[Archive] Iop - Général [Sept.. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Perso j'exclus d'office le stuff n°2, car 3 PO c'est pas assez sur un iop pour moi.

Sur le 1er, 4PO, c'est pas tiptop mais c'est viable. En revanche j'aurais viré le dofus kaliptus au profit d'un trophée majeur. Tu reste à 300PP (donc tu débloques ce seuil), et tu peux économiser énormément de points de capital (sachant que t'es à 379 force de base, que ça coûte 4 points au-dessus de 300, tu en récupères 316 que tu peux par exemple investir en vitalité pour te hisser à plus de 37xx hp.

Enfin, le 3ème est mon préféré parmi les trois proposés. 12/6/6, rien à redire sur la portée donc, une grosse quantité de force et de doms neutre/terre/air, une base d'agilité plus que correcte (même si je ne peux pas vraiment estimer les dégâts des sorts air puisque dofusbook bugue).

Dernière modification par Freeman-sama ; 25/04/2012 à 21h15.
Yo,

Contrairement aux autres, je préfère le stuff 2 mais il y'a un manque de po et d'ini quand même, mais les dégats sont bien violent 3573 en 1 tour x) difficile de faire mieux je pense sauf si tu joue contre un gars blindé de res critique sa risque de pas passer

Edit : le stuff 3 est pas mal aussi, mieux en fait je crois car 6 po et meilleurs ini/agi et dégats de 2950 avec 2 pa restant
Edit 2 : le stuff 1 est bien aussi donc je pense que t'es obliger de faire le 1 et le 3 x) quoique dommage le +4 po faut essayer de viser 6 mini a ce level et l'ini est pas terrible aussi mais tu a l'avantage d'avoir une bonne intel et une bonne force, ce qui est mieux p e qu'un fulll intel, ca a au moins l'avantage de jouer colère et épée de iop

Dernière modification par yanndelyon ; 25/04/2012 à 21h53.
Judoboy, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour améliorer le stuff 2. Je suis arrivé à ça : http://dofusbook.net/perso/Freeman/kikootoast-1.html

En gros, 9xx de force, un mode 12/6/6, y'a de l'exo PA, PM et CC (ce dernier étant sur le gelano et permettant de chopper le 1/2 càc avec un trophée acrobate majeur).
Qu'en penses-tu ?
Tu triches avec la dinde x)
Sinon t'as pas changé grand chose me semble

edit: (je poste trop vite^^) le stuff orienté force doit être comme ça a peut près x) (très constructif )
Citation :
Publié par yanndelyon
Tu triches avec la dinde x)
Sinon t'as pas changé grand chose me semble
J'ai pas prétendu pouvoir réformer entièrement le stuff, Judoboy proposait déjà une bonne base. À l'origine j'avais un stuff iop terre en 12/5 de côté, je l'ai adapté pour me rapprocher de ce qu'il voulait J'ai indiqué qu'il manquait clairement de PO à mon goût, j'y ai remédié comme je pouvais. Même si on vire la dinde pour un tifoux, je trouve que c'est toujours mieux puisqu'on atteint le 12/6/5 avec 299PP (un petit over de 1 permettrait de chopper le palier à 300) et 867 force, ce qui n'est pas si mal.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Judoboy, j'ai essayé de voir ce que je pouvais faire pour améliorer le stuff 2. Je suis arrivé à ça : http://dofusbook.net/perso/Freeman/kikootoast-1.html

En gros, 9xx de force, un mode 12/6/6, y'a de l'exo PA, PM et CC (ce dernier étant sur le gelano et permettant de chopper le 1/2 càc avec un trophée acrobate majeur).
Qu'en penses-tu ?
Merci pour la proposition, et pour tous les commentaires .
Sur la proposition, la prospec est vraiment trop basse pour moi, j'ai déjà beaucoup de mal à accepter d'être sous les 350 (même si c'est aujourd'hui clairement une volonté du studio, vu les nouvelles panoplies). Le palier de 300 n'a pas vraiment d'importance pour moi, je joue 4 comptes, c'est plus les lignes vides ou peu fournies que je n'aime pas !

Je pense faire le stuff 3 avec ses 6PO, plus facile à craft, moins coûteux à optimiser, possibilité de remplacer le gelano par anneau brouce + dinde PO/PM en PvP (et de monter ainsi à 8PO), de swicher sur un mode dagues hirr sympa s'il faut focus. Mon iop joue aujourd’hui dernier, et en PvE je trouve ça très pratique, en grande partie parce qu'il profite de la stimu et du placement pour celle-ci pour lancer épée divine (mais bon, s'il doit jouer preumz, je m'adapterai ).

Concernant la répartition des points, j'ai du mal à mettre des points en vita en PvE. Même si 3100 Pv reste un score assez faible, vita fait monter le tout à 3800, et j'ai l'impression que 100 force payées au prix fort (au dessus de 300 quoi) sont plus efficaces que toute autre répartition de points.

Dernière modification par JudoBoy ; 26/04/2012 à 08h00.
Citation :
Publié par JudoBoy
je joue 4 comptes
[...]
Concernant la répartition des points, j'ai du mal à mettre des points en vita en PvE. Même si 3100 Pv reste un score assez faible, vita fait monter le tout à 3800, et j'ai l'impression que 100 force payées au prix fort (au dessus de 300 quoi) sont plus efficaces que toute autre répartition de points.
Si tu joues 4 comptes, alors tu peux te permettre d'investir autant en force. Je m'explique : perso j joue mon iop en monocompte, et le plus souvent en PvM solo, ce qui fait que j'ai pas de réel moyen d'encaisser de trop gros coups. Du coup il m'arrive régulièrement de terminer des combats avec très peu de vie, ce qui fait que j'ai préféré gagner en vitalité plutôt que de gratter quelques petits dégâts en plus.
Et pour iop 200 pvp, la meilleure pano, c'est fuji ? Ogivol ? Ventouse ?
J'arrive vraiment pas à me décider ..

Et du coup, toujours dans une optique de PVP, il vaut mieux cac en zone ou pas ? Parce que mine de rien, j'hésite bien entre toche, hirr, champmanique et reine ...

Un conseil ?
Citation :
Publié par Kulliwa
Et pour iop 200 pvp, la meilleure pano, c'est fuji ? Ogivol ? Ventouse ?
J'arrive vraiment pas à me décider ..

Et du coup, toujours dans une optique de PVP, il vaut mieux cac en zone ou pas ? Parce que mine de rien, j'hésite bien entre toche, hirr, champmanique et reine ...

Un conseil ?
Alternance ?
Ça dépend aussi du nombre de PA et de PM que tu joueras.
Le brelle est bien. Le champmanique avec un gros tutu.
En mono case et avec une pano fugi les hirr sont bien, sinon toche en monocase pour un stuff plutôt intel-terre.

Evidemment un CaC de zone est mieux. S'il te manque un PM c'est pratique, ou si ton adversaire à plus de tacle que tu n'as de fuite.
Pour prendre un CaC monocase il faut que les dégats ou les bonus de l'arme en valent le coup, genre Toche (?).

Dernière modification par Termite Pervers ; 29/04/2012 à 15h32.
Citation :
Alternance ?
Hum ... Je suis pas si riche que ça ^^'

Citation :
Ça dépend aussi du nombre de PA et de PM que tu joueras.
Je pense soit 10, soit 11, n'ayant pas d'ocre à ma disposition ..

Je préférerais aussi un CàC de zone, plus pratique à mon avis, plus polyvalent ...
Le plus simple reste une pano Fugi + Brelle ou Hirr si tu n'as pas beaucoup de sous.
Le racle est possible aussi, mais moins bien que le Brelle. Tu peux jouer le Racle ou le Brelle non FM.

A la fugi tu ajoutes une Mansion, ou une amu glours, et un Aimé, ou un Gelano PM.
Jouer avec une amu glours ou un Gelano PA permet de jouer 6PM et 10PA sans dinde PM.

Tu as un tutu? Si oui prend vraiment le Brelle, sinon tu peux tenter d'investir dans un +11 pour au moins jouer aux Hirr CC. Sachant que des hirr jouées CC seront meilleures qu'un Brelle non CC.

Dernière modification par Termite Pervers ; 29/04/2012 à 19h30. Motif: fautes d'accord
Citation :
Publié par Kulliwa
Et pour iop 200 pvp, la meilleure pano, c'est fuji ? Ogivol ? Ventouse ?
J'arrive vraiment pas à me décider ..

Et du coup, toujours dans une optique de PVP, il vaut mieux cac en zone ou pas ? Parce que mine de rien, j'hésite bien entre toche, hirr, champmanique et reine ...

Un conseil ?
1vs1 ou multi ?

Pour les deux je suis défenseur de la fuji, ca permet des modes 12/6 vraiment très sympa.

En multi y'a pas a dire le reine est top surtout si tu a un cra avec toi. Pour le 1vs1 bond/mutilation/toche c'est vraiment bourrin, après tu as pas mal d'autres cac très très sympa aux quels on pense pas forcement pour un iop mais faut chercher un peu ..

Sinon pour la ogivol si j'avais eu un vulbis j'aurai bien aimé tester un mode 12/5 voir 12/6 avec une loponeze, juste histoire de surprendre le gars d'en face qui aurait préparer des grosse résistance neutre et terre.

Dernière modification par -Syncro- ; 30/04/2012 à 18h59.
Citation :
Publié par -Syncro-
1vs1 ou multi ?

Pour les deux je suis défenseur de la fuji, ca permet des modes 12/6 vraiment très sympa.

En multi y'a pas a dire le reine est top surtout si tu a un cra avec toi. Pour le 1vs1 bond/mutilation/toche c'est vraiment bourrin, après tu as pas mal d'autres cac très très sympa aux quels on pense pas forcement pour un iop mais faut chercher un peu ..

Sinon pour la ogivol si j'avais eu un vulbis j'aurai bien aimer tester un mode 12/5 voir 12/6 avec une loponeze, juste histoire de surprendre le gars d'en face qui aurait préparer des grosse résistance neutre et terre.
J'suis vraiment pas un fana de la fuji qui prive des gros sorts feu...
Disons qu'au bout d'un moment il faut faire un choix, soit tu as des sous (et/ou du temps) et tu te fais un stuff sur-mesure 12/5, soit t'as pas beaucoup de sous et il va falloir faire des concessions.

Pour quelqu'un qui a pas kamas illimités et qui veux jouer multi élément, prendre une kolosso+toche permet un jeu pas mal avec un tutu, un full parcho et une 30 de parchos de sorts.

Je trouve que la fugi est moins polyvalente mais plus rocksante dans l’élément agi qui n'est pas un élément que j'utilise souvent, donc j'ai fait le choix de la kolosso qui me permet de taper fort partout (à coté j'ai 24 sorts lvl 6 aussi) et d'avoir 4300 de vie mais pas beaucoup de résis.
La fugi demande moins d'investissement et permet de taper pareil dans les sorts terre (comparé avec la kolosso) mais ça fait un peu plus "Iop lambda" vu que généralement les gens mettent ça maintenant.
L'avantage de la fugi c'est ses résis et son 6e PM et la possibilité de jouer 12PA plus facilement.

La kolosso bloque l'accès au 12PA, c'est pour ça que je vais bientôt changer pour autre chose d’ailleurs. Mais à coté de ça c'est une très bonne pano, qu'on voit rarement.

Dernière modification par Termite Pervers ; 30/04/2012 à 22h11. Motif: fautes
Citation :
Publié par Avalhon
J'suis vraiment pas un fana de la fuji qui prive des gros sorts feu...
Tu perd de la vita et les sorts feu tapent moins fort ( mais tu peux toujours taper correctement avec ) mais tu gagne en résistance, et 1 PM, ca dépend du style de jeu de chacun, mais de mon coté je me trouve plus efficace en fuji ( pour le 1vs1 et pvp multi).
Ça dépend effectivement des préférences personnelles de chacun pour ce qui est des voies élémentaires. La panoplie Fuji offre une efficacité indéniable quant aux sorts terre et air, au prix de la voie feu. Mais à côté de ça elle a quand même ses avantages, donc elle reste tout à fait viable pour moi. L'avantage de la kolosso c'est qu'elle permet d'exploiter toutes les voies à de moindres frais intellectuels (hop full pano et c'est bon), d'autant qu'elle est la clé d'un mode 10PA très accessible.
En bref, le mieux c'est de regarder un peu ce que les 2 panoplies donnent sur le papier (mais aussi en pratique), et de faire un choix ensuite selon ses capacités.
Si ma bourse me le permettait, je prendrais les deux panoplies. Hélas, ce n'est pas le cas. Du coup, pour l'instant, j'ai préféré rester en Kolosso étant donné que je ne me vois pas sacrifier la voie Feu. Mais la Fugi me tente quand même vraiment, puisqu'elle offre pas mal de %res, un 6ème PM et permet d'équiper certains CàC hautement rauskatif comme le Brelle, le Racle ou encore le Reine.
En stuff sympa et pas cher pour iop 12/5, tu peux faire :
- pano Otomaï
- pano kolosso
- cape Xa
- gelano PM

sans exo (autre que celle du gelano) ni ocre, des dégâts force très honorables et des dégâts feu démentiels
Très intéressant ce stuff, je suis fan du tacle et de l'esquive PA qu'il procure. Par contre, il me faut un Dofus Turquoise + 17 CC pour être 1/2, ce n'est pas vraiment un ptit tutu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés