Pourquoi iriez-vous sur Gw2 ?

Affichage des résultats du sondage: Pourquoi iriez-vous sur Guild Wars 2 ?
PVE - La progression de votre histoire personnelle 184 34,98%
PVE - Les evenements dynamiques 272 51,71%
PVE - Les donjons/Instances 156 29,66%
PVP - Battlegrounds/Affrontements compétitifs 197 37,45%
PVP - Le World Vs World 434 82,51%
Autre - L'artisanat/recherche de recettes/commerce 93 17,68%
Autre - Exploration du monde terrestre/aquatique 177 33,65%
Autre - Pour la pratique du RP 48 9,13%
Autre - J'ai aimé le premier, il est normal pour moi d'aller sur le 2 118 22,43%
Autre - Je suis ma Guilde/les migrations de joueurs 39 7,41%
Sondage à choix multiple Votants: 526. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
n'empêche je pense que le sondage aurais une tête différentes si certains n'avait pas fail sur le multi-choix (oui j'en fait partie... pas taper )

Dernière modification par Fatch ; 24/03/2012 à 17h53.
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre


J'ai craqué! Mais ça me soulage de l'avoir dit... J'en ai tellement marre d'entendre DAOC par-ci, DAOC par-là! Alors que je n'ai rien, strictement rien contre ce jeu.

Je comprends que les membres les plus anciens de JoL aient pu en conserver un souvenir ému et angélique, mais Guild Wars 2 se passera allègrement de l'onction du jeu de Mythic pour exploser le box-office à sa sortie, hein.
DAoC n'a pas été un succès mondial. Mais il a été un succès PvP.

Il n'a eu que 250k abonnés au max, là où EQ en avait 750k et AC 500k. Déjà à l'époque, le ratio de joueurs PvE/PvP était déjà ce qu'il est aujourd'hui

Mais il a eu un fort succès en Europe. Là encore, il faut remettre le contexte, il n'y avait pas autant de joueurs à l'époque (adsl qui perçait à peine, tout ça tout ça).
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Laissons DAOC là où il est... Ce jeu n'a jamais été un grand succès populaire.
Que Guild Wars 2 soit le digne successeur de son aîné, satisfaisant tant les amateurs de PvE que de PvP, voilà tout ce qui m'importe
"Vade retro, Satanas!"

J'attends avec impatience la sortie de GWII pour son WvsW, les histoires personnelles et le système de classe qui me parait sympa.
Message supprimé par son auteur.
J'ai beaucoup aimé l'univers du premier Guild Wars, qui a première vue semblait être un univers d'heroic fantasy comme un autre, mais que j'ai trouvé en fait assez bien pensé, original, avec une vraie histoire que l'on peut suivre, que l'on soit adepte du RP ou non, et où finalement les actions du joueur ont un immense impact sur l'univers du jeu (au final les trois campagnes de base menaient à battre un dieu et à permettre l'avènement d'un nouveau, c'était quand même pas mal; pas encore fini Eye of the North). J'aime bien aussi que les créateurs du jeu aient puisé dans le classique (nains, centaures, morts-vivants) et aient proposé en même temps des trucs originaux (charrs, asuras, sylvaris, norns).
C'est donc avec très grand plaisir que je me vois arpenter des terres connues et j'ai hâte de voir et découvrir tout ce qui a changé entre la fin de GW1 et le début de GW2.
J'aimais beaucoup aussi les missions scénarisées avec objectifs précis et surtout une trame sur le long terme, donc j'espère qu'on retrouvera un peu de ça dans GW2.

Enfin, je trouve que les développeurs ont fourni un travail esthétique des plus impressionnants. Alors certes je ne m'attends pas à être ébahi à chaque paysage, mais je trouve qu'il y a une vraie inventivité dans les décors des villes qu'on a pu voir jusqu'ici par exemple, qui ont toutes leur identité propre, et qui semblent toutes magnifiques mais dans des domaines différents. Créer véritablement plusieurs cultures différentes esthétiquement, ça m'impressionne beaucoup, et j'ai hâte de pouvoir explorer villes et campagnes de ce monde!
Citation :
Publié par Ciseaux
J'ai beaucoup aimé l'univers du premier Guild Wars, qui a première vue semblait être un univers d'heroic fantasy comme un autre, mais que j'ai trouvé en fait assez bien pensé, original, avec une vraie histoire que l'on peut suivre, que l'on soit adepte du RP ou non, et où finalement les actions du joueur ont un immense impact sur l'univers du jeu (au final les trois campagnes de base menaient à battre un dieu et à permettre l'avènement d'un nouveau, c'était quand même pas mal; pas encore fini Eye of the North). J'aime bien aussi que les créateurs du jeu aient puisé dans le classique (nains, centaures, morts-vivants) et aient proposé en même temps des trucs originaux (charrs, asuras, sylvaris, norns).
C'est donc avec très grand plaisir que je me vois arpenter des terres connues et j'ai hâte de voir et découvrir tout ce qui a changé entre la fin de GW1 et le début de GW2.
J'aimais beaucoup aussi les missions scénarisées avec objectifs précis et surtout une trame sur le long terme, donc j'espère qu'on retrouvera un peu de ça dans GW2.

Enfin, je trouve que les développeurs ont fourni un travail esthétique des plus impressionnants. Alors certes je ne m'attends pas à être ébahi à chaque paysage, mais je trouve qu'il y a une vraie inventivité dans les décors des villes qu'on a pu voir jusqu'ici par exemple, qui ont toutes leur identité propre, et qui semblent toutes magnifiques mais dans des domaines différents. Créer véritablement plusieurs cultures différentes esthétiquement, ça m'impressionne beaucoup, et j'ai hâte de pouvoir explorer villes et campagnes de ce monde!
+1

c'est vrai que gw 1 est génial et qu'on y accroche facilement, moi j'ai du arrêter ya a peu près 2 ans car je venais de me mettre en ménage (suivi de 3 déménagement en 2 ans) et j'avais pas les moyens de me payer un ordi.
Mais avec gw2, j'avais pas le choix, je me suis suréquiper niveau informatique pour parer a toute éventualité (surtout because très très bonne occaz), maintenant jsuis parer. vive gw2.
Citation :
Publié par Ciseaux
J'ai beaucoup aimé l'univers du premier Guild Wars, qui a première vue semblait être un univers d'heroic fantasy comme un autre, mais que j'ai trouvé en fait assez bien pensé, original, avec une vraie histoire que l'on peut suivre, que l'on soit adepte du RP ou non, et où finalement les actions du joueur ont un immense impact sur l'univers du jeu (au final les trois campagnes de base menaient à battre un dieu et à permettre l'avènement d'un nouveau, c'était quand même pas mal; pas encore fini Eye of the North). J'aime bien aussi que les créateurs du jeu aient puisé dans le classique (nains, centaures, morts-vivants) et aient proposé en même temps des trucs originaux (charrs, asuras, sylvaris, norns).
C'est donc avec très grand plaisir que je me vois arpenter des terres connues et j'ai hâte de voir et découvrir tout ce qui a changé entre la fin de GW1 et le début de GW2.
J'aimais beaucoup aussi les missions scénarisées avec objectifs précis et surtout une trame sur le long terme, donc j'espère qu'on retrouvera un peu de ça dans GW2.

Enfin, je trouve que les développeurs ont fourni un travail esthétique des plus impressionnants. Alors certes je ne m'attends pas à être ébahi à chaque paysage, mais je trouve qu'il y a une vraie inventivité dans les décors des villes qu'on a pu voir jusqu'ici par exemple, qui ont toutes leur identité propre, et qui semblent toutes magnifiques mais dans des domaines différents. Créer véritablement plusieurs cultures différentes esthétiquement, ça m'impressionne beaucoup, et j'ai hâte de pouvoir explorer villes et campagnes de ce monde!
Tout pareil. Ça fait plaisir à lire . D'ailleurs il manque dans le sondage une partie sur le lore (et sur l'artwork) qui, bien qu'il n'ait été au départ qu'un prétexte pour contextualiser le PvE, s'est considérablement étoffé au fil des expansions pour devenir un univers riche, cohérent, et encore intriguant. Je me demande s'il y a un topic à ce sujet sur JoL, où on pourrait débattre des mystère et des théories sur la Tyrie. En tout cas, c'est en avançant dans GW1 que je me suis intéressé à l'histoire, et j'espère en apprendre plus dans le 2. Au départ, je lisais à peine les speechs des npc, je zappais les cinématiques horriblement doublées, et je me contentais de survoler les objectifs de quête/mission.

Pour comparer, ça m'a fait le même effet avec les Diablo. Mais quand on sait d'où vient Anet, on sait pourquoi.

Je pense que c'est ce qui fait la pérennité d'un rpg. Un background riche, solide, empli de questions sans réponses, et qui emporte notre imagination, laissant ainsi place à de nombreuses ouvertures possibles. Bientôt un Film GW. Si si, vous verrez

Mon seul regret, mais ce sont mes goûts, est le manque de darknessitude (que j'ai trouvé un peu dans Nightfall, celui qui m'a le plus passionné d'ailleurs) et de gore, qui pourraient davantage immerger le joueur dans la terreur. C'est, pour moi, le plus gros défaut de GW, ce côté un peu Disneyland et de fin du monde en strass et paillettes . J'espère donc trouver dans GW2 des moments légers et tragiques, drôles et terrifiants, ordinaires et épiques. Mais je crois qu'on sera servi sur ce dernier point.
Ancien joueur de WoW (2 ans), Aïon (brièvement...) puis Rift (stoppé récemment par lassitude), je ne pensais pas me lancer dans l'aventure GW2 pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas joué au 1, donc n'attendais pas cette suite comme certains
- le gameplay du 1er (sur le papier) et le retour d'amis y jouant ne m'avaient pas spécialement attiré
- ma copine n'aime pas le PvP et ne m'aurais pas suivi dessus

Et puis finalement, à force d'en entendre parler j'ai creusé un peu la chose, et même si je sens que je serai au début pas mal perdu par rapport à mes habitudes, je vais me laisser tenter par l'aventure... Plusieurs choses m'ont attiré :
- le gameplay différent des WoW-like qui va sûrement me poser problème en bon mauvais mouse-clicker que je suis mais attise ma curiosité
- un choix de classes sympa et personnalisable (point que j'avais apprécié dans Rift)
- le système d'évènements dynamiques qui me fait penser à Rift toujours
- le WvWvW qui représente le type de PvP de masse que j'aime ; en revanche je ne mettrai pas les pieds en "arène", le PvP instancié en petit groupe (10v10 est un minimum pour moi) est ce que j'aime le moins
- la quête personnelle qui peut être sympa si elle est suffisamment longue

Maintenant, plus qu'à convaincre ma copine de tenter le coup également ^^"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés