Ombre Jedi DPS / Eudit Jedi DPS : le plus rapide a leveller

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Dans l'optique de bénéficier des bonus héritage de la 1.2 il faut que je monte une de ces deux classes en reroll. Le truc c'est que je ne les connais pas, je me demandais donc laquelle des deux était la plus rapide à monter ? Merci.
Les 2 vont très vite mon colonel.
En ombre profil dps furtivité amélioré, j'ai fufu les 3/4 des instances solos pour arriver direct aux objectifs (comme c'est reposant de ne pas se taper 40 mobs qui repopent de partout).
En sage profil dps, arrivé à la 1ère aoe, tremblement de terre je crois, ça devient risible, compagnon tank, attaquer, il aggro, aoe, un coup de heal+bubulle sur le compagnon si c'est un boss si il prend cher et le tout en se cherchant des mickeys.
Donc ça dépend de ta façon de jouer, le sage dps à une vitesse folle et forcément level/quête plus vite (vu que dans ce jeu il peut abriter sa relative fragilité derrière son compagnon le gros balèze).
L'ombre permet d'esquiver les phases chiantes du leveling.
Perso sur mes rerolls je fais / hebdo pvp, hebdo vaisseau spatial, quêtes de classe / et ça monte tout seul en 1 rien de temps. Je zappe quasi toutes les autres quêtes sur mes rerolls. Si ce n'est 2-3 quêtes "histoire" de certaines planètes qui sont bien foutus genre celle de Voss.
Citation :
Publié par Wilhelm/Grosouris
Hmmm.... j'aurais dit..... l'ombre
rien que pour la fufu pour passer les pack de trash mob qui font que te ralentir ^^
Ouais mais tu prends moins d'Xp en ombre parce que tu kill pas les mobs justement (ou que tu le fais moins vite que le sage). L'un dans l'autre ca se vaut je pense.
Et le sage est bien plus simple à jouer sur les phases "épiques" du leveling pour buter certains boss à 2-3 niveau en dessous par exemple. Normal, t'as le fusible à peau de lézard qui prend cher à ta place.
Pour leveler je dirais clairement l'érudit. Pour avoir monté érudit et assassin j'ai vu une différence. Oui l'ombre peut zapper beaucoup de mobs mais gérer les packs composés de mobs élite et argent est plus tendu.
En érudit ça passe sans soucis avec le pet tank. Même en étant spé dps, balancer quelques heals de temps à autre sur le pet tandis qu'on avoine. Le mez passe aussi de 8sec pour l'ombre à 60sec pour l'érudit, ce qui facilite encore plus les packs.

Les H2 se solotent assez aisément en érudit alors qu'en ombre la donne n'est pas la même si une partie de la mission consiste à nettoyer.

Concernant les bg, ça tient plutôt à l'appréciation de la classe en général. L'ombre étant un tank/dps mêlée furtif alors que l'érudit un healer/dps distance, c'est au goût du joueur.
Citation :
Publié par Kadgolgo
et laquelle des 2 peut s'amuser rapidement dans les bg -50? l'érudit je pense?
Si on se base sur la partie "rapide" ouais le sage, je pense. Si t'es un peu futé et que tu te positionnes correctement, un sage stuffé ou pas, peut faire mal au DPS, healer pour faire la différence sur un BG... et à tous les outils pour se barrer assez vite pour ne pas subir une éventuelle différence d'expertise.
Si on se base sur la partie fun à terme avec un peu de stuff sur le dos, ombre tank ou hybrid sans hésitation pour ma part.
Par contre, je pense que le propos de Lannister était de monter 50 pour Legacy et de lâcher l'affaire.
juste une chose que vous n'avez pas pris en considération: le jedi ombre solote quasiment la plupart des h4 ,dans l'optique des quetes journalieres il n'y a pas mieux tu ne perds pas de temps a trouver un groupe.
Seules les h4 qui ont un boss champion seront infaisables.
Citation :
Publié par Feth
Par contre, je pense que le propos de Lannister était de monter 50 pour Legacy et de lâcher l'affaire.
Effcetivement, meme juste fin de chapitre 2 en fait Sinon une personne dit que le sage est mieux pour les heroiques et l'autre dit que l'ombre solote des H4, je dois croire qui ?
J'ai monté mon premier perso en ombre tank et il est clair que pouvoir zapper beaucoup de mobs en fufu aide bien. Tu perd l'xp des packs mais, même si au final cela fait pas mal d'xp, je ne pense pas que le ratio XP/temps passé soit mauvais loin de là.

J'ai pu me solotter des H4 (pas toutes) avec Tharan en compagnon mais si tu veux pexer rapidement je te déconseille fortement de les faire. Ok, ça pex bien mais tu mettra un temps fou à les faire (solo ou le temps de monter un groupe). En temps passé il vaut mieux aller faire des BG ça te rapportera bien plus. Sauf si tu as la chance qu'un groupe quasi complet soit en partance pour une héroïque que tu as.

Su mes deux rerolls j'ai le même phénomène que sur mon main: je fais du BG et des quêtes spatiales (mais je prends mon temps) et j'arrive sur une planète dans la tranche haute (par exemple sur une planète 20/24 j'arrive en étant 24 ou 26). Cela aide beaucoup aussi à tracer et gommer certaines difficultés.
j'ai monté mon jedi ombre spe dps en meme temps qu'une amie erudit.
Je solote quasiment tout: h2(trop simple) et h4 (sauf certaines ou le boss est trop fort).Je finissais une planete en tres peu de temps car jamais de temps mort, mon amie par contre avait un mal de fou a trouver un groupe pour finir ses h4.
Ayant pris une dizaine de levels de plus qu'elle je suis allé l'aider a chaque fois pour faire les h4
J'avais monté avant cela un jedi sentinelle 50.Je peux vous dire que je trouve la classe jedi ombre super cheatée en comparaison et encore il parait que commando c'est pire
Erudit dps c'est pas mal du tout. Ca envoit lourd et à distance.

Bon je dis pas ça parce que Erudit dps j'aime bien leur mettre sur la tronche et les plier en deux. Vu qu'un érudit dps ça encaisse franchement pas terrible par rapport à un érudit heal. Mais érudit dps c'est bien.
Citation :
Publié par Calysta
Erudit dps c'est pas mal du tout. Ca envoit lourd et à distance.
Si on reste sur l'op de leveler le plus vite possible, je trouve que ca envoie tellement du lourd que le leveling devient trivial justement.
Bien plus qu'avec l'ombre. Alors ouais, l'ombre encaisse suffisamment bien pour faire du H4 solo, à force de sueur, mais faire du H4 solo c'est pour le fun pas pour un leveling rapide.
Avec le sage ca demande d'être un plus "actif" pour maintenir son pet en vie dans 2-3 phases un peu chaudes, mais ca balance tellement la sauce en AoE pendant que les DoT tournent sur le gros du tas que les combats fusent à toute vitesse.
J'ai connu 2-3 passages un peu tendus avec mon ombre que je n'ai pas connu avec mon sage et ce même en la jouant leveling très rapide et en arrivant sur des boss de quêtes de personnage à 2-3 level de moins.
Le pet prend tout dans sa petite tronche pendant qu'on napalm la zone en mode easy et au pire si y a encore un mob debout on colle 2-3 DoT et on kitte un peu.

@ Clint
Ayant commencé gardien/senti, je connais cette impression mais elle est surtout dû au ratio d'encaissement/dps bien plus sympa chez l'ombre que chez les 1ers suscités. En clair, Ombre même en profil tank, tu gardes un dps plus que sympathique alors que la senti/gardien prennent bien cher en profil dps.
Bon sauf à haut level où à coup d'AoE/jump qui critiquent à 5K, le pve solo devient assez marrant.
Bonjour !

Petite question un peu rapprt au sujet :

Je monte actuellement un érudit. Je cherche quel spe est mieux entre télékinésie et équilibre pour xp quête de classe tranquillement et m en sortir très bien en PvP niveau dps et survie.

Je sais que l une se sert des sort a incantation et que l autre favorise le canalise et les dot mais j arrive pas a savoir quel est la mieux surtout en bg ...
Du haut de mon level 33 j'ai testé les 2 spé

Je trouve que la spé Equilibre est super sympa à jouer car c'est une spé mobile.

A part les pti caillou le reste peu se balancer en instant avec les proc.

Donc tu balance tes pti caillou et qd le proc est up ton dot ou ton déchirement en instant.

La spé télékinésie franchement j'accroche pas.

Je trouve qu'on joue en mode tourelle et pour un Erudit, on se fait tellement ouvrir au Cac que ca devient rapidement injouable face à des mecs avec 2 sous de jugeote en face.

Bref je vais re respec Équilibre ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés