Le Zobal Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankounet'
L'amulette meuulou c'est deux lignes de res à 10% quand même 15% dommage qui sont sympa aussi et 200 vita.
Ouaip, mais je trouve que j'ai pas énormément de dommages en tout, enfin j'hésite encore, y'as trois amulettes qui me semblent pas mal, la doline malgré le malus CC, la meulette pour sa vita et ses res, et la frigostine pour ses gros dommages feu/eau qui augementent mes soins au sceptre.
La j'ai la doline et la frigostine, j'pense opter pour une frigostine 15 de dommages feu/eau c'est énorme sur mon cac, en plus j'ai 200pdv pour une amulette de ce niveau c'est pas mal.
Bonjour à tous,

Mon Zobal Gagne actuellement rapidement ses niveaux et il s'approche dangereusement des niveaux 19X.
Je pense donc de plus en plus à son équipement futur. J'ai donc réalisé ce petit équipement : http://dofusbook.net/perso/Soko-Mayo/Johnny-Valliday-1.html

(je pense ajouter à ça un Turquoise +18 pour le 1/2 au 1/50)
J'aime beaucoup jouer à Boliche, Furia, Cabriole et Appui, d'où mon choix de la panoplie Kolosso pour les dommages dans tous les éléments et les % dommages qu'elle confère.
J'ai investi jusque 200 en agilité et force et tout le reste en vitalité pour les boucliers, étant donné que je joue essentiellement en équipe. Mon Zobal est aussi chargé de tacler les différents monstres, c'est pourquoi la quasi totalité de ses équipements donne du tacle.
Concernant l'amulette, je n'ai pas mis de Kralamansion puisque les 2PO ne me sont pas spécialement utiles, je préfère du tacle et les résistances.

Par contre, je ne sais pas si les choix de la cape et des bottes sont judicieux. Je ne vois pas vraiment par quoi les remplacer. Je pensais aux Bottines Hodore, mais les 200 en Vitalité me rebutent un peu, et puis elles ne donnent pas de CC. Par contre la cape, à part une Fuji (pas de Vitalité), je ne vois pas. Les 4PM me semblent très peu aussi, je ne sais pas vraiment où je pourrais en trouver (au moins) un cinquième sans passer par la FM exotique (ou un Vulbis).
Si vous voyez des améliorations possibles, n'hésitez pas, je prends !

Merci d'avance

EDIT : Je pense apporter des modifications au wiki dans les jours à venir, parce qu'une présentation des sorts communs alors que d'autres sorts Zobals mériteraient de s'y attarder, c'est limite...
__________________
A priori, tu pourrais être 1/2 qu'au 1/30. Avec ton agi, tu as 2 cc "en trop" pour ça, donc tu peux t'en passer.

Le 5ème PM, tu le trouveras bien entendu sur une dinde (Emeraude/Rousse par exemple). Quant aux bottes et à la cape, le Voile d'Encre file de l'intel (inutile pour un Zobal), mais aussi 3 lignes de %res (ça, yabon). Et une bonne dose de vitalité. Si tu veux continuer sur le côté %res, de bonnes vieilles Sandales du kimbo t'apporteront ton bonheur.
La cape fuji me semble plus intéressant, elle t’apportera plus d'agi, du tacle, un poil moins de res et avec le bonus pano ça rattrape le manque de vita, t'ajoute quelques cc et des do coup critique.

La pano kolosso est bien et à moins de changer avec une autre pano qui donne des PA (ventouse en particulier) c'est pas évident de suivra en pa/pm :/

4pm je pense que c'est injouable pour un zobal, je peu te conseillé de mettre la cape fuji à la place du voile en effet histoire de gagner 1pm (puis le bonus panoplie 2 élément rattrape le manque de vita dessus).

Sinon voici mon stuff pvp du zobal, avec exo pa/pm et ocre par contre http://dofusbook.net/perso/Eggman/Bhalet-2.html
Un bâton brelle pour les combat de mêlée (par contre faut un turquoise 13 et non 12 pour être pile /2), ça pourra peu être aider du monde pour adapter son stuff. Je trouve bien plus jouable en 11/6 qu'en 12/5 ce qui explique l'absence de cape Xa, et même avec un cac 4pa, plus rend le placement de l'arme plus délicate, dans un stuff 11pa une arme 4pa reste le plus intéressant d'après moi.


Edit : Yeah enfin up Dieu ! Respectez mon autorité suprême !
Bonjour tout le monde.
Je suis actuellement un zobal de niveau150 en pano de classe donc 11pa 5pm
je suis parchotté 101 agi/force et 81 chance (faut que je finisse sa mais bon c'est pas trop important encore) j'aimerais savoir si vous connaissez un stuff 11pa aussi, multi-éléments, vers les lvl160~170 ? (je renouvelle mes stuff tout les 15lvl environ)
Je ne veux surtout pas de panoplie Meumeu (ben ouai multi c'est multi c'est pas full terre )
Enfaite se qui me pose surtout problème c'est le CaC +1pa , actuellement je suis avec les Dagues du Dragoeuf pour faire furia/furia/dague lorsque j'ai déjà utiliser appui.
Mais au vue de mon lvl je vais bien devoir changer, seulement la Hache du Guerrier Zoth pour 5pa...sa me parais pas super
après pour le reste j'imagine qu'il y aura Puissante Cape Fulgurante
Mais après je bloque
Donc ben voila j'espère que vous pourrez m'aidez , merci d'avance.
De souvenir voici ce que j'avais prévu environ pour le stuff 15x de mon zobal quand je le montais à l'époque, il y avait une carapace minotoris PA dans le lot donc je vais remplacer par un item fulgu dans le stuff.

De souvenir ça donnais ça, il n'était pas super approfondis mais très acceptable.
Collier du Tanukouï San
[Couronne du Mansot Royal]
[Anneau du Mansot Royal]
[Cape du Mansot Royal] OU Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante OU [Slip Hie] (pour l'ini)
Gelano PM
[Sandales Gorithme]
Hache du Guerrier Zoth (pour les bonus, au final je ne frappais que très peu avec, une autre arme PA peu faire l'affaire)

Voila, ça devrait pouvoir te permettre de partir sur une assez bonne base si tu veux retoucher le stuff.

Sinon en voici un vers le niveau 170 :
[Fantômasque] j'aime beaucoup ce masque, pas mal de stat, sagesse, pp et un poil de res.
[Amulette Caetera] probablement pas mieux avant un moment.
Gelano PM
Hache du Guerrier Zoth Ou autre arme PA
[Bottines Hertie] ou Bottines des sous-bois suivant stat/ini préféré (avant je ne trouve pas mieux que les [Sandales Gorithme].
Cape Souveraine du Roissingue ou Puissante Cape Fulgurante
Puissante Ceinture Fulgurante ou [Pagne du Soryo Givrefoux]
Sceau Souverain du Roissingue ou un anneau guten peu être intéressant.

Stuff niveau 175, probablement améliorable. je n'ai pas tenu compte des cc.
N'étant pas très doué pour composer des wikis, je viens tout de même proposer un stuff un peu différent pour le lvl 19X.
Je l'utilise moi-même à l'heure actuelle et ceux dans une optimisation 3 tri-éléments (l'intel n'étant utile que pour les prérequis des armes)

La panoplie Boréale s'avère un atout formidable avec ses bonus dans tous éléments. je conseillerai donc un stuff comme suit:

-ceinture de boréale
-anneau de boréale
-bottes de boréale
-gélano(puis aimgeroks)
-cape de Xa
-solomonk PA
-kralamansion ou ripage en fonction des besoins d'init
-Bâton Champmanique

Avec ce stuff j'obtiens des caractéristiques correct dans tout les éléments ( un parchottage 101 n'est pas à négligé tout de même)

le 1/2 aux sorts et cac s'obtient facilement avec un tutu +16/17

De plus, avec ce build, une az'tech peux remplacer le baton champa facilement, les prérequis rentrant facilement.
De même pour pas mal de Cac THL.

Si vous voyez des modifications à y apporter faites moi signe
La panoplie Boréale est très jolie, mais pour peu que l'initiative et les quelques res fixe de la boréale ne nous intéressent pas spécialement, la panoplie Kolosso dépasse largement cette panoplie (même si elle demande quelques niveau de plus). Rien que le Bonus PA de la Kolosso compense les pertes de la Boréale.
Au final niveau stat ça revient environ au même avec les %dommage énorme que la kolosso apporte.

J'avais également, autour des lvl d'obtention, opter pour une Boréale. Mais la kolosso est clairement passez dessus, principalement grâce à la facilité pour trouver des PA avec plutôt que la boréale.

Après, si 10 pa nous suffisent et qu'on en recherche pas plus, la Boréale me semble plus intéressante pour l'initiative et la facilité de prérequis qu'elle apporte, elle convient pour n'importe quelle classe multi élément hors neutre.
Salut à tous ! J'ai commencé un zobal et je pensais le jouer multi-éléments aux alentours du lvl 100.
J'avais pensé à partir sur une base de :






Pensez vous que c'est viable/jouable? Je ne fais que du pvm solo/multi.
Les %do sont très intéressant pour les Zobal. Le soucis au niveau 100 sera pour moi : Est ce que tu utiliseras assez de sort d'élément différent monter lvl 5 pour que ce soit rentable?
Il faut comparer sur le papier si un stuff double stat (dans le cas où tu utiliserai principalement que 2 élément) ne serai pas plus intéressant au point de vu vita/dommage/%do-stat? Le je n'ai pas la tête au calcul et je n'ai jamais réfléchi au stuff zobal lvl 100. Mais je dois avoué que je trouve cette panoplie intéressant si tu as assez de sort monté à utilisé.
Je suis en train de regarder ce que ca peut donner en jouant 2 éléments. Mais lesquels choisir? Terre/air? Air/eau? Terre/eau? Pour le moment j'ai pensé à ca comme stuff : http://dofusbook.net/perso/Izild/Bloody-1.html
Je n'ai pas réparti les points de carac. Jouer en 9 ou 10 pa?

Dernière modification par Azaz-el ; 08/02/2012 à 23h51.
Je transfert mon idée de la page Zobal terre:
Mode 11 Pa 5 Pm ;p Sans exo
Pano classe ( 100 partout/1Pa/1Pm) En plus de plein de bonus simpas ;p
Amu elementaire => 50 all
100 point parcho,
100 Point boost

==> Sa fait 350 partout, 9 Pa 4pm
Il reste un anneau => Gelano + ocre = 11 Pa 4pm, avec dinde pm 5pm
Donc plus de 350 en air eau terre feu, et si on veut negliger le feu, sa fait 150 point de boost a repartir sur les 3 autres : On obtient des carac de 375 en air eau terre, 11 Pa 5 pm.

Ah sa, si tu fait du koli, tu rajoute les Trophee Majeur ( 30 carac) t'arrive bien a 400 environ ;p Meme avec le dofus cawotte.

c'est le stuff parfait lvl 150 je pense ;p
que pensez vous de la pano ogivol? d'apres moi elle est taillée pour zobal.
rajoutez à ca une pano krala ou gloursonne ^^ et ca doit être pas mal avec les exos et ocre nah?
Citation :
Publié par Dewey
Non, un zobal sans PM c'est un poutch.
Tout est dit. La panoplie Ogivol sur un Zobal peu être très bien, mais pas entière.

Je pense que je vais mettre la ceinture à la place de sa rasboulaire, au final le PO perdu est très négligeable au vu des gains, surtout en pvm.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés