[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Je ne vois là aucun bug ; Si elle descend en dessous de 0 (et qu'elle n'est pas fatiguée) elle travaillera effectivement avec les foudroyeurs. Mais si elle s'arrête à pile 0, elle n'est pas en négatif, donc ne peut rien faire mis à part t'attendre.
A propos, comment prévoir si la dinde s'arrêtera pile à 0?
Je n'y ai jamais prêté une forte attention, mais il ne me semble pas avoir déjà vu une dinde passer du + au moins -, et inversement.

Sinon, oui, une dinde femelle aura tendance à voir sa jauge monter vers la sérénité et un mâle descendre vers l'agressivité.
Citation :
Publié par Kamoilot
A propos, comment prévoir si la dinde s'arrêtera pile à 0?
Je n'y ai jamais prêté une forte attention, mais il ne me semble pas avoir déjà vu une dinde passer du + au moins -, et inversement.
Facile : tu prends un atelier de 6 objets (3 foudroyeurs d'un côté, 3 dragofesses de l'autre). On imagine un mâle à 18 sérénité. Quand il touche une dragofesse, il perd 7 sérénité (c'est un chiffre au pif). Quand il touchera les trois dragofesses, il sera a -3 sérénité et commencera à travailler avec les foudroyeurs.
Personnellement j'ai jamais réussi à doser la sérénité pour que ça tombe pile (et je me retrouve souvent avec des DD a +/-10000, donc voila...)
En théorie ça marche
Salut,
En lisant le wiki, me suis rendu compte d'une coquille sur l'influence de la fatigue sur l'apprentissage.

Il est écrit : "Les dindes juste avant de tomber en état « fatigué » apprennent trois fois plus vite (Gain * 3)"
Or gain * 3 = 200% alors qu'il est écrit 300% dans tableau en dessous...
Le problème vient du "100%" pour la fatigue entre 0 et 160 (100% = *2)

Très bien fait sinon et bien compréhensible
Non, mariole:

100% = 100/100 = 1
200% = 200/100 = 2
300% = 300/100 = 3

Ce n'est pas une erreur du wiki, c'est toi qui te trompe. Attention, dans le langage "courant", il arrive de dire (par exemple) le PIB augmente de 100%.
Sauf qu'au départ, le PIB est déjà à 100%, et si on gagne encore 100% c'est qu'on se retrouve in fine à 200% du PIB de départ: donc PIB*2.

Par contre, si on dit:
la dette est de 50% du PIB: dette = PIB/2
la dette est de 100% du PIB: dette = PIB
la dette est de 200% du PIB: dette = PIB*2

Ainsi:
si gain = 100% des dégats théoriques, alors gain = dégats théoriques
si gain = 200% des dégats théoriques, alors gain = dégats théoriques * 2
si gain = 300% des dégats théoriques, alors gain = dégats théoriques * 3
Salut tout le monde,

en lisant le wiki, je me dis qu'il manque peut être un passage pour le vrai débutant : "Comment commencer et organiser mon élevage".

Quelles machines utiliser en priorité, dans quel ordre (s'il y en a un), ...

Parce que j'aurais une question : j'aimerais bien me lancer dans l'élevage d'un seul type de dinde pour le moment (turquoise) mais je ne vois pas comment commencer.

Il faut donc un abreuvoir pour que la maturité monte au max et il faut des dragofesse et des foudroyeurs pour que l'amour et l'endurance soient > 7500.

Mais les dragofesses et les foudroyeurs, pour fonctionner ensemble, nécessitent que la balance soit à 0. Comment on fait pour jouer sur sa valeur ?

Et ensuite, il faut que la DD soit niveau 5 pour pouvoir mettre bas.

Et pour qu'elle soit montable, il faut que son énergie soit > à 20 et que sa maturité soit au max. Par contre pour l'énergie, il est indiqué que pour que l'abreuvoir fonctionne, il faut que la DD soit montable. Donc, comment on fait ?

Si vous avez les réponses à mes questions, merci !
Je te donne mes menus conseils d'éleveurs. Je ne suis pas un industriel comme mon meneur mais ça te donnera peut être des idées.

En général je mets les femelles nouvellement nées à -800 à coup de baffeur et les males à +800 avec des caresseurs.

A partir de la les femelles se retrouvent dans les foudroyeurs pour monter leur endurance et ce faisant voient leur agressivité revenir vers -500 je dirais avec les bons objets. Comme elles sont entre -1000 et +1000 elles sont éligibles au abreuvoirs pour monter leur maturité. Une fois la maturité au max (de préférence proche de 2 ou 3 histoire d'avoir dépassé le 0) elles passent dans les dragofesses histoire de monter leur amour (perso je vais au max).

Plus qu'à donner quelques viandes ou poissons et à monter lvl 5 pour un accouplement.

2 possibilités se présentent alors :
1° les remettre en négatif (avec les baffeurs) et recommencer le cycle
2° remonter l'amour au max puis avec les baffeurs remettre suffisamment en négatif pour remonter l'endurance au max ré-accoupler puis 3ème remontage au max en endurance et enchainer sur amour accouplement amour et ainsi de suite.

Pour les males c'est exactement l'inverse.

J'espère avoir été clair. Le point le plus important étant que les mâles perdent de la sérénité à chaque utilisation d'éléments et que les femelle augmentent la leur.

Pour l'organisation de ton/tes enclos, la c'est vraiment en fonction de ce que pourra avoir. Pour commencer un 10 places mini est appréciable histoire de pouvoir faire 2 ateliers de 5 objets. Histoire d'avoir toutes ses dindes sous la main.
Citation :
Publié par Feldi
Il faut donc un abreuvoir pour que la maturité monte au max et il faut des dragofesse et des foudroyeurs pour que l'amour et l'endurance soient > 7500.

Mais les dragofesses et les foudroyeurs, pour fonctionner ensemble, nécessitent que la balance soit à 0. Comment on fait pour jouer sur sa valeur ?
Petite correction: pour les dragofesses, il faut que la balance soit entre 1 et 1999 (compris); pour les foudroyeurs, entre -1999 et -1 (compris). Tu vas faire l'ajustement avec des baffeurs (pour diminuer) et des caresseurs (pour augmenter).

Citation :
Et ensuite, il faut que la DD soit niveau 5 pour pouvoir mettre bas.
Et même, pour qu'elle soit fécondable (prélude obligatoire à la fécondation, qui est elle-même le prélude obligatoire à l'accouchement).

Citation :
Et pour qu'elle soit montable, il faut que son énergie soit > à 20 et que sa maturité soit au max. Par contre pour l'énergie, il est indiqué que pour que l'abreuvoir fonctionne, il faut que la DD soit montable. Donc, comment on fait ?
Tu confonds "montable" (ce qui veut dire "adulte", la drago a sa taille maximale à l'écran - et très exactement, maturité au maximum) et "on peut monter dessus" (ce qui veut dire "montable et avec >20 d'énergie").

Pour que les mangeoires fonctionnent, il faut effectivement que la maturité soit déjà au maximum, ce qui se traduit par "montable" sur la fiche de la drago. Il n'y a pas besoin que ta drago ait déjà de l'énergie pour que les abreuvoirs lui en donnent, heureusement (sinon tu pourrais t'en sortir quand même, avec des viandes, des poissons, ou des fleurs ou feuilles de kaliptus).

Dernière modification par ShosuroPhil ; 07/03/2012 à 14h33. Motif: Oops corrigé mangeoire/abreuvoir
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour que les abreuvoirs fonctionnent, il faut effectivement que la maturité soit déjà au maximum, ce qui se traduit par "montable" sur la fiche de la drago. Il n'y a pas besoin que ta drago ait déjà de l'énergie pour que les abreuvoirs lui en donnent, heureusement (sinon tu pourrais t'en sortir quand même, avec des viandes, des poissons, ou des fleurs ou feuilles de kaliptus).
Je peux me tromper mais je pense que ce n'est pas abreuvoir mais mangeoire qui convenait.

Abreuvoir : monte la maturité (0 à 10 000 pour les stades 10), caractéristique à ne monter qu'une seule fois. Elle ne redescend pas.
Mangeoire : monte l'énergie, qui baisse quand on monte la drago. Peut être substituer par du poisson et/ou de la viande.

Et histoire d'insister encore un peu :

dinde montable = dinde avec 10 000 de maturité. Sachant que pour monter effectivement dessus il faudra qu'elle ait un minimum d'énergie.

dinde fécondable = dinde montable + amour et endurance montés (à 7500 mini il me semble)
Bonjour, je souhaite bientôt m'acheter un enclo pour faire de l'élevage ( ça à l'air de bien rapporter ), donc je compte me procurer un enclo 6 places, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Donc je vous soumet quelques questions :

- Quels dindes acheté pour commencer ?
- Est-ce que l'enclo 6 places est suffisant pour avoir des bénéfices ?
- Quels émotes sont obligatoires pour élevé les dindes ?

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous me répondrez
Citation :
Publié par Dinosaure
Bonjour, je souhaite bientôt m'acheter un enclo pour faire de l'élevage ( ça à l'air de bien rapporter ), donc je compte me procurer un enclo 6 places, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Donc je vous soumet quelques questions :

- Quels dindes acheté pour commencer ?
- Est-ce que l'enclo 6 places est suffisant pour avoir des bénéfices ?
- Quels émotes sont obligatoires pour élevé les dindes ?

Merci de m'avoir lu, et j'espère que vous me répondrez
-Comme tu es débutant je te conseille les dindes emeraudes pour les puissants parchemins force et les dindes prunes pour les puissants parchemins intel ou encore les dragodindes rousses pour les parchemins dorées (sur mon serveur ces derniers partent en quelques heures à 45 000k/u et à noter que leur court temps de gestation permet une production massive). En dehors des vente des parchemins, la vente des dindes montables est relativement longue et peu rentable donc je te la déconseille (à part les caméléones mais c'est un cas à part).

- Un enclo 6 places risque vraiment de ne pas suffire et je te conseille donc un 10-12 places pour commencer.

-Pour les émotes, Bisou/applaudir et montrer son arme devraient suffire.

Edit: tu peux te faire des bénéfices même avec un enclo 1 place... mais tu dois juste tenir compte du fait que plus ton enclo sera petit plus tes gains seront ridicules et plus tu devras patienter et être présent pour les gérer.

Dernière modification par dancefloor ; 07/03/2012 à 16h28.
Les enclos 10/12 places sont vraiment trop cher, et je n'ai pas du tout les moyens pour ce genre d'enclo..

Je ne peux vraiment pas débuter et faire des bénéfices sur un 6 places ? ( surtout qu'il y en a un pas cher en ce moment )
6 places, c'est très bien pour commencer : en changeant de guilde je suis passé de 10+13 à un petit 5 places et, bien que mon rendement ait été amoindri, je suis toujours parvenu à rentrer dans mon budget. Par contre, si tu peux avoir d'autres activités pour te faire des kamas et acheter de meilleurs enclos, ça ne peut t'être que bénéfique.

Les émotes, ça sert à rien : tu peux parfaitement élever en mode passif, tu laisses tes dindes dans l'enclos, tu fais d'autres activités et tu reviens. Après, selon la structure de ton enclos pour placer les dindes, le /kiss suffit.
Et sinon, comment on fait pour élever des dindes dans un enclo privé sans être meneur ?

Question stupide surement, mais sérieux.. Je viens juste de recevoir le message " seul les meneurs peuvent acheté un enclo ", j'ai trop ragé..
Pour l'achat, soit tu monte ta propre guilde sur un autre personnage, tu attends 2 mois et tu achètes un enclos tous les 10 lvl (A partir du niveau 10 de la guilde), soit tu as un meneur de confiance, tu lui donnes les kamas et il achète l'enclos pour toi.
Si il a confiance en toi, tu peux aussi lui demander de te passer meneur le temps que tu fasses la transaction, puis lui rendre son grade.
Il te faut les droits "utiliser un enclos" et "aménager les enclos". Seul le meneur, comme tu l'as découvert, peut acheter un enclos. Méfie toi aussi, si tu n'as pas confiance en ta guilde, ceux qui ont le droit "gérer les montures des autres membres" peuvent te tirer tes dindes (le meneur aussi, donc).
Au pire, tu as les enclos publics ! C'est pas si mal pour débuter, par contre c'est hardcore d'élever du stade 9 et 10 rapidement. Si tu choisis les enclos publics, oriente toi vers les dindes rousses (ou les amandes) pour amasser rapidement des sous, en attendant de trouver une bonne guilde (ou de monter la tienne pendant deux mois).

De toute façon, l'élevage, c'est très souvent un investissement de long terme... Il te faudra beaucoup de patience, d'une manière générale.
Citation :
Publié par Dinosaure
Vraiment, ça craint trop. Ma guilde actuelle n'a pas 2 mois et je ne les fais pas entièrement confiance... Je suis super déçu..
Fais comme nous tous, une mule qui créer une guilde. Sauf qu'un jour tu ne joueras plus et tu bloqueras un enclos, comme nous tous. Donc ne le fais pas

EDIT : D'ailleurs c'es t bien qu'on en parle, je viens de me co et je vois ça :
enclos.png

C'est gentil de prévenir.

Dernière modification par SamousaFR ; 07/03/2012 à 18h40.
Quelques messages plus tôt tu disais vouloir faire des bénéfices, pas te parcho. Sans avoir les moyens pour un douze places. Et en deux mois.

Tu n'y serais de toute manière pas parvenu, alors tu ne peux pas trop te plaindre, lance toi ou non maintenant
J'suis tout à fait d'accord avec Yaki: c'est sûr que les revenus des éleveurs qui ont plus d'une centaine de dindes (dont je fais partie et sans être meneur de ma guilde ) peuvent faire saliver.

C'est sûr que récolter des parchos tous les jours quasi en se tournant les pouces, ça fait rêver. Sauf que la plupart des gros éleveurs, ils sont éleveurs depuis des années. Perso ma guilde a acheter son premier enclos à la MAJ des dragodindes!!

Même si tu prends la voie "rapide": cad achat d'un couple emeraude pur, et achat d'un couple prune pur... (déjà faut les trouver) et en admettant que direct tu enchaînes les accouplements;
sachant qu'une femelle met 6 jours pour accoucher, ça fait en comptant 2 bébés par portée et encore je suis très très large... avec tes deux couples, en deux mois: environ 20 bébés émeraudes, et 20 bébés prunes.

Si au départ tu ne vends aucun parcho pour agrandir ton cheptel, et dans le meilleur des cas, si tu obtiens au moins une femelle par portée (statistiquement impossible), il te faut au minimum 1 mois et une semaine (36 jours) pour pouvoir commencer produire 1 parcho emeraude et 1 parcho prune par jour.

Donc à la limite, si tu veux te parcho en deux mois, avec l'elevage tu peux te parcho soit la force, soit l'intel (une seule cara), à la condition de prendre 2 couples purs (4dindes pures) et d'être ultra mouleux dans l'obtention de femelle...

Bref, se parcho en 2 mois avec les dindes, en partant de rien, c'est mission impossible de mon point de vue.
Les revenus de l'elevage, ça peut être gros, mais c'est surtout très long à venir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés