Snipe et modération

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aurais pas rendu la carte et je m'en cache pas, le gars fait une erreur il assume et basta, y'a pas de débat à avoir.
En plus ça me soule ce copinage joueurs riches / staff, genre on envoie chier le mec à qui ça arrive avec son Kolos mais dans le gars d'un gros riche et son DJ korr ben c'est pas la même ...
Un peu pathétique ...

Moralité gardez toujours les cartes des riches
Que cela vous plaise ou non... Que vous trouviez ça honorable ou non... Le market est une composante essentielle de ce JEU et donc Le "snipe" fait partie du JEU !

UR n'est qu'un JEU !

A sa place, j'aurai - PEUT-ETRE - accepter la demande de le rendre... Mais pas sans contre partie !!! 1 Million pour le remboursement suivi d'1 autre million pour le geste... Et encore d'1 autre million pour le dérangement et la perte de temps !!!

Non c'est vrai : Le prix de DJ a été multiplié par x5 en 1 an... Il est juste passé de 2/3 millions à 15 millions... ça fait peut-être des sommes trop compliquées à gérer pour certains joueurs... Surtout ceux dont la fortune ce compte en 100aine de millions...

Merci à tous pour vos témoignages.
Je retiens la phrase du staff qui est des plus vague et injuste :
Citation :
le staff rend parfois la carte
Alors tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne ou cela dépend de la carte, situation, phase lunaire?
Citation :
Publié par Gyzmo63
Bilan Lymphocite [ - 1 M Clintz / + 1 Millions en cartes ] = 0 | Vendeur X [ + 1 M Clintz / - 1 Million en cartes ] = 0.

Faux, il décide de demander une récompense à hauteur de 1M
... (dans le premier post). Et évidemment que tu trouve le snipe bien vu ta fortune mais met toi à la place du vendeur

Citation :
Publié par Lymphocyte
Alors tous les joueurs ne sont pas logés à la même enseigne ou cela dépend de la carte, situation, phase lunaire?
Pour une carte du Big V et un oubli d'un zéro, le staff rend toujours (pour des plus petites Cr's, cela peut être différent). Ca ne sert à rien de donner votre avis pour savoir si vous gardez la carte ou non car le staff vous reprendra la carte et vous rendra vos clintz de toute façon

RM-FlyKi, justement il y a une notion de fair play et d'honneur dans n'importe quel jeu. Je pense pas que cela va améliorer le jeu de rendre la carte avec une contrepartie non méritée (ou si l'on prends un autre exemple de rager après un match perdu). Enfin bon, c'est le raisonnement de toute guilde business de se faire un maximum de clintz ...
Dans tout jeu l'erreur est un élément du jeu !
au echec, des que tu touches une piece la piece doit etre jouée, quand tu la déplace et la lache c'est joué ! impossible de changer le coup.
au carte, carte posée carte jouée.

un joueur qui joue au market connait les règles. je ne vois aucune justification à l'intervention du staff. aucune.

un exemple d'erreur : mon doigt a ripé et j'ai acheté une cassio CR trop chère pour la revendre sans perdre trop. j'appelle le staff et je demande de me rembourser ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Moi j'aurais pas rendu la carte et je m'en cache pas, le gars fait une erreur il assume et basta, y'a pas de débat à avoir.
En plus ça me soule ce copinage joueurs riches / staff, genre on envoie chier le mec à qui ça arrive avec son Kolos mais dans le gars d'un gros riche et son DJ korr ben c'est pas la même ...
Un peu pathétique ...

Moralité gardez toujours les cartes des riches
C'est bizarre que tu parles de copinage joueurs Riches/staff puisque même ceux qui ne connaissent aucun membre du staff à part Fraggle et Mac et qui foirent un zéro sur une big 5 se voient presque dans la journée restitué la carte... Si tu veux on fait un essai avec un Guru tu mets un guru sur le market avec un zéro de moins (un pro du snipe te le chope en disons 20 secondes), puis tu vas dire au staff que c'est une erreur de zéro. Tu verras que, normalement, dans l'après-midi (sauf en cas de gros pépins et de gros boulot comme c'est le cas entre la gestion du standard et du bug technique qui a eu lieu avant hier) il devrait être réstitué et les clintz de l'acheteur également.
Ce qui veut dire que à la fin chacun récupère ses billes même le "pauvre" qui a acheté son guru a 1M récupère son million et pourtant il n'est pas non plus forcément copain avec le staff.

Conclusion: Arretez donc de croire sans arrêt à la politique du complot c'est ridicule
Citation :
Publié par jklezf
Pour une carte du Big V et un oubli d'un zéro, le staff rend toujours (pour des plus petites Cr's, cela peut être différent). Ca ne sert à rien de donner votre avis pour savoir si vous gardez la carte ou non car le staff vous reprendra la carte et vous rendra vos clintz de toute façon
ça en revanche c'est complètement vrai pour une big five le staff fait dans les 3/4 du temps quelque chose le jour même car c'est assez facile à gérer. Pour ce qui est des autres Cr je ne suis au courant de rien donc je ne pourrais pas dire que c'est la même chose ou pas mais je sais que pour une Big five c'est le cas et j'en suis sûr à 97% (on est jamais complètement sûr de rien après tout :P)
Citation :
Publié par HL-Yota
C'est bizarre que tu parles de copinage joueurs Riches/staff puisque même ceux qui ne connaissent aucun membre du staff à part Fraggle et Mac et qui foirent un zéro sur une big 5 se voient presque dans la journée restitué la carte... Si tu veux on fait un essai avec un Guru tu mets un guru sur le market avec un zéro de moins (un pro du snipe te le chope en disons 20 secondes), puis tu vas dire au staff que c'est une erreur de zéro. Tu verras que, normalement, dans l'après-midi (sauf en cas de gros pépins et de gros boulot comme c'est le cas entre la gestion du standard et du bug technique qui a eu lieu avant hier) il devrait être réstitué et les clintz de l'acheteur également.
Ce qui veut dire que à la fin chacun récupère ses billes même le "pauvre" qui a acheté son guru a 1M récupère son million et pourtant il n'est pas non plus forcément copain avec le staff.

Conclusion: Arretez donc de croire sans arrêt à la politique du complot c'est ridicule
Ben dans ton exemple le staff est du côté du riche, le "pauvre" il possède la carte et hop on lui retire comme ça sans son avis.
Moi je dis le joueur lambda qui foire sa mise en vente de Kolos ne le récupérera pas alors que ça peut représenter la moitié de sa fortune.

Conclusion : Arrête de croire qu'on vit chez les bisounours et qu'on est tous sur un pied d'égalité, permettre l'erreur chez les riches mais pas chez les "pauvres" c'est pas ce que j' appelle un modèle de justice
Bref, ton argumentaire est ridicule (je me devais de reprendre ce mot vu que tu te permets de juger l'opinion des autres )
"Qui foire sa vente de Kolos": Là on parle d'un guru alors à moins de placer Kolos dans ce que l'on appelle le big five aujourd'hui (à savoir General Cr;Kiki Cr; Lyse Teria Cr; Guru Cr et DJ Korr Cr). Depuis le début on parle du big five et toi tu parles de Kolos qui, qui plus est, a une limite basse fixée. Tu essaies absolument de prouver que tu as raison pour cette politique du complot alors tu es es prêt à tout mais "ta justification" est complètement hors-sujet.
Quand bien même tu aurais dit il foire sa vente de Skullface Cr ou de Jackie ou de Caelus il a déjà été répondu par jzlekf que le staff ne rendait pas la carte à son propriétaire initial (riche ou pas riche donc). Par ailleurs, j'ai également clairement dit que je ne savais pas ce que le staff faisait pour un foirage de vente de Cr dites basiques.... Désolé d'avoir jugé ton opinion (si il n'y a que ça qui te chiffonne :P).
Ce sera ma dernière réponse à ce sujet je ne vais pas alimenter tes idées

@Oannes: Non j'ai pas voulu même si ogun kyu est une valeur sûre :P et non tu ne sniperas jamais ma carte pour la simple et bonne raison que je revérifie 4 fois si je la mets un jour en vente :P

Dernière modification par HL-Yota ; 06/04/2012 à 08h56.
Quelqu'un peut dire moi sans doute si le staff rend ou non les cartes du big 5 s'il ya des erreurs dans le prix? Et si l'erreur est du genre "general cr à 6,9M a la place de 9,9M" qu'est-ce qu'il s'agit? Je ne comprends pas comme est possible que le staff intervient pour la faute d'un joueur; quand on a un big5, alors on connait certainement les règles et on doit faire attention comme tous, et le staff n'y perd rien si un joueur plutot qu'un autre a dj korr cr depuis une vente trompée. Si ce que vous dites est vrai, disez moi pourquoi un joueur(je sais pas si je peux dire son pseudo ici?) a pu bien garder guru cr à 2000 clintz et il n'y a pas eu d'intervient du staff, vu que c'est bien "un guru cr à 2000 clintz" voire sans 3-4 zero dans le prix.
Le joueur ayant vendu le dit Guru s'est il fait connaitre auprès du staff afin que sa carte lui soit rendu , tout simplement.
L'acheteur quoi qu'il en soit ne sera jamais pénalisé , car pour lui la carte est achetée de manière régulière donc pas de soucis pour lui , il peut la garder , la rendre , l’échanger , la revendre , la vendre à Kate *s’étouffe* , le staff ne lui supprimera pas sa carte.

Ensuite pour faire clore le débat , voici ce que le staff dit clairement en cas d'erreur : ( par mail )
Citation :
Moi :
Bonjour ,
Bien que cela ne soit pas dû à un problème de nos services, nous vous avons ajouté Jane Ramba Cr afin de compenser votre perte. Ce geste commercial est exceptionnel et unique.
Nous vous recommandons vivement de faire plus attention lors de vos prochaines transactions.
Cordialement
Voilà donc ils rendent bien les cartes suite à erreur , et ce une seule et unique fois , l'acheteur garde la sienne bien entendu.

Dernière modification par Gyzmo63 ; 10/04/2012 à 09h50.
Ah ouais mais là c'est carrément pas normal, ils ajoutent une carte sur le marché gratos et compagnie.
C'est une invitation à la fraude. En plus le mec qui se plante avec sa Jane, il a 5399 cz en poche pour le remercier de s'être vautré.

Qui veut une vickie cr à 48 000 ? on partage les bénéfs.
(ceci est de la pure provoc évidemment, je n'exploite pas les failles)
Je ne suis pas sur qu'il faille définir une règle de ton exemple...

Il s'agit d'un geste exceptionnel, sûrement lié au fait que tu t'ai exprimé convenablement. Si ils se retrouvent face à un ou plusieurs copier/coller de ton message, il y a de fortes chances qu'ils ne renouvellent pas ce geste.

A mon sens, ce type de dédommagement se traite au cas par cas et dépends pas mal de la position de la lune.

A retenir tout de même le fait que l'acheteur n'est pas pénalisé, c'est ce qui me rassure par rapport à certaines réponses de ce fil.
Je ne crois pas que ça dépende de la position de la lune mais de la présence ou non de plusieurs demandes de ce genre venant de ton compte. Si ils voient que c'est EXCEPTIONNEL comme c'est écrit dans le screen ils te redonnent ta carte si en revanche tu fais ça tout les 4 matins pour avoir une carte gratuite ils ne te la rendent plus. (Vos MP entre joueurs sont également sous la surveillance du staff )
Je suis clairement d'accord avec toi là dessus , c'est clairement injecté des cartes sur le marché , perso je la revendrai pas mais d'autres s'en privent pas malheureusement.( historique du perso , " obtenu par un modérateur " , ça fait tache sur le market je trouve)

Mais comme j'ai mis en gras , ils ne rendent la carte qu'une seule et unique fois mais bon , quand on voit clairement que des doubles comptes traînent encore depuis 4 mois , on se doute qu'il y aura toujours des abus :/.
Mais ça , c'est le propre de l'homme , l’appât du gain

Comme l'indique à juste titre HL_Yota , nos MP / achats - ventes / post fofo ect , sont surveillés donc pour faire simple , le staff est bien au courant si des plaisantins tentent de frauder , d'ailleurs ils passent ici quelques fois aussi XD.( Et sont déja au courant du débat depuis le début )

Dernière modification par Gyzmo63 ; 10/04/2012 à 10h02.
A mon avis, le fait d'avoir mis cet exemple sur JoL va entrainer une recrudescence des demandes... Du coup, l'exemple sus-cité va agacer les responsables et la lune jouera de plus en plus.

Evidemment, qu'une seconde demande issue du même compte entraînera un refus automatique mais ce n'était pas mon propos.

Selon moi, il n'y a pas de règle qui dit que la première errreur est remboursé et le fait de publier un exemple dans ce sens risque de créer pas mal de ouin ouin et de désillusions.

On est devant le cas classique...

1) Les admins font un geste vis à vis d'un joueur polis qui a commis une maladresse. Ils créent un précédent.

2) Le joueur poli en informe une communauté de joueurs et la communauté pense (souvent à tort) que ça peut faire jurisprudence.

3) Les admins reçoivent de plus en plus de message copier / coller suite à d'autres erreurs et certains posteurs abusent du système (style j'ai vendu 1000 au lieu de 1200 car mon doigt à glisser sur entrée).

4) Les admins sont obligé de durcir la politique et ne rendent plus aucune carte, ils communiquent publiquement la dessus afin d'éviter tout flood de leur mail.

Ici, personne n'a raison, personne n'a tort... C'est juste que la communauté a cru pouvoir édicter une règle d'un simple exemple particulier. C'est à ça que je faisais allusion plus haut.

A mon avis, ce genre d'erreur market sera encore "corrigé" mais ça ne le sera jamais systématiquement, et la lune jouera un rôle important.
Bah là je suis assez d'accord sur le cas par cas Ric mais c'est justement comme ça que sont décidés les retours ou non de cartes: un mail d'un DC aussi ne marchera jamais. Ensuite, seules les Cr ne sont pas soumises aux règles de limite basse fixe sur une carte de telle sorte qu'aucune réclamation au staff n'aboutira sur un kolos vendu 35k au lieu de 60k
J'ai éditer mon post , pour éviter les tentations
Il est vrai que je n'avais pas pensé à ce que dit Ric , j'en suis désolé , ensuite comme je l'indique plus haut le staff est au courant du fil , donc si l'envie lui prend de demander un coup de zapette , pas de soucis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés