Quel personnage / team choisir? Posez votre question ici. (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etheon
J'avais pas pensé au Cra, mais ça me dit bien ! Par contre, quid de la spé ? Je pensais au feu classique mais du coup sur mon quatuor j'aurais 3 personnages feu...
Je verrais plus terre ou air, voir les deux. Air pour commencer, c'est le plus facile et puissant.
Après pencher vers le multi-élément peut être sympa, notamment pour pouvoir utiliser explo en pvm. Sinon même sans être feu, avec tir puissant, l'explo devient jouable.
je pense que ça dépend de ta manière de jouer. Je commencerais un sram terre personnellement, car je trouve ça plus facile. Mais niveau puissance, le sram air n'a rien à envier au terre. L'un comme l'autre sont de toute façon amenés à jouer bi-élément ensuite.
Citation :
Publié par Etheon
Et si je pars sur Sram, pareil je suppose, air ?
J'ai testé d'abord en air mais je n'ai pas pu résister à attaque mortelle et aux pièges, ainsi qu'au panel d'action plus souple de la voie terre. Du coup je m'y suis mise en enfilant la panoplie Meulou.
Mais un bon sram, ça se joue bi élément et imo la meilleure panoplie pour ça reste la Fuji. On peut regretter qu'il n'y est aucune alternative viable à cela (je suis allergique au sram full air ou full force à thl ), mais la seule existante est terriblement efficace mine de rien.
Encore moi et mes questions de choix de personnage, et de toute façon malgré votre aide il me faudra faire choix.

Je dispose donc toujours de mon sacrieur eau que je compte passer air quand tout le monde sera ~140.
Le gars qui joue en team avec moi reprend son enutrof et se fait un crâ terre.

Et donc moi qui comptais faire un crâ feu pour farm c'est mort. Je vais donc faire un perso feu mais bon même si on a besoin d'un eni et d'un feca j'ai pas trop envie de faire l'un de ces deux persos. Il y a l'osa feu aussi, mais il y'a possibilité de le jouer full sort ? Et sans parcho de sorts évidemment j'en ai pas les moyens .

Edit : je fais un osa, plus qu'à trouver le moyen de monter les sorts

Dernière modification par Kocinsky ; 08/05/2012 à 16h20.
Salut à tous j'aimerais monter une team pour m'amuser à HL et THL en pvm donc je me demandais si à part c'est personnage :
-Cra(mutli)
-Sacri(eau/agi)
-Eca(terre)
-Eni(soins/intel)
-Sadi(terre),

il y aurait encore des classes incontournables (je crois dans ce cas: Feca/Panda/Enu) pour faire tous les donjons et monstres ou si je pouvais prendre maintenant les classes que je voulait (Sram/Xel/Feca)?
Citation :
Publié par Ishidy
Salut à tous j'aimerais monter une team pour m'amuser à HL et THL en pvm donc je me demandais si à part c'est personnage :
-Cra(mutli)
-Sacri(eau/agi)
-Eca(terre)
-Eni(soins/intel)
-Sadi(terre),

il y aurait encore des classes incontournables (je crois dans ce cas: Feca/Panda/Enu) pour faire tous les donjons et monstres ou si je pouvais prendre maintenant les classes que je voulait (Sram/Xel/Feca)?

Prends au moins un nunu ne serais-ce que pour la rentabilité qu'il apporte.
Après Feca/Panda apporte un confort de jeu en plus c'est sur mais je ne les trouve pas indispensable avec la base de team.
Citation :
Publié par Ishidy
Salut à tous j'aimerais monter une team pour m'amuser à HL et THL en pvm donc je me demandais si à part c'est personnage :
-Cra(mutli)
-Sacri(eau/agi)
-Eca(terre)
-Eni(soins/intel)
-Sadi(terre),

il y aurait encore des classes incontournables (je crois dans ce cas: Feca/Panda/Enu) pour faire tous les donjons et monstres ou si je pouvais prendre maintenant les classes que je voulait (Sram/Xel/Feca)?
Comme dit plus haut, je ferai Enu car il est très utile et sa ligne de drop supplémentaire est très intéressante. Ensuite je prendrai le Féca car il te sera utile et tu as l'air de l'apprécier. Pour la dernière classe tu peux prendre celle que tu souhaites le plus
Ok grand merci donc donc je ferais comme vous me conseillez : Enu/Feca/Panda(pour les placements et puis pourquoi pas apprendre a maitriser un classe que je n'ai pas encore joué).
Enu oui tout à fait, mais honnêtement, j'adorais jouer panda entre le 80 et le 170, mais je ne trouve pas intéressant après... Du coup j'ai envie de changer de classe...

D'ailleurs, je me "up", pour recommencer avec une classe en monocompte (puis p'tet 2 puis 3 comptes). J'aurai la possibilité d'avoir un petit tutu et p'tet une exo PA au niveau 12X (solomonk donc). Mais je ne sais pas quelle classe bénéficierait bien d'un petit tutu. Je pensais à Enutrof ou Sadida ou encore Eni ou Iop air(puis multi).
Votre idée?

Merci
Citation :
Publié par -Oni-
Enu oui tout à fait, mais honnêtement, j'adorais jouer panda entre le 80 et le 170, mais je ne trouve pas intéressant après... Du coup j'ai envie de changer de classe...

D'ailleurs, je me "up", pour recommencer avec une classe en monocompte (puis p'tet 2 puis 3 comptes). J'aurai la possibilité d'avoir un petit tutu et p'tet une exo PA au niveau 12X (solomonk donc). Mais je ne sais pas quelle classe bénéficierait bien d'un petit tutu. Je pensais à Enutrof ou Sadida ou encore Eni ou Iop air(puis multi).
Votre idée?

Merci
2 classes qui profiterons totalement de cette optimisation, c'est l'écaflip et le crâ. Pouvoir jouer ces 2 persos avec un turquoise et pouvoir se passer de l'item fulgu grâce à l'exo pa, en mode multi c'est joussif.
T'as pas tant des classes que des armes qui sont puissantes avec un turquoise.

Ce qui me vient en tête c'est que solo' + tutu 11 on est déjà à + 18 cc, donc on atteint le 1/2 à toutes les dagues sans quasiment faire aucune concession à côté. Donc sram de ce côté là ça peut être sympa.

Autre idée, en passant l'exo PA non-pas sur un solomonk mais sur un holoune (ou autre...) tu peux profiter de ton tutu pour un mode 12 PAs sous stimu/dévou 1/2 aux rhumes (1/35 de base). J'ai déjà joué avec un nini comme ça en koli, on fait difficilement plus dévastateur !
@Ayu, pour le cra j'en ai déjà up un 199 en solo, donc j'en ai un peu marre mdr. Mais pour l'écaflip, je ne connais pas assez cette classe, le full terre m'intéresse pas c'est trop banal. D'autres modes peuvent être sympa?
@Droop' Oui ça peut être assez sympa mais le jeu de dagues n'est pas trop contraignant?
Citation :
Publié par -Oni-
@Ayu, pour le cra j'en ai déjà up un 199 en solo, donc j'en ai un peu marre mdr. Mais pour l'écaflip, je ne connais pas assez cette classe, le full terre m'intéresse pas c'est trop banal. D'autres modes peuvent être sympa?
Eh bien justement, l'écaflip prend tout son potentiel et son fun avec un mode multi-élément !

Avec une base force, rajouter rapeuse, tokaj, reflèxes, bluff à son panel de sort, c'est juste magique. Le turquoise te permet de le passer 1/2 aux sorts, et l'éca 1/2 sorts, ça devient assez vite ingérable pour les mecs en face. L'exo pa te permet de te passer d'un item fulgu, ce qui est le plus chiant d'habitude dans un mode multi, car il oblige à trouver des cc, des stats etc. Non vraiment, à ta place je ferais un éca.
D'accord, l'idée me plait bien, full parcho donc? Même intel?

Sinon y'a Feu/eau/air avec tout en vita par exemple non?

A la base j'voulais plus un perso pvm mais bon! x)
Surtout l'intell ! Les sorts feu sont excellents. En pvm aussi c'est très agréable un éca multi. Danc ce cas te concentrer sur un mode terre/feu peu être vraiment cool.

Le feu/air/eau est vraiment très atypique et viable, pas de souci, mais se passer des sorts terre, je trouve ça dommage. Après ça c'est plus une question de préférence.
Le soucis avec l'éca, je trouve, c'est l'aléatoire, oui c'est le background, mais j'préfère le côté tactique :x. Ça me rebute chez l'éca, vraiment
Citation :
Publié par -Oni-
Le soucis avec l'éca, je trouve, c'est l'aléatoire, oui c'est le background, mais j'préfère le côté tactique :x. Ça me rebute chez l'éca, vraiment
Si tu le joues bluff/rekop/pilou, j'suis ok avec toi. Hors, ce mode de jeu est très rare. (j'en ai côtoyé un pendant 2/3ans avant qu'il stop).

Après jouer 1/2 on peut considérer ca comme de l'aléatoire, mais si tu joues libé/félintion/destin, c'est sympa pour fuir, avec bond du félin. Puis des langues rapeuses à distance... Si t'appelles pas ca tactique, alors je ne joue que sur l'aléatoire

L'eca c'est juste le meilleur couteau suisse du jeu, mais bon tout le monde le casse par son côté aléatoire, et parce qu'un iop tape plus fort que lui full force... ^^
Citation :
Publié par Ayu'
Dans ce cas te concentrer sur un mode terre/feu peu être vraiment cool.
On fait difficilement pire que le mode Terre/feu chez un éca je pense.

Si t'es feu avec trop de terre t'arrivera pas à soigner correctement avec pilou et tout ou rien, ce qui serait vraiment passer à côté de quelque chose chez ce type d'éca.

Si t'es terre avec trop de feu t'auras un pilou inefficace et un topkaj pas super non-plus. Le seul intérêt c'est langue râpeuse avec la ceinture de classe dans ce built (surtout en koli je dirais), mais encore une fois t’exploitera pas correctement ton éca je pense
Talking
Conseil team
Bonjour à tous

Voilà j'ai :
-une iopette air de cercle 70 (8PA/5PM)
-un ecaflip terre de cercle 6x (9PA/4PM)

je suis principalement basé PvM et j'aimerais me faire un troisième perso pour commencer une petite Team ^.^

Que me conseillez vous ?

Je ne veux pas faire de zobal j'en ai déjà un level 115 sur le compte de mon éca.

Merci.
T'as amplement ce qu'il faut question bourrinage, donc regarde du côté des classes soutien, même si c'est pas très original.

Donc à contrecoeur je pense qu'un osa serait parfait, ou même un panda qui aidera ton iop à placer ses zones.
Citation :
Publié par -Oni-
Le soucis avec l'éca, je trouve, c'est l'aléatoire, oui c'est le background, mais j'préfère le côté tactique :x. Ça me rebute chez l'éca, vraiment
Ben en fait, un écaflip n'est plus vraiment aléatoire. C'est au contraire très tactique à jouer. Ankama cherche à supprimer l'aléatoire du jeu, et le jeu éca a été bien remanié à la dernière màj. A part en jouant full roulette/rekop, ce qui n'a que peut d'intérêt (c'est marrant quelques combats quoi) l'écaflip est au contraire assez stable sur les dégâts. Reste juste les effets cc ou non cc, mais encore une fois, il n'y a que la durée qui change, ce n'est pas quelque chose de brusque.

Citation :
Publié par droop'
On fait difficilement pire que le mode Terre/feu chez un éca je pense.
Tu penses mal. Un écaflip terre/feu n'a pas pour but le soin, c'est un éca terre qui veut rajouter les 2 excellents sorts topkaj et rapeuse à son panel, et qui cherche à varier son élément de frappe. Un écaflip qui veut soigner se privera totalement de la voie terre, c'est pas le cas ici.

Un écaflip terre/feu est excellent, et la ceinture de classe est vraiment négligeable. Dans ce mode, pilou (qui est un sort à chier au passage) est trèèès avantageusement remplacé par topkaj, qui lui est supérieur en tout point.
En fait pour ce genre de Team j'aurai pensé a un eni ou un féca car comme tu la dit niveau bourrin c'est bon. Je pense que je vais me faire un féca full boubou ou un eni feu. Quel est le mieux selon vous ??


Et puis en fait le combo eca/iop c'est justement "à cause" des effets très aléatoires des écas que avec le iop je place un "brokle" pour maximiser mes dégâts avec mon écaflip.
Entre féca et nini, j'opterais plus pour le nini. Ses 2 PA sont toujours un plus, ainsi que les soins qu'il apporte.


Petit changement dans ma team. J'ai actuellement :
Cra multi 199
Sacri air 199
Nini feu 199
Enu "multi" 199
Féca multi 195
Panda air 194
Sram terre/air 186
Zozo terre 185

Le soucis que je rencontre vient de mon Cra. Je me suis lassé de lui. Du coup je cherche une classe pour le remplacer.
J'ai pas trop d'idée, si ce n'est que je refuse les osa
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés