[Actu] Guild Wars 2 : Exploration et évènements dynamiques

Répondre
Partager Rechercher
La référence aux TES est bonne. Je pense qu'effectivement le joueur, quelque soit son level, partira seul ou en groupe dans une zone pour l'explorer (sans réel but) et tombera sur un ED puis 2 puis 3 puis un Meta Event puis une zone "cachée" et ainsi de suite.

Il ne faut pas voir le jeu comme les classiqeus MMO à quêtes ou tu prends ta quête, tu fonces au point sans réfléchir, tu fais celle ci, tu reviens, tu prends une quête, tu fonces à un autre point sans t'arrêter et ainsi de suite... Non là tu te balades (ou tu demandes à un PNJ de t'indiquer des lieux "mouvementés") et tu te laisses prendre au jeu !
Citation :
Publié par Beroq
Gw2 n'est pas un jeu où les récompenses sont le but, vu que même au level max celle ci seront assez facile à obtenir (sauf pour les éventuels skin).

Donc si pour toi il te faut une récompense pour jouer et que le contenu ne t'intéresse pas, ce n'est absolument pas le jeu pour toi, les jeux wow like te conviendront bien plus.

Les devs ne veulent justement pas obliger les joueurs à faire ce qu'ils n'ont pas envie, donc ils ne trouveront pas de parade pour que les lootovores soit obligés de tout faire...
Ils veulent que les gens par court le contenu par plaisir, pas par obligation.
Tout est dit, c'est pour moi la richesse de ce jeux.

Plus j'en apprend sur ce jeux et plus je me dit qu'il répond a mes attentes, les Wow-like font pale figure a coté.

J'espère juste que GW2 ne tombera pas dans un "assitanat" complet du joueur
Un système parfais pour moi.
Étant membre d'une petite guilde, où tlm va à son rythme, on devait, sur les wow- like, attendre que tlm est atteind le lvl max pour jouer ensemble.
Là, sur GW 2 on pourra tous jouer ensemble quand on n'en a envie.
Enfin un jeu qui pense aux joueurs qui veulent jouer avec leurs amis, quelques soit leurs temps de jeu respectif.
Une chose à propos des ED. On dit que c’est bien, qu'on a pas besoins de grouper, que tout le monde ayant participé gagne quelque chose à la fin, mais est-ce qu'en étant non groupé on bénéficie des avantages des autres joueurs genre une compétence qui habituellement affecte les "alliés" ? Peut-on utiliser le mur de feu d'un mage non groupé pour faire une flèche enflammée ?
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Une chose à propos des ED. On dit que c’est bien, qu'on a pas besoins de grouper, que tout le monde ayant participé gagne quelque chose à la fin, mais est-ce qu'en étant non groupé on bénéficie des avantages des autres joueurs genre une compétence qui habituellement affecte les "alliés" ? Peut-on utiliser le mur de feu d'un mage non groupé pour faire une flèche enflammée ?
Ouip
Les ED sont ils indépendants des joueurs ?
Je veux dire, faut-il qu'il 'yait un joueur à proximité pour qu'il se déclenche ou des centaures (pour reprendre cette exemple) peuvent-ils attaquer une ville quand aucun jouer n'est dans la zone et la prendre ?
Citation :
Je veux dire, faut-il qu'il 'yait un joueur à proximité pour qu'il se déclenche ou des centaures (pour reprendre cette exemple) peuvent-ils attaquer une ville quand aucun jouer n'est dans la zone et la prendre ?
Certains Ed nécessiteront la présence ou l'action particulière de joueurs pour les déclencher et d'autre non.
Le www aura un impact sur le PvE, mais l'inverse est-il également prévu?

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je trouve l'idée intéressante qu'il y ait une réelle complémentarité entre les deux modes de jeu, donnant autant d'intérêt à l'un qu'à l'autre, et amenant une dimension stratégique hors des frontières des brumes.

ex: si un serveur arrive à faire claquer les dragons en premier, ça donne un petit boost de moral/ressources/autre à son serveur www pour un certain laps de temps ou jusqu'à ce qu'un autre serveur réitère un autre exploit.
Citation :
Publié par Bloodymiky
Le www aura un impact sur le PvE, mais l'inverse est-il également prévu?

Je ne pense pas que ce soit le cas, mais je trouve l'idée intéressante qu'il y ait une réelle complémentarité entre les deux modes de jeu, donnant autant d'intérêt à l'un qu'à l'autre, et amenant une dimension stratégique hors des frontières des brumes.
En fait, y'aura pas d'influence du monde sur le WvW, mais y'aura des evenements dynamiques dans le WvW qui donnent des avantages.
Les pièges ont l'air de faire bien mal, sinon certains boss aussi. Par contre outres les ptites araignées et autres joyeusetés de ce genre avec peu points de vie et en groupe, jouer en épée 2 mains c'est pas le top en terme de dps, conditions et cc et en tout cas dans certains combats y a un heal assez fat et c'est celui du guerrier .
Citation :
Publié par Eolan
Il y'a des points d'intérêts indiqués sur la carte pour localiser les EDs, pour peu qu'on aille voir le pnj "scout" du coin qui nous les montre. Elles s'imbriquent parfaitement et une chose à ne pas oublier, on a pour l'instant seulement aperçu en détail les ED des zones de départ.
Si on a prêté attention aux interventions d'Anet sur le sujet, on a pu remarqué qu'ils sous-entendaient avoir développé plus que des QP dynamiques, des ED de zone notamment.
Si j'ai bien compris les coeurs sur la carte ne montrent pas des ED à proprement parler mais des quêtes de zone qui filent du Karma aussi mais qui sont individuelles et sans suites.
Un lien vers le Wiki :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Heart

Contrairement aux ED, tu y a forcément accès quand tu arrives dans la zone, alors que les ED peuvent dépendre de pas mal de facteurs.
Citation :
Publié par Cyberia
Si j'ai bien compris les coeurs sur la carte ne montrent pas des ED à proprement parler mais des quêtes de zone qui filent du Karma aussi mais qui sont individuelles et sans suites.
Un lien vers le Wiki :
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Heart

Contrairement aux ED, tu y a forcément accès quand tu arrives dans la zone, alors que les ED peuvent dépendre de pas mal de facteurs.
C'est pas exactement ca. Les coeurs se remplissent en faisant des actions (généralement liés aux ED mais pas forcement), donnent de l'exp et de l'argent une fois remplie, et donne également l'acces a un marchand qui vend des objets en echange de karma. Ca n'en donne pas.
J'ajouterai que les quêtes "coeur" sont ce qui se rapprochent le plus des quêtes "ordinaires" des autres MMO.
Elles sont fixes et ne peuvent être réalisées qu'une fois. Contrairement aux ED, dont la progression dépend de ton activité ET de celle des autres joueurs, la progression d'une quête coeur n'avancera que si tu y contribues.
Enfin, elle ne te donnera que de l'XP et de l'argent (ce qui est déjà bien), par le biais d'un petit courrier bien sympathique que t'enverra le donneur de quête, pour te remercier
Courrier apporté par un gentil oiseau qui se pose sur ton epaule, n'oublions pas de le preciser
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Courrier apporté par un gentil oiseau qui se pose sur ton epaule, n'oublions pas de le preciser
Une animation de lettre en plein milieu de l'écran ouais! (j'avoue que le côté intrusif me déplait un peu...) Quelque chose de plus discret aurait pu faire l'affaire ^^
Comme ton histoire de piaf par exemple
Je rigole pas, hein.

La lettre au milieu de l'ecran arrive parfois, mais l'oiseau, il est la tout le temps.
Sympa comme article, vu que pour moi l'exploration du monde est l'attraction n°1.

Cependant, il pointe bien une de mes grosses inquiétudes à ce sujet : la sur-indication des points d'intérêt sur la map.

Si j'ai bien suivi, dès qu'on rentre dans une zone, tous les points importants ("cœurs", skill points, etc.) sont automatiquement affichés sur la map, même si ceux-ci peuvent à l'occasion s'avérer difficiles à atteindre. Je trouve ça vraiment naze, pour moi ça va à l'encontre du principe même d'exploration. J'espère vraiment qu'on aura le choix de désactiver ces marqueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés