Murder party again, recherche scenario

Répondre
Partager Rechercher
Ola jolien,

Voila j'ai fais une murder y'a un mois, et les joueurs ont vraiment beaucoup aimé, donc je vais refaire une.
Mais j'aurais eu besoin de conseil concernant le scenario, cela peut etre un scenario payant (sachant que j'habite à Montréal). Je connais différents site, mais ils ne diront pas si mes criteres sont remplis.

Mon problème est multiple.
J'ai environ 10 à 12 personnes, il peut y avoir plusieurs organisateur.
J'ai pas mal de fille, plus de la moitié. Si possible je cherche donc une murder ou les personnages peuvent interchanger le sexe sans problème.
Enfin un scénario débutant, ca sera leur 2eme, on va attendre avant de compliquer les choses. Donc pas de murder sans indice ou tout doit se faire au dialogue.
Néanmoins, j'aimerais qu'il y'ait un peu d'enjeu. Je veux dire par là que dans la derniere, les 3/4 des joueurs ont revele leur gros secret aux autres dans les 10 premières minutes du jeux. (et une au bout de 10s Oo)

J'ai eu au beau expliquer après que dire dés le début des choses du genre "toi je veux te tuer", "moi je pratique une magie interdite et maudite" ou encore "oué je viens de future" à des inconnus peut s'avérer risquer, cela ne les a pas marquer
Dans cette murder là, ca n'avait pas d'importance car il y'avait pas vraiment de conflit réel entre les joueurs.
Donc si possible, je cherche une murder où les joueurs doivent faire part d'un peu plus de finesse ^^

Vous auriez ca en stock ?
je n'ai plus le scénario en tête mais j'en avais un style réservoir dog. Où l'arbitre joue le médecin ça peut être relativement unisexe.

En France une société en avait sorti sous le titre de soirée enquête, je sais pas si tu as cherché mais j'ai trouvé ça http://www.murder2000.com/index.php ou http://www.murdersonline.net/soireeenquete.htm


j'ai trouvé c'était -> Les Salauds se cachent pour mourir : Cette soirée est dans le style de Tarantino, où des cambrioleurs de banque sont terrés alors qu'ils sont recherchés par la police après une tentative qui a mal tourné, visiblement à cause d'un traître parmi eux

sur le premier site tu as plein de scénarios je te laisse trouver ton bonheur.

Dernière modification par Ybi ; 06/05/2012 à 00h29.
J'avais fait jouer celle-ci: http://www.murdersonline.net/murder8.htm (murder du commerce, qu'on doit encore pouvoir trouver chez les vendeurs de jeux de société), qui ne s'était pas mal passée du tout (on était deux orgas, histoire de fluidifier un peu les recherches d'indices). C'est du réaliste (pas de tentacules ni de science fiction) moderne, et ça permet de commander des pizzas au milieu de la séance

Quant aux questions d'enjeu, il est primordial de bien expliquer aux joueurs qu'ils doivent garder leur secret (et que sinon, ils perdent).

Par contre, il faut faire très attention à modifier les fiches-objectifs si un personnage masculin est joué par une femme au final (souvenir d'une autre murder où je devais retrouver un frère et une soeur... joués par deux filles dont les fiches de persos avaient été féminisées).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés