Une config' necessaire et suffisante

Fil fermé
Partager Rechercher
a ouai j'avais pas vu.
Bon bah, ouai y a rien de bien
En utilisant l'onglet assemblez votre pc, avec un meilleur proc/cg/ram on arrive à moins cher (monté et testé)
Mais si tu peux allonger un peu plus celui de korgall est pas mal.
Merci pour ces réponses . Il est vrai que celui de Korgall est un peu hors budget. En plus s'il faut compter les frais de port et tout...

Je suis preneur de config . Dans la limite du raisonnable -> 800 euros


EDIT :

Korgall,

Ca reste chaud pour moi rien qu'avec les noms... Rien qu'avec le P67 ou Z68 il y a 8 choix différents... Je sais pas sur quoi m'orienter :/. Tu peux pas me faire un screen d'une config (je suis un gros noob et je veux surtout pas me planter !)
Le reste ça va !

Dernière modification par -Inox- ; 01/05/2012 à 20h47.
tu peux partir sur du 2500K + P67/Z68 + 7850 Sapphire + 2*4 Go Corsair Vengance ou Gskill + DD de 500 Go + boitier < 50 euros + Antec 520 HCG.
Tu devrais pouvoir baisser à 800 euros.
http://www.magicpc.fr/ordinateur-int...et-1155/c-500/
Avec ça, tu choisis
-proc: 2500k 189€
-CM: msi p67A-c45 91€
-dd: hitachi 500go. 74€
-ram: gskill 12800 2x4go 48€
-cg: 560gtx ti twin Frozr II OC 198€
-boitier: Zalman z9 43€
-alim: corsair 500w (80+) 52€
-graveur/lecteur 15€
-montage: assemblage niveau 2 59€

total: 771€ (monté et testé)

Tu peux rajouter un ventilo pour 30€, t'arrives à 800 et tu peux oc le proc (le 2500k ne demande que ça)
Pour la tour tu peux choisir ce que tu veux au moins, j'ai juste mis la même que l'ordi que tu avais link.

Il y a le même outils chez materiel.net pour la même chose on arrive à 800euro (monté, ventilo d'origine).
Citation :
Publié par kafsero
Normalement ton cerveaux fait pas la différence entre 27 ou 30 fps ou alors t'es un humain évolué
N'importe quoi, renseigne toi sur le sujet, y'a pleins de trucs dans google
Personnellement, pour une tour complète sans se prendre la tête, je serai parti sur une configuration montée de chez materiel.net

Au moins, tu as la sûreté d'avoir un PC qui proviens d'une des boutiques les plus réputées du net pour un rapport qualité/prix tout à fait correct.

De plus, les configurations sont à jour avec toutes les dernières techno (processeur Ivy Bridge en stock depuis lundi, chipset Z77) :

Le Viper à 769,95 €
- µP Core i5 3450 @3,1 Ghz (Ivy Bridge)
- CG GTX 560
- Carte mère MSI avec Chipset Z77
- Disque dur 1To
- 8Go de RAM
- Alim OCZ 80+ Bronze
http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-78436.html

L'Oxygen à 839,99 € TTC
- µP Core i5 3570K @3,4 Ghz (Ivy Bridge)
- Carte mère MSI Z77A-G43
- CG GTX 560 Ti
- Disque dur 1To
- 8Go de RAM
- Alim OCZ 80+ Bronze
http://www.materiel.net/ordinateur/m...mer-77494.html
i5 2500k + 560ti + win7 = 750€

Ebayeur pro testé à plusieurs reprises et plus qu'approuvé. Il achète toutes pièces de marque et monte l'ensemble à son atelier, test + install win7 64bits premium. Garantie 2 ans.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, à voir juste s'il livre en france (vendeur belge).

J'hésite à changer ma config, par contre je n'hésite pas quant à "où l'acheter" .
__________________
dRk / Daarkyel.
Citation :
Publié par dRk`_
i5 2500k + 560ti + win7 = 750€

Ebayeur pro testé à plusieurs reprises et plus qu'approuvé. Il achète toutes pièces de marque et monte l'ensemble à son atelier, test + install win7 64bits premium. Garantie 2 ans.

Vous pouvez y aller les yeux fermés, à voir juste s'il livre en france (vendeur belge).

J'hésite à changer ma config, par contre je n'hésite pas quant à "où l'acheter" .
C'est exactement la même config que j'ai link plus haut, avec win7 pour moins cher, ouai effectivement ça vaut le coup.
Le windows il donne une vrai version que tu peux reinstaller? ou juste il installe seven comme ça?
Ce sont des seven d'installateur, il a je crois une clé qu'il peut utiliser 50 fois et mettre sur les PCs qu'il vend.
C'est assez contraignant pour les adeptes du formatage en effet .

Mais perso, mes PCs étant toujours ultra clean, c'est une solution peu onéreuse (pas du tout en fait) qui me convient.
Vous pensez quoi de cette config ?

Processeur: AMD FX 6100 - Black Edition
Carte Mère: Gigabyte GA-990XA-UD3
Carte Graphique: Gainward GeForce GTX 560 2 Go
Boitier: Zalman Z9 Plus
RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Alim: OCZ ZS-Series 550W
Lecteur: Samsung SH-222BB - OEM, noir

Au final ça revient à 640e environs.
Bon bah d'accord xD merci, j'vais partir sur un 2500k et revoir la config
Oui enfin j'essaie, parce que je m'y connais que très peu.
Je vais suivre cette config

Citation :
Publié par Beroq
http://www.magicpc.fr/ordinateur-int...et-1155/c-500/
Avec ça, tu choisis
-proc: 2500k 189€
-CM: msi p67A-c45 91€
-dd: hitachi 500go. 74€
-ram: gskill 12800 2x4go 48€
-cg: 560gtx ti twin Frozr II OC 198€
-boitier: Zalman z9 43€
-alim: corsair 500w (80+) 52€
-graveur/lecteur 15€
-montage: assemblage niveau 2 59€

total: 771€ (monté et testé)
D'accord, et quelqu'un se promène souvent à Mongallet pour savoir si les prix sont moins chères que sur le net ?
On va me le monter donc il manque plus que le reste.
Citation :
Publié par Beroq
Bah ce que t'as link plus haut alors c'est 710€
T'as rien du tout?
Parce que si t'as la tour, dd, lecteur, ça fait encore des économies.
J'ai une tour mais je m'en sers, la deuxième c'est pour mon deuxième chez moi :/
Du coup je vais faire avec la config donnée, je vais juste essayer de trouver des bonnes affaires mais au pire c'est pas grave.
En tout cas merci (:
Bon, apparement ce que j'ai dit au dessus a été totalement ignoré. Je vais donc donner mon avis sur cette configuration.

Bon, déjà on est quand même sur une config à plus de 700€. On s'attends donc à avoir du bon matos pour une config de gamer. Bah, excusez moi mais jamais j'achèterai ça si j'avais 700€ sous la main.

Tout d'abord, cette carte mère est une très bonne référence qui dispose d'ailleurs de l'USB 3.0 mais avec un boitier qui lui, possède des ports en façade en USB 2.0. Sincèrement, c'est la plus grosse connerie de cette configuration. Je serai donc plutôt parti vers un Xigmatek Asgard Pro (45€) ou un BitFenix Shinobi USB 3.0 Edition (55€).

Bon, le disque dur Hitachi à 75€, j'imagine que c'est le Deskstar 7K1000. Bah, franchement, il brille pas par sa vitesse... et croyez moi, la vitesse d'un disque dur, c'est ce qui fait désormais ramer un PC. Bref, je serai donc plutôt parti sur un Barracuda en SATA 3 puisque la carte mère le supporte (73€) et qu'il a une très bonne réputation.

Bon alors ensuite, il va quand même falloir le refroidir ton proco si tu veux l'overclocker donc faudra ajouter un ventilo mais sincèrement... Tu comptes vraiment overclocker ton PC ? Je sais que ces procos sont réputés pour pouvoir être overclockés mais est-ce vraiment utile de se lancer dans le tweaking ? Et c'est ce que ça t'intéresse vraiment ? Bref, je prendrais plutôt un i5 3550 pour 200€ en gardant tout simplement le ventilo d'origine. Sans compter qu'en Ivy Bridge, bah ça chauffera moins.

Mais trêve de critiques... Pour ~800€, voici la configuration que je prendrais :


Boitier - Xigmatek Asgard Pro - 45€
Alimentation - FSP Fortron Aurum - 500W Gold+ - 67€
SSD - OCZ Agility 3 60Go - 70€
Disque Dur - Baracuda SATA III 6gbs 500Go - 73€
DVD/Graveur - LG - 16€
Processeur - Intel Core i5 3450 3,1Ghz - 185€
Carte mère - MSI Z68S-G43-G3 - 95€
RAM - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 - 46€
Carte Graphique - MSI GTX560 Ti Twin Frozr II 1Go - 200€

Total : 797€

Et pour ce prix là, tu as n'a aucune jambe de bois sur ce PC :
- Une alimentation certifiée Gold + !
- Un SSD de qualité pour avoir un pc super véloce (temps de chargement décuplés en jeu, démarrage de windows quasi-instantané)
- Une carte mère qui supporte le PCI Express 3.0 au cas où tu voudrais changer de carte graphique plus tard
- Cette même carte en Z68 qui supporte donc le SSD Caching. Avec ça, tu peux mettre ton SSD en mode "cache disque dur" pour ne plus t'embêter avec et qu'il détermine à ta place ce qui doit se trouver dessus


Après, je connais pas TOUS les composants du marché, donc y'a ptet encore des corrections à faire mais je pense que cette configuration se rapproche plus d'une configuration récente, pérenne et de qualité que celle du dessus.

Dernière modification par Ez3kiel ; 03/05/2012 à 21h58.
Bah les config monté que tu as mis sont juste pas intéressantes.

Et pour celle que tu met, je préfères un 2500k que tu peux bien oc (et donc plus performant, d'origine ils sont kif kif)
Le ssd ça sert à rien pour le jeu, c'est juste un confort et non une priorité pour les budget un peu serré.
Pour le reste c'est la même chose que ce que j'ai mis plus haut.

Dernière modification par Beroq ; 03/05/2012 à 22h05.
Donc cette config est bonne? je peut passé commande sans risque?

Produits Quantité Prix TTC Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 500 Go - 16 Mo

79,99 €

LG GH22NS90 - OEM

16,29 €

Intel Core i5 2500K

206,99 €

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

217,99 €

NZXT FS 200LED - Rouge


18,99 €

Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3)


104,89 €

G.Skill Extreme3 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

23,99 €

Advance X11

39,49 €

Corsair CX V2 - 500W

53,99 €

Materiel.net Montage


39,90 €
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés