[Wiki] Enutrof

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Je suis d'accord avec loussy, d’ailleurs l'enu eau que je monte j'ai fait PA plutôt que pm pour faire filouterie + taxe parce que taxe fait comme 2 sorts eau, je sais pas si c'est un bug ou pas pour boost la pp. Et maintenant au lieu de prendre le pm là, je vais finalement prendre le po. Tant pis pour le pm, après c'est la pp.
Salut !

Ayant testé toutes les classes, rien ne me tente actuellement, j'ai donc décidé de partir sur un enutrof spécialisé sur le retrait de PM,
en espérant que ce soit viable.
Et si ça ne l'est pas rien à faire je le joue quand même.

J'aurais voulu vous demander quelques conseils
ne connaissant absolument rien à cette classe.

Coté caracteristiques, je pense partir sur 1PM au level 21, voir même 2 (je crois que c'est possible ?) , puis sur un build full volonté.
Je pensais pouvoir être utile avec 8PA (Amu+bonus pano, amu+arme, amu+anneau...) voir 9 sans mettre de points dans le PA,
ceci dit ce n'est qu'une ébauche donc si vous pensez que je fais une bêtise, je vous serais reconnaissant de m'avertir ^-^ !

J'aimerais quand même jouer ce build le plus optimalement possible (après une recherche ce mot à l'air d'exister ) .

Je partirais peut-être également sur de l'esquive étant donné que certains sorts de retrait/dégâts sont à une portée de 1.

Au niveau des sorts, mes principaux seraient Pelle déstabilisante, Roulage de pelle et pelle sismique/pelle mêle au corps à corps.
Je ne trouve pas pelle tueuse super utile.

Par contre au niveau des supports, je sèche... Maladresse de masse me semble très très très handicapants pour mes coéquipiers =/ .

Je pense monter Appel du compagnon en premier, force de l'âge ensuite, puis dressage au combat.

Des avis sur ce build s'il vous plait ^^ ?
Et n'ayant jamais utilisé Phorzerker, pensez vous qu'il ait sa place dans ce build ? Je n'ai pas compris son utilité.

Edit : Je viens de tester le phorzerker, j'adore la transfo' , enfin je pense que dans l'optique de mon build il sera la uniquement pour le lulz, donc je ne pense pas le monter.

Dernière modification par Holy shit ; 11/03/2012 à 12h20.
Citation :
Publié par Holy shit
Salut !

Ayant testé toutes les classes, rien ne me tente actuellement, j'ai donc décidé de partir sur un enutrof spécialisé sur le retrait de PM,
en espérant que ce soit viable.
Et si ça ne l'est pas rien à faire je le joue quand même.

J'aurais voulu vous demander quelques conseils
ne connaissant absolument rien à cette classe.

Coté caracteristiques, je pense partir sur 1PM au level 21, voir même 2 (je crois que c'est possible ?) , puis sur un build full volonté.
Je pensais pouvoir être utile avec 8PA (Amu+bonus pano, amu+arme, amu+anneau...) voir 9 sans mettre de points dans le PA,
ceci dit ce n'est qu'une ébauche donc si vous pensez que je fais une bêtise, je vous serais reconnaissant de m'avertir ^-^ !

J'aimerais quand même jouer ce build le plus optimalement possible (après une recherche ce mot à l'air d'exister ) .

Je partirais peut-être également sur de l'esquive étant donné que certains sorts de retrait/dégâts sont à une portée de 1.

Au niveau des sorts, mes principaux seraient Pelle déstabilisante, Roulage de pelle et pelle sismique/pelle mêle au corps à corps.
Je ne trouve pas pelle tueuse super utile.

Par contre au niveau des supports, je sèche... Maladresse de masse me semble très très très handicapants pour mes coéquipiers =/ .

Je pense monter Appel du compagnon en premier, force de l'âge ensuite, puis dressage au combat.

Des avis sur ce build s'il vous plait ^^ ?
Et n'ayant jamais utilisé Phorzerker, pensez vous qu'il ait sa place dans ce build ? Je n'ai pas compris son utilité.

Edit : Je viens de tester le phorzerker, j'adore la transfo' , enfin je pense que dans l'optique de mon build il sera la uniquement pour le lulz, donc je ne pense pas le monter.
Un Enu terre sans transfo ? vraiment pas terrible sachant que tu passe a coté des 150% de dégats et que tu ne bénéficie pas de la possibilité de faire un pele mele + pele sismique, sans oublier les nombreux pm.

Imo un Enu terre doit être joué zerk! sinon tu aura un dps très faible.
Personnellement, avec le phorreur qui double les dégâts, je fais environ 2x 18 dégâts avec pelle sismique. En mode zerker, boosté à 150%, je tape à 37, donc pour moi ça se vaut, sachant que le phorreur n'est pas toujours simple à placer sur la bonne case, et que le mode fusion possède d'autres avantages.

Après, le seul défaut que je trouve au mode zerker, c'est le fait de perdre un tour sans faire de dégâts pour pouvoir taper dans un autre élément.
Le problème que je remarque c'est le fait qu'il faille jouer avec le phorz, presque au CaC ou en tout cas à très courte portée.
Il n'y a plus d’intérêt a se build retrait de PM dans ce cas et ça me pose problème =/ ...

J'utilise tout mes PM pour boost mes dégats/arriver à portée (réduite en phorz d'ailleurs, la pelle déstabilisante perd 1/2 de sa PO )
pour ensuite retirer des PM ...quand je suis au CaC.

Build à foutre à la poubelle ?
Citation :
Publié par Holy shit
Le problème que je remarque c'est le fait qu'il faille jouer avec le phorz, presque au CaC ou en tout cas à très courte portée.
Il n'y a plus d’intérêt a se build retrait de PM dans ce cas et ça me pose problème =/ ...

J'utilise tout mes PM pour boost mes dégats/arriver à portée (réduite en phorz d'ailleurs, la pelle déstabilisante perd 1/2 de sa PO )
pour ensuite retirer des PM ...quand je suis au CaC.

Build à foutre à la poubelle ?
Personnellement je suis niveau 35 avec un Enu zerk, et je peux le jouer a distance pele sismique, comme au cac pele mele. ou simplement faire un burst en double pele sismique ou pele mele + pelesismique si monocible.

Au niveau des degat, je trouve le zerk plutot correcte, je le place au même niveau qu'un enu eau sur gisement d'or.

Le seul problème c'est le heal de phorzerker qui fonctionne pas, vivement un fix.
Oui c'est sympa pour le zerk, mais je suis interessé (toujours ) par un build retrait de PM.

Il est d'après ce que j'ai pu tester, impossible d'arriver à jouer un tel build de façon correcte avec le zerk donc limite je compte le jouer avec le phorreur de façon "normale" .

En zerk la seule façon de jouer sur le retrait de PM a distance c'est le spam pelle sismique. Soit. Mais après je me retrouve à combien de PM, 1, 2 maximum ? Quel interêt de retirer des PM si c'est pour se retrouver planté aussi.

Enfin, la seule façon de rester un tant soit peu à distance (dans l'optique du retrait de PM, encore) c'est toujours de spam pelle sismique, or il est hors de question que je joue un personnage mono-spell.

Au level 100 sans le mod Zerk, ça me donnerait 25% de chances d'enlever 1PM à 6 Po (voir 7-8 selon le stuff) en sachant que j'aurais monté la volonté (je ne sais pas combien de points il faut pour up d'1% de chance mais j'espère pouvoir atteindre les 40/50% de retrait sur ce sort), pour 3PA et 1PM. (avec pelle desta)

En balançant 3 fois ce sort, je récupère 2/3 de mes PM via Force de l'age de base, et 75% de chances à chaque pelle desta de récup' mon PM perdu (et j'aurais monté un ou deux PM donc) donc ça me laisserait une bonne marge de manœuvre pour me déplacer.

En groupe je pourrais me permettre de jouer au roulage de pelle qui en mode 8PA me donnerait 2x50% de chances d'appliquer l'etat accéléré à moi même et mes coéquipiers (2PM pour chaque état soit 50% de chances de porter le total de PM de mon équipe à +2 et 25% a +4). En sachant qu'en Phorz je n'aurais pas bénéficié de ce boost.

Quand à pelle sismique, le sort coutant le blinde de PA, je pense que je ne m'en servirais que lorsque je pourrais placer le phorreur correctement et si jamais la team à besoin de DD.

Sur le papier, ça m'à l'air correct à jouer, mais je sais par experience qu'IG on a parfois de drôles de surprises c'est pour ça que je ne sais point que faire.

J'ai deux gros doutes : - est il possible d'atteindre +25% de chances de retrait de PM uniquement via la volonté et - sera-il possible d'atteindre les 9PA sans dépenser une fortune IG et sans mettre un point dans Homme d'action.
Les gisements boostent également les kick PMs non ? J'en suis presque sûr mais j'ai quand même un doute.

Sinon un mode terre classique comme tu le décris semble viable, après rien ne t'empêche de tester le mode phorzerker à plus haut niveau.

Néanmoins, il faut se rendre compte que dans les premiers niveaux, la fusion est assez peu intéressante, en effet lors du premier tour, étant donné qu'il te faut infliger des dégâts, tu es pratiquement toujours à portée de l'ennemi.
Par la suite, tu peux gagner 1 PA avec une panoplie du bouftou, et investir 1 PM avec tes points. En outre, le sort ne coûte plus aucun PA une fois monté au max, tu pourras donc avoir 11 PMs dès le premier tour. En utilisant 2 PMs pour être à portée, et en lançant une pelle sismique, il te reste quand même 4 PMs pour fuir.

PS: Par rapport à la volonté, tu devrais avoir plus d'infos en passant ton curseur dessus dans tes stats.
Message supprimé par son auteur.
Ah, je vais aller voir par rapport aux gisements alors, merci.

Par contre lorsque je passe mon curseur sur la volonté, je n'ai pas le montant exact comme pour l'esquive par exemple.

Edit : Ahahah c'est parfait ! Merveilleux même, plus de question à me poser de mon coté, c'est parti pour tester ce build ! Avec les gisements je vais frôler les 90% de retrait facilement en mettant des points en volonté, à 6 PO minimum donc placement relativement facile sur les gisements pour couvrir le portée.
Du coup je me demande même si je ne vais pas prendre un PA/PM/PO/volonté dans cet ordre.

Dernière modification par Holy shit ; 11/03/2012 à 18h45.
J'ai remis à jour le Wiki (il y avait eu beaucoup de changements pour la sortie du jeu). J'ai rajouté les bonus des gisements donc tu verras pour tes retraits PM, le gisement or peut être très intéressant. Du coup, monter géologie me semble utile pour ce que tu souhaites faire.

Je n'ai pas touché à la partie "phorzerker" en bas du Wiki, n'y connaissant rien, si vous voyez des choses qui ne sont plus bonnes, n'hésitez pas à le signaler / modifier.
Oui, c'est ce que j'ai vu IG tout a l'heure, je ne savais pas qu'ils ajoutaient des chances de retrait donc en rajoutant géologie à ce build je pense faire de mon enu un vrai légumisateur ! Et puis je manquais de sorts de support vraiment utiles donc au lieu du phorreur je vais m'empresser de up géolo. en premier !

Merci pour les ajouts gisements en tout cas
Je te conseil de monter excavation aussi pour te "balader avec ton gisement sous le bras" comme je dis. Tu pourras aller ou tu le souhaite pour te replacer ou accumuler le bonus dégâts du Zerk tout en gardant les bonus d'un gisement or.
Citation :
Publié par Gyndam
Je te conseil de monter excavation aussi pour te "balader avec ton gisement sous le bras" comme je dis. Tu pourras aller ou tu le souhaite pour te replacer ou accumuler le bonus dégâts du Zerk tout en gardant les bonus d'un gisement or.
Monter excavation ne sert qu'à augmenter la PO de la cellule cible donc utile que pour la classe feu.
Vu comme je vois mon futur style de jeu, je pense en effet le monter car je devrais être en permanence sur un gisement pour profiter des %retrait PM, même si je ne suis pas feu ^-^ .

Le phorreur me semble être relativement peu utile dans mon build donc je me permettrais de le monter vers les niveaux 40+ .
Citation :
Publié par Loussy
Je n'ai pas touché à la partie "phorzerker" en bas du Wiki, n'y connaissant rien, si vous voyez des choses qui ne sont plus bonnes, n'hésitez pas à le signaler / modifier.
Fondamentalement, la seule chose qui ai changé, c'est le soin à la transformation en phorzerker qui est bugguée depuis la sortie du jeu.
Citation :
Publié par Loussy
Monter excavation ne sert qu'à augmenter la PO de la cellule cible donc utile que pour la classe feu.


faux je suis enu (77) eau et excavation me sert a chaque combat
Message supprimé par son auteur.
Escavation est deja utile au niveau 0, ne serait-ce que pour avoir un gisement or a cote. Maintenant le monter sert par exemple en groupe pour etre a portee des monstres quand on est dans de CaC (ex iop).

Il est clair pour les enus feu en ont une utilite qui apporte une flexibilite pour placer au mieux un gisement.
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