Nouvelle config ~ 800€

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

L'envie me viens de me remettre au divers FPS du moment ( Call of, Battlefield, ect ... )

Bref' ... il me faut une config sympa et ayant quitté de vu l'actualité matos informatique depuis un moment ... un peu perdu la

L’idéal serait de mettre ça sur la TV ( Samsung Led 102 cm avec entrée Pc), c'est jouable ?

Il ne me faut pas de tour, j'ai un Antec Nine Hundred qui dort dans un placard.
Il ne me faut pas d'Os.
Je le monterai moi même.
un budget d'en gros 800€ +/- ( Alim, DD, CG,CM,Proc, memoire )

Merci de votre aide

Dernière modification par Fael DeChace ; 28/04/2012 à 06h22.
J'auto up mon sujet pour les news récente et augmentation du budget au vu des prix actuel du matos ^^

J'ai remis la main sur un 320 Go WD et une vielle Alim RaptoXx 450W :

Le SSD est-il rentable Perf/prix? car a la limite 320 Go ( stockage ) et un SSD ( Systeme ) de 120 Go me serait suffisant ... Le prix des Disques dur en ce moment

Une Alim de 450W est-elle suffisante a notre époque ?

A première vu je partirai sur ça :

Carte mère MSI Z77A-G43 99.90€
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go 218.99€
G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go) 51.65€
OCZ Agility 3 Series 120 Go 99.95€

+ Un proc mais j’attends les sorties de ce WE

Des avis ? un truc a déconseiller ?

Dernière modification par Fael DeChace ; 28/04/2012 à 06h40.
Oui le nom est un peu

Mais elle a fait son taff sans problème à l’époque, donc je fais partie des gens pleinement content de cette marque allemande
Mais oui au final il faut peut être mieux changer vu le nombre réduit de certain connecteur qui seront pas suffisant de nos jours !

Les questions persistent :

Combien de Watts mon Alim ? un modèle à conseiller ? Le SSD est-il rentable Perf/prix?
Une alim de 500w me semble adapté par contre je serais bien incapable de t'indiquer un modèle, je ne suis plus trop à jour sur les composants de pc fixe. (Cooler Master / Silverstone / Antec / Corsair / Seasonic c'est du bon en général)

Le ssd, c'est un confort, si tu peux te le permettre, n'hésite pas mais bon tu peux très bien t'en passer si pour cela tu devais sacrifier un autre composant. Perso, j'ai un Crucial M4, c'est un régal mais il est plus cher que l'Agility
une antec hcg 520W M fera l'affaire
et en ssd un Crucial M4 128Go

OCZ est à fuir


le ssd est rentable si on cherche le confort
en capacité/prix, c'est une horreur par rapport aux hdd (qui sont encore chers)
et en performance/prix, ça dépend la valeur qu'on donne à ce sentiment jouissif que tout se fait vite
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Une alim de 500w me semble adapté par contre je serais bien incapable de t'indiquer un modèle, je ne suis plus trop à jour sur les composants de pc fixe. (Cooler Master / Silverstone / Antec / Corsair / Seasonic c'est du bon en général)
Oh je dois être encore plus rouillé, mon dernier Pc monté doit dater de 2005-2006 ... les références ont du bien changer, pour ça que je veux faire valider ma config par la forge

Citation :
Publié par Peredur
une antec hcg 520W M fera l'affaire
et en ssd un Crucial M4 128Go

OCZ est à fuir
Oui je viens de voir les avis sur OCZ sur le net ... ça semble être du matos jetable

Le SSD semble valoir le "cout" () et même si ça fait grimper le budget final vers les 1000€ ... Je préfère ne pas rogner sur un élément et au final avoir un Pc sympa plutôt qu'un truc boiteux.

Merci pour vos conseils !
Me reste maintenant a établir une config définitive
La config définitive:

Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)
Carte mère MSI Z77A-G43
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7850, 2 Go
CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 1600 MHz - CAS 9 - Vengeance
CRUCIAL Disque Mémoire SSD M4 -SATA III – 2’’5 – 128 go
Antec - High Current Gamer HCG-520

+ 2-3 Bricoles, ça fait une facture dans les 850€ ! ( Matos prix entre Amazon et Topachat )
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
ou ça chauffe plus mais la température max est plus élevée donc l'un dans l'autre...
Pas faux, du coup je crois que je vais me laisser tenter ce mois ci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés