pc ne s'allume pas après avoir remplacé la carte mère

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm, voila la carte mère du pc de mes parents a grillé et vu l'usage réduit qu'ils en font j'ai voulu simplement changer la carte mère au lieu d'en acheter un autre.
Lr proc est un dual core E5200 avec una nvidia geforce G100, j'ai donc acheter une carte mère asus P5QPL-AM qui est compatible avec le proc( j'ai verifié sur le site asus).


Seulement voila après avoir tout monté à la perfection en suivant le manuel de la MB le pc ne s'allume pas...rien ne fonctionne, meme pas le ventilo..le led vert de la MB indique que le courant arrive mais rien ne marche...les fils pwr,reset, led etc sont bien placé vu qu'ils sont dans un bloc...pas moyen de se tromper, j'ai testé sans périphérique, en branchant seulement la CG, l'alim et la ram mais ca ne marche pas..j'ai vérifié que le proc soit bien placé, je n'ai pas oublié la 2eme alim a 4 broches pour la carte mère...


Je ne sais plus quoi faire... J'èspère que vous saurez m'aider.
J'ai vérifié mais tout est branché correctement..et j'ai essayé aussi avec une seule barette mais ca ne marche pas non plus...pour l'alim j'en ai pas d'autre mais si le led de la carte mère est allumé ca debrait vouloir dire qu'elle fonctionne non?

Dernière modification par khelen ; 06/03/2012 à 18h38.
Sauf si tu t'appelles Gaston Lagaffe, tu peux essayer ça :

- débrancher tout ce qu'inutile au seul démarrage de la machine (DD, lecteur optique, etc)
- ne mettre qu'une barrette de mémoire (essayer l'une ou l'autre au besoin)
- bien vérifier la connectique ATX 24 pins et la 4 pins (en haut à gauche du socket, juste derrière le port parallèle )
- virer la GeForce et brancher l'écran sur le port VGA de la carte-mère (géré par l'Intel GMA X4500 qui doit faire aussi bien )
- faire un Clear CMOS (tu enlèves, pc éteint, la pile bouton pendant genre 30s, puis tu la remets)

- débrancher tout le front panel, laisser le speaker (pour avoir un signal sonore d'erreur si besoin)
- démarrer au tournevis plat en faisant un contact sur les 2 pins du PW_Switch

Dans l'idéal, ça se fait hors boîtier mais bon...ça ne coûte rien d'essayer à l'intérieur, et ça peut surtout te faire gagner un temps précieux.
Ok je vais faire ca, et au cas ou ca marche et le pc démarre, je devrai ensuite rebrancher tout le reste 1 truc à la fois pour voir lequel cause la panne c'est ca ? En tout cas merci pour vos réponses.


Le claer cmos c'est pour réinitialiser le bios c'est ca ?
Bon ok après avoir tout testé j'ai essayé une autre alim et on dirait que le prob venait de la vu que maintenant il s'allume... Bizzare car meme avec la vielle alim le led de la CM s'allumait...

Merci pour votre aide en tout cas

Khelen
Une alimentation délivre plusieurs tensions ...
Il suffit que ton alim est un pont ou condensateur chargé de transformer le 12V qui soit HS pour que la LED s'allume mais que le PC ne puisse pas démarrer.
Les LEDs sur les cartes mères, c'est juste une indication sympa lorsque le PC rencontre un problème et qu'il ne démarre pas correctement.
Mais quand le PC ne démarre pas du tout ... faut pas les prendre en considération !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés