des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Dans la bêta, les serveurs européens n'avaient pas de langue attribuée.
Quelqu'un sait-il si dans la version finale, on leur attribura une langue comme c'est le cas dans la plupart des MMO ?
Sinon, il faudra se passer le mot dans les forums pour que les francophones se retrouvent sur les mêmes serveurs !
J'espère fortement qu'il y aura de serveurs par langue. La personne avec qui je joue régulièrement ne parle pas anglais, et elle est loin d’être la seule. Pour elle, un serveur où on parle essentiellement anglais, c'est juste moins de communications avec les perso que l'on croise et plus de difficultés à faire un groupe. Moins de communauté et plus de solo, en fait.

En tout cas c'est une demande assez forte sur les fofo officiels.
Pas sur que les tag par langue voient le jour... Arena Net souhaite créer une communauté sur GW2, mais on a jamais dit que cette communauté se limiterai a une langue, un pays... Je pense qu'ils cherchent a faire quelque chose de plus cosmopolite...

Wait and See...
Le fait qu'on puisse :
- visiter à volonté d'autres serveurs pour jouer avec des potes en PVE,
- et qu'on puisse appartenir à plusieurs guildes (limite on peut créer une guilde-bidon en guise de friend list améliorée ; et why not une "méga guilde" franco qui remplacerait l'équivalent d'un canal de chat /franco, et qui serait interserveur en plus ?),
me semble grandement diminuer l'impact de serveurs internationaux-only pour ceux qui ne parleraient pas anglais.
Perso je ne vois pas de communauté se faire entre personnes qui ne peuvent pas communiquer . Déjà que quand un serveur parle la même langue il n'est pas évident de créer une communauté ou même de grouper...

Pas de wait and see pour moi, je milite activement pour des serveurs FR .

Harg; cela ne diminue pas grand chose. Sur un serveur FR, comme je l'ai dit, il n'est pas toujours évident de trouver de quoi grouper ou de se faire des amis. Alors sur un serveur où la langue majoritaire est l'anglais si on ne parle pas anglais... Je vois mal mon amie, quand elle ne joue pas avec moi, faire du roamming de serveurs pour chercher des français. Et soyez réalistes, le coup de se faire une liste d'amis ou une mega guilde, cela n'a rien à voir avec un serveur où 95% des gens parlent français, en terme d'efficacité.
La question a déjà été posé sur Twitter, et la réponse et non.
Citation :
Publié par Soir
Perso je ne vois pas de communauté se faire entre personnes qui ne peuvent pas communiquer . Déjà que quand un serveur parle la même langue il n'est pas évident de créer une communauté ou même de grouper...

Pas de wait and see pour moi, je milite activement pour des serveurs FR .
Le plus simple serai de se mettre a l'anglais alors ou de bien choisir son serveur a dominante FR... Dans tous les cas, de ce que j'ai vu sur les chats le WE dernier, si tu veux communiquer en WvW, ce sera en anglais... Ceux qui ont parlé allemand ou espagnol le WE dernier en WvW n'ont jamais été écoutés par les masses en train de se battre...
Citation :
Publié par Valcryst
Pas sur que les tag par langue voient le jour... Arena Net souhaite créer une communauté sur GW2, mais on a jamais dit que cette communauté se limiterai a une langue, un pays... Je pense qu'ils cherchent a faire quelque chose de plus cosmopolite...

Wait and See...


Dans ce cas pourquoi faire un forum par langue aussi.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
La question a déjà été posé sur Twitter, et la réponse et non.
La réponse des dev, s'ils sont intelligents, s'adaptera à la demande.


Citation :
Publié par Valcryst
Le plus simple serai de se mettre a l'anglais alors ou de bien choisir son serveur a dominante FR... Dans tous les cas, de ce que j'ai vu sur les chats le WE dernier, si tu veux communiquer en WvW, ce sera en anglais... Ceux qui ont parlé allemand ou espagnol le WE dernier en WvW n'ont jamais été écoutés par les masses en train de se battre...
Et si elle n'aime pas l'anglais ? Pas le droit de participer à un event WvW pour elle ?

Eyh, les gens qui n'aiment l'idée d'un serveur FR, je vous propose quelque chose. Si un jour Arenanet propose un serveur FR, allez jouer un serveur anglais, si vous préférez cela .
Personnellement, je trouve ça bien de ne pas avoir un serveur restreint par langue, ca permet un peu de s'ouvrir au monde.

Pour la communication, bah en même temps, énormément de gens jouent en guilde et se ferment au reste du serveur, ou alors, c'est pour raconter de la merde ou flood du vent. Pas une grosse perte.
Bon à la place, y'aura des dramas "this is a french/german/english/dutch/etc server", ce sera bien aussi !

Ca n'empêchera de poser des questions et d'y avoir des réponses non plus, surtout sur les serveurs à majorité fr.

D'ailleurs, je n'aime pas trop les raisonnements 'le serveur fr, tu l'aimes ou tu le quittes".
J'espère qu'il n'y aura pas de serveur par langue. Comme déjà dit, il est facile de rejoindre différentes communautés dans GW2, pas besoin de limiter d'emblée les possibilités aux personnes qui parlent la même langue.
S'ouvrir au monde qui parle anglais sans parler anglais ? Super !

Et il n'est pas question de dire le serveur FR tu l'aimes ou tu le quittes. Juste de dire que si tu tiens à aller dans un serveur qui parle anglais, cela te sera toujours possible. Alors pourquoi vouloir empêcher ceux qui veulent un serveur FR d'e avoir un ? Cela gâcherait ton plaisir de jeu ?

Question valable pour tous ceux qui sont contre les serveurs FR. Qu’est-ce que cela peut vous foutre ?
Personnellement, j'ai appris à parler anglais en jouant à EQ1... Parler anglais sur un MMO n'est pas aussi compliqué que de parler anglais dans une conversation courante car le vocabulaire MMO est bourré d'anglicismes.

A l'occasion des formations professionnelles que je suis amené à faire, mes confrères (qui ont plutôt 40-50 ans) hallucinent toujours sur mon vocabulaire anglais. Et bah je le dois uniquement aux MMO (au début tu comprends les bases et les conversations concernant le jeu, puis peu à peu tu choppes du vocabulaire de la vie courante au grès des conversations) et je pense que beaucoup de gens réticents à un serveur anglophones seraient finalement heureux des bénéfices qu'ils en auront tiré après quelques mois "d'efforts".

N'importe quelle personne de notre génération forcée à jouer sur un serveur anglophone arrivera à comprendre et se faire comprendre au bout de 3 mois grand max.
Citation :
Publié par Scance
On échappe à la communauté merdique propre au F2P.

Rien que pour ça je leur remercie de leur idée.
Amen.
Mais lol apprendre à parler anglais en 3 mois avec un MMO. Mais bien sûr, si tu n'as jamais fait d'anglais, tu apprends si facilement, avec les MMO . Va jouer sur un serveur chinois, 3 mois pour les bases du chinois en jouant, ça vaut le coup !
Et si vous voulez "échapper à la communauté kikoulol qui parle français", encore une fois, qu'est-ce que cela peut vous faire, un serveur français ? Vous pouvez aller jouer sur uns serveur anglais.
Citation :
Publié par Soir
S'ouvrir au monde qui parle anglais sans parler anglais ? Super !

Et il n'est pas question de dire le serveur FR tu l'aimes ou tu le quittes. Juste de dire que si tu tiens à aller dans un serveur qui parle anglais, cela te sera toujours possible. Alors pourquoi vouloir empêcher ceux qui veulent un serveur FR d'e avoir un ? Cela gâcherait ton plaisir de jeu ?

Question valable pour tous ceux qui sont contre les serveurs FR. Qu’est-ce que cela peut vous foutre ?
Déjà par ce que le McM est du serveur contre serveur qui doit rester comme tel, et non une bataille entre nation ou la grece se fait systématiquement rouler dessus par les autres, ou les allemands envahissent la france ou alors la russie la pologne. Sans compter le nombre de nationalité qu'il faudrait représenter. Il y aura sans doute des dominances par serveur, mais ca doit rester des serveurs inter IMO.
En même temps c'est pas comme si l'anglais était pas une langue internationale normalement apprise par quasiment 100% des êtres humains

Sinon, si je me retrouves sur un serveur a prédominance FR avec ma guilde tant mieux, mais cela ne m’empêchera pas de communiquer en anglais si jamais ce n'était pas le cas...
Bah, un McM où les grands events sont dirigés dans des canaux en anglais, ce n'est pas cool pour ceux qui parlent anglais.

Citation :
Publié par Valcryst
En même temps c'est pas comme si l'anglais était pas une langue internationale normalement apprise par quasiment 100% des êtres humains
Heu, tu as quel âge, pour sortir cette bêtise ?
Citation :
Publié par Scance
On échappe à la communauté merdique propre au F2P.

Rien que pour ça je leur remercie de leur idée.

Tu va pouvoir goûter au racisme anti-français, que tu semble n'avoir pas encore découvert ^^ ( Surtout en Europe....et surtout dans le monde du jeux....). Tu va vite déchanté, croit en mon expérience. ( Exception faite évidement des élites. )
Citation :
Publié par Soir
Bah, un McM où les grands events sont dirigés dans des canaux en anglais, ce n'est pas cool pour ceux qui parlent anglais.


Heu, tu as quel âge, pour sortir cette bêtise ?
Suffisamment agé pour comprendre qu'au jour d'aujourd'hui celui qui ne parles pas anglais se retrouve sur le carreau... Surtout sur un MMO a vocation internationale...
Donnez-nous un serveur tag FR qu'on puisse rouler des mécaniques lorsqu'on va poutrer la terre entière, eh eh.

Plus serieusement, il y aura des plus jeunes, ou des gens qui ne parlent pas anglais, chinois ou russe. Je pense qu'une partie de la communauté va s'auto-gerer, mais il faut penser aux nouveaux venus.

Peace
Je trouverais effectivement curieux qu'ils ne changent pas d'avis d'ici la sortie. Soir a raison, rien n'empêche la création de serveurs européens pour ceux qui le souhaitent. Je n'ai absolument rien contre nos amis et voisins du vieux continent mais ma maîtrise de l'anglais est malheureusement déplorable.

J'ai joué avec un italien dans la nuit de dimanche à lundi et ce fut...... Laborieux.
Je vois mal un lead escouade être efficace si les mecs qui l'ont rejoints captent rien ...

Ça me dérange pas d'être sur un serveur où les gens parlent anglais, mais c'est pas le cas pour tout le monde d'une part, et d'autres part tout le monde parle pas anglais (et heureusement).
Autant l'anglais je le lis, mais l'allemand, l'espagnol, le suédois, le norvégiens, le polonais ou le russe ... Ça en fait des langues à apprendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés