Les mids (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aimerais remonter vite fait la discussion sur Orianna (il me semble que ca a déjà été évoqué mais pas trouvé).
Je m'y connais pas trop en AP mid mais ayant lu les guides ils disent tous de monter le Q avant le W, hors le Q fait moins de dégats et le W gagne du slow en montant de rang.
Pourquoi maxxer le Q ? J'ai bien une idée sur ca: le CDqui baisse et le cout en mana moindre pour un harass qui reste correct( W lvl 5 = 110 mana, Q lvl 5 = 70mana).
Je suis dans l'erreur a vouloir max le W ou pas ? J'aime bien Orianna mais la perspective de la jouer sans slow efficace m'ennuie.

Deuxieme question : Séculaire Rylai, ou Séculaire Rabadon ? Ca vaut le coup au bout de combien d'AP rabadon après tous ces nerfs ? J'ai encore vu quelques mages faire 2 dorans rabadon ca envoyait du lourd meme si c'est plus très recommandé..
Le A est meilleur pour haras et farm.
En lancant pas trop souvent le W, ca fait que une personne avertive va tjs essayer de pas rester dans les environs de la boule

Et comme dit, pour éco du mana, car oriana est manavore.

Dernière modification par Ataraxie ; 21/03/2012 à 11h54.
J'aime bien jouer swain ces temps ci , deux kills au mid et tu fais la game tout seul , vraiment monstrueux si feed... Et c'est assez facile de choper des kills grâce au bon harass (y a mieux mais ça passe largement) mais faut faire gaffe a ignite et a la mana , c'est les faiblesses de swain. Faut aussi s'entrainer a placer le root qui est pas trés évident (assez semblable au a de chogath je trouve).
Autre chose , si vous jouer avec un jungler (fiddle) qui a besoin du bleu , je pense qu'on peut oublier Swain , tellement il en a besoin...
Citation :
Publié par Dr. Keyen & Mr Troll
Ouais, c'est comme morg, t'as "juste" a placer ton A et tu free kill derriere.

J'adore les "juste" comme ca.
Depuis 8mois t'as pas vu un seul brand reussir un A?
Citation :
Publié par Haikz
Depuis 8mois t'as pas vu un seul brand reussir un A?
Depuis 8 mois, t'as pas vu une seul morg reussir un A?

C'est le meme principe. C'est pas parce qu'il y en a qui arrive que ca devient godlike en lane. Et tout comme morg, si t'arrive a caller ton A en lane, tu l'a gagné. Le A de brand, c'est super cool quand on est en dehors des creeps, mais placer un A face a quelqu'un qui sait jouer en lane, c'est extrement compliqué. Surtout face a un xerath qui des que t'arrive a portée de ton A a toi, sans meme parler des creeps, tu te prend automatiquement un stun + une one shot combo.
Citation :
Publié par Cycahus
Tu exagères comme à ton habitude, en gros ce que je comprends de ton discours c'est "si t'as pas la range de Xerath, tu te prends un one shot combo quand tu approches"
Mais oui, j'exagere. Rassure moi, t'as bien fait un mid contre un xerath avec 3 neurones recemment?

Je dit pas "si t'as pas la range de xerath tu te fait os", je dit "si t'as pas la range, pas de moyen natif de regen, pas de CC utilisable facilement contre xerath, pas de shield et pas de moyen de farm a distance, oui, xerath te nique la gueule au mid sans probleme". Et après, tu m'accuse d'exagerer alors que t'as pris 10% de mes propos

Et j'attend un contre exemple, car brand se fait completement victimiser par xerath, y'a aucun doute la dessus.
J'ai eu une nida avec moi qui a dodge tout les skills ou presque de xerath grâce au jump sur une action mais mise à par ça elle était au top et xerath au mid donc je n'ai pu voir ce que le match up donne.
Vous en pensez quoi vous ? Nida contre xerath est une bonne idée ?
C'est jouable, mais faut faire gaffe, car si par malheur t'utilise ton saut pour n'importe quoi alors qu'il a ses CD de up...
Citation :
Mais oui, j'exagere. Rassure moi, t'as bien fait un mid contre un xerath avec 3 neurones recemment?

Je dit pas "si t'as pas la range de xerath tu te fait os", je dit "si t'as pas la range, pas de moyen natif de regen, pas de CC utilisable facilement contre xerath, pas de shield et pas de moyen de farm a distance, oui, xerath te nique la gueule au mid sans probleme". Et après, tu m'accuse d'exagerer alors que t'as pris 10% de mes propos

Et j'attend un contre exemple, car brand se fait completement victimiser par xerath, y'a aucun doute la dessus.
Je pense aussi que tu exageres. Après, ce n'est que mon avis.
Citation :
je dit "si t'as pas la range, pas de moyen natif de regen, pas de CC utilisable facilement contre xerath, pas de shield et pas de moyen de farm a distance, oui, xerath te nique la gueule au mid
Je rajouterai le fait d'avoir une grosse mobi, comme arhi par exemple, permet de tenir xerath.

Mais au final, si on regarde bien, presque tout les mid ont au moins un de ces critères donc bon...

Perso je ne trouve pas xerath très relou en early, faut pas se prendre le stun mais bon, on peu dire exactement la même chose pour la cage de morg, les tonneaux de gragas, le stun de brand, le taunt de arhi, etc.
Citation :
Publié par Neova

Perso je ne trouve pas xerath très relou en early, faut pas se prendre le stun mais bon, on peu dire exactement la même chose pour la cage de morg, les tonneaux de gragas, le stun de brand, le taunt de arhi, etc.
Sauf que ca a la portée d'un skillshot (ceux que tu cite) sans ses inconvénients...
Citation :

Tu as exclus tous les mids à part ahri et fizz, non? Et ces deux ont pas vraiment de problème contre Xerath
Soit indulgent j'ai trouvé ça qu'avec 3 neurones....
Citation :
Publié par Cycahus
Tu as exclus tous les mids à part ahri et fizz, non? Et ces deux ont pas vraiment de problème contre Xerath

Tu me detaille tes eliminations plz?
Vraiment?
Bon...

Cassio, farm à distance
morgana a un shield
kass, ryze ont des cc facilemnt utilisable
Vlad a de la regen
Swain a de la regen et un cc facilement utilisable
Sio à un stun facile
....etc..... J'ai pas envie de faire tous les mids, tes exclusions sont foireuses c'est tout ou dumoins trop restrictives.

Mais bon tu vas dire que j'ai perdu 2 neurones sur les 3 que je possèdes et que à part de la bave et du vomi il n'y a plus grand chose de comestible qui sort de ma bouche atm. (Je t'évites un long monologue)
Ah, et donc a la fin, tu garde ahri (passif) et fizz (E/R)?

Non, en fait, ma liste, c'etait juste pour les mids que xerath no match, et parmi ceux qui restent, il y a Brand, annie, anivia (un coup pour le passif, un coup pour finir...), ryze et TF.

Et lol pour "ryze a un cc facilement utilisable", tu me dit en quoi ca l'aide a tank le one shot combo de xerath en lane?

Dernière modification par Compte #262182 ; 22/03/2012 à 01h58.
Citation :
TF
Ou pas. Si tu te fais open par un xerath avec TF c'est que tu sais pas le jouer, au contraire je trouve que ca croque sous la dent. Dés qu'il se met en balais il se prend un A. C'est clair que tu farm un peu moins en early, mais trés vite tu prend l'ascendant sur lui. Aprés si tu te fais gank c'est une autre histoire.
..........

Pro tip. On peut aussi deal avec xerath sans avoir a se mettre en mode tourelle.
Si t'avance avec ton E de lock sur le TF, meme si derriere il te stun + A, il se sera pris la marque, et il meurt sur un Z + ulti.

TF, c'est un perso extremement vulnérable aux persos a gros burst, hein, c'est pas une legende, mais il compense par une grosse capacité de gank. Mais en lane, si il a de quoi tenir voir meme quelques match up favorables, ca reste loin d'etre une bete. Et contre un xerath aka "si tu prend un E t'es mort", t'es loin d'etre dominant...
Citation :
Publié par P.R
Malza c'es pas mal contre xerath non ?
Ouep si tu ne cherche pas le fight ^^

En gros, il faisait tellement de l'overpush en restant en sécurité que je n'arrivais pas à m'approcher assez pour l'harass/combo.

Tf, il se fait ouvrir par n'importe quoi quasiment =s

Arhi tient xerath et peut même le tuer avec un spam taunt et si elle touche, ca peut faire mal =o

Fizz, si il dodge le E de xerath, il est vraiment embêtant.
Je pense que Xerath doit jouer très agressif dans les premier lvl puis très défensif si il n'a pas pri sl'avantage et jouer sur la range.

Cassio, farm à distance=> Si Cassio n'arrive pas à caser le stun de son ulti, l'avantage est pour Xerath imo.

kass, ryze ont des cc facilemnt utilisable
Autant pour Kass, oui +escape op
Autant pour ryze, en early, il est trop faible.

Plus le temps pour la suite, dans qque heures =o
Citation :
Sauf que ca a la portée d'un skillshot (ceux que tu cite) sans ses inconvénients...
Effectivement, le sort traverse les minions, mais le stun nécessite deux sorts, un avec une porté pas folle et l'autre avec une animation pas très rapide (mais avec une zone assez grande si on parle de l'ulti).

Enfin bref, je trouve que c'est un champion particulièrement bien équilibré, il représente un réel danger de l'early au late sans être non plus frustrant pour l'adversaire
Tout comme le stun de brand necessite également 2 sorts, sauf qu'en plus, c'est un skillshot...

Enfin, je suis d'accord, reste que le stun de xerath est placable 15 fois plus facilement qu'un random cc skillshot d'ap mid en lane.
Citation :
TF, c'est un perso extremement vulnérable aux persos a gros burst, hein, c'est pas une legende, mais il compense par une grosse capacité de gank. Mais en lane, si il a de quoi tenir voir meme quelques match up favorables, ca reste loin d'etre une bete. Et contre un xerath aka "si tu prend un E t'es mort", t'es loin d'etre dominant...
Ca par du principe que les deux parte full life. Alors oui, si tu met TF dans une arène contre xerath il y a de forte chance que tu crèves, si tu joues dans une game qui implique que globalement tu as 5 niveaux avant le lvl 6 et bien ton xerath soit il est mort soit il est pas loin de l'être si tu sais te servir de ton TF. Aprés le lvl 6 tes cartes auront à peine moins de portée qu'une fois en balais dans le cul, la technique est donc assez simple : Resté à distance max, balais, A, tu recules. Il est évident que tu joue safe, mais la portée de TF compilé avec sa capacité à depush rapidement font que xerath peut être contrable facilement, et particulièrement avant le lvl 6, toutefois ca implique de farm un peu moins en early. Aprés tout est une question de skills je suis d'accord, mais de là à dire que xerath own TF au mid c'est little too much. Mais je sais que toi et la finesse....^^.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés