Comme un goût de nostalgie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ancien joueur dans les temps de GoA, j'aimerais redécouvrir un peu le jeu. Pourriez vous me conseiller un serveur de préférence gratuit, rôle play si possible ?

C'est également toujours sympa de ne pas se retrouver tout seul donc s'il pouvait y avoir plus de 15-20 personnes en soirée ce serait un plus !

bisous !
Bonjour,

Il y a trois serveurs francophones à ta disposition : Mémoria, Neerya et NMS. Il y a aussi des serveurs anglophones et allemands mais si tu t'en tiens à ces trois-là, on peut les différencier de cette manière :

- Mémoria : plutôt conservateur, tournant en version 1.6 et avec peu d'ajouts. Il y a de tout sur le serveur à ma connaissance et il monte aux environs de 20-25 connectés le soir.

- Neerya : intègre pas mal d'ajouts et tourne en version 1.71. Là aussi il y a de tout et le serveur tourne aux environs de 40-50 connectés le soir.

- NMS : pas mal d'ajouts également et version 1.72 (non finalisée). On y trouve également à peu près tous les types de jeu et il monte aux alentours de 90-100 connectés le soir.

Les trois mettent en avant le RP donc si c'est ça que tu recherches, il ne devrait pas y avoir de mauvais choix (et dans tous les cas, les trois sont des serveurs de qualité) . Il y a aussi Abomination dont je n'ai pas parlé parce qu'anglophone mais il réunit pas mal de francophones malgré tout. Par contre il est totalement axé PVP et réunit environ 10 connectés le soir.

Bon retour à toi sur T4C .
Et le serveur avec le moins de modification c'est le quel s'il vous plait (FR de préfèrence mais pas grave si anglais)?

PS : Mémoria comme a dit Nekhar?

Dernière modification par Compte #411162 ; 16/03/2012 à 14h23.
C'est Mémoria qui a le moins d'ajouts côté francophone (niveau anglophone il faudrait demander à Jeska ^^).

Sinon, le RP sur NMS est aussi soutenu par une équipe compétente, active et dévouée pour satisfaire les envies RP d'une communauté investie. C'est également le cas pour Neerya et sans doute pour Mémoria (bien que je connaisse moins bien ce serveur).
Abomination et Memoria en mode Core, sont des serveurs restant fidèles à l'équilibre de base 1.25.

Cependant, comparé à ce qu'en dit Nekhar, la population d'Abomination n'est pas si basse que ça.

Pour l'OP, les grandes lignes ont été données. Si tu as d'autres questions n'hésites pas !
Mea culpa si je me suis trompé sur le nombre de connectés d'Abomination, je me basais sur les graphs de NoursS (qui ne marchent plus au passage, si tu nous lis), ce n'était pas intentionnel.
Citation :
*sent les vautours arriver*

Viens petit nouveau, viens sur nos serveurs...
Ca deviendrait presque une honte de répondre aux questions d'une nouvelle joueuse... On a parlé des trois qui correspondent à ses critères de choix (et même plus) sans propagande ni quoi que ce soit d'autre. On répond à la question de manière neutre et elle peut faire son choix ensuite (ou essayer les trois ou même d'autres serveurs si ça la tente).

Bref, bon jeu à toi Aphrodyte, peu importe le serveur qui te convienne le mieux.

Dernière modification par Nekhar ; 16/03/2012 à 16h44.
Ca ne dépend pas de nous et il faudrait donc refuser de répondre aux nouveaux tant qu'une telle plateforme ne voit pas le jour? Bonne idée, c'est sûr que ça va attirer plus de monde de se faire ignorer dès la première prise de contact.
Citation :
Publié par Cetrix
*sent les vautours arriver*

Viens petit nouveau, viens sur nos serveurs...

Ma solution : télécharge les trois, essaie une semaine ou quelques jours, et voilà.
Clairement la meilleure chose à faire.
houlaaa j'ai jamais dit ça, mais la plateforme vous sera utile un jour, ça se fera avec le temps j'en doute pas.

En attendant, ça dérangera personne, et la façon dont tu présente les trois serv c'est amplement respectable.

*allume le cigare de la paix dans l'enceinte Jol, une sérénité nous ferai du bien.*
Citation :
Publié par Nekhar
Ca deviendrait presque une honte de répondre aux questions d'une nouvelle joueuse... On a parlé des trois qui correspondent à ses critères de choix (et même plus) sans propagande ni quoi que ce soit d'autre. On répond à la question de manière neutre et elle peut faire son choix ensuite (ou essayer les trois ou même d'autres serveurs si ça la tente).

Bref, bon jeu à toi Aphrodyte, peu importe le serveur qui te convienne le mieux.
Et bien Nekhar, il faut se détendre un peu ! Je plaisantais, surtout vu ma position.

Bon retour sur T4C, de toutes façons la communauté tourne assez sur les serveurs, tu te fera vite une idée.
Ahah, Aphro m'a donné envie de retourner jeter un œil sur le jeu.
Bon par contre, je reste assez dubitatif, 25-30 joueurs c'est pas un peu soft pour pouvoir jouer convenablement avec une communauté?

Sinon, l'activité des serveurs globalement? RP? Event? PvP? PvE? J'veux dire, sur GOA a l'epoque, c'etait surtout du only pve, avec un peu de pvp sauvage, et c'est pas vraiment ce que je recherche. Ce serait surtout pour découvrir une nouvelle communauté.

Quid de l'exp/du stuffing sur ces differents serveurs?
Sur GOA il y avait Quies avec l'impossibilité de PVP et Apocalypse qui été full PVP et à cotés il y avait 8 autres serveurs plus ou moins généralistes.


Maintenant en serveur full PVP style Apocalypse/Chaos il y a Abomination avec pas mal de FR, exp x 4 du level 1 à 149 inclu et ensuite à partir du level 150 ça redevien normal, 2 renaissances, quête d'accès RD/SH/Oracle/1.25 simplifié (voir info ici pour tout le reste)


Serveurs FR:
NMS
Mémoria
Neerya


Site officiel de T4C avec la liste des serveurs

Dernière modification par Compte #411162 ; 29/03/2012 à 17h06.
Perso je trouve que NMS ressemble pas mal à l'ambiance RP que j'ai pu connaître du temps de GOA.

L'rp est très présent et une équipe d'animateurs dévouée fait tout pour nous soutenir dans nos histoires qui évoluent sans arrêt (l'haruspice, les Ogrimariens; les serviteurs d'Artherk etc...)

J'y joue depuis presque un mois et j'ai pas pu dire un seul instant que je me suis ennuyé
Citation :
Ahah, Aphro m'a donné envie de retourner jeter un œil sur le jeu.
Bon par contre, je reste assez dubitatif, 25-30 joueurs c'est pas un peu soft pour pouvoir jouer convenablement avec une communauté?
À partir d'un certain stade minimum, ça n'a plus trop d'importance, dans la mesure ou la plupart des joueurs finiront par jouer par petits groupes d'affinité, pour l'entraide mais aussi et surtout pour les bavardages pour rompre à la monotonie du camping et de l'xp.

Donc, du coup, le serveur qui conviendra le mieux à un joueur sera celui où il pourra retrouver ses connaissances d'anciens serveurs ou dautres jeux. En solo, il faudra composer dans un premier temps avec les canaux publics souvent morts ou ne volant pas bien haut, le temps de se sociabiliser !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés