BG = répu 95% win > empire 5%

Répondre
Partager Rechercher
J'ai hésité à ouvrir ce sujet car personne en parle ici mais ca jazz grave sur les CC .

Coté empire , je vois sur les CC des bg : " 60 bg pour faire la quête des 3 victoires, ca me saoul " ou bien " 5 heures que j'attend de gagner 3 bg" etc ...

Perso , j'ai posé la question souvent sur les CC : " on gagne défois ?" de manière ironique .

Le constat est simple , oui , il faut bien toute une soirée , de 20h00 à 1h00 du mat pour espérer accomplir 3 victoires pour la quête journalière , et encore, j'ai pas pu obtenir mieux que deux victoires avec ces horaires ce soir .

Ca fait un moment que je constate cet hécatombe , l'empire a un ratio de victoire d'environ 1 pour 10 BG .

Sur le forum JoL c'est 1 victoire sur 2 mais sur le terrain c'est vraiment 1 victoire sur 10 .

J'ai commencé à faire un truc que je déteste = quitter les BG mal partis , mais j'avoue que ca prend le choux d'enchainer les humiliations avec des récurrents 6/0 en huttball ou des portes ouvertes en voidstar toutes les 15 secondes ou bien des engueulades incessantes sur notre capacité à heal ou de jouer l'objectif .

Ras le bol des rageux , ca s'insultes à tous va et tous le monde insultes ts le monde .

Alors je lance un débat sur le pourquoi l'empire perd Bg sur Bg , j'en suis témoin , il y a un problème de ce coté là , effectivement il devient extrement rare d'en gagner un , quand c'est le cas , au bout de 2 heures de jeux en moyenne , c'est la fete à la maison !! Plein de GG partout !! On vois bien que c'est un évènement exceptionnel .

En 12 ans de mmorpg , j'ai toujours refusé l'argument des gens jouant mieux sur tel ou tel coté d'une faction , j'y crois pas .

La seule chose que je peux constater est que du coté empire il devient très très rare d'avoir autre chose que du full PU , alors que du coté répu on vois clairement que ca aligne des guildes de 4 membres voir souvent des doubles 4* meme guilde .

Alors , explications ? Vos avis argumentés ?
Coté Empire, il y a des avantages car la masse amène beaucoup de possibilités de groupes en PVE mais coté PVP c'est complètement nul car les BG mettent du temps à pop, sur Ilum c'est du 110 contre 30 et en PvP sauvage genre Belsavis tu ne croises que de l'Empire.
N'importe quel amateur de PvP à la recherche d'un minimum de challenge aura compris que c'est du coté de la République qu'il faut aller pour avoir des ennemis à taper et ira reroll la bas.
Le nombre apporte la facilité et il suffit de voir ce que la facilité d'xp à apporté dans les MMO ces dernières années, il en va de même en PvP sauf qu'en BG, il n'y a pas de surnombre possible, dur retour à la réalité.

Tu as un début de piste je pense.
c'est surtout qu'une grosse majorité de guilde Empire ont déja disband, donc effectivement c'est souvent du PU vs groupe guilde en face et y'a pas de miracle, sans vocal tu seras souvent moins efficace.
Ceci dit hier soir j'ai fait 12 BGs et j'en suis à 7/9 de ma quete hebdo, y'a pas de quoi hurler au scandale ..
Citation :
Publié par Kraal Minneyar
sur Ilum c'est du 110 contre 30 .
La Vieille Legende, moi j'arrive meme plus a la faire la Journa Illum parcque c'est Uniquement Une instance de 28 mecs dont 20 aux caisses <3

Heuresement que Ya Eden et ses copains pour me defoncer desfois sinon je roamerai en auto run.
@ La république actuelle est pleine de mecs qui ont rerolls pour le challenge et de bonnes Teams, a toute heure, alors que nous on a des Tueurde*** Ou des Dark **** , Ah fail ya un titre Drak au level 50? je M'appelle Dark dark****

Le niveau des teams Répu et La moyenne d'age du PU doivent jouer imo.
Citation :
Publié par Kraal Minneyar
Coté Empire, il y a des avantages car la masse amène beaucoup de possibilités de groupes en PVE mais coté PVP c'est complètement nul car les BG mettent du temps à pop, sur Ilum c'est du 110 contre 30 et en PvP sauvage genre Belsavis tu ne croises que de l'Empire.
N'importe quel amateur de PvP à la recherche d'un minimum de challenge aura compris que c'est du coté de la République qu'il faut aller pour avoir des ennemis à taper et ira reroll la bas.
Le nombre apporte la facilité et il suffit de voir ce que la facilité d'xp à apporté dans les MMO ces dernières années, il en va de même en PvP sauf qu'en BG, il n'y a pas de surnombre possible, dur retour à la réalité.

Tu as un début de piste je pense.
ouai pas mal ! Mais du coup c'est flippant .

Citation :
Je dirais : respec en annihilation avec les 80% speed sous prédation, tag en guilde avec 1 tank assassin qui sait garde et rush, 1 sorcier heal et 1 sorcier DPS qui savent tout les 2 utiliser leur grappin
non mais c'est pas le sujet , l'anni 80% speed ca fait un moment pour moi deja . Ma remarque n'est pas que personnel sinon j'aurais pas posté , je me serais dit que j'ai vraiment pas de bol . C'est juste que ce constat je le vois sur les CC à chaque BG quasiment "on va encore perdre , ras le bol" " empire suxx " " 5 heures pour avoir 1 victoire" etc etc . ET perso , cette fois , effectivement je m'inquiète , je dois devoir faire en moyenne 10-20 BG pour esperer avoir 3 victoires .

Mais bon les remarques deja évoqués sont pas mal , c'est vrais que je croise plus trop de groupe guilde coté empire , que du PU vs Guilde répu . Donc pas de challenge coté empire , ca c'est barré !

Njuk @ hmm j'ai vu un BabyboyZ solo hier soir , dans 2 ou 3 BG , dont un Alderande gagné (....) . Par contre si c'est toi tu n'as pas ce pseudo jol !?
Je pense que sa dépend surtout des configurations, avant hier on winnait bien 90% de nos bg et hier on a chain loose , pour te dire on a même pas validé la quete journa...et pourtant on joue en team à 3 voir 4, et on a jamais eu autant de probleme et de challenge qu'hier soir, on s'est tapé toute les teams atroces de l'empire RR70+ , full maraudeur/inqui, comme quoi ils en existent encore, surtout le mardi soir .

Par contre il est vrai que les rerolls imperiaux du coté république sont de plus en plus nombreux, pour te dire la moitié de notre guilde est composée maintenant d'ancien imperiaux.

Ilium c'est mort depuis le dernier patch, depuis qu'on peut faire nos kills en bg... quand on dépasse les 15 républicains, c'est Byzance, mais maintenant toute l'action se focalise au centre avec 30-40 imperiaux solo qui roam pour les caisses...t'arrive à en choper 3 ou 4 solos de temps en temps, mais tres vite t'es outmatch par le nombre, comme d'hab.

D'ailleurs c'etait quoi l'event hier soir sur ilium 2 au centre de la map? On s'est bien regardé pendant 1/4h dans le blanc des yeux à 49 répu vs ??? empire avant de se taper et de se faire roulé dessus.
Kayaman, <Empire> Drac The Secret World
Ambroisie, Slayer 60 <Divine Prophecy> Callidia Tera Online
Davor, Jedi Knight Gardien 50 <Empire> Hrakert Rift SWTOR

Ambroisie/Nedylene, Cleric 55 <La Brigade> Spatalos/Suthran Aion
Iris/Melf, Maître des épées 40 rr 65 <Empire> Gisoreux/Hellebron WAR
Ambrosia, Prêtresse de Mitra 80 Ferox AoC
Ambroisie, mage 85 <Empire> Illidan WoW
Site Empire
90% des bg que je joue contre la république je les perds, la faute a la répartition des classes, le stuff, groupe guilde etc ..... je sais pas trop.

Je dirai juste que les républicains sont plus solides et tartent plus fort que les impériaux en BG.

Après pour la quête hebdo, c'est globalement 3/4 de huttball.

Par contre hier soir vers 23h, j'ai pu gagner un voidstar, je crois pas avoir fait un bg aussi tendu depuis que je joue a SW ^^
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood
En 12 ans de mmorpg , j'ai toujours refusé l'argument des gens jouant mieux sur tel ou tel coté d'une faction , j'y crois pas .

Daoc albion ?

C'est vrai que depuis 2 semaines, le niveau empire en BG (je parle même pas sur Ilum) est nullissime. Il y a surtout moins de groupes 'opti'
Je dois pas avoir de chance alors je tombe que sur des groupes guilde optis, j'entend par opti qui joue avec les classes qui vont bien genre 4 inquis (3 tanks gémmés dps 1 heal) ou inqui/BH uniquement. Bref quand tu tombes en pickup en face tu n'as aucune chance 90% du temps. Et je me retrouve trés rarement avec un groupe guilde répu en tout cas qui peut rivaliser avec la compo en face.
Ca doit être la faute a pas de chance
Citation :
Publié par Dagle Dark Wood

Njuk @ hmm j'ai vu un BabyboyZ solo hier soir , dans 2 ou 3 BG , dont un Alderande gagné (....) . Par contre si c'est toi tu n'as pas ce pseudo jol !?
Vu le nb de BBZ connectes hier soir, je dirai que la probabilite que ce soit moi approche les 100 %
Alderande le winrate doit etre proche de 20 ou 30 % max, les PUs Empire ne savent pas le jouer...
D'ailleurs meme quand on taggait en team c'etait pas gagne, car le PU te suit... hors c'est un BG ou il faut split/back regulierement.
Sinon oui j'ai souvenir de t'avoir taper dessus ( au huthball faut croire )

Dernière modification par Njuk ; 14/03/2012 à 13h10.
Moué bof, ce matin me restait 1 bg pour faire ma Quoti avant le reset de 13h.. Ba 10h 12h50 AUCUN bg win pour la répu, quand je lis que l'empire c'est weak.. ba je me pose vraiment la question "Est ce qu'on joue vraiment au mm jeu."

Entre les inquicheat qui te tarte a 4k et les 515646546498+ Sorcier, (bon après jdis pas qu'on a pas ouatmille érudit) et les bg no heal pour la répu, de jours en jours je me lasse.. ...

bref c'est frustrant mais c'est le jeu..
En fait je viens de voir que ca ouine aussi sur ce post => https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1171357

ca vient donc de l'empire dont les groupes guilde pvp ont disparu , éffectivement un vocal aiderais deja bcp .

Citation :
daoc albion ?
oui lol c'est vrais qu'il y a 12 ans c'était ca , les Albionnais avaient obtenue la réputation de no skill obligé de se déplacer en grosse grosse masse . Les MId étaient trop fort , trop skillé etc ....

Préjugé !! sur swtor on disait au début que les répu allaient etre des Kévin au noms de Lucskywalterrrrrrrrrrrr
Citation :
Publié par Pronta
Daoc albion ?

C'est vrai que depuis 2 semaines, le niveau empire en BG (je parle même pas sur Ilum) est nullissime. Il y a surtout moins de groupes 'opti'
Faut remettre dans le contexte, a l'époque c'était tout a fait normal que Alb bus au vue de la répartition des compétences et leur viabilité sur les différentes classes
j'ai laché le côté emp et je viens de faire mon pex coté répu, j'ai ding 50 il y a deux jours
ce que j'ai remarqué c'est comme on est moins nombreux, on tombe assez régulièrement avec 1 ou deux gars du BG d'avant
Ce qui aide, je m'explique en deux jours j'ai déja des speudo en tête sur les heals qui sont avec moi dans le BG sur les mecs que je peux assister etc.....

PS: je tag solo
Publié par Missflame
j'ai laché le côté emp et je viens de faire mon pex coté répu, j'ai ding 50 il y a deux jours
ce que j'ai remarqué c'est comme on est moins nombreux, on tombe assez régulièrement avec 1 ou deux gars du BG d'avant
Ce qui aide, je m'explique en deux jours j'ai déja des speudo en tête sur les heals qui sont avec moi dans le BG sur les mecs que je peux assister etc.....

PS: je tag solo
Perso j'ai reroll un peut et j'ai pas poussé plus que ça ... quand tu vois les chan quasi mort le soir, qu'a 21h tu peut pas faire un grp pour la station martel alors que tu est tank, ça te fait réfléchir quand a l'amusement lors du level up sur cette faction :/
Citation :
Publié par Thorv & Gwalew
Perso j'ai reroll un peut et j'ai pas poussé plus que ça ... quand tu vois les chan quasi mort le soir, qu'a 21h tu peut pas faire un grp pour la station martel alors que tu est tank, ça te fait réfléchir quand a l'amusement lors du level up sur cette faction :/
C'est sur que on a moins de monde coté repu, ça attire moins apparement, enfin vu la gueule des skins coté Jedi, franchement je crache à la gueule du character designer...
Faut pas reroll sur des serveurs morts !

Hier j'ai fait 15BG côté répu, j'en ai gagné un (en solo), alors qu'il y a quelques jours, on a fait 6 victoires à la suite (en taggant à 4).

Bref, ça va, ça vient, c'est le jeu, quoi !

nb: sur Battle Meditation.
Eh bien je dois vraiment avoir de la poisse. J'ai un perso Répu lvl 50 et je dois gagner entre 15/20% de mes bg depuis que je suis 50, c'est à dire depuis début Mars. Encore , je fais quelques bg avec les membres de ma guilde.

La plupart du temps, je n'arrive pas à gagner 9 bg dans la semaine.

Modéré par Baluchon Chonchon

RIFT :
Rogue r90 , Warrior r90 , Mage r72,Clerc r71

http://www.youtube.com/watch?v=xr1j4SEFZQU

Daoc : Snader
Solo MDA 10L4 (provenance PVP us Mordred)
inactif
Solo Reaver10L2 (provenance PVP Eu Camlann) inactif

Dernière modification par Baluchon Chonchon ; 06/04/2012 à 21h17.
Je comprends pas ce post venant du côté empire...étant côté répu et vivant actuellement le calvaire des groupes pick up (no guild pour ma part)...je me retrouve à jouer de 19h00 à 1h00 du mat pour valider 2 pov'es quêtes de misérables (genre gagner 3 victoires et tuer 30 gars).... alors là on peut s'accrocher !!

Les seules possibles victoire sont au hutball qd tu tombes avec des gens qui jouent le ballon donc là tu peux penser à espérer à valider ta quête.....
bref tout ça pour dire que si le post vient de l'autre côté ben c'est que tu dois avoir le même problème que moi
Trouves toi quelques mecs avec qui tu prends plaisir à jouer et qui rush pas tourelles mid et laisses la g et d bref ....

Pour ma part, j'arrive au bout du bout ....et ce après 1 mois et 10 jours de jeu .... ça annonce que du bonheur pour la suite

bon jeu à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés