Urban-Crimes, nouveau jeu par navigateur

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je viens vous présenter un nouveau jeu gratuit de type mmorpg, qui se joue via un navigateur web classique, Urban Crimes.

Dans ce jeu, vous incarnez le rôle d'un gangster des temps modernes, avec pour objectif, l'expansion et le contrôle de la ville. Dans un premier temps, vous devrez engranger un maximum d'argent le plus rapidement possible, afin de faire évoluer votre personnage et acquérir un logement, des armes, armures et accessoires.

Par la suite, il vous faudra nouer de solides contacts, pour envisager de rejoindre un gang et de participer à la guerre des citées afin de prendre le contrôle du quartier, voir de la ville.

Pour l'instant le jeu est en version beta fermée, mais nous cherchons des personnes motivées pour venir essayer le jeu, donner leur avis et pourquoi pas, proposer des idées pour l'améliorer.

Si cela vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur notre page Facebook, sur laquelle nous postons régulièrement des clefs beta ou directement sur la page d'inscription de notre site, sur laquelle un formulaire de demande de clef beta est disponible.

En voici dors et déjà 5 clefs, pour les plus rapide d'entre vous :

5260-3413-7514-1355 -> utilisée
5476-3580-2961-3527 -> utilisée
4090-9415-4374-2445 -> utilisée
6367-6661-2863-2681 -> utilisée
7327-3582-4456-3006 -> utilisée

Site du jeu : www.urban-crimes.com
Page Facebook du jeu : www.facebook.com/UrbanCrimes

Bonne soirée et à bientôt, je l'espère, sur Urban Crimes !!!!!

Dernière modification par NRE ; 01/05/2012 à 18h45.
Ce jeu avait l'air vraiment intéressant, je vais donc voir sur la page d'inscription, et là magie, obligé de passer par Facebook...

Je passe mon tour, en espérant que ca change.
Citation :
Publié par Jésus ton père
Ce jeu avait l'air vraiment intéressant, je vais donc voir sur la page d'inscription, et là magie, obligé de passer par Facebook...

Je passe mon tour, en espérant que ca change.
Bonjour !!

Effectivement, l'inscription se fait via un compte Facebook. Cette solution a été retenue pour simplifier l'inscription et éviter au joueur de devoir remplir un formulaire.
Cela permet également (en partie), de limiter le risque de multi-comptes.

Alors oui, nous avions également anticipé que cela ne plairait pas à tout le monde, c'est pour ça qu'il est dors et déjà possible, une fois inscris, de paramétrer un mot de passe, pour pouvoir se connecter sans utiliser Facebook.

Potentiellement donc, Facebook n'est utile que pour l'inscription.

La méthode d'inscription évoluera peut-être, mais ce n'est pas à l'ordre du jour.

NRE
Oui mais non. Il est facile de créer un compte fake. De plus Facebook, c'est surtout un tas d'informations en libre service.

A noter aussi que les pages Mentions légales et Conditions générales de ventes ne sont pas accessibles sans se connecter, ce qui est illégal. Etant en beta, pas de soucis mais gaffe à ce genre de choses.
Oui et non

Facebook est de plus en plus regardant sur les "multi-comptes", et ils ont tendances à désactiver facilement les comptes. D'autre part, je vois mal quelqu'un créer une dizaine voir une centaine de comptes Facebook pour faire du multi sur un jeu online . Lors de la version finale, il y aura de toute façon d'autres protections contre les multis que de se dire, il a un compte Facebook, c'est bon.

Pour tout te dire, j'ai été (et quelque part je le suis toujours), reticent à gérer l'inscription via Facebook. Pour autant, c'est simple, rapide, et l'inscription se fait en quelques clicks. Ma réticence me donne raison quand je vois vos messages, mais c'est difficile de contenter tout le monde.

Concernant les infos récupérées via Facebook, trois choses :
- chaque personne peut, dans ses paramètres de confidentialité, modifier les informations qu'il souhaite, ou qu'il ne souhaite pas diffuser à des applications tierces.
- les informations que nous récupérons sont indiquées lors de l'autorisation de l'application (Nom, Prénom, Mail, Ville, Age, Sexe).
- la legislation Européenne est beaucoup plus stricte que la legislation Américaine sur les données privées, et donc il n'est bien évidemment pas possible de récupérer certaines informations.

Pour finir, les Mentions Légales et les CGV ne sont accessibles pour personne à l'heure actuelle. Alors oui ce n'est pas légale, mais comme tu le dis toi même. Nous sommes en version beta, pour l'instant nous ne vendons rien et cela sera corrigé dans les jours et semaines à venir. L'inscription à la CNIL devrait être également faite.

Je vais quand même relativiser sur les Mentions Légales, CGV et l'inscription à la CNIL, car en pratique, très peu de sites internet respectent ces obligations légales. C'est certes facile de se retrancher derrière le : "personne ne le fait, nous non plus", mais nous allons le faire dès que la structure derrière ce jeu aura été mise en place, ce n'est qu'une question de temps.
Le plupart des gens utilisent facebook les gars, faut vivre avec son temps.
Citation :
Publié par Winston'
Le plupart des gens utilisent facebook les gars, faut vivre avec son temps.
Totalement avec Winston !

D'ailleurs je me suis inscrit le site ne récupère aucun autre données que ton mail et ta date d’anniversaire, ce que t'aurai surement du renseigner voir clairement moins si une inscription de base était en place ... Bref

Pour ce qui est du jeu on peu dire que c'est réussi pour une béta, simple épuré et clairement prenant !

Continuez les gars
Exclamation
Bonsoir,

Tout d'abord nous tenons à remercier l'ensemble des joueurs qui ont participé à la version beta du jeu et qui ont grandement contribué à son amélioration (bugs, absurdités, idées d'évolution, ...).

Nous entamons désormais la dernière ligne droite de cette version beta, puisque si tout se déroule correctement, nous devrions mettre en ligne la première version finale du jeu pour fin avril ou début mai.

Si vous souhaitez nous aider vous aussi durant ces derniers jours de tests, n'hésitez pas à vous inscrire et à faire une demande de clef beta si vous n'en disposez pas.

Concernant la méthode d'inscription, un compte Facebook est toujours obligatoire à l'heure actuelle, mais il est probable que cela change dans les jours et semaines à venir.

Encore merci, bonne soirée et bon jeu !

L'équipe d'Urban Crimes
J'ai commencé le jeu hier, et le concept est pas mal du tout !
C'est vrai que l'inscription facebook peut bloquer mais c'est dommage de pas profiter d'un bon p'tit jeu à cause de sa

En tout cas bravo pour le jeu !
Citation :
Publié par bernonono
C'est vrai que l'inscription facebook peut bloquer mais c'est dommage de pas profiter d'un bon p'tit jeu à cause de sa
Oui, c'est bien dommage de rater toute la promo de son jeu à cause de ça, et c'est pas faute de le répéter depuis genre... oh, la première réponse

Dernière modification par Touque ; 22/12/2013 à 12h52.
Bonjour,

bernonono : merci pour ton retour et bon jeu à toi !

Touque : je comprend ton point de vue, qui est assez partagé par d'autres sur ce forum et je me suis déjà exprimé sur le sujet.

Oui nous avons bien compris que c'est un point bloquant pour certains.
Oui cela nous a facilité et mâché une (toute) petite partie de travail en terme de gestion et de développement pour les inscriptions.

Pour autant avoir une visibilité sur les réseaux sociaux est quelque chose de non négligeable de nos jours, que l'on soit pour ou contre. Le succès de certains jeux intégrés à Facebook n'est plus à démontrer.

Alors oui nous allons traiter ce point tôt ou tard, et le plus tôt sera le mieux, mais cela ne faisait pas parti de nos priorités et pré-requis pour le lancement du jeu, et encore moins pour la beta.

Nous avons concentrés, d'abord, nos efforts sur le moteur du jeu, ses fonctionnalités avant ce genre d'aspects. Un gros travail d'amélioration a été fait sur la beta grâce aux joueurs qui y ont participé et nous les en remercions chaudement.

Je ne manquerai pas de poster, dès que nous auront pris une décision sur la/les méthode(s) d'inscriptions que nous utiliserons à terme

Bonne soirée !!
NRE mis a part l'inscription facebook qui me rebutte, votre présentation du jeu n'est pas très claire sur le site. En gros je me doute que ca parle de dealer ou gangsta et de trafics mais j'en sais pas plus.

Essayez de décrire un peu le jeu et son fonctionnement ; )
Tour par tour j'imagine, on peut jouer sans arrêt ou ya des timers pour faire des missions ou des actions ? (Genre la série vampire/zombi/mafia sur Ios ou android) ?
Bonne remarque !

Nous avons dors et déjà mis des captures d'écrans sur la page d'accueil et l'histoire du jeu est rédigée mais pas encore intégrée au site. Elle le sera probablement demain au plus tard.

Le jeu se déroule en temps réel pour les interactions entre les joueurs et au tour par tour sur la récupération de points d'actions et de transactions au marché noir. Je me mouille pas trop

Le gangster débute dans la ville d'Ashburn avec 60 points d'actions (le max), 100(%) points de vie, 3 points de compétences à attribuer (puissance/résistance/agilité), une capacité de transport de 5kg et pas d'argent. Ashburn est composé de 5 quartiers (Lakeview, Waterdale, Northwood, Bridge Port et Downtown) dans lesquels le personnage peut se déplacer avec l'usage de points d'actions et dans lesquels différents bâtiments sont présents (Banque, Salle de Sport, Armurerie, Pharmacie, Hôpital, Prison, Agence Immobilière).

Dans un premier temps, il devra effectuer un emprunt pour obtenir de l'argent et ainsi commencer à acheter de vendre de la drogue au marché noir afin d'en tirer des bénéfices. L'argent permet ensuite au gangster d'acquérir des objets (armes/armures/accessoires), pour lui permettre les compétences de son gangster ou accroître ses bénéfices lors des transactions.

Au fil du temps et des actions, le gangster va acquérir des points d'expériences qui lui permettrons de progresser dans les niveaux, d'obtenir de nouveaux points de compétences à répartir et d'accéder à de nouvelles armes, armures, logements, accessoires et fonctionnalités (gangs, guerre des citées, ...).

L'ensemble des actions coûte des points d'actions. Un gangster est crédité de 5 points d'actions toutes les heures. La valeur marchande des articles du marché noir évolue également toutes les heures.

Chaque joueur peut interagir (attaquer/voler/espionner/soigner) avec les autres joueurs présent dans le même quartier que lui et n'ayant pas plus de 2 niveaux d'écart. 20 niveaux au total.

J'oublie beaucoup de choses et il y en a bien d'autres encore à venir, mais j'espère avoir dit le principal pour pouvoir vous donner un aperçu assez complet du fonctionnement du jeu.

Si je n'ai pas été clair sur certains aspects ou que des choses ne vous paraissent pas logiques, n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Bonne soirée !

EDIT : désolé mais je n'ai pas beaucoup de jeux, pour ne pas dire aucun, sur mon smartphone

Dernière modification par NRE ; 01/05/2012 à 20h41.
Bonjour,

Je reviens vers vous avec une bonne nouvelle.

Depuis ce matin, une nouvelle page d'accueil du site a été mise en ligne, beaucoup plus simple, beaucoup plus épurée.

Si je parle de bonne nouvelle, c'est pour évoquer le formulaire d'inscription, qui fait peau neuve, et dont l'usage d'un compte Facebook n'est plus obligatoire.

Bonne journée !!

NRE
Et bien suite à ton message je me suis inscrit pour voir ce que ca donne, et le jeu en lui-même a l'air plutôt bien foutu. La plupart des fonctions et des actions sont expliquées, il y a une petite aide de début de jeu qui indique quoi faire quand on débute, puis j'ai l'impression qu'on doit rentrer assez vite dans le bain pour savoir gérer son business

Bref, je vais poursuivre ce jeu pour voir si sur une période plus longue je continue à m'y intéresser, mais en tout cas ca commence plutôt pas mal

Peut-être faudrait-il une explication plus détaillée sur les points de caractéristiques, pour voir à quel niveau ils influencent l'attaque et la défense, mais je pense que ca viendra avec le temps sur le forum
Bonsoir et merci pour ton retour !

Nous avons fait pas mal/beaucoup d'efforts pour essayer de mettre un maximum d'aide, de repères et d'informations dans le jeu et ce genre de commentaire fait plaisir à entendre, car c'était/c'est loin d'être la partie la plus facile.

Concernant ta remarque sur les points de compétences (puissance/résistance/agilité), je vais te répondre ici, mais également t'indiquer l'aide déjà présente.

Tu as un encadré sur la page de répartition de tes points de compétences et dans la salle de sport qui te permettent, je l'espère, d'avoir une première idée de leur utilisation :

Citation :
Tes points de compétences te serviront pour tes attaques sur d'autres Dealers

La puissance représente la force avec laquelle tu vas attaquer
La résistance représente ta capacité à encaisser les coups
L'agilité représente ta capacité à toucher ou esquiver lors d'une attaque
Pour faire un grossier résumé :
- plus t'as de puissance, plus tu vas taper fort
- plus t'as de résistance, moins tu prendras de dégâts
- plus tu as d'agilité, moins tu as de chance de rater tes attaques/vols

Plus tu vas monter dans les niveaux, plus la répartition de tes points de compétences va devenir importante, tout comme le choix des armes, armures et accessoires que tu transporteras sur toi.

J'espère avoir été assez clair et avoir répondu correctement à ta question.

Il nous reste, malgré tes remarques positive, beaucoup de travail à faire sur la doc qui n'est pas encore assez complète, nous en sommes conscient

N'hésites pas à nous faire d'autres retours, que ce soit ici, par mp ou via le forum du jeu. Il n'est pas évident de prendre du recul sur la rédaction de l'aide quand on a le nez plongé dans le jeu toute la journée
Oui j'ai vu l'explications des caractéristiques, mais concrètement elles apportent quoi ? Par exemple, si je mets un point en puissance, de combien de % augmenteront mes dégâts, de même pour les autres caractéristiques

Sinon, par rapport à la gestion de la valeur de la drogue, j'ai l'impression qu'elle ne suit pas un schéma logique, et c'est dommage car ca amènerait une dimension plus réaliste au jeu

Par exemple, le prix au gramme est par exemple de 50 $, l'heure suivante il est à 35 $, puis il passe après à 65 $ (ces valeurs ne sont que des exemples), ca laisse une trop grande part à l'aléatoire, alors qu'une progression plus logique serait peut-être plus intéressante au niveau stratégique

Enfin, juste une question comme ca, quels sont les niveaux des joueurs les plus haut s'il te plaît ? Histoire de me faire une idée d'où en sont les autres joueurs
Bonjour,

Je ne peux/veux pas répondre plus précisément sur les attaques pour plusieurs raisons :
- le calcul comprend une part d'aléatoire.
- le calcul comprend une part de malus pour les joueurs qui tapent des niveaux inférieurs afin de limiter leur avantage (un joueur peut taper deux niveaux d'écart, sauf exception du niveau 1 qui permet aux nouveaux joueurs de ne pas se faire taper par les joueurs du N2 et du N3).
- lors des attaques, certains coups peuvent être "critiques" et dépasser les standards de dégâts habituels, via une autre part d'aléatoire.
- si nous communiquons des chiffres précis, les joueurs vont se plaindre quand leurs attaques ne rentrent pas exactement dans ces chiffres.
- je n'ai pas le calcul sous les yeux, je risquerai de te dire des bêtises

J'imagine que ces réponses ne vont pas vraiment te plaire puisque tu voulais de la précision, donc n'hésites pas à les commenter.

Concernant la variation des prix du marché noir, effectivement, celle-ci est purement aléatoire à l'heure actuelle. Le prix varie entre +25% et -25% de manière aléatoire.

Il peut-être envisageable de revoir ce système pour le rendre réaliste en fonction des achats et ventes des joueurs, cependant plusieurs points :
- risque d'abus/arrangements de certains joueurs au profit des autres.
- système beaucoup plus complexe à mettre en place d'un point de vue technique.
- système impossible à rendre intéressant sans un minimum de joueurs sur le jeu.

Je t'invite à ouvrir un sujet/débat sur le forum du jeu pour ce point, afin de recueillir d'autres avis

Pour finir, les joueurs les plus avancés sont niveau 2.
Thumbs up
Chapeau
Joueur pendant la phase de beta du jeu, je me retrouve depuis 1 semaine sur cette version finale qui ma fois continue à évoluer de jour en jour.

Je suis agréablement surpris de l'implication de toute l'équipe d'admin/modo/dev ultra réactif et à l'écoute de nos propositions.

Je vous tire mon chapeau pour ce jeu prenant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés