[Actu] Améliorations et affaiblissements dans Mists of Pandaria

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Saetta
Je resterai a jamais nostalgique du WoW Vanilla où attribuer ses points de talent se faisait de manière réfléchie et où il n'y avait pas de reset possible
entre autres points bien sur
Vous faites tous un concours du plus gros troll ou quoi ?

Attribuer ses points de talents se faisait de manière réfléchie ? c'est une blague ?

J'viens de regarder pour le fun les arbres druides : http://wowvault.ign.com/View.php?view=Talents.View.Beta

Déjà y'a aucun druide dps / tank à l'époque de Vanilla car les spés étaient pourries.

Et quand tu regardes les arbres tu as 33 points à mettre en spé heal et ensuite ben 18 points de talent qui ne te servent jamais en raid


C'est pareil pour les autres classes / spé, je sais pas à quoi tu as dû réfléchir des heures durant pour placer tes points de talent

Quand je vois les énormités que vous sortez je me demande si vous y étiez à WoW vanilla ou si vous vous contentez pas de resortir des phrases à la mode
A mon avis Blizzard pense que SWTOR ne ressemble pas encore assez à WoW.

Ce qu'il propose est exactement le système de buff de SWTOR, ce qui est très dommage car je le trouve moins bon que le système de WoW ou les buff n'étaient pas générique et ou ils contribuaientt à donner une personnalité forte aux différentes classes.
Ceux qui crient après la simplicité sont pour la majorité ceux qui :

- copie à 100% les talents des autres et pleurent sur l'épuration des arbres de talents de MoP.
- utilisent pas (ou mal) tous les skill de leur perso.
- ont jamais clear un raid HM
- ont jamais dépassé 1K8 de cote en arène ou RBG
- joue leur persos comme des pieds en PvE (kikoo dps qui j'arrive pas à sortir plus de 20k dps et se prends toutes les aoe...kikoo heal 2 de tension qui place pas les bons buff...kikoo tank gouffre à heal qui sait pas taunt et gérer ses cd...)
etc...

Bref la grosse majorité des joueurs de WoW.Non le gameplay du jeu n'est pas "simple". Il est juste ultra accessible ce qui est un très bien dans le principe.

Après il y a une sacré différence entre les catégories de joueur : ceux qui s'investisse et joue vraiment au delà du minimum requis et ceux qui croit maitriser le jeu en cliquant no brain sur les 3 même icone et disent après que WoW c'est ultra simple et no skill en jugeant sur un quart du contenu.

C'est ça l'intérêt de WoW, le nouveau est pas largué et rebuté dès les premiers niveaux et le gros pgm a aussi des objectifs à atteindre.
Citation :
Publié par AionKL
Ceux qui crient après la simplicité sont pour la majorité ceux qui :

- copie à 100% les talents des autres et pleurent sur l'épuration des arbres de talents de MoP.
- utilisent pas (ou mal) tous les skill de leur perso.
- ont jamais clear un raid HM
- ont jamais dépassé 1K8 de cote en arène ou RBG
- joue leur persos comme des pieds en PvE (kikoo dps qui j'arrive pas à sortir plus de 20k dps et se prends toutes les aoe...kikoo heal 2 de tension qui place pas les bons buff...kikoo tank gouffre à heal qui sait pas taunt et gérer ses cd...)
etc...

Bref la grosse majorité des joueurs de WoW.Non le gameplay du jeu n'est pas "simple". Il est juste ultra accessible ce qui est un très bien dans le principe.

Après il y a une sacré différence entre les catégories de joueur : ceux qui s'investisse et joue vraiment au delà du minimum requis et ceux qui croit maitriser le jeu en cliquant no brain sur les 3 même icone et disent après que WoW c'est ultra simple et no skill en jugeant sur un quart du contenu.

C'est ça l'intérêt de WoW, le nouveau est pas largué et rebuté dès les premiers niveaux et le gros pgm a aussi des objectifs à atteindre.

Je suis assez d'accord avec toi, Wow oriente beaucoup le jeu pour les casuals mais il reste du contenu peu facile...
Le seul soucis c'est qu'a vouloir rendre le jeu trop accessible, on biaise un peu l'évaluation de ses joueurs.
Maitriser son perso et le gérer quelque soit le stuff se perd...
Il faut pas oublier que la simplification des buffs et son élargissement (dédoublement clonage) aux classes/spe provenait à l'origine à la release de wotlk d'un besoin de limiter voir annuler les "discriminations" lié au groupage en raid, pour ceux qui ont raid souvent à BC souvenez vous certains raid lead voulaient a tout prix avoir 4 palouf mini pour les 4 bénédictions, du priest pour l'endu et du shadow pour la regen mana... sachant aussi que je le rappel un max de buff étaient uniquement applicable au groupe et non au raid. Qui par exemple a jamais eu une petite rage de se faire recaler pour un raid juste pour que les mecs recup un rez combat à la place d'un gros dps largement supérieur.

Au delà de ça, blizzard est bien obligé de casualiser le jeu, stratégie commerciale déjà voir même stratégie logique légitime : à mon avis plus de la moitié des joueurs font pas de raid hm soit parce qu'ils s'en foute soit parce qu'ils ont pas le niveau de stuff ou skill, ceux qui critique la simplification, blizz a créé le mode hm, puis les hf, la triple difficulté du last raid et parce que c'est insuffisant les défis pour MOP.
A la release de cata, ils ont nerf le crit, hâte et regen pour durcir le pve entre autre, certains étaient content de ça et l'avaient demandé mais d'autres non et les reste s'en fou^^.

Dernière modification par Masou ; 09/03/2012 à 23h59.
Impossible ton clavier ne marchera jamais pour WoW ... trop de bouton
Sinon je crois qu'il y a quand même de bonne chose dans se système, mais on ne peut s'empêcher de dire que de toute façon sa va être minoré par les ouiouin habituel et que sa finira pas ne pas impacter du tout le jeu

Dernière modification par Noni ; 12/03/2012 à 09h53.
Sinon comme bli de toute façon va consacré la grosse partit de ces fonds venant d wow a sont noouveau mmo faudra bien s'attendre a de plus en plus d'addon en papier
Citation :
Publié par aghmar
De même nostalgique du wow vanilla. TOUT ce qui est arrivé aprés a tué wow à petit feu...
Dommage, ce jeu avait un putain d'univers immersif...
C'est la nostalgie qui parle là. WoW vanilla c'était quand même le néant absolu en terme de gameplay: la plupart des boss étaient des boss poteaux, du bash no-brain à outrance, du farm débile, etc.

Si il y a bien un truc que je regrette pas, c'est WoW vanilla. Ma période préférée de WoW c'est la période Ulduar. Mimiron HM. Ça c'est un vrai boss !

Concernant Mists of Pandaria, je préfère attendre d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Varic
se jeu finira avec un bouton au centre de l écran " clic ici "
Mais c'est n'importe quoi ces commentaires. Il est où le gameplay de sortir tel pet ou tel totem ou d'appuyer un tel bouton pour avoir son buff +10% AP/SP/hâte/autre-truc-cool-qui-fait-augmenter-les-chiffres ? Ça simplifie simplement la composition des raids. Non, ce n'est pas du "skill" d'avoir 3 classes par personne dans le raid toute prêtes à switcher en fonction des combats, c'est simplement avoir beaucoup de temps. Ça me rappelle les idiots qui se lamentaient de la perte des potions de mana toutes les 2 minutes, des huiles et autres buffs divers et variés en raid. Trop de skill j'avoue https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Moi qui joue chaman, je me demande quand ils nous feront une refonte du système de totems...car là ils nous servent de moins en moins.
Stone Bulwark Totem, Earthgrab Totem, Windwalk Totem, Healing Tide Totem, plus tout les autres totems qui n'ont pas changés et qui sont toujours aussi utiles. Ha, mais, tu ne dois pas faire beaucoup de PvP non ? Les totems de buffs, c'est cf. plus haut. Ça n'apporte strictement rien au gameplay. Tout les totems restants, à part Searing, Healing Stream et Fire Elemental, sont des totems actifs, avec des effets puissants et qui surtout, changent la façon de jouer. Franchement, c'est exactement ce qu'auraient dû être les totems depuis Vanilla.

Dernière modification par Nitz ; 15/03/2012 à 03h19.
Citation :
Publié par Nitz
Mais c'est n'importe quoi ces commentaires. Il est où le gameplay de sortir tel pet ou tel totem ou d'appuyer un tel bouton pour avoir son buff +10% AP/SP/hâte/autre-truc-cool-qui-fait-augmenter-les-chiffres ? Ça simplifie simplement la composition des raids. Non, ce n'est pas du "skill" d'avoir 3 classes par personne dans le raid toute prêtes à switcher en fonction des combats, c'est simplement avoir beaucoup de temps. Ça me rappelle les idiots qui se lamentaient de la perte des potions de mana toutes les 2 minutes, des huiles et autres buffs divers et variés en raid. Trop de skill j'avoue
D'autant plus que les gameplay sont de plus en plus développés avec le temps. Suffit de regarder le gameplay d'un palaret pendant Vanilla... A part jugement, il y avait rien.

Après, pour les mecs qui PVE ils voient pas la diff de toute...! Ils utilisent 3sorts de DPS et basta...! /troll
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
Au final pour tomber un boss de raid, suffira juste de faire des QTE à la Dragon's Lair

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON


/me part se pendre xD .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés