{Estel} Histoire des Landes (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Souvent quand ça parle pas ici, c'bon signe, ça veut dire que les échanges sont à peu près healthy que y a pas besoin de venir sur Jol pour faire la troisième mi-temps
Citation :
Publié par vince0509
Bon, plus de post depuis 1 semaine, ca fait bizarre

un petit mot d'un bas ranké pour remercier Ragtor et le raid 24 monstres qui a vaillamment combattu face a un nombre egal ou superieur de heros lundi soir. Total j'ai pas quitté les Landes avant 3H du matin. Dommage que le raid héros ait dissous tout d'un coup, ça semblait assez equilibré.

Moi et mes comparses, ca nous a réconciliés avec le pvp

C'est pas tous les soirs comme ça et c'est bien dommage.

Wykwyk
Coucou !

si je me souviens bien Lundi soir c'était moi qui tenais le raid héros, j'étais un peu pompette, j'ai bien rigolé et déliré tout seul en vocal avec les 24 personnes qui me suivaient quand même, j'espère que vous avez passé une bonne soirée malgré les vapeur d'alcool dans vos oreilles ^^

Après je ne me souviens plus de tout de cette soirée, le lendemain matin au réveil avec une bonne gueule de bois je me suis retrouvé nu dans un champ du Trou aux Grisard avec un éléphant et un cochon.
J'ai trouvé aussi des screens de moi dans différentes conf au milieu de parfaits inconnus, y avait des Aventuriers et des Gangsters.

Bref, c'était funky apparemment
Citation :
Publié par vince0509
Total j'ai pas quitté les Landes avant 3H du matin. Dommage que le raid héros ait dissous tout d'un coup, ça semblait assez equilibré.
Wykwyk

Zylyze a repris le lead en fin de soirée. Le raid a été dissout après la reprise de tol uniquement du fait de l'heure tardive. Des combats sympas (en plus je n'ai pas systématiquement pris la première assist) et je me suis même payé le luxe de jouer en debuff (histoire de me rappeler mes débuts dans les landes).
pour Deelah: lol

pour drak: j'avais bien compris que c'etait a cause de l'heure tardive que le raid héros a dissous.

A bientot dans les Landes. Maintenant j'ai compris: pour stun deelah, inutile de gacher une de mes toiles d'araignée, il suffit de lui offrir une biere de sacregris...

Wykwyk
Sinon la mode ouargue c'est lourd, se prendre des pops successifs de 3 à 8 ouargues sur la bouche c'est fatiguant. Pas comme si le ouargue était la classe monstre du moment, mais un peu hein, se stick comme ça c'est juste hallucinant...
Citation :
Publié par Tarromain
Sinon la mode ouargue c'est lourd, se prendre des pops successifs de 3 à 8 ouargues sur la bouche c'est fatiguant. Pas comme si le ouargue était la classe monstre du moment, mais un peu hein, se stick comme ça c'est juste hallucinant...
je profite qu'on parle une fois de plus des méssants ouargues pour venir vous passer un petit bonjour!

Ca faisait un bail que j'étais pas venu lire ce qui se passait dans nos bonnes vieilles landes d'Eten... Force est de constater qu'il n'y a pas de grande nouveauté, hein ^^.

Bon sinon, faut arrêter de se plaindre au sujet des ouargues... c'est une classe "attaque surprise" ça fait partie du jeu... alors c'est vrai que quand on tombe sur une grosse lopette spé fourberie (comme moi) qui prend son pied à attaquer dans le dos, à achever un mid-life, qui aime jouer en meute et qui ne tente le 1 vs 1 que contre certaines classes, ça peut embêter l'adversaire... Perso, j'ai aucun problème avec ça... ça me dérange pas non plus qu'on qualifie ce style de jeu de weak / no skill / frustré... Je sais pas pour les autres ouargues, mais perso, le beau jeu, c'est pas ma tasse de thé... moi je fais dans la crasse

Cela dit, nous on doit faire avec les cambis... pas une partie de plaisir non plus ^^

A bientot!, je referai un passage bientot
(j'fais une pause avec swtor... y a pas de pévépé ^^).
Citation :
Publié par Scyo
Bon sinon, faut arrêter de se plaindre au sujet des ouargues... c'est une classe "attaque surprise" ça fait partie du jeu... alors c'est vrai que quand on tombe sur une grosse lopette spé fourberie (comme moi) qui prend son pied à attaquer dans le dos, à achever un mid-life, qui aime jouer en meute et qui ne tente le 1 vs 1 que contre certaines classes, ça peut embêter l'adversaire... Perso, j'ai aucun problème avec ça... ça me dérange pas non plus qu'on qualifie ce style de jeu de weak / no skill / frustré... Je sais pas pour les autres ouargues, mais perso, le beau jeu, c'est pas ma tasse de thé... moi je fais dans la crasse
Attaquer dans le dos, ouais, j'espère bien que tu le fais (ce serait inquiétant sinon), finir un mid life c'est le jeu, je me gêne pas non plus. Ca ok. Jouer en meute en revanche...Encore à deux ouargues pour down certaines classes (méné,grd,senti) ouais. Mais jouer à 8 fufu? L'intérêt? Le mec meurt à l'instant pop. Génial comme gameplay, vive le jeu produit. D'autant que les mecs qui jouent comme ça sont pour certains r9+...Ca sux. Surtout que le ouargue c'est un peu la classe monstre la plus viable solo quoi.
Citation :
Publié par Tarromain
Attaquer dans le dos, ouais, j'espère bien que tu le fais (ce serait inquiétant sinon), finir un mid life c'est le jeu, je me gêne pas non plus. Ca ok. Jouer en meute en revanche...Encore à deux ouargues pour down certaines classes (méné,grd,senti) ouais. Mais jouer à 8 fufu? L'intérêt? Le mec meurt à l'instant pop. Génial comme gameplay, vive le jeu produit. D'autant que les mecs qui jouent comme ça sont pour certains r9+...Ca sux. Surtout que le ouargue c'est un peu la classe monstre la plus viable solo quoi.
Qu'est ce qui te fais dire qu'ils jouaient grouper ?
Ils étaient peut etre tout simplement collé
Citation :
Publié par Shyeluk
Qu'est ce qui te fais dire qu'ils jouaient grouper ?
Ils étaient peut etre tout simplement collé
J'ai pas dit qu'ils jouaient groupés, j'ai dit qu'il y en avait 8 au meme moment sur la meme personne. Qu'ils soient collés ou groupés, osef. Leur gameplay est juste lamentable.
Citation :
Publié par Tarromain
J'ai pas dit qu'ils jouaient groupés, j'ai dit qu'il y en avait 8 au meme moment sur la meme personne. Qu'ils soient collés ou groupés, osef. Leur gameplay est juste lamentable.
Les ouargues se baladent, se croisent se décroisent se recroisent et finissent souvent par repérer à deux trois voire quatre (8 franchement c'est pas de bol) la même cible. Bon et après ?

Je cherche au plus profond de ma mémoire la fois ou un groupe 3/6/12/24 a hésité un seul instant à me pulvériser une fois repéré (en ouargue ou en autre chose d'ailleurs) - Je cherche, je cherche. En fait si c'est arrivé une fois ou deux d'être négligé sciemment par un raid, limite vexant . Une fois ou deux en trois ans.
Bref, skill ou pas skill ça ne change rien. Tout le monde est à la même enseigne, on croque ce qu'on peut croquer quand on peut croquer ... Les ouargues sont un peu partout parce qu'ils le peuvent et utilisent leurs comp de survie comme toutes les autres classes les leurs.
Je crois que t'as pas compris. Ces mecs se suivent (groupés ou non), tous en classes furtives. Tu ne peux pas le prévoir (à moins d'avoir un chss bot...). Ils pop, tu meurs.
Comparer ça à un bus c'est ridicule. Un bus, ça peut s'éviter, ça se signale, et puis un bus c'est contrable par un autre bus, ou plusieurs groupes différents solides.
Des fufus qui se stick en mode no brain no skill, ça peut pas se counter, c'est tout.
Ces ouargues ont trainé pendant quasiment deux heures en étant étrangement toujours les uns avec les autres. Tu vas me soutenir que c'est le hasard qui a fait qu'ils se sont "croisés décroisés recroisés si longtemps"? Le hasard qui fait que les mecs pop synchro à 8 sur une cible parmi 3 ou 4 autres?
D'autant que le ouargue est LA classe solo côté monstre? Le simple fait de grouper avec cette classe quand elle est ranked, c'est...
Citation :
Publié par Tarromain
Je crois que t'as pas compris. Ces mecs se suivent (groupés ou non), tous en classes furtives. Tu ne peux pas le prévoir (à moins d'avoir un chss bot...). Ils pop, tu meurs.
Comparer ça à un bus c'est ridicule. Un bus, ça peut s'éviter, ça se signale, et puis un bus c'est contrable par un autre bus, ou plusieurs groupes différents solides.
Des fufus qui se stick en mode no brain no skill, ça peut pas se counter, c'est tout.
Ces ouargues ont trainé pendant quasiment deux heures en étant étrangement toujours les uns avec les autres. Tu vas me soutenir que c'est le hasard qui a fait qu'ils se sont "croisés décroisés recroisés si longtemps"? Le hasard qui fait que les mecs pop synchro à 8 sur une cible parmi 3 ou 4 autres?
D'autant que le ouargue est LA classe solo côté monstre? Le simple fait de grouper avec cette classe quand elle est ranked, c'est...
comme certains l'ont expliqué, y a plusieurs situations... la plupart du temps les ouargues sont solo... mais le jeu sur estel est tellement stéréotypé (quelque soit le camp d'ailleurs), qu'ils finissent toujours par se recroiser aux points stratégiques.... c'est comme ça... on fait nos rondes, ou on fait le pied de grue à quelques spots où on sait qu'il y aura du passage... un mec vient... on évalue vite fait si c'est jouable, et un warg pop sur le héro, bientôt suivit par ceux qui étaient dans les parrages.

Preuve que le jeu stéréotypé aide les ouargues... je me souviens d'une anecdote concernant un cambi notoire qui campait le rez de luga... à chaque fois qu'il était repéré, ils utilisait son vanish... et à chaque fois, on le retrouvait prés des arbres en direction de la rivière où on pouvait le cueillir... ça ne loupait jamais (je raconte ça car maintenant y a prescription ^^). Tout ça pour dire que les ouargues sont nombreux... ils connaissent rapidement les spots où passent les héros ou essayent de deviner ce qu'ils vont faire... et c'est pas étonnant de les voir poper à plusieurs sur vous, même s'ils sont pas groupés.

Y a d'autres exemples, notamment lors des scessions de camping à Tol lorsque les héros sont DANS tol et les monstres dans les éscaliers... y a toujours plein de ouargues qui se suivent, se croisent... à la recherche du héros trainard, celui qui passe le pont en retard avec nos pnjs sur le dos, on traine aux norborgs, etc...

Cela dit, d'autres ouargues groupent ensemble, bien evidemment.

L'interet de la meute? faut avoir essayé pour apprécier je pense... c'est plus fun que le raid. Mais le raid rapporte souvent plus de points... souvent on joue en meute avec des potes pour se marrer, et pas spécialement pour faire du chiffre. C'est une organisation differente. Je me souviens d'il y a quelques années, je jouais souvent avec Grimmjow ( chef de meute) et certains ouargues scoutaient, certains étaient postés à tel ou tel endroit pour intercepter un héro potentiel, un autre stunnait, les autres faisaient du dps... éventuellement un autre faisait diversion... Avec d'autres joueurs on faisait des fausses pistes (on popait sur un mec pour faire croire qu'on le focusait, puis on changeait de cible)... un pop reussi était un pop où on ne perdait pas de ouargue... c'était un challenge... une fois la cible tombée, on se cassait en étoile, etc...

Des tactique foireuses dans ce style, on en a élaboré une paire ^^ et c'est assez drôle... pourquoi? tout simplement parceque c'est une façon différente de jouer du raid... faut pas chercher plus loin je crois.

Après, c'est sûr que ça fait chier quand on se retrouve seul entouré par des ouargues. D'ailleurs, la toute première fois que je suis venu dans les landes avec mon champion non stuffé lvl 45 'début du jeu, je précise ^^)... je me suis fait serré par 4 ouargues à Sacregris... j'étais tellement honteux que je déco dans la foulée... par contre ça a crée une vocation ^^.

Perso, j'ai pas de préférence... solo, meute, raid... jouer en duo est pas mal non plus! et rentable!

Dernière modification par Scyo ; 11/05/2012 à 23h01.
@Tarromain
Moi je te donne mon vécu c'est tout, et il correspond exactement à ce que j'ai décrit (et rejoint en bonne partie ce qu'écrit Scyo).

A titre personnel, j'ai fait en tout et pour tout une fois un groupe ouargues (on était seulement quatre, et c'était il y a des mois). Je suis en permanence solo sauf rarissimes exceptions. Il m'arrive par contre de suivre un moment un solo ou un petit groupe. Et quand je pop seul, au moins dans les zones de passage, il y a fréquemment un ou deux autres bestiaux pas loin qui arrivent attirés par le sang (le mien en général). A l'inverse, lorsque j'entends le son caractéristique d'une mâchoire qui claque, je ne me prive pas pour aller voir.

Maintenant, quatre six ou huit fufus qui stick et pop en même temps, je comprends que ça énerve et qu'on se sente impuissant. J'ai très largement donné de ma personne en chasseur, et je donne au moins autant en ouargue ou en fn dans d'autres situations (ah les groupes de rk et leurs conclu 5-7k, un vrai bonheur...).

Alors il y a des ouargues, ça oui, et je ne suis pas là tous les soirs pour constater ce qui se fait. Mais qu'on ne me dise pas que la norme est aux gros trains de fufus, même en ce moment.
Si, en ce moment y a un groupe de ouargues ranked qui sont incapables de pop solo à part sur les tard du serveur. Et je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Y a plus vraiment de Hej quoi...
Plus de Hej, plus de Hej... Faut pas exagérer quand même. On est pas mal nombreux à s'amuser en solo. Après, quand un ouargue pop sur un héros et qu'un collègue passe à côté de lui... Bah le héros se retrouve avec deux toutous. C'est pas de chance mais c'est la vie.

Les zones où trouver des héros sont les mêmes. Vous (je suppose que tu joues héros, même si je ne le connais pas) passez toujours au même endroit. Nous l'avons bien compris. Changez vos habitudes et vous aurez la chance de trouver du toutous en solo.

Merci au raid pour cette soirée =) C'était sympatoche
Un héro isolé ne peut pas se promener seul... à cause des méchants toutous (j'avoue qu'un monstre furtif avec la traque et le speed, c'est un poil n'imp).

Un monstre isolé peut aussi difficile se balader seul, et là pas besoin d'une meute de cambis, un seul suffit.... et c'est transposable avec toutes les classes.... il croise un méné, le mec lève deux fois les bras que tu as eu à peine le temps d'approcher que tu es raide. Mon dot faucheur sur une senti, j'ai regardé l'autre jour 11 de dégât... à 13K de PV + les soins, il faut deux années pleines pour le tuer... (j'exagère un poil, je précise, y a bcp de gens premier degré ici).
il y a que la gnégné qui peut butter une senti bien joué, le pire c'est le faucheur qui ne peut vraiment rien faire face a cette classe.
Sur sirranon, avec mon faucheur r10, j'attaque une senti qui se heal a peine + son enorme bcp et l'anti crit pendant 7sec ben il m'a butter comme si c'etait une ballade de santé, je suis meme pas sur qu'il m'ai remarqué....
Citation :
Publié par Nashbag
Plus de Hej, plus de Hej... Faut pas exagérer quand même. On est pas mal nombreux à s'amuser en solo. Après, quand un ouargue pop sur un héros et qu'un collègue passe à côté de lui... Bah le héros se retrouve avec deux toutous. C'est pas de chance mais c'est la vie.

Les zones où trouver des héros sont les mêmes. Vous (je suppose que tu joues héros, même si je ne le connais pas) passez toujours au même endroit. Nous l'avons bien compris. Changez vos habitudes et vous aurez la chance de trouver du toutous en solo.
En fait mon bon je joue (jouais dirais-je) plutot pas mal monstre (j'ai joué des deux cotés). Donc je sais ce que je dis, et je le dis objectivement. Les nouveaux ouargues rank qu'on voyait pas y a huit mois, j'en vois très très peu en solo. Quand je vois 8 ouargues dont ceux dont je parle pop simultanément sur la meme cible qui n'est absolument pas la seule sur la zone, je me dis qu'effectivement, ces mecs là et le solo, ça fait deux. Etre collé sur un ts c'est comme etre groupé, comme j'ai dit à 2 ouargues meme rank passe encore, ça permet de rape meme les grd optis, ménés and co. A 8, c'est du non jeu.
Parallèlement (et ça joue aussi) le fait que les deux classes potable actuellement coté monstre soient fn et ouargue, ben ça fait que comme d'hab, leur population s'est démultipliée.
Mais bon, si ce genre de personnes se complait dans la médiocrité en terme de gameplay, tant pis, on fera avec...
ouais enfin faut pas déconner... les ouargues, même rankés un minimum c'est vraiment devenu l'épouvantail des landes? (c'est une vraie question hein... j'ai pas beaucoup joué depuis la maj)...

Ce que tu appelles médiocrité, j'appelle ça du pragmatisme ^^. Aucun soucis avec ça... aprés tout... je me souviens certaines fois où les héros ne se posaient pas la question d'être médiocres quand ils me traquaient à 10 contre 1 et qu'ils participaient à une HONTEUSE battue pour me retrouver... et là je te parle de hauts rankés héros, pas des levels 5 ou 6 hein ^^.

Je me suis jamais plaint... par ce que ça fait partie du jeu...

Et puis merde, c'est les landes hein... y a pas de régles obligeant le ouargue à se battre tout seul...
Juste : le procès ourague / fn overcheat opportuniste qui se multiplie il ne date vraiment pas d'aujourd'hui. Lorsque j'ai créé naïvement mon fn il y a pas loin de trois ans puis mon ouargue peu après (mes persos chasseurs et cambi, ça coulait de source), j'ai entendu exactement la même chose : la mode était alors aux "distances lâches overcheat stick pont sud ololol" et "fufus pop monotouche lâche vanish stick rez ololol" ce dans les deux camps. ça ne m'a jamais empêché de mourir des centaines de fois dans les deux cas.

Hej ou Drall dans leur domaine, et quelques autres du même niveau, c'est l'exception mais ça ne sera jamais la norme. Ce que tu appelles le "gameplay médiocre" (cela étant (tm) on est toujours le médiocre de quelqu'un) c'est juste le niveau de jeu moyen de la moyenne des joueurs moyens toutes classes confondues. Il vaut mieux faire avec en effet parce que c'est parfaitement normal.
Citation :
Publié par Scyo
je me souviens certaines fois où les héros ne se posaient pas la question d'être médiocres quand ils me traquaient à 10 contre 1 et qu'ils participaient à une HONTEUSE battue pour me retrouver... et là je te parle de hauts rankés héros, pas des levels 5 ou 6 hein ^^.

Je me suis jamais plaint... par ce que ça fait partie du jeu...
Enfin si la traque d'un bon ouargue menait à sa mort ça se saurait hein...
Citation :
Publié par Tarromain
Enfin si la traque d'un bon ouargue menait à sa mort ça se saurait hein...
genre

t'es poursuivit, tu vanish... on te retraque... le chasseur indique ta direction à ses potes à cheval... tu te fais rattraper... tu fais quoi? tu négocies ta reddition?

c'est bien la théorie, mais après ça fait pas de mal de tester en vrai, hein ^^

mais bon... j'imagine qu'on ne parlera pas de médiocrité dans ce cas-ci? ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés