Conseil sur Xin zhao

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

je joue depuis peu le personnage Xin Zhao. Je suis un nouveau joueur et j'essaie d'avoir tant bien que mal les bases.

J'ai regardé plusieurs guides mais je n'arrive jamais a avoir les bon objets. (enfin c'est l'impression que j'ai).

Au niveau des skill je favorise bien sur l'ulti , puis l'attaque qui fait un saut sur l'ennemi, le passif vitesse d'attaque puis les trois coups.
Je pense pas me tromper a ce niveau la.

Au niveau item j'essaie de finir en priorité les sandales de mercure (pour ne pas être immobilisé trop longtemps) puis après je suis perdu

J'hésite toujours entre :

l'item Phage (pour avoir un peu de vie et un peu de dégâts) puis ensuite maillet gelé (pour les fuyard c'est pratique)

Brutaliseur (pour les dégâts et la pénétration d'armure puis continuer sur la lame de younmuu mais j'ai du mal a gérer son bonus actif)

ou lanterne de wrigles

vous conseillez quoi ? je pense qu'il est important de booster les dégâts et la vie mais je ne sais jamais sur quoi partir :/

En lisant plusieurs guides je vois des objet complètement différent, certain privilégie plutôt la vitesse d'attaque par exemple c'est une bonne idée ça ?

Autre question si j'aime bien joué les personnage corps a corps tapant plutôt vite vous me conseillez qui d'autre en champion ?

Merci d'avance
Niveau skill order, il faut justement monter le bump en premier, c'est ta plus grosse source de damages en early. Ce sera donc R > A > E > Z.

En gros, au début de la game, comme tu n'as pas beaucoup de stuff, ce sont surtout tes spells qui vont faire mal, donc tu dois les monter en premier, alors qu'en fin de game, les valeurs de tes spells vont être un peu ridicules par rapport aux hp adverses, et c'est ton auto-attaque qui va compter, vu qu'elle sera boostée à fond par ton stuff. C'est pour ça que le boost AS sur le Z n'est pas intéressant tout de suite - mais prend un level dedans quand tu es 2 ou 4 (plutôt 4, pour avoir la charge à ton level 2, sauf si tu sais que tu vas pas du tout t'en servir).

Les mercury, c'est bien 90% du temps, mais si il n'y a qu'un ou deux CC en face, tabi est une option à envisager (si tu es focus par un cc, tu buy une QSS - ceinture de mercure).

Après, Pour l'early lantern + phage c'est une bonne idée.
Phage pour faire un Frozen mallet + atma après.
Bruta si tu souhaites partir sur Youmuu (donc que tu domines, car cet item ne t'apporte aucune survie), sinon fait l'impasse dessus.
Pense à Wit's End (au bout du rouleau), pour un char qui scale autant sur l'AS, c'est vraiment un très bon item.

Sinon, savoir si il faut privilégier la vitesse d'attaque, oui et non. Vu que tu as déjà un buff, tu n'es pas obligé de trop focus dessus, mais il faut en prendre un minimum (juste pars pas sur un triple danseur fantome, ça sert à rien).

D'autres champions dans le même genre : Wukong, Jax, Olaf, Irelia...
En jungle oui, clairement, mais je pense pas que ce soit le cas ici.

En lane je trouve que c'est plus intéressant d'avoir les damages sur le A. Mais c'est une question de goût, tu as bien fait d'en parler.

edit@au dessus : la plupart sont dans le glossaire, épinglé dans la taverne, ou simplement des termes anglais. Sinon il demande
Citation :
Publié par rajkit
Niveau skill order, il faut justement monter le bump en premier, c'est ta plus grosse source de damages en early. Ce sera donc R > A > E > Z.
FAUX, tu as plus de burst et de cc en montant la charge que le bump, et plus de dps/cdr en montant le buff AS, bref c'est buff as ou la charge jamais le A à monter.

-Mercure/Berserk

-Phage+lanterne

Ce que tu veux Trinité/Wit's end/Malmortius/Atma/Warmog/Rasoir sanglant/Fon/Randuin/Youmuu...

Ton A c'est comme trois auto attaque boosté, les effets on hit s'appliquent donc (proc slow du phage, degats de au bout du rouleau, du rasoir sanglant, de la brillance.....)
Heu la charge fait un total de dmg moins important que le A, justement, mais ok, go monter un xin AP.

Le bonus AS est à monter en dernier parce que tu as de toute façon au moins 40% de bonus, vu que pour fight tu l'actives.

et lol berserk sur un bruiser.
Sinon on peut dire :
- impossible de placer le 3ème coup du A ? Up E/Z sinon up le A ?

Pis la valeur du slow qui monte + le cd reduit qui peut faire la difference sur un gank.

Bref, ça dépend !

Par contre les berserk
Citation :
Publié par rajkit
Heu la charge fait un total de dmg moins important que le A, justement, mais ok, go monter un xin AP.

Le bonus AS est à monter en dernier parce que tu as de toute façon au moins 40% de bonus, vu que pour fight tu l'actives.

et lol berserk sur un bruiser.
Arrête de poster sans savoir de quoi tu parles,

Le cd du A est fixe, son cout en mana aussi, son cc est le meme à tout niveaux, le seul truc que tu gagnes c'est 45 points de dégats en trois aa

Mettre un point dans le E c'est +40 points de dégats imédiats, +5% de slow et 1 seconde de cd

Mettre un point dans le Z c'est +5% d'as et - 2 sec de cooldown

A ton avis c'est quoi le plus rentable, sachant que les attaques du A ne sont que de simple autoattaques avec un petit bonus et un bump à la fin, ce cc qui sera similaire à tout niveau du sort et les trois frappes fesant proc n'importe quel effet on hit.

Et berserk, ça se fait sur Olaf, Irelia, Warwick, Yi, pas souvent mais ça se voit à la place de tabi contre des teams avec peu de cc et d'ap, l'as profite à xin et il est tanky de base par son ulti.
Citation :
Publié par P.R
Pis la valeur du slow qui monte + le cd reduit qui peut faire la difference sur un gank.
Ha oui, il débute, mince, il n'y a probablement pas très souvent de jungler dans ses games.

Puis ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, monter la charge en premier est tout à fait viable, voire plus intéressant dans certaines situations.

Par contre monter l'AS en premier, vous allez gagner 5% d'AS pour chaque level du sort, et 10% sur 5s. Worth it ? Prouvez le.

edit pour les berserks : olaf ulti qui ignore les cc, irelia de base reduit les cc. les berserks ne se font pas sur ww non. Reste Yi, que je ne vois jamais en bruiser donc je ne saurais pas dire, mais j'suis pas persuadé que ce soit les berserks qui l'aident le mieux.

edit pour cycah : ne me dit pas que je ne sais pas de quoi je parle si tu sors des valeurs bidon derrière, merci.

Dernière modification par rajkit ; 27/04/2012 à 01h14.
Je ne connais pas par coeur les valeurs d'AA de Xin, et ça dépend aussi du stuff, donc j'le met en variable.

A : 45 + aa*3 / 90 + aa*3 / 135 + aa*3 / 180 + aa*3 / 225 + aa*3
E : 70 / 110 / 150 / 190 / 230

Alors il peut m'arriver que je sois de mauvaise foi, mais ici tu inverses les rôles.
Citation :
Publié par rajkit
Je ne connais pas par coeur les valeurs d'AA de Xin, et ça dépend aussi du stuff, donc j'le met en variable.

A : 45 + aa*3 / 90 + aa*3 / 135 + aa*3 / 180 + aa*3 / 225 + aa*3
E : 70 / 110 / 150 / 190 / 230

Alors il peut m'arriver que je sois de mauvaise foi, mais ici tu inverses les rôles.
Donc le E maxé fait plus de dégats que le A, a un plus gros slow et diminue son cd, donc c'est plus interressant, j'arrêterais là.
Citation :
Publié par rajkit
Ha oui, il débute, mince, il n'y a probablement pas très souvent de jungler dans ses games.
My bad, j'ai lu en diagonale. :/
Il n'empêche que j'ai pas forcément tort.

Dernière modification par P.R ; 27/04/2012 à 02h18.
Citation :
Publié par Cycahus
Donc le E maxé fait plus de dégats que le A, a un plus gros slow et diminue son cd, donc c'est plus interressant, j'arrêterais là.
"Donc le E maxé fait plus de dégâts que le A maxé" ??? Tu sais pas lire ?

Le débat dans lequel tu nous a lancé ne visait qu'à comparer les dommages du A et du E. Et le A, et ce à tous les niveaux, fait plus de damages que le E, MAIS correspond à du dps, et non à un burst comme le E.

Niveau cc, le bump met bien plus de pression en lane (et c'est le cas en question je crois), que le slow, et ne peut pas être réduit par de la ténacité.

Puisque tu veux arrêter là, on peut en conclure que selon les situations il peut être intéressant de monter le E (particulièrement en jungle), mais que dans le cas de Samo, le A sera souvent préférable.
E = dégâts assurés.
A = dégâts répartis sur trois coups.
Pour des dégâts similaires (ben oui, maxer le E n'empêche pas de caler des AA) on est assuré d'avoir maxé les dommages effectués si l'ennemi s'enfuit (et donc que l'on rate une ou deux AA) en maxant le E.
Chaque attaque perdue sur le A est un tiers du mana gâché dans le vent. Il est bien plus sain d'aller chercher les dommages certains du E.
pas d'accord, prendre a charge et la maxé dès le début est bien plus profitable.
Meilleur dégât instantané , ralentissement plus puissant et CD raccourcis.

Les 3 serres, si tu les montes, c'est que tu joues contre des autistes qui ne bougent pas .
On parle de laning avec Xin. Dans ce cas en effet le A est potentiellement plus intéressant.

Sinon comme perso qui tape vite et fort au CaC, tu as pas mal d'offtanks :
- Trynda aka jte crit 5 fois de suite sur la tête et je suis intuable pendant 6 sec
- Olaf, viking berserker, what else ?
- Sion Ad
- Sejuani, une dragoooonne
- Irelia, couteau suisse avec des true dommage (= ignore les resistances)
- Fiora, bretteuse française, assasin assez fragile sans escape
Il y en a plein d'autres (Jax, Mundo, etc.).

Vu que Sion est gratuit en ce moment, tu peux l'essayer en AD mais il est assez difficile à prendre en main comparé à sa version AP en plus de nécessiter de beaucoup de farm pour briller dans une partie. Par contre il peut très vite avoir énormément d'hp et possède un ulti qui se révèle être très bon en TF pour peu qu'on arrive a taper quelqu'un (ce qui est parofois pas si facile que ça)

De manière generale, essaie aussi de ne pas trop suivre à la lettre un build. N'hésite pas à intervertir l'ordre entre deux items, questionner le build/tes items par rapport à la situation ("Ai-je besoin d'être tanky ? Ou plus de dommage?").
Par exemple, si tu fais face à 2 AP, partir sur un item donnant de la RM ou des HP sera plus intéressant que de l'armure.

Sinon keep cool Rajkit, les koalas sont censés être high avec l'eucalyptus.
Et Cycaca t'as perdu la.

Dernière modification par P.R ; 27/04/2012 à 05h29.
Citation :
Publié par P.R
- Sion Ad
- Sejuani, une dragoooonne
Sion AD c'est pas vraiment un truc à conseiller =/ et Sejuani c'est plutôt une cochonne Mais on sait que tu voulais dire Shyvanna.

Perso sur Xin même en lane je monterais plutôt le E mais bon, je le joue pas donc j'vais pas trop m'avancer ^^
Merci pour vos réponses , au niveau des termes j'ai deja joué a des MMORPG donc je ne suis pas vraiment perdu même si j'ai un peu perdu l'habitude

Au niveau du débat sur la compétence a maxer :

Il me semble que le A ne fait que rajouter des dégâts a des dégâts déjà existant de base.
et que donc c'est 3 attaque qui vont avoir pour dégâts :

Dégâts de base + 15 / 30 / 45 / 60 / 75

Tandis que le E va avoir :

70 / 110 / 150 / 190 / 230 dégâts.

grosso modo le A je le monte niveau 1 pour profiter du bonus a la troisième attaque. (car le gain par rapport a une attaque normal me parait faible +15 +30 etc)

Pour les items du coup je ne suis pas trop loin de vos avis donc ça me rassure un peu. Je vais essayer de privilégier Bottes puis Phage et/ou Lanterne du coup.

Je n'avais jamais vu ni essayer Au bout du rouleau, je vais le tenter aussi du coup.

Niveau Hero j'ai pas encore testé Sion (et pas accès au pc avant lundi soir ou dimanche :/ ) je vais faire une tentative mais il m'avait pas trop attirer au départ.

Trynda est pas cher , par contre les autres le sont un peu plus va falloir que j’économise ou que je patiente pour tester (un dragon c'est plutôt cool ).

Sinon lors de mes parties j'ai eu l'occasion de voir assez souvent Maitre Yi vous en pensez quoi ?
et j'ai joué une partie avec Riven elle avait l'air plutôt puissante (ou alors on était mauvais )

Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Samo
Pour les items du coup je ne suis pas trop loin de vos avis donc ça me rassure un peu. Je vais essayer de privilégier Bottes puis Phage et/ou Lanterne du coup.

Je n'avais jamais vu ni essayer Au bout du rouleau, je vais le tenter aussi du coup.

Niveau Hero j'ai pas encore testé Sion (et pas accès au pc avant lundi soir ou dimanche :/ ) je vais faire une tentative mais il m'avait pas trop attirer au départ.

Trynda est pas cher , par contre les autres le sont un peu plus va falloir que j’économise ou que je patiente pour tester (un dragon c'est plutôt cool ).

Sinon lors de mes parties j'ai eu l'occasion de voir assez souvent Maitre Yi vous en pensez quoi ?
et j'ai joué une partie avec Riven elle avait l'air plutôt puissante (ou alors on était mauvais )

Merci de vos réponses
J'avais jamais pensé a au bout du rouleau sur xin tien ...
sinon, je pense pas que l'atma soit utile si il fait qu'un frozen ça donne que assez peu d'ad finalement et l'armure et les crit peuvent se choper ailleurs j'pense.
Moi j'faisais
botte +3popo
Phage
botte niveau 2
mailet gelé
danseur fantome
lame d'infini
Soif de sang
J'me souvient plus x)
Et pour les sort j'ai touours maxé le E en dernier moi ... mais c'etait pas forcement une bonne idée

Sion est un perso qui est vraiment fun a jouer en AD je te conseil vraiment de le tester
Perso j'suis pas super fan de trynda, mais sans trop de raison ^^'
Citation :
Publié par P.R
Et Cycaca t'as perdu la. [/SIZE]
Salop, t'es plus mon copain.

Citation :
Publié par Samo
Pour les items du coup je ne suis pas trop loin de vos avis donc ça me rassure un peu. Je vais essayer de privilégier Bottes puis Phage et/ou Lanterne du coup.

.....

Trynda est pas cher , par contre les autres le sont un peu plus va falloir que j’économise ou que je patiente pour tester (un dragon c'est plutôt cool ).

Sinon lors de mes parties j'ai eu l'occasion de voir assez souvent Maitre Yi vous en pensez quoi ?
et j'ai joué une partie avec Riven elle avait l'air plutôt puissante (ou alors on était mauvais )
Le phage et un de ces dérivés (trinité ou maillet gelé) sont vraiment mandatory sur Xin.

Tu as l'air de débuter, et parmi les débutants adverses personne ne sait comment gérer un trynda, si tu commences à bien savoir le jouer tu vas juste rouler sur toutes tes games.

Maitre yi est costaud en fin de partie car il a besoin de deux, trois items pour tout découper, il faut juste qu'il farm en early.
Riven est trés puissante car tu peux la build avec pas mal d'objets offensifs, elle restera résistante, et elle a les meilleurs ratios ad du jeux, par contre ce n'est pas un perso à auto attaque comme trynd, yi, olaf ou xin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés