J'ai beaucoup aimé l'univers du premier Guild Wars, qui a première vue semblait être un univers d'heroic fantasy comme un autre, mais que j'ai trouvé en fait assez bien pensé, original, avec une vraie histoire que l'on peut suivre, que l'on soit adepte du RP ou non, et où finalement les actions du joueur ont un immense impact sur l'univers du jeu (au final les trois campagnes de base menaient à battre un dieu et à permettre l'avènement d'un nouveau, c'était quand même pas mal; pas encore fini Eye of the North). J'aime bien aussi que les créateurs du jeu aient puisé dans le classique (nains, centaures, morts-vivants) et aient proposé en même temps des trucs originaux (charrs, asuras, sylvaris, norns).
C'est donc avec très grand plaisir que je me vois arpenter des terres connues et j'ai hâte de voir et découvrir tout ce qui a changé entre la fin de GW1 et le début de GW2.
J'aimais beaucoup aussi les missions scénarisées avec objectifs précis et surtout une trame sur le long terme, donc j'espère qu'on retrouvera un peu de ça dans GW2.
Enfin, je trouve que les développeurs ont fourni un travail esthétique des plus impressionnants. Alors certes je ne m'attends pas à être ébahi à chaque paysage, mais je trouve qu'il y a une vraie inventivité dans les décors des villes qu'on a pu voir jusqu'ici par exemple, qui ont toutes leur identité propre, et qui semblent toutes magnifiques mais dans des domaines différents. Créer véritablement plusieurs cultures différentes esthétiquement, ça m'impressionne beaucoup, et j'ai hâte de pouvoir explorer villes et campagnes de ce monde!
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