Performance ordinateur

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, voila depuis peu j'ai dans l'idée de crée une team de 8 persos les kamas ne manque pas mais mon ordinateur ne supporte a peine que 3 comptes en bugant au bout d'un heure, après quelques recherche je me rend compte que c'est peut être a cause de ma RAM disponible qui est de 1.
Voila les informations de mon ordinateur:
Système:
Microsoft Windows XP
Edition familiale
Version 2002
Ordinateur:
Intel ( R )
Pentium ( R ) 4CPU 2.93GHz
2.93GHz, 1,00 Go de RAM
Bon je ne sais pas si j'ai mis les informations importantes je m'y connais pas trop.
Alors voila ma question, si je rajoute une barrette de 4Go de RAM mon ordinateur supporterait il 8 comptes ? Ou est ce liée a autre chose ?
Merci d'avance.
Ton pc ne permet pas d'avoir une ram de 4go
ton processeur ne tiendra pas le coup
ton windows ne permet pas de dépasser les 3.6go
Tout dépend de ton système d'exploitation. Si c'est une version 32 bits, tu auras beau mettre 8Go, tu n'en auras que 3 de pris en compte, c'est le max supporté par les OS 32bits.
salut,

désolé, mais je vois mal 8 comptes tenir sur ton pc, windows XP 1 go de ram, même si tu pouvait rajouter une barrette 4 go, sa ne suffirait pas à mon avis, ou du moins sa laguerait horriblement

pour te donner une indication, je joue 8 compte sous seven 6 go de ram, et j'arrive rapidement à pleine capacité d'utilisation du processeur et de la totalité de la ram

change de pc
__________________
Retrouvez moi sur ma chaîne Youtube, des vidéos sur le Ben le Ripate et le Mansot Royal en ligne, plein d'autres à venir ici.
Nouveau ! Vidéo de l'Obsidiantre.
Nouveau ! Vidéo du Tengu Givrefoux.
Salut,

Alors pour une team dofus faut compter environ 350 Mo par compte donc au moins 3 Go pour 8 comptes en qualité inférieur.

Ensuite niveau processeur je pense qu'un entrée de gamme de deux coeurs suffit mais perso avec mon tri-core de 2008 je ram un peu à la fin de combat et lors des changements mode créature/normal.

EDIT :

@Au dessus : Qualité supérieure non ? parce que perso avec skype, naio+mininit et spotify je ne dépasse jamais les 3,2 Go de ram et j'ai 4Go.
@Au dessous : Je plussoie, mon pc j'avais mis pas grand chose dedans, 60 euros pour le processeur, 40 euros la CM, 50 euros les 2Go de ddr3 mais maintenant ça coûte 20 euros les 4Go puis après le boitier j'en avais pris un à 40 euros avec alim pourrie soit 190 euros sans écran ni disque dur mais plus tard j'ai réussi à chopper une HD4850 à 60 euros en déstockage, une bonne CX400 de corsair à 40 euros et un spinpoint F3 500Go à 40 euros en solde de samsung avant les inondations et aussi j'avais repris 2Go pour 20 euros (C'est affolant comme les prix diminuent en quelques années) donc au final j'ai mis 310 euros sans l'écran dans mon ordi bon ce n'est que de l'entrée de gamme mais c'est largement suffisant pour jouer aux derniers jeux en qualité moyenne et à dofus sur 8 comptes.

Là en refaisant ça j'arrive à environ 170 euros sans disque dur/écran/carte graphique (disque dur : Tu peux récup l'ancien, écran : ça aussi, carte graphique : si tu joues qu'à dofus osef sinon tu as le chipset graphique du processeur ou de la CM et si ça ne suffit pas tu prends une CG en déstockage d'il y a 2 ans ou alors une entrée de gamme de maintenant) avec un triple core d'amd à 70 euros, 4go à 20euros, la CM à 50 euros et le boitier avec alim chinoise pour 30 euros certes ce n'est pas une machine de guerre mais pour les petites bourses qui veulent jouer 8 comptes ça passe

Dernière modification par Wapaca ; 19/04/2012 à 23h06.
Je tiens 6 comptes en qualité inférieure (+Skype & Firefox), avec un XP 32bits (donc 3.2 Gb de RAM max prise en compte) et un processeur double core cadencé à 2.20 GHz. (ouais ma config date un peu )
Le problème arrive au bout de 2h de jeu environ (ça varie suivant les zones de jeu), là ça commence à saturer.

Donc 8 comptes, c'est à voir, mais à mon avis ton ordi va vite saturer et tu devras tout quitter et relancer tes comptes.

Si t'as un peu d'argent, se refaire un ordi qui tient la route est largement faisable (pas besoin de taper dans de la config à 1000€ quoi).
Perso , je ne pense pas que tu puisse multicompté avec cette configuration.

Moi , pour moins de 200€ j'ai un PC qui tient la route (bon ok faut avoir des notion en informatique). Si tu veut un bon PC pas cher , les processeur AMD Phenom II (X4 ou X6) sont assez puissant pour faire tourner 8 comptes en qualité supérieur.
Après il te faudra XP ou Seven en version 64bits si tu met plus de 4Go de ram (ce qu'il faut pour faire tourner 8 comptes)
Citation :
Publié par Mezizto
ou sinon tu te prends un intel i7
16 giga de ram et tu pourra ouvrir un kralamoure en solo en qualité max
C'est au-dessus des moyens du dofusien moyen aussi je pense

Sinon j'aimerai savoir quelle est la meilleure config pour jouer à Dofus (le prix total n'est pas un problème tant qu'il dépasse pas les 1500€, pc pour mes études).
Merci d'avance.
__________________
Wime
Citation :
Publié par Dark-Wime
C'est au-dessus des moyens du dofusien moyen aussi je pense

Sinon j'aimerai savoir quelle est la meilleure config pour jouer à Dofus (le prix total n'est pas un problème tant qu'il dépasse pas les 1500€, pc pour mes études).
Merci d'avance.
Go la forge pour ça!
pour 400€ ils te sortiront un bon pc sous amd rien que pour Dofus!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés