[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Awakatchie
La po est à up ouep, ça manque cruellement sur la pano céré, c'est un peu son seul défaut d'ailleurs dans un mode feu/agi à ce lvl là =)
En fait la céré était parfaite dans un mode 8 pm pendant des années sur un iop. Mais plus depuis le nerf Pa / Pm max.

Par contre, si on veut la jouer, mise à part des parchos de sorts, on a pas du tout les points pour monter flamiche alors qu'on a déja la plupart des sorts iops accessibles à monter vu qu'on peut jouer trois éléments.

Bon à l'heure actuelle voici mes conseils.

Avec un parchotage Intel, vita, sag, force et agi. Tu devrait mettre 198 de force, le reste en vita.
Avant il fallait opter pour un gelano pm, mais tu as déja 6 pm et c'est désormais le max. Donc clairement, prend un gelano Po c'est innévitable.

Ensuite comme dinde, sachant que tu pourra faire des dégats dans tout les éléments, même si la force reste anecdotique, tu pourra quand même placer des colères à plus de 13XX et des Epi sans muti à 180 (sans muti). Cela parait rien, mais c'est relativement utile en pvp avec une bonne Po pour éliminer les invocations tout en produisant quelques dégats sur une autre cible par exemple.

Je t'aurait conseillé Prune emeraude avant, maintenant prune ivoire.
Essaye aussi de regarder si par hasard virer de temps en temps ta ceinture cere pour opter vers une fulgu (Pm ou Po si tu as le fric) n'est pas interessant.

J'avais aussi éssayé de maxer tout les jets biensur élémentaire, dégats et autres, mais aussi les jets rési qui sont quand même très sympas sur ma céré (Merci Dy-seath pour la fm j'ai encore la pano n_n).

Cela te permet simplement d'avoir 11 Pa de base, et dans ce cas là si tu as une fulgu classique, alors la prune émeraude sera toujours interessante.

Au niveau des sorts, je mettrais
Tempete 5 puis 6
Celestre 5
Epi 5
Bond 6 biensur
Destin 6 si tu pvp
Puissance 5 puis 6
Vitalité à voir si tu up 6 direct, ou alors si tu reste par exemple level 4 (cela ne te couterait donc que quelques points)
Intimidation et souffle me paraissent aussi inévitable. Ce sont vraiment d'excellents sorts de placement mais j'imagine que tu le sait.

Ensuite c'est plus draconien

Destructrice je ne sais pas encore, parceque la nouvelle version ne m'est pas familère. Mais cela me parait Excellent. Sachant que en théorie Celestre infligera déja plus de dégat.
Je l'utilise déja au niveau 1 (mais j'ai une panoplie de classe) en pvm. Et c'est la première fois que je vais devoir vraiment utiliser des parchos de sorts, puisque je n'ai pas d'autres sort que je peut me permettre de sacrifier pour cela, et parceque ca m'a l'air quand même mortel.

Mutilation 5 si tu pvm c'est interessant. Pour Epi et même la plupart des sorts quand on a un donneur de pa.
Compulsion, j'ai éssayé, je n'ai pas été convaincu. Mais cela reste quand même pour moi mieux au niv 6 que mutiliation pour ce qui est du pvp.
Après pour divine et jugement... C'est qu'une question de points encore une fois. Personellement j'pouvais pas monter tout ca.

Dernière modification par 4sStylZ ; 08/03/2012 à 10h30.
Citation :
Publié par 4sStylZ
En fait la céré était parfaite dans un mode 8 pm pendant des années sur un iop. Mais plus depuis le nerf Pa / Pm max.
Tellement, la bonne époque du iop en tofu
La CM faisait le même effet d'ailleurs, c'était quand même sacrément cool, m'enfin 8 pm et double bond c'est vrai qu'on pouvait dire qu'il y avait de l'abus xD
Citation :
Publié par Awakatchie
Tellement, la bonne époque du iop en tofu
La CM faisait le même effet d'ailleurs, c'était quand même sacrément cool, m'enfin 8 pm et double bond c'est vrai qu'on pouvait dire qu'il y avait de l'abus xD
Bof, le mode 8 pm était du à un gel pm, un parchotage full pour être correct, et une céré parfaite ca courrait pas les rues. C'était un grand investissement (il y à quelques années, du moins pour un personnage 13X), et des builds de quasiment n'importe quelle classe pouvait m'éclater avec un peu d'imagination.

Il est vrais que peu de monde me battait à niveau équivalent, mais il était aussi important que mes adversaires ne connaissaient jamais mes items, et avaient énormément de mal à deviner de quoi il s'agissait.

Ce qui me plaisait, c'est que trois de mes connaissances ig jouais les classes considérées comme médiocres voir faible (à l'époque). Il y avait Faouzi, un féca, Yarka un énutrof, et un sadi que je connaissais moins.

Quand aucuns adversaires, sur des dizaines de combat d'affilée ne me battaient, eux, avec des stuff imaginatifs et généralement relativement optimisés étaient les seul à me battre.

Et tout simplement parce-qu'il jouais sévèrement bien leurs classes.
Coucou! Voila un paquet de temps que j'ai stuff ma iop en multi et pourtant ele n'a pas tant avancée (lvl 163->165)

Mais voila j'hésite:
http://dofusbook.net/perso/Akyh125/Ehra-1.html

Pensez à regarder les 3 stuffs
Le 1 et le 2 sont les modes que j'utilise actuellement.
Pour cela j'ai comme sort:
  • Bond 6
  • Vitaliter 5 (m'empresse de up pour son lvl 6)
  • Mutilation 6
  • Maitrise des épées 6
  • Souffle 6
  • Intimidation 6
  • Tempête de puissance 6
  • Couper 6
  • Épée du jugement 6
  • Épée divine 6
  • Épée céleste 5
  • Épée de Iop 5

Voila je me sert aussi de concentration lvl 1. Comme vous avez put le voir je n'ai finalement pas putdiam's ce petso (ou plutot il n'est pas prioritaire) .Du coup je me demandais si un mode aux dragoeufs serait viable en full sort, me priver d'un cac m'enquiquine un peu mais l'intérêt des 30 pds lacher par mutil et la maitrise ne seraient pas détestables.

Et du coup que monter? Je me demandais entre : puissance, ampli, destru, compuls :s

Et votre avis? ?
Salut à tous,

Avec la MàJ de l'exp fois X ça me motive réellement à monter un personnage. Et celui qui me fait le plus de l'oeil ça reste le Iop multi-element. (Roublard et Zobal aussi, mais apparemment ça coûte très très cher).

Bref j'pense me monter un petit Iop et j'aurais besoin de quelques conseils.

Je pensais le parcho 101 Agi/Sagesse dans un premier temps et tout investir dans la sagesse, mais avec la MàJ j'aurais l'exp x2 au moins jusqu'à lvl 100-110 et ayant un sadi fourbe optimisé je pense que l'exp ne serait pas du tout un problème, qu'en pensez-vous ? L'investissement en sagesse parchotté est-il rentable ?

Deuxième option, je ne parcho que l'agi (plus simple, moins cher) et j’investis dedans pendant la fin de mon parchottage (force & intel), lvl 120 atteint rapidement et facilement je finis le parchottage intel, une Ceremonial et je m'applique aux parchos force.

Niveau sorts j'ai pensé à (lvl 120) :

- Bond lvl 5
- Intidimation lvl 6
- Epee Divine lvl 6
- Couper lvl 5
- Puissance lvl 5
- Tempete lvl 5
- Celeste lvl 5
- Mutilation lvl 5
- Souffle lvl 3
- Puissance lvl 5
- ? Reste ~15 pts de sorts

Par la suite j'uperais les sorts terre/soutient.

Niveau équipement je pensais full sasa jusqu'au lvl 70, ensuite un mix 8pa/5pm (gelano pa/pm) classique. Et lvl 8x opter pour une Pano Craqueleur légendaire, bon apport agi/sagesse (10 Pa/5pm lvl 100) jusqu'au lvl 12x ensuite légère mise à jour avec la Cere.

A THL je m'orienterais enfin multi-élement, avec un mélange d'Ougah, Souveraine & co.

Des remarques sur le build/sorts ?

En vous remerciant.
Salut,

Le Iop Multi demande également un assez gros investissement, surtout aux niveaux des parchemins de caractéristique/sort. Je suis pas sûr qu'il coûte beaucoup moins cher à stuff qu'un Zobal/Roublard.

Concernant le parchotage, si tu ne fais que muler ton personnage et que tu n'es pas spécialement pressé, pas besoin de la parchoter. Par contre, si tu le stuff et que tu le fais progresser en solo, un parchotage agilité et sagesse sera un vrai plus. La sagesse te permettant d'être beaucoup moins sensible aux pertes de PA/PM en plus de t'offrir plus d'xp.

Tu as choisi la voie de l'agilité pour le monter juste parce que ça te parait la mieux pour farm ? Ou c'est que tu aimes bien jouer cette voie ?
Je te demande ça parce que personnellement, j'ai trouvé le jeu Air à ML particulièrement répétitif. Alors que vers les niveaux 9x, le Iop Terre devient à vrai bonheur à jouer imo.

Pour les sorts à up au niveau 120, oublies Mutilation qui est inutile si on est pas Terre. Par contre, même si à première vu, la différence n'est pas grande, je te conseille de monter Bond niveau 6. Ensuite, tu peux monter Compulsion ou Vitalité mais en faisant attention à garder des points pour passer Couper niveau 6 au lvl 126.
Salut,

De même, je pense que tu peux oublier mutilation si tu ne choisis pas la voie terre.

Avec les points restants, je te recommande de monter souffle niveau 5 (on sous-estime souvent son utilité, mais l'ayant niveau 6 je m'en sers à chaque combat) qui demeure un excellent sort de placement, ainsi que bond niveau 6.
Le niveau 6 de couper est impératif, pour son passage à 3 PA.

Un autre truc à ne pas négliger lorsque tu auras emprunté la voie feu, c'est le sort flamiche qui peut être très utile. M'est avis qu'il est bon de le passer niveau 5 ou 6 quand tu auras des points de sort en trop.

Pour ce qui est du parchottage, la sagesse est bien entendu la priorité. Ensuite, l'agilité me semble être un bon choix, car tu pourras un peu tacler/fuir et cogner à bas niveau, même en te faisant muler. Comme le souligne Clap à juste titre, le iop terre est assez intéressant dès le niveau 9x (avec l'arrivée de la fameuse épée de iop donc). Il faut voir selon tes préférences, mais si jamais tu te tournes au final vers la voie terre plutôt qu'une autre, ne néglige pas les +PO dans tes équipements

Bref, bon courage pour monter ce nouveau personnage !
Citation :
Publié par Clap²
Salut,

Le Iop Multi demande également un assez gros investissement, surtout aux niveaux des parchemins de caractéristique/sort. Je suis pas sûr qu'il coûte beaucoup moins cher à stuff qu'un Zobal/Roublard.
Disons que le Iop on peut parfaitement l'orienter mono-élément pendant une longue période, ce qui laisse du temps du pour parchotter/s'investir dedans. Apparemment les deux nouvelles classes ont besoins d'une bi-élémentarité et qui dit bi, dit parchottage. Donc coûteux, en temps comme en argent.

Citation :
Concernant le parchotage, si tu ne fais que muler ton personnage et que tu n'es pas spécialement pressé, pas besoin de la parchoter. Par contre, si tu le stuff et que tu le fais progresser en solo, un parchotage agilité et sagesse sera un vrai plus. La sagesse te permettant d'être beaucoup moins sensible aux pertes de PA/PM en plus de t'offrir plus d'xp.
Je compte le muler uniquement jusqu'au niveau 70, après il devra pouvoir se débrouiller et exp en solo.

Citation :
Tu as choisi la voie de l'agilité pour le monter juste parce que ça te parait la mieux pour farm ?
Exact. Depuis que j'ai goûté au farming avec mon Sadi fourbe je me vois pas pexxe autrement. C'est rapide, efficace, casual (je joue 1 à 2 jours par semaine). Niquel quoi.
Citation :
Alors que vers les niveaux 9x, le Iop Terre devient à vrai bonheur à jouer imo.
le mode 10PA est trop contraignant je trouve. Il faut aller chercher de la PO, de la Sagesse, etc.

Citation :
Pour les sorts à up au niveau 120, oublies Mutilation qui est inutile si on est pas Terre.
Au contraire je le trouve très utile. En plus d'apporter des dommages colossaux si jamais le mob a une faiblesse terre il apporte 60% (enfin, "puissance" now) et au niveau 100 en pano CL j'aurais 10pa/5pm. Donc muti + 2 celestes. Muti qui augmentera la celeste d'environs 20 dégâts, donc 40/tour et bien plus si faiblesse en face.

Merci pour vos réponses.
Iop Multi-Elément TBL
Salutations à tous,

Je viens quérir votre aide pour un petit personnage sympathique et très original : le Iop multi-élément. J'envisage de le jouer ainsi jusqu'à... Très haut niveau. Il est actuellement Niv13, et je m'en sors pas mal en couplant Pression, Epée Divine, Flamiche, Compulsion et Guide de Bravoure. Comme cette voie me plaît, j'aimerais votre aide pour un build plutôt orienté Puissance (ou %Do) et Dommage pour pouvoir profiter un maximum des boosts et des sorts.

Donc, j'avais pensé, pour le niveau 40-50 :

Minotokorno ou Kraignosse
Amulette du Badoul
Cape du Mulou Fou ou Cape Ouginak
Kwakanneau de Terre ou Scaranneau Vert
Anneau Royal du Bouftou
Blopture Reinette
Bottes du Craqueleur ou Boufbottes
Bâton du Wa Wabbit ou Bâton Tont'Ata

Ce qui donne environ (sans familier) 70-100 Puissance, quelques Dommages, qui, couplés à Puissance, peuvent me permettre de jouer autant Terre que Air ou Feu. Avec Brokle, ça peut aussi me permettre de mettre des Épées du Jugement surpuissantes. J'ai volontairement omis les +PA/PM puisque je ne compte pas jouer en PVP, ni Kolizéum etc. Seulement du PVM, solo ou multi et pour être viable face aux Dopeuls.

Au niveau des sorts :

On part du Niv50 :
Pression Niv5
Intimidation Niv4
Bond Niv5
Vitalité Niv3
Puissance Niv5
Brokle Niv5
Flamiche Niv1.

Des avis/conseils ?



A ta place je ne partirais pas du niveau 50, mais du niveau 60, qui permet un peu coûteux 8PA/4PM. Et une fois que je l'ai seulement je regarderais ce que je peux équiper. Ou de plus bas niveau encore, 30/40.

Le build multi-éléments Iop, c'est plutôt à partir du niveau 90 (et encore, plutôt 110, avec la puissante fulgu) qu'il gagne en intérêt. Pour le build dommages, sans être jamais mauvais c'est surtout à TBL qu'il est bon.
Citation :
Publié par Catenus-Caedus

Des avis/conseils ?
Je suis de l'avis d'Heathcliff pour ma part, mais je ne vais pas re-développer ce qu'il a déjà pris la peine d'exprimer.

Je vais juste me contenter de donner mon avis sur les sorts à monter, au cas où tu continuerais dans cette voie.
Intimidation niveau 4 c'est parfait, couplé à tempête de puissance lvl 5 que tu pourras monter plus tard.
Brokle j'ai vraiment un gros doute, ça te mange des points de sort pour pas grand chose. Je lui préfèrerais flamiche lvl 5, qui couplée à un mode +doms et +puissance devrait faire des ravages (Dofusbook est là si jamais tu veux faire des simulations de stuffs et en observer les dégâts).
L'intérêt de vitalité lvl 3, je n'en suis pas convaincu pour du pvm, car le iop détient une bonne faculté d'esquive des coups (bond, souffle, inti, etc). Je monterais à la place épée divine, ou un autre sort +dom ou épée du jugement (que tu sembles placer régulièrement).
Bonjour, bonjour,

Voila je poste parce que j'ai un petit problème ! Je joue actuellement un iop terre/feu de cercle 175 et il est toujours en pano CM.

J'avais envisagé de lui mettre la pano obsi mais pour être honnête .... je trouve quel ne dépasse pas la CM .

Je n'arrive pas a trouver une panoplie convenable pour jouer avec 10PA, et si possible 6PM (bien pratique sur un iop je trouve) donc j'en appel a vos connaissances parce que je sèche sur le sujet.

Merci beaucoup
Hello,

Puisque tu étais déjà bi-élément, autant le rester ou passer multi, donc on peut exclure d'office toutes les voies mono-élémentaires.

Pour reprendre l'exemple du terre/feu (je vais prêcher pour ma paroisse tant que j'y suis), la pano obsi je l'aime bien perso. En mode 10PA à la vigie pirate ça donne un truc pas mal du tout. T'as un exemple de stuff par ici, avec un gelano PM.
Tu peux éventuellement changer la Dragodinde Prune et Ivoire pour une Dragodinde Prune et Emeraude pour chopper un 6ème PM.

Si tu préfères les gros càc monocases tu peux te tourner vers la kadille, ça donne un truc assez sympa aussi. À noter qu'avec un càc à 4PA du peux placer une mutilation et frapper 2 fois, donc les dégâts sont assez sous-estimés sur les stuffs linkés.
L'Obsidiantre offre quand même un bonne dose de +do, un max de force/intel, pas mal de fuite pour une panoplie non agi, et assez de PO. La CM de son coté, n'offre pas de fuite et donne moins de vitalité/sagesse/force/intel/PO. Alors bon, personnellement, le choix est vite fait.

/!\ Je vois souvent des items Obsi massacrés en HDV, il manque souvent la fuite, ou une ligne entière de +do. Fait gaffe à bien regarder quand tu achètes un item Obsi (et de Frigost de manière générale).

Pour le stuff, regarde celui proposé par Free, c'est le must à ce niveau pour un Iop Terre/Feu.
J'avoue que le stuff de free est vraiment pas mal !
Pour la pano obsi je trouve que niveau carac elle n'apporte pas tant que sa en fait :/ a collé mes 2 stuffs DB l'un a coté de l'autre bah je trouve que sa casse pas 3 pattes a un canard.

Au niveau de la PO c'est indéniable mais pour les dommages je trouve que c'est faible (je parle toujours comparé a la CM)
Salut à tous !

Il y a peu, j'avais demandé leur avis aux membres de la communauté concernant un iop totalement air. Mais après avoir vu la consternation de ces membres face à ma requête, je pense m'orienter vers un mode Terre/Air en 12 PA si possible.

Je dispose d'un budget de 300M et des Dofus :
-Emeraude
-Turquoise (+19)
-Pourpre
-Cawotte

Je suis actuellement lvl 145.

Pouvez-vous m'aider pour mon stuff ?

Voilà celui auquel j'avais pensé :

La panoplie Claire avec une Epée du Dragoeuf, une cape Ricieuse, un Gelano PA/PM, un Anneau Cérémonial du Seigneur des Rats, un Talisman Doline.
Ce qui m'amène à 9PA. Pour le 10ième, soit un Ocre soit un Exo mais je me demande sur quoi ...


Et au niveau des caractéristiques, me parcho 101 : vita, agi, sagesse et force. Puis augmenter l'agi pour peut-être ensuite me mettre au dagues.


Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par kakabou ; 22/04/2012 à 11h42.
Je trouve que ça manque clairement de portée pour un iop terre/air, un bonus de 4PO est le minimum viable pour utiliser correctement l'épée de iop. Néanmoins, le stuff me semble viable à court terme, dans l'optique d'un changement d'ici quelques niveaux puisque la panoplie cantile arrive au cercle 157. C'est pourquoi je te déconseille l'exo, qui elle ne sera pas éternelle, au profit d'un dofus ocre.

@dessous : ah j'avais oublié de le notifier aussi, monter l'agilité aux points de capital me paraît également être une très mauvaise idée. Mieux vaut investir en force, sagesse ou vitalité.

Dernière modification par Freeman-sama ; 22/04/2012 à 12h41.
Augmenter l'agi à 5 pour 1 ? Très mauvaise idée. Entre 100 vita et 20 agi mon choix est vite fait personnellement.

Sinon, waip, un ocre c'est une bonne idée, je suis pas fondamentalement contre l'exo autour des niveaux 12x, mais si tu n'as pas encore l'ocre c'est une priorité.

Pour l'anneau, un meulou serait bien meilleur hors optique CC, j'ai pas regardé en détail mais tu n'as pas le choix ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés