Donjon tynril - Pykur

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas trouvé sur internet/JoL, je me lance :

Savez vous combien de donjons "le laboratoire du tynril" faut-il faire exactement pour monter un Pykur 80 ? En prenant en compte les bestioles du donjon et en comptant que le donjon ? Quelqu'un à déjà fais le calcul, l'expérience ?

Je pourrais faire le calcul mais ça serait assez complexe en prenant en compte toutes les bestioles ...

Edit : Le nombre de donjon mais en prenant en compte la capture serait peut-être plus pertinent.

Dernière modification par Chatanique ; 17/04/2012 à 21h18.
j'en ai monté un (enfin plusieurs) à 90, faudra juste que je retrouve où ils sont planqué....
j'edit dès que je les retrouves.

EDIT: avec 28 donjon + capture, ils sont monté a 90pp, donc pour 80, 20 donjon devrait suffire

Dernière modification par Chachamaru ; 17/04/2012 à 21h28.
il faut 62 salles de boss avec les salles intermédiaires approximativement.

tu gagnes 4 points tout les 3 tynrils de chaque sorte tués, donc si tu fais des arenes, tu gagnes 4 points toutes les 3 captures, donc en comptant juste les boss il te faudrait 80 points pour 60 captures et 88 points sous hormone avec 66 boites de tynril en arêne.

dans la pratique il te faudra donc à peu près 32 donjons avec les captures.
Dans un donjon :
4 chiendents 0.05 PP
6 nerbes 0.075PP
10 bitoufs sombre 0.25PP
6 floribonde 0.15
3 brouture 0.05
2 fécorce 0.033
3 abrakleurs sombres 0.075
1 tynril A 0.33
1 tynril B 0.33
1 tynril C 0.33
1 tynril D 0.33

Donc 2.003 PP par donjon. Avec 45 donjons (sans refaire la capture), tu récupères :
- 2 PP avec les chiendents,
- 3 PP avec les nerbes,
- 11PP avec les bitoufs,
- 6PP avec les floribondes,
- 2PP avec les broutures,
- 1PP avec les fécorces,
- 3PP avec les sombres,
- 60PP avec les tynrils.
Soit 88PP, il faudra ensuite que tu vainques au choix (2 choix parmi le tout):
- 60 chiendents,
- 50 nerbes,
- 30 bitoufs sombres,
- 10 floribondes,
- 45 broutures,
- 30 fécorces,
- 25 abrakleurs sombres,
- 3 Tynrils
pour monter à 90 prospection (ou 3 donjons de plus).

Maintenant, si tu fais les pierres, cela te fait en réalité 3.323PP par donjon + pierre, il t'en faudra 27 donjons, soit:
- 72PP avec les tynrils (3 de chaque manquant pour 4PP de plus),
- 1 avec chiendent (52 manquants pour 1PP),
- 2 avec nerbe (78 manquants),
- 6 avec bitouf (10 manquants),
- 4 avec floribonde (38 manquants),
- 1 avec brouture (39 manquants),
- 0 avec fécorce (6 manquants),
- 2 avec abra sombre (39 manquants).
Donc quelques fécorces et bitoufs pour atteindre les 90.
Citation :
Publié par Heathcliff
...
Exactement ce que je cherchais, merci beaucoup Heathcliff !! (j'sais pas pourquoi mais quand j'ai vu ton nom dans la liste des "spectateurs" en bas de la page, je savais que c'est toi qui donnerait la réponse. Rapide en tout cas !)
Si certains se posent la question pour les tigrés, c'est 29.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Donjon

6x Meupette
6x Kaskargo
6x Poolay
5x Abrakleur Clair
12x Bitouf Aérien
1x Kimbo

capture

1x Meupette
2x Kaskargo
1x Poolay
1x Abrakleur Clair
2x Bitouf Aérien
1 x Kimbo

donjon + capture

7x Meupette
8x Kaskargo
7x Poolay
6x Abrakleur Clair
14x Bitouf Aérien
2x Kimbo
J'aurais 2 questions sur les familiers:
- Un dévoreur d'âmes continue-t-il a dévorer les âmes après avoir son maximum en caractéristique?
- Et si c'est le cas, ce total est-il automatiquement pris en compte lorsqu'on lui donne une potion a base d'hormones?

Edit: Merci pour vos réponses!

Dernière modification par Lottus ; 18/04/2012 à 16h37.
Citation :
Publié par Carotte§
Il se peut que je me sois trompé dans mes calculs. Je sais pas si ce tifoux avait été acheté déja monté, mais pour lui 25 donjons semblent suffirent.

http://nimga.fr/m/4Offt.png
Je dirais au nombre de bitouf que la salle à 6 bitoufs a été capturée et rejouée en arène.
Citation :
Publié par Lottus
- Un dévoreur d'âmes continue-t-il a dévorer les âmes après avoir son maximum en caractéristique?
- Et si c'est le cas, ce total est-il automatiquement pris en compte lorsqu'on lui donne une potion a base d'hormones?
Pour la première question : oui. Ensuite, je ne suis pas certain mais je pense également que oui, car j'ai buggé un Scarador avec ça (trop de scara neutres tués, il ne veut plus rien accepter comme potion).
Citation :
Publié par Lottus
Oui, il continue bel et bien à dévorer les âmes.
Sinon ayant monté de simples Tifoux et ayant continué à xp longtemps dans la zone, mes Tifoux sont passés automatiquement de 50 à 55 quand je leur ai filé l'hormone, donc oui je confirme pour la seconde question.
Citation :
Publié par Heathcliff
...
Merci beaucoup Heathcliff, ça va m'être bien pratique pour monter mes pykurs tes calculs.
Citation :
*part recruter pour un donjon Tynril*
Oui et oui.

Cet été quand j'ai monté mes pykurs, une fois les potions d'améliorations prises, ils ont automatiquement pris les points en plus possibles avec le nombre de mobs tués.
par contre depuis une maj récente si tu a tué 3 tynrils dans le combat et que tu meurt ton dévoreur ne comptabilise plus les trois tués.
c'est une différence notable mais pas forcément logique (tu as perdu le combat mais tu les as bel et bien tués ces trois tynrils.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
par contre depuis une maj récente si tu a tué 3 tynrils dans le combat et que tu meurt ton dévoreur ne comptabilise plus les trois tués.
c'est une différence notable mais pas forcément logique (tu as perdu le combat mais tu les as bel et bien tués ces trois tynrils.
C'est pour éviter les abandons sauvegarde au boss, ça prend moins de temps pour monter son familier sinon.
Citation :
Publié par Carotte§
C'est pour éviter les abandons sauvegarde au boss, ça prend moins de temps pour monter son familier sinon.
en fait ca changeait pas grand chose au final, tu pouvais pas capturer, et tu mettais 1/4 de temps en plus pour le monter, donc temps multiplié par 1.25 et par 2 (car pas de capture) au final ca revenait au même (testé et approuvé)
Citation :
Publié par Carotte§
Je sais pas comment tu jous, mais le kimbo passe en un tour chez moi, j'ai pas le donjon à refaire, et c'est comme une capture faisable en boucle, à mes yeux y'a pas photo.
ah oui je réfléchissais juste au tynril. omg j'ai pas pensé au kimbo! j'aurais dû...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés