Article sur les Micro-Transactions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
En sommes du cosmétique et quelque item qui permette au casu de mieux remplir leurs leurs temps de jeu sans aucun impact.

Donc pour toi (c'est une question), pouvoir répa sur place en WvW ou en donj, avoir un coffret contenant des loots ou les kits pour les enchants, l'orbe de rez ou les boosts de loot, c'est du cosmétique ou de l'aide aux casus?

Edit : manquait le quote.
Ca rage sur tous les forums US et co, la Anet a raté son coup marketing, il aurait fallu l'annoncer encore plus en douceur, j'espère que ça ne se répercutera pas sur les ventes
D’après le lien sur guru :

http://www.guildwars2guru.com/forum/...ak-t32319.html

Rien n'apporte de réel avantage en WvW.
Et aucun avantage PvP compétitif.

Maintenant ce qui va sûrement facilité la vie :

- 12 Slot Bag : Dans les vidéos de la beta presse, j'ai souvent vu leur sac plein.
- Perfect Salvage kit : Reste a savoir si il y aura des salvage kit normal ingame et si il salvage correctement comparé a celui payant.
- Mystic Key : Super tu viens de loot un coffre.... mais faut acheter une clef au CS.


Reste les boosts obligatoire pour ceux qui vont vouloir rush les first.

- Boost XP 50%
- Boost Karma 20%
- Boost Craft 10%


Et enfin ce qui pour moi est une arnaque comme les pack de carte dans d'autre jeux. Certain pet et teintures vont valoir une petite fortune.

- Minis Pack : pack de 3 pet dont 1 rare.... bonne chance les collectionneurs !
- Dye box : pack de 3 teintures dont 1 rare.... Je vois bien la teinture noir finir hors de prix.


Et ce qui me laisse perplexe (je sais pas quoi en penser) :
- Magic find boost : 10%de plus d'avoir un rare item
- Loot Bag : 1 objet au hasard...



Je suis déçu car ils n'y a pas que du cosmétique.
Reste a voir le prix des gemmes... combien va me coûter ce que j'ai classé dans "sa facilite la vie".
Citation :
Publié par Melila
Il aurait fallu l'annoncer sans aucune zone d'ombre surtout. Enfin bon, ce qui est fait est fait
Cela dit il n'y a que des items cosmétiques et de confort qui n'apportent aucune puissance directe dans ce qui a été leak (à l’exception du mystérieux coffret truc). Personnellement je trouve les valeurs des boost raisonnables ne les rendant pas obligatoires.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Donc pour toi (c'est une question), pouvoir répa sur place en WvW ou en donj, avoir un coffret contenant des loots ou les kits pour les enchants, l'orbe de rez ou les boosts de loot, c'est du cosmétique ou de l'aide aux casus?

Edit : manquait le quote.

Replacé dans le contexte de GW2 oui.

-Boost xp : osef on est pas sur un L2 ou un Daoc post-release à savoir que le but n'est pas de passer 3 mois à level up.. donc oui quelqu'un qui ne peut jouer que 3h par semaine il va ptet kiffer son boost xp, karma etc .. celui qui joue 3h par jour il s'en fou.

-Vu comment sont organiser les instances : qui va payé pour un random loot ? sachant que tu termines une instance tu as l'objet de ton choix (pas comme si tu devais la faire 300000 pour loot un item avec un drop rate de 0.000001%

-L'orbe de rez en PVE (pas en pvp) : oui perso je m'en fou de me taper 2 min de marche supp je suis pas à ça près .. quand au wipe en instance pareil, limite il suffit que y en ai un dans ton groupe qui l'ai et c'est encore mieux.

-Pouvoir répa sur place : oui ça te fait gagner du Temps, ok c'est cool après si t'es pas manchot, tu fonces pas tête baissée et tu répas régulièrement = "avantage" insignifiant


-Boost de loot : je demande a voir.. sachant que comme expliqué plus haut, en instance tu t'en fou .. après si ça te permet d'avoir des random items que tu gardes 2 level perso...


Pour le reste le craft a l'air fun, il suffit d'en monter 2, de faire parti d'une guilde et basta tu seras stuff plus vite que celui qui attend au Cs pour avoir son random loot.

Quand aux pets je dis lol
Citation :
Publié par Sab El Aceitoso
Je suis déçu car ils n'y a pas que du cosmétique.
Reste a voir le prix des gemmes... combien va me coûter ce que j'ai classé dans "sa facilite la vie".
Qu'est ce qui n'est pas cosmétique la dedans?

Perso vu qu'ils avaient parlé des gain de temps, les boost de temps je m'y attendais.
Je ne sais pas si ce leak est complet, mais si c'est le cas, au moins ça peut rassurer les farmer de skin, ils ne sont pas de la cs, uniquement des tenu pour le style.
Et il n'y a pas de boost de puissance.

Enfin, c'est vrai qu'il reste à voir ce qu'il y a dans le loot bag, le plus gros problème.
Si juste il y a des conneries, ou si on peut avoir autre chose (genre stuff rare?).
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Mmmh... Bon, je vois que certain n'ont aucune idée du fonctionnement de l'économie de marché hein...
Quelle humilité lol Non je t'en prie portes toi un peu plus d'estime

Avec tout ton pavé la problématique reste la même....
Ce n'est pas un question de marché mais d'éthique: L'argent réel injecté dans un Mmo payant.

Que l'on pense que ce soit minime ou pas, la mécanique est en place.....si cela est rémunérateur on développe le concept un peu plus....on repousse toujours un peu plus l'acceptable

@dheluu J'adore ton avatar Kiss/pandas
Edit: Rien.
Pas surpris par le contenu, je m'attendais à ce genre de boost xp, ou de teintures, slot perso etc.

bref, même si je ne suis pas un fan de ce genre de boutique, je ne vois rien qui va permettre à un autre joueur d'être plus fort que mon personnage d'un point de vue matériel, donc osef.

Pour ceux qui veulent claquer leur thunes, tant mieux pour eux.
Ben si çà vous plait pas , aller sur un F2P ou alors un MMO payant ?? comme çà vous serez pas déçu .. mais stop vous ouinage de martyres


vous croyez vraiment qu'un jeu de l'envergure ( d'après ce qu'on a pu voir et lire ici et là ) de GW2 peut se développer en terme de contenu et d'experience de jeu juste avec des ventes de boites ??? nan mais sérieux vous vivez dans quel monde ..... vous croyez vraiment que A Net est une société de developpement altruiste et bienveillante qui ne travaille que pour le plaisir des joueurs ??? ben non tout comme vous ils veulent gagner de l'argent, et le plus possible dans le meilleur des cas ... REVEILLEZ-VOUS !!!!!

surtout avec ce qu'on a pu voir sur les images le contenu du CS est loin d'être over cheaté et ne confère que qq bonus temporaire de gain de temps .. et celà sera même accessible sans dépenser d'argent "réel" par conversion avec de l'argent "virtuel" ... de quoi vous vous plaignez ?

j'ai parfois l'impression que certaines personnes vivent en dehors des réalités du fonctionnement de notre société c'est pas bisournours land la vrai vie, et ouais c'est l'argent qui dirige tout, çà vous étonne ??? ... ben attendez de commencer à bosser alors vous allez voir çà va pas s'arranger !

bref, personnellement j'ai toujours quasimment jouer sur des mmo à abonnement, et là j'avoue que ce système de CS me dérange pas plus que çà !!

so wait and see comme dirait le prophète
Citation :
Publié par Kharldar
N'empêche ils ont bien pris soin de mettre le jeu en préco avant de balancer cette news histoire que les pigeons a préco l'aient dans l'os =)
Juste histoire de garder une trace si jamais tu réfléchis à posteriori et décide de t'editer.
De rien.

Dernière modification par Terckan ; 23/03/2012 à 23h10. Motif: retrait de la signature
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Ce n'est pas un question de marché mais d'éthique: L'argent réel injecté dans un Mmo payant.
ba si tu ne l'accepte pas, n'achete rien sur le CS avec ton argent réel. Ca n'impactera pas du tout ton expérience de jeu
J'ai vraiment du mal à voir où peut etre le probleme en fait.

Certains joueurs iront plus vite que toi sur le levelling, karma, etc ... mais ta progression se sera pas réduite par rapport à la progression "normale"
Citation :
N'empêche ils ont bien pris soin de mettre le jeu en préco avant de balancer cette news histoire que les pigeons a préco l'aient dans l'os =)
Bof, les pré-achats ne sont pas lancés, donc là ils en ont parlé trop tôt si c'était le but.
en revanche j'ai l'impression qu'ils commencent à être moins carré à l'approche de la sortie, et ça se ressent dans la com' (ou non com').
Citation :
Publié par Kharldar
N'empêche ils ont bien pris soin de mettre le jeu en préco avant de balancer cette news histoire que les pigeons a préco l'aient dans l'os =)
on est déjà le 1 avril ?

Une pré-co tu peux l'annuler. Le pré-achat ne sera ouvert qu'à partir du 10 avril.
Je le trouve quand même déjà trop fourni, autant le Boost XP ne me fait ni chaud ni froid que celui du karma sux, le truc loot faut du détail, le reste me semble correct et de toute façon le fait de pouvoir acheter ig palliera les jours où j'ai pas envie de payer.

Et j'aurais grandement préféré qu'on me parle de planning des bêtas/release et détails du jeu plutot que ENCORE pognon. La collector m'avait déjà filé une douche froide.

Bon bref pour le sujet now faut savoir quel est le taux de conversion gemmes euros.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Quelle humilité lol Non je t'en prie portes toi un peu plus d'estime

Avec tout ton pavé la problématique reste la même....
Ce n'est pas un question de marché mais d'éthique: L'argent réel injecté dans un Mmo payant.

Que l'on pense que ce soit minime ou pas, la mécanique est en place.....si cela est rémunérateur on développe le concept un peu plus....on repousse toujours un peu plus l'acceptable

@dheluu J'adore ton avatar Kiss/pandas
Mmmh... Je ne vois pas ce qui te choques dans la partie du message que tu quote... Tu as sans doute lu le fil et vu que certains demandait que les gemmes soient échangeable à un pnj à un taux fixe non ?
Demander cela c'est effectivement ne pas connaître les bases de l'économie et ne pas voir que cela ne résulterait qu'en une énorme catastrophe du à la création artificielle de richesse (inflation, l'argent en trop grande quantité perd de sa valeur toussa toussa)...

Maintenant il est vrai que je n'ai parlé que du côté économique... Je n'ai rien dit du côté éthique (cela dit toi non plus hein ).

Personellement je ne vois pas le problème, mais je suis joueur d'EvE Online aussi donc bon...

Il faudra me dire en quoi cela pose problème éthiquement... Moi je vois pas...

Et dans le contenu lui même (pas dans l'éthique) tant que cela se limite à faire gagner du temps en payant ça me va... Si cela donne un avantage décisif en combat la je n'adhère plus... Chacun à ses limites hein...
Hum, au delà de tout ce qui a été dit.

Je vois dans le CS, un 'perfect refine', avec comme icone une épée pourrave qui devient une super épée. N'ayant pas assez joué au 1 pour avoir vu ce principe. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Car si cet item permet de faire en 1euros ce que d'autres vont faire en Xheures, mouaich.

Bref sinon le CS ne me semble pas god mod, on manque quand même grandement de recule pour savoir si le temps que cela fait gagner c'est 5h ou 5 mois, c'est ça qui change tout à mes yeux.
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll


Les cashshop ne contienne pas tous des supers objets de la mort
Franchement peut m'importe car de toute façon je préfère le faire officiellement que d'allez sur un site louche et les chinois s'en chargeront donc au moins il peuvent leur couper l'herbe sous les pieds, mais là ou je suis rassuré dans un sens, surtout sur le coté pvp, c'est que cela ne permettra pas d'acheter le super stuff kikoo ou l'arme avec un dps de malade, tant que cela ne nuit pas au pvp, alors cela me me dérange aucunement, si ça reste à cette idée.
Citation :
Publié par Betelgeuse
Hum, au delà de tout ce qui a été dit.

Je vois dans le CS, un 'perfect refine', avec comme icone une épée pourrave qui devient une super épée. N'ayant pas assez joué au 1 pour avoir vu ce principe. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Car si cet item permet de faire en 1euros ce que d'autres vont faire en Xheures, mouaich.
Ce sont les pierres de transmutation, ça permet d'associer Le skin d'une arme/pièce d'armure X aux stats d'une arme/pièce d'armure Y.

Si t'a 2 items et que sur l'un le skin te plaît et sur l'autre les stats te plaisent, tu peux les regrouper avec cette pierre, du coup t'as le skin et les stats qui te plaisent sur un même item.
N'importe quoi le cash shop j'espère qu'il sera modifié d'ici la release boots XP loot random etc non mais wtfff j'aurais préféré un abonnement de 9.99 par mois que ce truc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés