[1000-1500€]config performante et silencieuse

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge,
J'ai besoin de vos connaissances pour finir une petite config sympa avec un budget de 1500€ maximum.

Je joue à des jeux récents type bf3 et je risque de jouer à Diablo 3 et à GW2, avec une résolution de 1920x1080.
Mais j'ai aussi des besoins particuliers compte tenu du fait que pour mes études j'ai besoin de faire tourner plusieurs machines virtuelles en même temps, et j'utilise des outils qui consomment beaucoup de mémoire, je pense donc que pour le prix de la mémoire aujourd'hui, 16go ne seront pas de trop.

Ah et point à préciser, sauf argument valable, je préfère les cartes graphiques Nvidia.

J'ai l'intention de laisser ce pc allumer pratiquement h24, j'aimerai donc qu'il soit assez silencieux, et j'ai besoin d'au moins 1To d'espace disque.

L'overclock ne me fait pas peur, loin de là .
Vous pensez que si je prend l'offre avec le ventirad offert ça ira comme ventirad pour un oc pas trop violent?

Donc voila ce que j'ai pu faire en cherchant un peu, je trouve ça déjà pas trop mauvais:

Capture__26-03-12__15;18;001.jpg
Je viens de regarder et l'offre pour le ventirad est finie donc je rajoute juste un petit noctua qui va bien .
Pour les ventilos c'est à voir,tu penses que ça va chauffer?
Noctua a perdu sa première place et d'autres font aussi bien pour moins cher (HR-02 Macho par exemple)
Concernant les ventilos du boitier, je pense qu'en ajouter 1 latéral et 1 supérieur, ce n'est pas du luxe pour ventiler une config o/c avec une GTX680.

Et sinon tu sais que les nouveaux CPU d'intel sortent dans 1 mois?
Le dilemme c'est qu'en rajoutant des ventilo sur le R3, tu enlève de la mousse, en plus du bruit des ventilo eux mêmes, donc ça se ressentira pas mal au niveau bruit.

La 680 ne chauffe pas beaucoup, les sandy bridge non plus si tu ne fais pas un o/c de malade.
Je ferais quelques tests OCCT/Heaven tel quel pour voir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Zuglok
Le dilemme c'est qu'en rajoutant des ventilo sur le R3, tu enlève de la mousse, en plus du bruit des ventilo eux mêmes, donc ça se ressentira pas mal au niveau bruit.

La 680 ne chauffe pas beaucoup, les sandy bridge non plus si tu ne fais pas un o/c de malade.
Je ferais quelques tests OCCT/Heaven tel quel pour voir ce que ça donne.
Personnellement j'ai rajouté 2 ventilo sur mon Fractal dans les emplacements sans mousse, à savoir un 2ème en façade, et un en dessous qui souffle directement sur la CG. Niveau bruit c'est très bien, à vrai dire c'est l'alim que j'entends en idle (j'ai un rhéobus, et en coupant tout les ventilos y compris le ventirad, le bruit ne change pas par rapport à tout à 50%, alors qu'il ne reste que l'alim).

L'idéal aurait peut-être été de mettre 2 en aspiration et 2 en extraction, mais là avec 3 en aspiration et 1 en extraction, ça ne chauffe pas avec une 570GTX et un 2500K refroidit avec un HR02 Macho.

Mon alim est une Antec TPN 650W, donc une alim plutôt bonne, et c'est clairement l'élément le plus bruyant de la config, donc si le silence est vraiment important pour toi, en tout cas en idle, ça peut valoir le coup d'en prendre une vraiment silencieuse, comme une seasonic x660 qui est fanless en dessous d'une certaine consommation électrique.
Et ça vaut le coup d'attendre la nouvelle géneration de cpu?
Parce que le 2500k va encore être valable un moment non?
Menfin si le prix est pas excessif et que mon pc est prêt pour le 15 mai ça me dérange pas d'attendre encore un peu!
Je vais jeter un coup d'oeil à l'alim et à ce ventirad macho en rentrant ce soir
Il y a des références en matière de ventilo à rajouter au boitier?
Je pense en ajouter deux ça me parait honnête.
Il n'y aura pas un écart de perf énorme... surtout en jeux. Mais bon, a 1 mois prêt je trouve dommage de ne pas patienter. Surtout que le prix de la nouvelle génération va se caler sur le prix de la génération actuelle.
Au pire tu pourras prendre le 2500k moins cher...
Citation :
Publié par Svik
Noctua a perdu sa première place et d'autres font aussi bien pour moins cher (HR-02 Macho par exemple)
Concernant les ventilos du boitier, je pense qu'en ajouter 1 latéral et 1 supérieur, ce n'est pas du luxe pour ventiler une config o/c avec une GTX680.

Et sinon tu sais que les nouveaux CPU d'intel sortent dans 1 mois?
d'ailleurs, certaines cartes meres z77 sont déjà dispo à montgallet, y'a des retours sur celles ci? les prix risquent de baisser (surtout du coté de chez asus) quand ca sera dispo partout?
Commande pas ça, malheur, ya pas gd chose à garder !

Evite les Caviar Green. C'est pas une référence en disque dur et ça tourne qu'à 5400tr/mins... Vers le même prix il doit y avoir du Seagate en 7200tr/mins
Prends au moins un graveur de marque (LG)
Le boîtier +2 ventilos, ça fait bien cher la note. Après c'est au goût de chacun. Mais il y a des boîtiers mieux que ça pour une config gamer sans dépenser autant.
L'alim, c'est pas ça que tu vas entendre en premier lieu normalement. Donc je repartirai plutôt sur l'Antec TruePower 650
Carte-mère, de l'Asus ou du Gigabyte d'avis personnel. Genre une GA-Z68XP-UD3 ou équivalent.
Evite la Vengeance de Corsair si t'as l'intention d'overclocker et de poser un ventirad. Le dissipateur de chaleur de la Vengeance peut empêcher l'installation d'un gros ventirad. Choisis de la mémoire sans dissipateur ou dont le dissipateur ne dépasse pas la hauteur de la barrette elle-même.

Dernière modification par Hellishade ; 28/03/2012 à 19h03.
Si je peux compléter : le R3 n'a qu'un seul emplacement limité au 120mm, c'est en face avant.
Sur tous les autres emplacements on peut mettre du 140mm, ce qui fera moins de bruit.
Alors alors,
c'est un caviar green à 7200trs/min, ensuite le graveur franchement je vais pas m'en servir c'est plus au cas où, mais je peux mettre un de marque c'est le même prix.
J'aime vraiment ce boîtier, et il est très pratique je trouve.
L'alim est vraiment très silencieuse justement(80+gold inside)
Et enfin c'est de la vengeance low profil, sans dissipateur
Les caviars green ne sont pas à 7200tr.
Tu peux gratter 50€ sur la CM en prenant une Z68 standard.
Ton alim est un peu surdimentionnée, en restant chez seasonic tu peux gratter 40€ en enlevant quelques W.
En boitier silencieux "d'entrée de gamme" je ne connais pas mieux que le R3, en plus il est pas moche. Bon choix pour les ventilos, vérifie en effet si tu peux en caser en 140mm.

Le reste RAS pour ma part, même si j'attendrais la sortie d'Ivy à ta place.
64Mo en Green c'est réservé au 3To ... pas en dessous !
Donc c'est bien la nomenclature d'un Caviar Black ou Blue ...

[Edit] J'ai rien dit ... les 64Mo sur les Green c'est pour contrer les Seagate Green et leurs 5900Tr/mn ... et les Blue sont toujours en 32Mo ...

Ensuite, en ce qui concerne le boîtier ... dans le même style mais en plus fourbi et qui n'a pas besoin de mousse pour être performant ... t'as le tout nouveau Antec P280 !
Faut juste mettre un des ventilos qui est en top à l'avant pour que les cartes graphique et mère puisse profiter d'un flux d'air plus prononcé.
ils doivent mettre 7200tpm pour le caviar green car leur vitesse de rotation est inconnue
(jalousement gardé secret par WD)
(mais je pense que l'astuce vient du fait qu'il n'y a pas UNE vitesse)

personnellement, j'ai un caviar green depuis quelques mois (à côté d'un petit ssd)
il se porte comme un charme
et, même, les jeux installés dessus tournent impeccablement
Kingdoms of Amalur et Mass Effect 3 me donnent des temps de chargement ridiculement courts (KoA dépasse rarement les 3 sec, ME3 me laisse juste le temps de me rendre compte qu'il y a du texte sur l'écran de chargement)
j'ai débuté LoL il y a quelques jours, je suis systématiquement le premier à avoir fini le chargement
Citation :
Publié par Hellishade
Commande pas ça, malheur, ya pas gd chose à garder !

Evite les Caviar Green. C'est pas une référence en disque dur et ça tourne qu'à 5400tr/mins... Vers le même prix il doit y avoir du Seagate en 7200tr/mins
Prends au moins un graveur de marque (LG)
Le boîtier +2 ventilos, ça fait bien cher la note. Après c'est au goût de chacun. Mais il y a des boîtiers mieux que ça pour une config gamer sans dépenser autant.
L'alim, c'est pas ça que tu vas entendre en premier lieu normalement. Donc je repartirai plutôt sur l'Antec TruePower 650
Carte-mère, de l'Asus ou du Gigabyte d'avis personnel. Genre une GA-Z68XP-UD3 ou équivalent.
Evite la Vengeance de Corsair si t'as l'intention d'overclocker et de poser un ventirad. Le dissipateur de chaleur de la Vengeance peut empêcher l'installation d'un gros ventirad. Choisis de la mémoire sans dissipateur ou dont le dissipateur ne dépasse pas la hauteur de la barrette elle-même.
Juste à propos de l'alim, j'ai celle que tu conseilles la TPN650 dans mon R3 et c'est la seule chose que j'entends en idle. Ce n'est pas violent, mais quand même audible. la x660 c'est l'alim que je prendrai pour avoir un vrai silence au repos ou sur des tâches légères. En jeu c'est autre chose évidemment, là c'est la GTX 570 et les 4 ventilo + celui du ventirad qui deviennent évidemment largement prépondérant, mais c'est généralement moins grave.
Je pense passer sur la version x560 de l'alim, vu qu'apparement 660w c'est trop.

Merci pour le boîtier, ça correspond bien à ce que j'aimerai avoir

Pour remplacer le disque dur il vaut mieux prendre un Seagate barracuda 7200.12?

Ah et @Hellishade, merci pour la cm
Cyberia, je suis pas sur que ça soit ton alim qui face du bruit ...
Surtout que la TP-650, au repos il faut coller son oreille dessus pour entendre le souffle !
Et surtout ça me fait rire de lire ça alors que dans le buffet ya une GTX570 qui souffle 38dB au repos

Sinon, Bratik, tu as la Antec HCG-620 Modulaire guère plus chère qui offre un niveau sonore au repos inaudible et en charge à peine plus mais elle sera couverte par la carte graphique !
Citation :
Publié par Sinju khai Nobutsu
Cyberia, je suis pas sur que ça soit ton alim qui face du bruit ...
Surtout que la TP-650, au repos il faut coller son oreille dessus pour entendre le souffle !
Et surtout ça me fait rire de lire ça alors que dans le buffet ya une GTX570 qui souffle 38dB au repos

Sinon, Bratik, tu as la Antec HCG-620 Modulaire guère plus chère qui offre un niveau sonore au repos inaudible et en charge à peine plus mais elle sera couverte par la carte graphique !
Le bruit ne vient en tout cas absolument pas de la ventilation vu que j'ai testé en coupant tout. Par contre il faudrait que je teste en débranchant la CG, mais son bruit en idle semble bien absorbé par le boîtier, si j'ai le temps ce week-end je creuserai la question.

Mais ma config est vraiment très silencieuse à la base, je ne l'entends que quand c'est totalement silencieux autour, par rapport à mon ancienne dans un sonata 3, c'est le jour et la nuit).
Citation :
Publié par Bratik
Je pense passer sur la version x560 de l'alim, vu qu'apparement 660w c'est trop.

Merci pour le boîtier, ça correspond bien à ce que j'aimerai avoir

Pour remplacer le disque dur il vaut mieux prendre un Seagate barracuda 7200.12?

Ah et @Hellishade, merci pour la cm
Si t'a le budget prend une 660W , c'est pas la peine de couper au plus court sur l'alim pour a mon sens deux raison, tu aura un seuil vu que l'alim est loin de la puissance maximal qu'elle peu délivré ( donc encore moins de bruit ) et tu sera moins limité dans le cas d'un upgrad.

Tant que la différence de tarif n'est pas colossale une 660W peut être justifié, c'est un composant que tu utilise en général sur le long terme comme le boitier.
__________________


Dernière modification par Atsura ; 30/03/2012 à 07h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés