Fans de la Première Heure, quel est votre avis sur le jeu ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rianne.F
La licence n'est pas du tout la même, lotro se base sur un best seller avec un univers d'écrivain très profond, détaillé et avec une ambiance très subtile.
L'univers de SW, qu'on l'adore ou non, est objectivement beaucoup plus fade et plate basée sur le succès d'un bloc buster us.
Euh ouais y a matière à discuter là. Alors on peut se mettre à faire un hors sujet complet pour comparer les qualités d'écriture des bouquins de l'UE et de Tolkien (ça serait marrant ça ferait un beaaaaaaaaaaau thread )...
...Mais dire que L'UE de SW est fade, sans profondeur et plat, faut pas abuser non plus. Le contenu du lore de SW se prolonge sur X générations, sur X planètes/lieux notables avec des centaines de lignages et de personnages clés.
Les goûts et les couleurs ça ne se partage pas toujours mais dire que l'UE de SW n'offre pas largement la matière pour créer un univers immersif de MMO c'est un peu pousser le bouchon un peu loin Maurice !

Citation :
Publié par Rianne.F
Les communautés qui ont été drainées sont de fait complètement différentes et l'ambiance que tu as sur lotro, je pense (mais je peux me tromper) tu ne l'aura jamais sur swtor.
Là dessus on est d'accord. Public plus hétéroclite de toute évidence.
Mais vu le budget du projet, ils avaient plutôt intérêt à viser autre chose que les 100K geek qui vénèrent un poster de Lucas ou on adhéré à la pseudo nouvelle religion Jedi.
D'ailleurs, l'un dans l'autre, je préfère la version SWTOR qui fait du pognon et me gavera p-e de contenu plutôt que la version LOTRO qui perd du pognon parce qu'il ne peut pas vivre qu'avec son pool de geeks, ralentit le dev de contenu pendant X mois et passe en F2P pour retrouver un second souffle.
Ceci dit, je ne vois pas où la grosse machine à com' est totalement incompatible avec un jeu qui a un peu de caractère et sait recréer un cadre immersif. Enfin, normalement ce ne sont pas les mêmes gars qui font ces 2 types de taff.
Citation :
Publié par Feth
Euh ouais y a matière à discuter là. Alors on peut se mettre à faire un hors sujet complet pour comparer les qualités d'écriture des bouquins de l'UE et de Tolkien (ça serait marrant ça ferait un beaaaaaaaaaaau thread )...
...Mais dire que L'UE de SW est fade, sans profondeur et plat, faut pas abuser non plus. Le contenu du lore de SW se prolonge sur X générations, sur X planètes/lieux notables avec des centaines de lignages et de personnages clés.
Les goûts et les couleurs ça ne se partage pas toujours mais dire que l'UE de SW n'offre pas largement la matière pour créer un univers immersif de MMO c'est un peu pousser le bouchon un peu loin Maurice !

Là dessus on est d'accord. Public plus hétéroclite de toute évidence.
Mais vu le budget du projet, ils avaient plutôt intérêt à viser autre chose que les 100K geek qui vénèrent un poster de Lucas ou on adhéré à la pseudo nouvelle religion Jedi.
D'ailleurs, l'un dans l'autre, je préfère la version SWTOR qui fait du pognon et me gavera p-e de contenu plutôt que la version LOTRO qui perd du pognon parce qu'il ne peut pas vivre qu'avec son pool de geeks, ralentit le dev de contenu pendant X mois et passe en F2P pour retrouver un second souffle.
Ceci dit, je ne vois pas où la grosse machine à com' est totalement incompatible avec un jeu qui a un peu de caractère et sait recréer un cadre immersif. Enfin, normalement ce ne sont pas les mêmes gars qui font ces 2 types de taff.
Tu as raison c'est un peu HS mais intéressante tout de même
Je n'ai pas dis que c'était fade et plat mais plus fade et plus pat que l'univers de lotro ^^ (mais oui c'est aussi une question de gout, bien que l'écriture ne trompe pas en général )

Pour le reste, tu as raison également de notre point de vue de joueur.
Publié par Feth
Tu es vraiment sec avec Lotro qui a quand même fait ses preuves par rapport à SWTOR.

Quand au F2P, je ne me moquerai pas si j'étais toi car rien ne dit que SWTOR n'y passera pas vite, il y a déjà les week end gratuits à rallonge.
Citation :
Publié par Rianne.F
On n'est absolument pas sur le même créneau, déjà pcq pour moi lotro n'est pas un Theme Park "classique". (mais ce n'est que mon opinion et qui date de la release depuis ça a peut être changé)
A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte de ne "pas bien se souvenir". J'ai parcouru Lotro en long, en large et en travers, et c'est un theme park tout ce qu'il y a de plus classique (=wowesque ?), qui de plus c'est affadi de plus en plus avec le temps et le manque "flagrant" de moyen et volonté des devs.

Là où au moins je respire sous swtor par rapport à lotro c'est de ne plus voir cet omniprésent Store de m... qui vous rappelle sans cesse que non le monde ne vous appartient plus vraiment, même si vous payez un abo...

Pour ma part je joue à swtor comme sur tout les mmos que j'ai visité (vanguard, lotro, tabula rasa, aoc, wow,...) : j'y fait ma petite popotte avec une guilde familiale de joueurs motivés, déterminés à exploiter le jeu sans se presser.

Je joue, je prends du plaisir et le jour où ça se terminera j'irai voir ailleurs sans rager, sans le dire, comme la majorité je pense.
Citation :
Publié par inirenec
Tu es vraiment sec avec Lotro qui a quand même fait ses preuves par rapport à SWTOR.

Quand au F2P, je ne me moquerai pas si j'étais toi car rien ne dit que SWTOR n'y passera pas vite, il y a déjà les week end gratuits à rallonge.
Lotro a fais ses preuves? franchement... clairement pas. c'est un jeu qui sort quand même pas longtemps après les films un univers ultra populaire et qui a eu un succès très marginal

qui n'avait franchement pas grand chose pour lui. on critique le manque d'originalité de swtor mais lotro a coté? c'était encore pire.

du theme park a la wow ultra classique sans originalité ni dans le gameplay ni dans la mise en scene. des incohérences de partout

Pour moi dans le genre gaché une licence lotro faire encore pire que swg.
Oki soit tu n'aimes pas

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1332860392

Sur ce thread quand même, on conseillait quand même Lotro comme bon MMO alors qu'il date de 2007 et que l'on est en 2012. Aucun joueur ne conseille SWTOR voir pire, il est très critiqué

Maintenant comparer SWTOR qui a 3 mois à d'autres jeux comme WOW et Lotro qui ont clairement de nombreuses années d'existence, qui sont encore là en fr et qui oui ont fait leurs preuves, ce n'est pas vraiment possible de toute façon.

On en reparlera dans 4-5 ans et on verra bien si SWTOR et sa communauté existe encore à ce moment là ou s'il faut passer par un server étranger, mais aujourd'hui tout reste largement à faire.
Citation :
Publié par Larchipel
Pour ma part je joue à swtor comme sur tout les mmos que j'ai visité (vanguard, lotro, tabula rasa, aoc, wow,...) : j'y fait ma petite popotte avec une guilde familiale de joueurs motivés, déterminés à exploiter le jeu sans se presser.

Je joue, je prends du plaisir et le jour où ça se terminera j'irai voir ailleurs sans rager, sans le dire, comme la majorité je pense.
+1

Comme d'hab quoi, c'est pas le premier mmo et ce sera pas le dernier quoi. Inutile de crier au loup ou à l'arnaque à chaqe sortie de mmo quoi.
Citation :
Publié par inirenec
Oki soit tu n'aimes pas

https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1332860392

Sur ce thread quand même, on conseillait quand même Lotro comme bon MMO alors qu'il date de 2007 et que l'on est en 2012. Aucun joueur ne conseille SWTOR voir pire, il est très critiqué

Maintenant comparer SWTOR qui a 3 mois à d'autres jeux comme WOW et Lotro qui ont clairement de nombreuses années d'existence, qui sont encore là en fr et qui oui ont fait leurs preuves, ce n'est pas vraiment possible de toute façon.

On en reparlera dans 4-5 ans et on verra bien si SWTOR et sa communauté existe encore à ce moment là ou s'il faut passer par un server étranger, mais aujourd'hui tout reste largement à faire.

wow y'a un thread sur jol qui dis que lotro est super vite oublions toute nos heure passé dessus et croyons des inconus. hem...

Dire que lotro a fais ses preuves c'est du foutage de gueule le jeu a clairement pas été autant suivis que les dev l'avait prévu et a fini free to play.... si dans 5ans swtor a le même parcours que lotro on parlera de nauffrage... pas de jeux qui a fais ses preuves. donc un peu d'objectivité merci
Citation :
Publié par Larchipel
A un moment faut arrêter de dire n'importe quoi sous prétexte de ne "pas bien se souvenir". J'ai parcouru Lotro en long, en large et en travers, et c'est un theme park tout ce qu'il y a de plus classique (=wowesque ?), qui de plus c'est affadi de plus en plus avec le temps et le manque "flagrant" de moyen et volonté des devs.
Tu dois avoir raison, ça ne reste qu'un vague souvenir mais je me rappelais pas qu'il était aussi dirigiste. Je me rappelais plus que tu pouvais trouver des quêtes ici ou la et changer de zone et retrouver d'autres quêtes sans qu'on t'y envoie. Je me rappelais juste d'un genre de fil conducteur (genre chapitre de l'histoire à faire à ton rythme).

Fin du HS qui apporte rien à l'OP.

Dernière modification par Rianne.F ; 27/03/2012 à 17h27.
Citation :
Publié par Rianne.F
Tu dois avoir raison, ça ne reste qu'un vague souvenir mais je me rappelais pas qu'il était aussi dirigiste. Je me rappelais plus que tu pouvais trouver des quêtes ici ou la et changer de zone et retrouver d'autres quêtes sans qu'on t'y envoie. Je me rappelais juste d'un genre de fil conducteur (genre chapitre de l'histoire à faire à ton rythme).
Tu te rappelles très bien . C'est d'ailleurs pour moi un gros point positif du jeu.

Lotro est très loin d'être un jeu dirigiste. Tu as bien une série de quêtes conductrices (l'histoire), mais tu n'es pas obligé de la suivre.

Sinon, pour revenir à SWToR, j'étais plutôt emballé lors de la beta, un leveling plutôt sympa mais que j'ai étonnamment pas envie de refaire... Un HL, pve comme pvp, pas terrible. Bref, plutôt déçu. Ca manque un peu de "magie".
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Un peu comme SWTOR en fait.
bah non lotro c'est encore pire. vu que tu as même pas la scenarisation. et le gameplay de swtor est largement supérieur. meme niveau archétype de classe tu as vraiment rien qui sort du lot dans lotro.

des classe comme le bounty hunter ou le contrebandier sont quand meme beaucoup plus originale que se qu'on trouve dans lotro. ou a part a la rigueur le gardiens des runes c'est vraiment super classique.

je vois vraiment pas se que swtor peut avoir a envier a lotro en fait...

c'est moins original moins bien fini(même 5ans après !) on rale sur la dificulté dans swtor mais dans lotro? pour mourir hors des instances faut tomber sur un bug ou tomber d'une montagne... le craft y est tout aussi useless au niveau max.

en gros a par sa communauté je vois pas les points fort de Lotro. il est pas archi mauvais. mais je vois pas en quoi il est supérieur a swtor. et le fait qu'il soit encore presque vivant 5ans après la sortie c'est carrément pas un argument.
Citation :
Publié par Kadgolgo

je vois vraiment pas se que swtor peut avoir a envier a lotro en fait...
Hum son univers immersif, ces zones ou tu peux te déplacer librement sans tomber d'épuisement, pouvoir jouer sur un serveur jdr avec une chartre.

Bon jeu
Citation :
Publié par Kadgolgo
Dire que lotro a fais ses preuves c'est du foutage de gueule le jeu a clairement pas été autant suivis que les dev l'avait prévu et a fini free to play.... si dans 5ans swtor a le même parcours que lotro on parlera de nauffrage... pas de jeux qui a fais ses preuves. donc un peu d'objectivité merci
T'es hyper agressif toi dis moi

Et tu me demandes de l'objectivité en disant que Lotro a fait naufrage ? Et bien tu es pas gonflé quand même sur un jeu qui tourne encore très très bien, enfin pour ça faut y avoir joué depuis 2007 quand même hein ?

Bon, franchement, à ce niveau, je laisse les autres joliens répondrent derrière moi, comme ça tu l'auras peut etre ton objectivité.

edit : regarde le post du dessus, ah tiens ca commence
Perso j'ai pas du tout accroché à LOTRO, pour le coup je trouve qu'il a un style bien plus cartoon que SWTOR et pas de vrai pvp, mais ça a peut-être changé depuis.

Et puis 5 ans pour un mmo c'est rien, SWG a tenu 7 ans quand même (Edit : 8 ou 9 ans même je crois).

Dernière modification par Dohar ; 27/03/2012 à 18h21.
Citation :
Publié par Heggra
Ah ben tant mieux !!! Si t'as besoin de TS pendant le jeu (hormis pour les raids), c'est pas de la faute à Bioware !
Cela prouve juste que ce jeu apporte une certaine dose d'immersion, pas besoin de s'immerger dans les blabla d'un systéme vocal...
Franchement là je trouve vraiment une preuve qu'ils ont réussi leur coup sur le sujet...
Je dit TS par habitude, mais c'est idem avec le tchat de guilde IG

Si pour toi c'est une bonne chose dans un MMO que les joueurs d'une même guilde ne discutent plus (voir ne jouent plus ) ensemble et que ça ne te pose pas de problème tant mieux.
C'est juste que j'appelle pas ça "réussir son coup" au sujet d'un MMO.

Pour jouer tout seul sans parler à personne autant jouer à Mass Effect et ne pas payer d'abo et remplacer les Raid (si ça te manque) par une bonne partie de FPS...
Pas un mauvais jeu, mais on s'ennuie vite, quitté au lvl 48 après un mois de jeu... C'est fade, ça manque de vie, les quêtes sont toutes les mêmes, on a l'impression de jouer à un jeu solo... Ajoutez à ça les échos sur le end game lus de ci de là, ça donnait pas franchement envie de continuer. A se demander comment ils ont pu dépenser 300M$ là dedans...
Citation :
Publié par Kadgolgo
meme niveau archétype de classe tu as vraiment rien qui sort du lot dans lotro.

des classe comme le bounty hunter ou le contrebandier sont quand meme beaucoup plus originale que se qu'on trouve dans lotro. ou a part a la rigueur le gardiens des runes c'est vraiment super classique.
Oh mais OMG
Désolé !
Mais parler de *l'originalité* des classes de SW:TOR avec un tel aplomb, c'est ...

Alors, oui, les classes dans SW:ToR ont un feeling très amusant. Mais question *originalité*, sérieux, on est au raz des paquerettes ^^
Ya pas plus basique que ça au niveau mécanismes ... une barre d'énergie à gérer présentée de quelques façons différentes, un skill réactif de temps en temps, parfois UN debuff à monter sur l'adversaire pour faire plus mal après, un truc développé de telle façon que les CD ne soient pas prise de tête, et voila.
Et en plus quasi aucune synergie entre classes, aucune "combo" inter ou extra classes, rien, nada.
La seule *originalité* réside dans les anims ... ça fait un peu léger.
Encore une fois, c'est fun à jouer, hein. C'est fun, et efficace. Pas de soucis. C'est réussi à ce niveau. Mais c'est pas du tout, du tout, original.

Quant à LOTRO , désolé, mais si les classes ont beau être identifiées, elle se doivent de rester en accord avec la lore (que justement le gardien des runes écorne ) Et au contraire de SW:TOR, LOTRO a énormément de synergie entre classes (la philosophie dans LOTRO, c'est un peu "chacun doit veiller sur les autres" , tandis que dans SWTOR c'est "bump/nuke 11111111").

PS : Si tu veux voir des classes *originales* avec chacune des mécanismes particuliers, prend le chemin de VG.

Dernière modification par Harg ; 27/03/2012 à 18h43.
Citation :
Publié par Mahd
Je dit TS par habitude, mais c'est idem avec le tchat de guilde IG

Si pour toi c'est une bonne chose dans un MMO que les joueurs d'une même guilde ne discutent plus (voir ne jouent plus ) ensemble et que ça ne te pose pas de problème tant mieux.
C'est juste que j'appelle pas ça "réussir son coup" au sujet d'un MMO.
Donc parce que les gens préfèrent écouter le jeu ou jouer solo que de faire attention à leurs guildmates et jouer en groupe tu jettes la pierre à Bioware ?

Non désolé mais là les joueurs font bien ce qu'ils veulent, un dialogue ça se met en pause et le jeu ne décourage pas de grouper. C'est un peu facile de reprocher à Bioware le comportement solitaire des joueurs.
Citation :
Publié par inirenec
Et tu me demandes de l'objectivité en disant que Lotro a fait naufrage ? Et bien tu es pas gonflé quand même sur un jeu qui tourne encore très très bien, enfin pour ça faut y avoir joué depuis 2007 quand même hein ?
Attend je ne suis pas hyper "sec" et ni "contre" LOTRO mais il faut quand avouer, que l'on n'aime ou pas (et je te rappelle que j'aime), que le succès du jeu a été très marginal et que le dev s'est clairement essoufflé pour cette raison.
C'est pas un jugement sur la qualité globale du jeu, c'est un constat.
Lotro n'a jamais eu le nombre de joueurs d'AOC, AION ou pire WOW.
Justin Bieber a un succès phénoménal que n'ont pas des groupes indies que j'adore, je ne vais pas te dire que je préfère Bieber, je te dis juste que l'un a plus de succès commercial que les autres (triste monde tragique).

Et pour revenir au déclaratif associant LOTRO et SWTOR, je préfère que SWTOR ait un putain de succès commercial pour que BW puisse se fendre de putain d'up date fréquentes et monstrueuses plutôt que de le voir suivre le chemin, pas mérité, de LOTRO qui n'a gardé que les fans de l'univers sans jamais vraiment séduire les foules. Ce qui aurait très probablement donné des libertés financières à Turbine pour nous mener jusqu'aux portes du Mordor.

Y a pas de mystères quoi, ça coûte un pognon fou de développer un jeu persistant.
Au lancement puisque le dev dure X années et en court de vie, puisque tu dois continuer à développer constamment.
Et si le pognon tu ne l'as pas, même si tu as des projets de malade sur ton retro planning, ça ne verra jamais le jour. Y a des masses de jeux sortis ces dernières années qui sont morts avant de pouvoir décoller réellement.
Aussi, je suis pour un jeu grand public et je reste persuadé que les jeux à niche avec 10K joueurs tous serveurs confondus c'est fini.

Je regrette juste que BW n'ait pas plus réfléchi à un jeu à objectifs diversifiés, des trucs à casu, des trucs à casu ++, des trucs à PGM, des trucs à pvpéteurs etc.
Enfin, le concept de base de tout produit aujourd'hui quoi. On étudie le pool de consommateur et on essaie de répondre aux intérêts de chacun.
Partant du principe qu'ils ont wat milllion de budget, 40 000 têtes pensantes, des dev de 15 ans d'expérience en MMO, les ressources et les bases de données clients d'EA sur le comportement des joueurs, les communautés comme JOL où les joueurs font plus que s'exprimer.... c'est pas compliqué de cerner au moins la poignée de points essentiels pour chaque catégorie.
Citation :
Publié par inirenec
T'es hyper agressif toi dis moi

Bon, franchement, à ce niveau, je laisse les autres joliens répondrent derrière moi, comme ça tu l'auras peut etre ton objectivité.

edit : regarde le post du dessus, ah tiens ca commence
j'ai pas dis que lotro était un nauffrage. j'ai dis que si SWTOR fait les mème result on parlera de nauffrage.
Citation :
Publié par Aragnis
Donc parce que les gens préfèrent écouter le jeu ou jouer solo que de faire attention à leurs guildmates et jouer en groupe tu jettes la pierre à Bioware ?

Non désolé mais là les joueurs font bien ce qu'ils veulent, un dialogue ça se met en pause et le jeu ne décourage pas de grouper. C'est un peu facile de reprocher à Bioware le comportement solitaire des joueurs.
J'ai rien contre Bioware, mais contre l’ensemble des mécanismes de ce jeu qui poussent aux comportements solitaires (indirectement ou pas, en tout cas plus que dans les autres MMO), choses que je n'avait pas remarqué dans les bêta (US, je me suis abstenu pour les EU trop proches de la sortie)

Encore une fois ce coté solo/chacun pour soi (le hutt ball, y'aurait pas d'équipe ça serait la même - je sait pas si ça c'est arrangé avec les patchs ) vous convient peut-être, mais pas à moi.

Et merci de ne pas essayer subtilement me faire passer pour un jambon : Je dit que le jeu n'encourage pas à grouper, tu me répond que le jeu ne décourage pas à grouper, c'est un peu l'histoire du verre d'eau, non ?

Je t'envoie une pierre par la poste ?
Citation :
Publié par Mahd
J'ai rien contre Bioware, mais contre l’ensemble des mécanismes de ce jeu qui poussent aux comportements solitaires (indirectement ou pas, en tout cas plus que dans les autres MMO), choses que je n'avait pas remarqué dans les bêta (US, je me suis abstenu pour les EU trop proches de la sortie)

Encore une fois ce coté solo/chacun pour soi (le hutt ball, y'aurait pas d'équipe ça serait la même - je sait pas si ça c'est arrangé avec les patchs ) vous convient peut-être, mais pas à moi.

Et merci de ne pas essayer subtilement me faire passer pour un jambon : Je dit que le jeu n'encourage pas à grouper, tu me répond que le jeu ne décourage pas à grouper, c'est un peu l'histoire du verre d'eau, non ?

Je t'envoie une pierre par la poste ?

bah entre les points sociaux acquis en groupant le grand nombre de quetes de groupe les instance les bg. je vois pas en quoi il encourage moins a grouper qu'un autre mmo...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés