[Archive] Sony Ps Vita [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour le multi n'importe où, y a toujours la solution de tethering Wifi avec un smartphone.

Ça pompe la batterie (du tél) vitesse grand V, et le débit dépend de la réception 3G, mais c'est toujours ça.

Par contre, ça reste forcément cher à l'étranger (itinérance tout ça).
Reste les hotspot gratuits...
Pour ceux qui ont une Vita et qui avait une PSP.

Les jeux PSX que vous avez essayé, ils sont plus beaux sur la Vita ou au contraire la résolution plus élevée est nuisible?

J'ai vu un test avec des photos, mais j'ai dû mal à vraiment évaluer ce que ça donne... Rien ne vaut l'avis d'un joueur
Dites, le catalogue en ligne de jeux psp est correct ? (que ce soit au niveau offre et prix)
Ou c'est un coup avec les 20 jeux les plus vendus de psp au triple du prix ?

Edit :
Plus précisément, si y a pas de liste existante, quelqu'un pourrait être un amour et regarder genre :
Star Ocean (first et second)
Ys (seven, oath of machintruc)
Phantasy Star Portable (un et deux)
Kingdom Hearts
Valkyria Chronicles 2
Tales of Eternia
Persona 1 et 2

Et les prix globalement ?

Dernière modification par MiKa ; 31/03/2012 à 12h31.
Citation :
Publié par Dormeur
Ha et il y a aussi Tactics Ogre a moitié prix
Surement un de mes TRPG préférés avec l'épisode GBA, dommage que je n'ai pas de PSP ni de PS vita. Quelqu'un a testé le jeu sur Vita, histoire de savoir si le rendu est baveux suite aux résolutions différentes ? (Je crains surtout pour les textes)
Citation :
Publié par BoudDC
Surement un de mes TRPG préférés avec l'épisode GBA, dommage que je n'ai pas de PSP ni de PS vita. Quelqu'un a testé le jeu sur Vita, histoire de savoir si le rendu est baveux suite aux résolutions différentes ? (Je crains surtout pour les textes)
Non c'est super !
Les RPG Atlus ont définitivement baissé de prix récemment, Persona premier du nom est par exemple passé à 9.99€. Ys Felgana est à 10€ aussi. Par contre, Valkyria 2 est au prix très prohibitif de 34€, de même pour Trails in The Sky... alors qu'ils se trouvent pour pas grand chose (surtout VC2) au format physique. Les joies du full dématérialisé... et pas de KH PSP sur le Store. Square-Enix.
J'ai ma vieille psp slim spider man qui traine dans un coin donc j'aimerais savoir, si c'est plus intéressant d'acheter un chargeur+une carte mémoire au vue des jeux sur le pstore (Monster Hunter, FF, etc...)

ou bien d'acheter la vita et miser sur le futur, prendre quelques jeux de la psp sur le store pour pouvoir m'amuser et faire de la lecture de média sur la console

étant donner que pour l'instant je n'ai pas bien vu les jeux dispo sur vita, à part uncharted et ninja gaiden ...
Bon bah ayé, j'ai craqué, ma première console portable depuis ma bonne vieille gameboy grise (bon, je compte pas la ds de ma mère que je squatte régulièrement )

Pour le coup c'est vraiment le côté "fucking écran" et "upscale des jeux psp" qui m'a séduit, et du coup j'ai pas prévu de me prendre un jeu vita avant un moment (quoique, j'ai une paire de bons d'achat amazon qui trainent... )

Citation :
Publié par Albion
Les RPG Atlus ont définitivement baissé de prix récemment, Persona premier du nom est par exemple passé à 9.99€. Ys Felgana est à 10€ aussi.
Bon bah, entre persona (pour le coup j'ai le 3 et le 4 en salon déjà, donc qu'ils y soient pas ou hors de prix, m'en fous un peu ), les ys, monster hunter (depuis le temps que j'en entends parler, il serait temps ), et après y en a surement aussi tout un tas que je connais pas, le temps que je fasse ça, j'ai plus qu'à croiser les doigts pour d'éventuelles baisses de prix

D'ailleurs, avec le lien que m'a passé Sakrey (et qui raukse ) je vois que beaucoup d'arnaques violentes existent pour la conversion us/€, qui d'habitude se contente de l'arnaque 1$=1€, mais là, par exemple pour valkyria, je vois 22.5$ = 35€, ou trails in the sky à 20$=35€, donc la question : y a moyen de gérer deux comptes psn pour moins se faire enfler ? (sans compter les exclus de l'un ou l'autre des markets)
(puis bon, l'anglais me pose pas du tout problème, voire même le contraire)

Citation :
Par contre, Valkyria 2 est au prix très prohibitif de 34€, de même pour Trails in The Sky... alors qu'ils se trouvent pour pas grand chose (surtout VC2) au format physique. Les joies du full dématérialisé... et pas de KH PSP sur le Store. Square-Enix.
C'est moins good, m'enfin bon, KH me tente pas non plus outre mesure, ce qui m'embête le plus c'est pour les star ocean, et tales of eternia

M'enfin bon, on attendra sur ce qui est dispo en attendant (en espérant que ça arrive un jour et que je doive pas me rabattre sur une psp récupérée chépaou )

Enfin bref, sinon si vous avez des conseils pour un jeune acquéreur, je suis preneur

Edit prise de conscience : saloperie de consumérisme, je viens de m'acheter une console à plus de 200 boulz et y a aucun de ses jeux qui m'intéresse vraiment (et je regrette même pas )

Dernière modification par MiKa ; 31/03/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par MiKa
Bon bah ayé, j'ai craqué, ma première console portable depuis ma bonne vieille gameboy grise
Bah ça va, au moins tu ne seras pas dépaysé au niveau de la taille et du poids
Message supprimé par son auteur.
C'est dommage parce qu'à ce prix là, j'aurais acheté.

Sinon
Citation :
Publié par Clap²
Est ce qu'une MàJ est prévu pour permettre à la console de regarder des vidéos sur le net ?
Dites, vous conseilleriez quoi niveau protections ? :

Sachant que je vais l'utiliser uniquement @Home ou @Long trajet de train, donc pas besoin d'un truc compact qui tient dans la poche ou autre
Sachant que le but est d'avoir un rangement pour les jeux/CM et qui protège un minimum la console dans un sac à dos/de voyage
J'hésite à prendre un starter pack, ou alors la "housse customisable", ou autre, si vous avez

Et aussi : les protections d'écran sont indispensables je suppose ?

Rha bordel, sur ma gameboy je me posais pas des questions pareilles, tout était indestructible à l'époque

edit: Sinon, je pense quand même me prendre un petit jeu pour démarrer...
J'hésite entre virtua tennis (parce que j'aime bien ce genre de jeux ), rayman (parce qu'il poutre et qu'il est cher... ouais en fait, je le prendrai sur pc ou le taxerai à ma soeur sur ps3, aucun intérêt ici ), wipeout (parce qu'il est beau et que ça va vite ), et blazblue parce que je suis fan de la série...

Si des gens ont pu faire un comparo, niveau graphismes/mode solo, c'est quoi qui tient le mieux la route ? (sachant que le but est aussi un peu de me la péter/pouvoir prêter/montrer aux copains )
(Où autre, mais je veux du beau qui soit pas trop impossible niveau difficulté, et qui soit fun) (non, pas uncharted, je me fais royalement chier devant cette série )

Dernière modification par MiKa ; 02/04/2012 à 09h16.
Citation :
Publié par Kerjou
Citation :
EDIT : Bien évidemment, cette annonce est un poisson d’avril comme vous avez pu en trouver de nombreux sur la toile en ce 1er avril 2012.
Oui.

Pour ma part je trouve que ça manque quand même un peu de jeu sur VITA là.

J'ai l'impression qu'il va falloir attendre l'E3 pour avoir de grosse annonce et la fin d'année pour avoir de GROSSE exclue.

ooooh oui

Dernière modification par Kastïelle & Shaïanaa ; 02/04/2012 à 18h25.
Nouvelle update 1.65 qui arrive , des changements mineurs seulement, on veut la retrocompatiblité PsOne ffs!

Citation :
- You can now disable the notification alert messages that indicate when friends sign in, messages are received and other activities. To disable these alerts, got to [Settings] > [Sound & Display] > check/uncheck [Notification Alerts]. Additionally, Notification alerts will now display for five seconds instead of three seconds

- ‘After 10 Minutes’ has been added as an option in [Power Save Settings] > [Auto Standby]

- An arrow will indicate when new activities are available in LiveArea
Caps Lock is now supported by the on-screen keyboard. Simply double-tap the Shift key to enable it
A noter aussi l'application Skype qui devrait etre dispo ce mois-ci.
Pour ma part j'y joue encore tous les jours, naviguant entre Persona 3, Patapon 2, Blob machin et Ninja Gaiden. Avec quelques coups de motorstorm entre.

Il y a assez de perles à bas prix sur le PSN, catalogue psp et vita confondu, pour se faire plaisir.

Dernière modification par Koyaan ; 03/04/2012 à 16h22.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés