L'Enutrof Multi-éléments (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Heu .... En quoi une Mansion Pm est-elle moins onéreuse à faire qu'un exo +2cc?

Après je proposais ça pour une base de full glours + ragan vu que ça avait l'aire d'être son choix
Juste en regardant les probabilités de faire une Exo simple et une double déjà : 1 chance sur 100 contre 1 chance sur 10.000
On parle d'un cc là, tu connais le gélano +2cc quand même?
Il est très largement faisable, donc, à l'instar d'un Exo Pm/Pa, il doit être de même difficulté, mais pas aussi improbable que ce que tu dis.
(Il y en a même qui over leur anneau Fuji à 3/2cc, ce qui est aussi dur je pense).
Nan, un gelano exo 2CC et une exo PA c'est pas comparable du tout, tu vas pas spammer 1000 runes sur un glouragan.

La méthode d'exécution est pas la même, un gel 2CC tu mets les cri en spam auto jusqu'à ce qu'un passe, puis c'est du clic par clic. Pour un autre objet, faudrait remonter à chaque echec.
J'en suis conscient, mais c'était pour mettre en évidence que c'est un exo faisable, pas comme sa phrase de dérision le laissait sous entendre... Je sais bien que le gélano, en temps qu'item monojet, est un peu spécial à exo, mais par contre le passage d'un exo +2cc sur celui çi est le même: il faut un double SC sur un gélano vide.
Par contre, là où ça diffère, c'est qu'un exo cc peut passer en SN, la proba est donc supérieure à 1%, donc c'est pas 1/10 000. Vu le le marteau est un item multi-jets, il y aura peut être du reliquat avant de tenter l'exo, et donc le passage en SN sous reliquat aura le même effet qu'un SC: +1cc et pas de perte (utopique je sais).

Donc, je persiste, sans chiffres et autres preuves, un ragan exo 2cc est envisageable.

PS: @Heatcliff: relis mon message, j'ai dis qu'un exo 2cc devait être de même difficulté qu'un Pa/Pm en se basant sur la difficulté d'exo Pm un Gélano, qui est la même qu'exo Pa un autre item mono-jet, et est la même que sur un autre item. Là où la méthode diffère, les probabilités ne changent pas. J'ai pas abordé la pénibilité, que j'ai maintes fois décrié sur le sujet associé dans le village. Mais vu qu'il a dit qu'il était prêt à faire lui même un exo, j'propose ça ^^'

PS²: D'ailleurs, petite digression. Lors d'un passage de rune, il arrive que la rune fasse un EC qui ne vire rien. On a alors juste: "échec: ". Sachant qu'un exo puisera dans lui même (exemple: +24 chance en exo. Je passe une rune: "échec: - 3 chance"), qu'en est-il du double exo cc? Si je passe le premier, est-il déjà arrivé l'EC qui puise dans la rune passée, et donc qui n'enlève pas l'exo?

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 19/04/2012 à 15h51.
Merci pour vos réponses, pas mal l'idée du glouragan double crit (oupah.. ).

La pano glours pénalise pas mal niveau résistances, en ce qui concerne la pano Ogivol c'est pas beaucoup mieux et quitte à sacrifier le corp à corp j'opterais plus pour une full gloursonne.

À moins que quelqu'un propose un truc auquel on n'aurait pas pensé, je pense me pencher vers une pano rés old school (krala/voile/rasbou etc..) et jouer mon enu en 11/6 sur une dinde amande/eme .. en alternant voile et cape Xa selon l'adversaire.

Voilà, si jamais vous avez une autre idée derrière la tête je suis toujours preneur
J'ai tester d'innombrables panoplies sur Silvosse. Des stuffs 320 de caractéristiques partout 110 ret pm , des stuffs 12/5, /11/6(Avec des news items).Le hique , se sont les resistances fixes qui sont trop importantes pour pouvoir s'en séparées.Je me suis donc rabattu sur la glour qui reste la meilleur pano pour l'enu selon moi. Les % de res s'obtiennent en fonction des anneaux , de la dinde armure et croums , et des boucliers.Sans oublier les trophés.Pour moi les trophés/dofus obligatoires sur l'enu sont : Ocre ,turquoise/et le trophés Retrait pm. Le reste est modulable selon l'équipe en face.
après on pourra dire tout ce qu'on veut , oué c'est la pano banale,etc... Mais pour enu il n'y a pas le choix ou alors il faudra sacrifier soit des res fixe soit des % de res soit des stats soit de la vita etc...
Il faut que l'enu ait pas mal de chance pour la pelle massacrante , le lancer de pièce ayant une grosse PO, le pelle de jugement qui peux servir dans certain cas... , de l'agilité pour la désinvocation et force de l'âge , et surtout de l'intell pour la corruption(soin ses alliés)--->corrup/débuff.


Si un enu est pvpiste ici et est 200, je suis tout ouïe pour de nouveaux horizons en matières de stuffs.

Dernière modification par Asuka-dwop ; 23/04/2012 à 13h51.
Citation :
Publié par Naishi
Merci pour vos réponses, pas mal l'idée du glouragan double crit (oupah.. ).

La pano glours pénalise pas mal niveau résistances, en ce qui concerne la pano Ogivol c'est pas beaucoup mieux et quitte à sacrifier le corp à corp j'opterais plus pour une full gloursonne.

À moins que quelqu'un propose un truc auquel on n'aurait pas pensé, je pense me pencher vers une pano rés old school (krala/voile/rasbou etc..) et jouer mon enu en 11/6 sur une dinde amande/eme .. en alternant voile et cape Xa selon l'adversaire.
Le mode 5 pm n'est pas possible sur un enu. Il a besoin de ses pms pour entraver l'équipe en face(même si un pm te parait dérisoire, il peut faire la différence).

Et pour ce qui est de la gloursonne oublie , tu t'en rendra compte très vite ^^.
Même si un enu n'est pas fait pour jouer au CAC , il faut qu'il ait un bon CAC.
Dans chaque combat , il devra aider à taper avec son équipe pour focus un des adversaires de l'équipes en face. Va taper quelqu'un avec une épée gloursonne ...:/
Je suis d accord avec toi, la pano glours est vraiment la meilleure dans tout les domaines, enfin presque.. De mon point de vue le manque de %rés est vraiment problématique, même avec un croum/2 anneaux à rés et les boucliers tu prends assez cher .. J'ai testé ce mode avec des exo rés crit et j'en ai conclu que contre des adversaires ayant une grosse force de frappe ta vita descend vraiment vite..

Actuellement j'essaye un mode en 11/6 (Voile, Krala, Chapi, ..) et je suis persuadé qu'il est plus performant en 1vs1 qu'une simple glours. Avec une 60aine de rés crit et de bonnes résistances associés aux boubou mon enutrof résiste vraiment bien, certes j'ai beaucoup moins de retrait pm, moins d'esquive et une force de frappe plus limitée dans les 3 éléments mais ça se vaut. D'ailleurs ce mode offre plus d'invocations que la glours.

Après en pvpm je ne sais pas trop laquelle des deux est plus performante, ça dépend de l'équipe en face et de son mode de jeu ..
Je joue l'enu au glouragan 21 rés crit, Chapignon 4, Voile 6, Kralamansion 10, Bottes glours 7, Trophé 12. Ce qui fait un total de 60 rés crit précisément

Dernière modification par Naishi ; 23/04/2012 à 20h55.
Citation :
Publié par Naishi
Je suis d accord avec toi, la pano glours est vraiment la meilleure dans tout les domaines, enfin presque.. De mon point de vue le manque de %rés est vraiment problématique, même avec un croum/2 anneaux à rés et les boucliers tu prends assez cher .. J'ai testé ce mode avec des exo rés crit et j'en ai conclu que contre des adversaires ayant une grosse force de frappe ta vita descend vraiment vite..

Actuellement j'essaye un mode en 11/6 (Voile, Krala, Chapi, ..) et je suis persuadé qu'il est plus performant en 1vs1 qu'une simple glours. Avec une 60aine de rés crit et de bonnes résistances associés aux boubou mon enutrof résiste vraiment bien, certes j'ai beaucoup moins de retrait pm, moins d'esquive et une force de frappe plus limitée dans les 3 éléments mais ça se vaut. D'ailleurs ce mode offre plus d'invocations que la glours.

Après en pvpm je ne sais pas trop laquelle des deux est plus performante, ça dépend de l'équipe en face et de son mode de jeu ..
Sachant que le 1 V 1 est useless, je parlais du pvpm comme je le sous-entendais dans mes remarques. Après il ne faut pas perdre pour objectif qu'un enu doit jouer de loin et par conséquent a besoin de retrait pm comme nulle autre classe.Après dans la pano que tu me dis , tes resistances fixes doivent être faible voir réduient à néant.Il ne suffit pas d'avoir des % de res , si tu n'a pas de résistances fixes tu deviens un poutch. Les % res sont importantes contre les gros roxeur comme le iop.Mais les autres classes ont le plus souvent des CAC à doubles lignes voire triples lignes.Mais attention , ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit , les % de res sont très importantes mais il faut des résistances fixes.
Après au Goultarminator , certaines équipes joueront sans tutu donc tes résistances critiques...(Mais cependant tu as raison de fm tes items res Crit^^).
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur ce stuff pour enu lvl 53 parchotter 101 partout et disposant d'un dofus ocre, tutu +20 et cawotte +50.

J'aimerais qu'il soit cc/vita si possible. ce serait dans une optique pvp

je propose ça :

Amublop Indigo
Blopanneau Indigo
Bloptes Indigo
Blopture Indigo
La Guenille
Bwak d'Eau+80 chance
Kwakanneau de Glace
Kritter
Bâton Akwadala
Dofus Turquoise 20cc
Dofus Ocre
Dofus Cawotte 50 sagesse

qu'en pensez-vous ?

merci
Que c'est très (voire trop) tôt pour envisager du stuff multi-élémentaire, celui que tu proposes correspondant plus à du eau/CC qu'à du véritable multi.

Le sacrifice de vita qu'implique le stuff CC est bien trop important, et si tu veux vraiment exploiter tout le panel de la classe je te conseille de te tourner vers des panoplie telle que la roks or ou un mélange Kanniboul Ebil/Boostache ou encore Dindo (l'efficacité de cette dernière étant déjà attestée d'ailleurs).

Autrement la pano blop indigo peut-être utilisable mais elle ne peut pas faire l'objet d'un build générique en raison de la grosse faiblesse feu (c'est un élément très populaire en général).
Bonjour,

Erf, oui je suppose que tu as raison, je vais devoir xp ^^ et ensuite poster à nouveau entre le niveau 84 et 114.

Merci en tout cas déjà d'avoir répondu je vais tester ce que tu m'as dis comme panoplies

Bonne journée !
Bonjour,

J'aimerais avoir vos retours sur cet énutrof niveau 120.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai la ceinture des vents exo PA et un gelano FM PM donc j'en ai profité pour en faire un mode 12 PA/6 PM que voici :

Amulette du Chef Bwork
Solomonk
Gelano exo PM
Bottes Horchons
Anneau du Dragon Cochon
La Baguette des Limbes
Ceinture des Vents exo PA
Puissante Cape Fulgurante
Dofus Cawotte +50

J'ai tout investi en vitalité.

Des modifications à faire ?

Dernière modification par Mugg ; 30/04/2012 à 19h33.
C'est peu être cher payé d'aller chercher le mode 12PA parce que là du coup niveaux dégâts, sans un jeu cc, c’est vraiment faible et même un full vita ca te laisse une vita vraiment pas top vu les items qui n'en donne pa ...

trop de concession a ce lvl je pense sans un et un
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Perso, je trouve que l'enu manque de frappe (faut dire que le mien a 230 chance le reste en sagesse), mais entrave très très bien avec maladresse, clé réductrice.

Pourquoi ne pas jouer dans l'optique de reste loin ? Tes sorts comme corruption, pelle fantomatique ont une portée minimale en plus.

Dans ce cas là, pourquoi pas essayer de taper à l'arc ? (Ta pelle fait de bons dégâts, mais 1/30 EC, à 3 PA c'est une pelle pour ecaflip).
L'arc a l'avantage de te permettre de taper de loin, mais en revanche si tu te fais attraper ça risque de chauffer pour tes fesses. Mais avec maladresse, accélération, tes 6 PM tu devrais pouvoir éviter ça.

Après, ça dépend des classes que tu affrontes. Contre un sacrieur par exemple, l'arc sera très bien, mais contre un sram, tu sais qu'il arrivera tôt ou tard près de toi avec son invisibilité.
Même le sacri, tu peux pas le fuir sans te faire rattraper tot ou tard. Il a tellement de sorts de déplacement et d'invocs possible qu'il te coincera bien à un moment, et là avec un arc sur toi ... cool...
Citation :
Même le sacri, tu peux pas le fuir sans te faire rattraper tot ou tard. Il a tellement de sorts de déplacement et d'invocs possible qu'il te coincera bien à un moment, et là avec un arc sur toi ... cool...
Honnêtement avec mon enu, c'est toujours le massacre en 1vs1 contre un sacri. C'est ultra facile de les ralentir, car généralement ils ont peu de sagesse, il suffit de bien éliminer méthodiquement les invocs.
On a accélération, corruption et pelle du jugement si un peu plus de mobilité si nécessaire. (sans oublier le sort de classe, qui peut parfois apporter un ultime tour de répit (nécessaire à recharger corrupt, sac...)
Et au pire, en cas de faux pas, un sac, une libé et c'est reparti !
je voix beaucoup de personnes faisant allusion au marteau glouragan, mais perso je me pose certaines questions par rapport au pvm, un cac tapant multi élément est-il si bien que cela en pvm lorsqu'on prend en compte les différentes résistances des mobs??
Citation :
Publié par Oopah [Hels]
Même le sacri, tu peux pas le fuir sans te faire rattraper tot ou tard. Il a tellement de sorts de déplacement et d'invocs possible qu'il te coincera bien à un moment, et là avec un arc sur toi ... cool...
Perso, jouant un enu contre un sacri j'ai jamais eu ce genre de problème.
Avec 6 PM, maladresse pour 1 PA, de la sagesse, jugement pour enlever d'autres PM au cas où, corruption, accélération, il y a vraiment moyen de ne pas se faire rattraper.

Et puis les invocations, il y a un sort incroyable, désinvocation qui avec un peu d'agilité devient vite énorme.

Puis honnêtement, que tu joues avec un arc ou une arme qui peut taper au CaC, tu n'as pas intérêt à te retrouver au CaC d'un sacri qui aura beaucoup plus de vitalité, une force de frappe potentiellement énorme avec les châtiments.
Citation :
Publié par Jerry [Dom]
je voix beaucoup de personnes faisant allusion au marteau glouragan, mais perso je me pose certaines questions par rapport au pvm, un cac tapant multi élément est-il si bien que cela en pvm lorsqu'on prend en compte les différentes résistances des mobs??
Je suis du même avis que toi, et ce marteau n'est pas spécialement efficace en Pvm contre certaines classes. (Cfr Eniripsa/féca, ...)

D'un autre côté, si tu as un panda dans ton groupe pour un donjon ou autre, tu peux toujours faire mal avec le glouragan, surtout en 1/2 !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés