Un soucis avec le drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zomb
Dites les gars au lieux tous de parler de "faits" qui ne sont que des on-dit et des constatations suggestives si on se calmais ?

Si ça se trouve asteck canne et moi même somment juste super poisseux sa race et notre karma nous fait payer deux trois truc en nous empéchant de dropper normalement.
Si ça se trouve les copines de ceux qui soutiennent que "non ya pas de différence" comblent la solitude que leurs laissent leurs copains pendant qu'ils jouent a wakfu dans les bras du 15 de France au complet.
Si ça se trouve c'est une bête question de bol comme les jours ou on droppe pas une laine et les jours ou on choppe une pano complète en un donj.
Si ça se trouve c'est juste encore un système buggué comme il en pullule encore dans le jeu

Je ais pas pour vous mais je préfére envisager la 3eme ou 4eme solution.
C'est vrai qu'un bug ne serait vraiment pas étonnant. J'y ai d'ailleurs déjà pensé.
En parlant de ça, en changeant de personnage, j'ai pu m'apercevoir que le drop diffère énormément, je m'explique.

Avec ma sramette, j'ai tué plus d'une centaine de piou, avec seulement 1 ou 2 items maximum a la clef.
Avec ma crâtte, après avoir tué 20 piou, j'avais presque une panoplie complète, avec des doublons (surtout niveau ceinture/cape).

C'est une impression aussi, où alors le taux diffère selon le personnage?
Citation :
Publié par Canne-Biere
C'est vrai qu'un bug ne serait vraiment pas étonnant. J'y ai d'ailleurs déjà pensé.
En parlant de ça, en changeant de personnage, j'ai pu m'apercevoir que le drop diffère énormément, je m'explique.

Avec ma sramette, j'ai tué plus d'une centaine de piou, avec seulement 1 ou 2 items maximum a la clef.
Avec ma crâtte, après avoir tué 20 piou, j'avais presque une panoplie complète, avec des doublons (surtout niveau ceinture/cape).

C'est une impression aussi, où alors le taux diffère selon le personnage?
J'ai eu une impression similaire.

Pendant plusieurs salles de suite dans un donjon scara (les 3 dernières), je me suis retrouvé avec (3 fois de suite quand même) une ligne de drop totalement vide, mais même pas une scrapace ou une bouse, non non, rien du tout, nada, quedalle. Alors que j'ai 35pp.

Par contre à coté tous les potes (ayant de 0 à 15pp) avaient tous entre 3 et 6 items différents droppés, dont une coiffe pour un 0pp et une ceinture pour l'autre perso 0pp.

Je précise que je joue Cra, et que ça m'arrive trèèèèèèèèèèèèès régulièrement de me retrouver comme un clochard avec une ligne de drop vide pendant que tout le monde se gave, pour peu qu'on soit 5/6.

Par contre quand je m'en vais soloter quelques salles du donjon plantes, je droppe 4/5 items de pano vegetale / plante / buque par combat, et j'ai jamais moins de 2 lignes de drops...



Il y a vraiment un gros souci, vivement le 27.
Pour la couleur des objets,c'est:
Blanc: Commun. 20% chance de drop.
Vert: Peu commun.10% chance de drop.
Orange: Relique: 5% chances de drop.
Jaune: Mythique: 0,5% chance de drop.

Pour les taux de drop, c'est une approximation. Les oranges sont aussi appelés Reliques de l'âge des Dofus, comme la Dragolyre. Les jaunes sont aussi des objets dits Légendaires, comme le Gélano ou la Razielle ( non découvert pour l'instant mais existe belle et bien.)
Citation :
Publié par Azteck
Maintenant j'ai envie de dire, démontre moi le contraire avec des test sérieux aussi.
Je ne faisais que vous donner un simple contre exemple de même niveau. À priori, s'il existait un malus fort qui fait que vous ne choppez aucune ligne de drop à chaque fois, il serait logique qu'il soit appliqué aux autres aussi, de façon suffisamment conséquente pour qu'un personnage récupère moins de ressources sur n combats.

Et sinon, c'est un peu facile de retourner la demande de preuve. Mais ce n'est pas moi qui viens prétendre n'importe quoi et crier à un problème sans se baser sur des tests sérieux. Je n'ai pas à apporter de preuve de non-existence, mais vous avez bien à apporter un peu de contenu sérieux pour prétendre à l'existence de quelque chose, ce serait plus logique. Ensuite on pourra s'y pencher.

Citation :
Publié par Canne-Biere
Peut-être un système anti-mulage mis en place pour évité que Kévin se fasse rush par son grand-frère.
S'il y avait un système anti-mulage, il briderait les mules au niveau de l'XP et pas spécialement au niveau du drop. Ce serait plus logique, tu ne crois pas ?

Pourtant, ce n'est pas le cas au niveau de l'XP. Les mules gagnent bien le maximum qui leur est dû pour leur niveau. :/

De plus, Ankama a toujours refusé d'appliquer des contraintes d'exclusion fortes dans les formules, de façon à ce que des personnages de haut niveau puissent tout à fait se mélanger avec des personnages de bas niveau.

Dernière modification par Dy Seath ; 26/03/2012 à 19h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés