, avec de la PO.
Aspiration attire en ligne OU en diagonale (grande nouveauté !) sur une tourelle seulement, de 4 cases.
Scaphandre donne 1PM et des dommages.
Armure de sel, si je me souviens bien, protège la cible des attaques des tourelles.

Si je me souviens d'autres choses je le dirai.
Cette classe me fais beaucoup penser aux roublards : tri-élémentaire, des invocations statiques, un sort lv100 quasiment identique à kaboom...
Toutefois elle a l'air intéressante, et très polyvalente avec sa possiblité de soigner, taper, attirer comme protéger. Reste à espérer qu'elle ait hérité de la souplesse des roublards, et que le sort du niveau 100 change de nom avant sa sortie...
Citation :
Publié par Yarok
Cette classe me fais beaucoup penser aux roublards : tri-élémentaire, des invocations statiques, un sort lv100 quasiment identique à kaboom...
Toutefois elle a l'air intéressante, et très polyvalente avec sa possiblité de soigner, taper, attirer comme protéger. Reste à espérer qu'elle ait hérité de la souplesse des roublards, et que le sort du niveau 100 change de nom avant sa sortie...
Ça va faire comme les roublards je pense : ultra daubé à la sortie, moyen/sans plus après une màj, pas mauvais si optimisé et réfléchi après une autre màj, et puis trop puissant (cf. 2.6 et les murs de bombes qui passent de useless à trop puissant x) )

Mais bon j'ai hâte d'apprivoiser la bête !
Le Skin a assez peu à voir avec les créatures des profondeurs, et ils n'ont pas l'air de mécaniciens.
M'enfin, c'est pas plus mal, si c'est pour voir un Xélor de Wakfu avec des tentacules, non merci.

J'aime bien le Skin, j'ai hâte de voir ce que ça donnera en jeu.
C'est une refonte de Sufokia ou du Village Brigandin qu'ils font? Serieux, j'ai quand même davantage l'impression de voir une classe qui viens des airs que de sous l'eau (Cf. les lunettes de pilote du Mâle, très utiles sous l'eau ou sous un scaphandre).
En plus les tourelles qui poussent me font penser aux pousse-pousse.
Beaucoup de sorts d'attirance/poussée en diagonale apparemment... Peut-être une MàJ sur les déplacement en diagonale à prévoir ?

Quand on voit ce que ça donne sur la Fécorce, ça ne donne pas réellement envie (j'ai assimilé ça à un bug lorsque j'ai découvert, mais en fait il y en a plusieurs, des bugs).
Le gameplay a l'air fort intéressant, mais le skin me semble franchement random. On dirait des pnj... Je confirme que ça ressemble à tout sauf à des créatures des profondeurs :c...
J'ai pensé à JOL pendant l'AFF et j'ai pris quelques clichés!
Si quelqun pouvait ajouté ces screens au wiki (au moins ceux qu'il n'y a pas) :

Male de face :

dsc_0012.jpg

Male de dos :

dsc_0013.jpg

Male de profil (avec son ami piou) :

dsc_0014.jpg

En combat, quand on utilise scaphandre (+1pm et ptit bonus dommage +11) toujours avec son fidèle ami piou :

dsc_0015.jpg

Photo des trois tourelles :

dsc_0016.jpg

Et un ptit screen d'une partie des sorts (j'aurais voulu prendre tous les sorts un par un mais y'a un vilain monsieur qui m'a dit que il fallait avoir un bracelet orange pour aller tester (et oui c'était la fin de la première session) :

dsc_0017.jpg

Sinon quelques infos :

Comme ça a été dit, cette classe se joue avec des tourelles et certains sorts des tourelles s'activent avec les sorts. Alguimmu qui s'obtient au lvl 100 immunise les alliés des dommages de la tourelle offensive, immunise les ennemis contre le soin de la défensive et je sais plus ce qu'il fait avec la tactique (oui oui, les tourelles sont assez connes pour taper les alliés et soigner les ennemis!) ce sort se lance sur : soi même/les alliés/les ennemis.
Y'a un sort (embuscade) avec 3 lignes de dégâts, armure de sel met des protections (logique) et sinon quelques sorts offensifs et d'autres que je me souviens plus.
moi y a un truc qui me chiffonne en l’état, c'est que la tourelle tactique ne semble pas attirer pendant le tour du steamer (comme le ferait les cadobs du glutins avec diable en boite).
ceci est du au fait que l'on met un état sur la tactique, donc quelle doit surement lancer un sort (a son tour)
Message supprimé par son auteur.
http://www.youtube.com/watch?v=Ez7-w...feature=relmfu

Cette video à été posté sur le sujet du village, on y voit la description de chaque sorts.

Petite interpretation personnelle, qui diffère du narrateur de la vidéo :

Armure de sel : A mes yeux, les différentes lignes s'applique au différents types d'objet/allié ciblé : premiere ligne, la offensive, deuxieme ligne la defensive, troisieme ligne la tactique, quatrieme ligne les alliés (Non non pas tous en même temps, la ligne adéquate s'ative selon la cible, enfin, c'est ce que j'en pense)

Scafandre : A mes yeux, les pms augmentent a la façon suivante : A chaque tentative de retrait pa, on gagne 1pm.

Edit pour Drakonne : En effet, c'est comme ça que je le vois aussi, j'edit.

Selpâtre : L'effet de -dommages s'appliquerait, encore une fois pour moi, sur chaque ligne feu que la cible du sort/cac reçoit ( En gros, 3 flamiche = 3 fois le malus de dommage)

Foène : L'effet kiss-cool du sort marcherait, selon moi (oui y'a beaucoup de moi, mais c'est pour bien souligner le fait que ce sont des hypothèse qui n'engagent que moi), a la manière du sort Selpâtre, a chaque ligne de dommage terre reçu par la cible, cette derniere recevrait, pour chacune des ligne terre, les dommages additionnel (effet kiss-cool du sort)

Voilà, ce sont les seules choses pour lesquels mon avis différait de celui du narrateur.

Dernière modification par Pattafixe ; 20/05/2012 à 22h41.
Scaphandre n'augmente que les pm si on subi un retrait pa. Enfin, c'est ce que la description dit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
''Les retrait de pa reçus augmentes les pm.''

''Augmente les dommages du lanceur''
Ils lui ont coupé les oreilles c'est une honte
http://img801.imageshack.us/img801/5396/jaksw.jpg

J'ai regardé la vidéo de pattafixe et le sort foëne ma l'air d'être un sort terre hyper puissant il comporte une ligne de dommage brute plus une ligne de poison qui se déclenche a chaque fois que la cible se prend un dommage terre ( concentration )
Autre chose : le sort tri-élémentaire , embuscade , normal que le CC soit full feu

Perso je verrais bien un steamer 13x en pano rm et oui car avec ses déplacements en diagonale les dégâts de poussés ça y va . Suffit qu'il y'ait un obstacle dans la diagonale supérieur ou inférieur pour bloquer la cible
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1337431023010960400.png

Copyright sur l'image ! C'est moi qui l'ai faite avec les images que j'avais sous la main !

*ok je sors*

(Preuve : https://forums.jeuxonline.info/showt...174326&page=10 le premier post de la page.)

Une chose qui me chiffonne :
Beaucoup de gens que je lis ont l'impression que la classe est définitive, qu'elle va sortir demain, qu'on va s'en servir au Goultarminator 2012, etc etc ...
Mais réveillez vous les gens ! Elle est à peine en alpha test là. Et encore, c'était juste une pseudo démo technique pour l'Ankama Fan Fest de Lyon.
Faut pas oublier qu'il y aura la béta de la classe, probablement le serveur de test, et tout et tout quoi.
Bonjour moi , j'ai décider de tout plaquer pour un futur steamer , j'ai prévu :

-Parchottage 101 All Même agilité)
-120Parchemins de sort
-812Parchemin ivoire
-226Parchemins doré
-Des panoplies xp jusqu'à son niveau 130
-Dofus turquoise/Emeraude/Pourpre
-DD Armure/Chacha angora/Dragoune noire
-35Captures BR
-15Captures RM , 3Ben , 1Obsi , 10Capture fantôme Tanukouï san

J'ai aussi prévu des attitudes pour le Rôle play :

-Attitude Manolias
-Attitude Lever pouce
-Attitude baisser pouce
-Attitude vent de panique
-Attitude montrer du doigt

Je suis assez motiver et je joue qu'un seul compte , le steamer auras xp fois 4jusqu'au niveau 160 et xp fois 2 jusqu'au 190 .

[Modéré par Shad']

Sur ce bonne journée.

Pour ce qui est de la classe elle sortiras en bêta test en juin et ensuite il faudra acheter le dofus mag ou être membre premium pour la jouer en avant-première.

Dernière modification par Shad' ; 21/05/2012 à 13h53.
Moi qui rêvais d'une vraie classe, avec une utilité nouvelle, de vrais sorts, et quelque chose de pas trop technique pour changer des nouvelles classes...
On se trouve avec quelque chose dans le style roublard...

Les anciennes classes avaient chacune leur utilité, et là on se retrouve devant des créatures qui peuvent tout faire et n'ont aucune utilité particulière. On peut se demander aussi le pourquoi des noms de ces classes. On passe de noms qui ne sont pas choisis par hasard comme les eniripsa, les cra ou autres osamodas, à des noms qui ne veulent plus rien dire : "zobal" ou on plonge carrément dans l'anglicisme "steamer"......

Globalement tout comme les roublards ou les zobals, je ne vois pas trop ce que ce genre de créatures vient faire dans un monde comme Dofus...

En bref, moi qui avait hâte de découvrir une nouvelle classe, une nouvelle "utilité", en espérant que cette classe ne serait pas dans la lignée des deux nouvelles sorties, ben voilà, je suis vraiment déçue.

Dernière modification par Thaora ; 21/05/2012 à 13h23.
Citation :
Publié par Thaora
....

Les anciennes classes avaient chacune leur utilité, et là on se retrouve devant des créatures qui peuvent tout faire et n'ont aucune utilité particulière. On peut se demander aussi le pourquoi des noms de ces classes. On passe de noms qui ne sont pas choisis par hasard comme les eniripsa, les cra ou autres osamodas, à des noms qui ne veulent plus rien dire : "zobal" ou on plonge carrément dans l'anglicisme "steamer"......

....
Ah moi j'aime bien ça, au moins on devine vite qui sont les ''imposteurs'' parmi les 15 classes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés