Débutant sur skyrim qui ne trouve pas sa classe :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je viens tout juste d'acheter skyrim et je suis très hésitant sur le style de jeux à adopter.

J'ai tester le guerrier 2h j'ai adorer le gameplay, mais le problème c'est que je Oneshot tout les mobs, donc je ne m'amuse pas du tout (je suis lvl 7 pour l'instant).

J'ai aussi tester l'archer, mais le fait de devoir être en mode furtivité tout le temps n'est pas du tout mon style, donc j'ai abandonné, et je suis pas un fan du mage.
Alors que faire ? ^^ conseiller moi sur une bonne classe
Si tu aime le guerrier 2H, mais pas tuer les mobs en deux coup , y a une solution :

augmente la difficulté du jeu en expert, et prend un mod sur le workshop qui augmente tout tes degats par deux, mais ceux de tes enemis aussi
Je pensais plutot essayer de trouver un perso du genre Guerrier / x
Genre guerrier 1h+shield + armure lourde et un peu de magie pour heal, un style de paladin ou ce genre de truc.
Je sait pas si c'est viable par contre
Citation :
Publié par Wyllow
Je pensais plutot essayer de trouver un perso du genre Guerrier / x
Genre guerrier 1h+shield + armure lourde et un peu de magie pour heal, un style de paladin ou ce genre de truc.
Je sait pas si c'est viable par contre
C'est tout à fait viable, c'est comme ça que je joue. Pas la peine de monter beaucoup le soin, pense juste à prendre les points qui regen la vigueur.
Mais le jeu devient très bourrin, surtout si tu monte forge. A tel point que je me suis fait plaisir en prenant des armes et armures esthétiques que j'ai améliorés plutôt que les plus balèzes enchantées.

Pour ce qui est de la difficulté, jusqu'au level 10 environ tu peux tuer n'importe qui avec n'importe quelle technique, c'est normal, c'est pour que tu trouve ta voie. Ca se corse par la suite, mais je te conseil fortement de mettre la difficulté au max. (t'as déjà rencontré le troll de glace ?),

Sinon, je te conseil aussi de tester le gameplay de l'arc, ça apporte un peu de finesse.
Contrairement aux précédents jeux, il n'y a pas de classe dans Skyrim donc tu peux changer quand tu veux, c'est pas un problème.
Phrase bateau: Joue comme tu le sens, fait des tests et tu verras bien.
Citation :
Publié par Vandrell
Contrairement aux précédents jeux, il n'y a pas de classe dans Skyrim donc tu peux changer quand tu veux, c'est pas un problème.
Y'a un mod pour reset les points de talent et de stats au fait ?
Citation :
Publié par Vandrell
Euh il n'a pas précisé sa plateforme de jeu. Si il est sur PS3 il n'y a pas de reset donc son choix est définitif.
Si il met 40 points en perk de combat CaC, armure, arc, etc... bon courage pour jouer mage par la suite avec le scaling des mobs
je joue sur pc
Je vais tester le type "paladin" 1h+shield armure lourde et un peu de soins.

Et oui j'ai croisé le troll de glace devant chez les vieux, avec mon haut elfe mage destru lvl 4, j'ai invoquer un astronach de feu, et j'ai spamm eclaire enflammé sous régalien, je l'ai tuer en 10 secondes

Par contre avec mon guerrier 2h lvl 8 j'me suis fait OS ... ok lol
Pour ma part, j'ai une guerrière 1H + bouclier + armure légère. Je suis en mode normal, et ce n'est pas si facile que cela. Il faut que je fasse très attention dès que je rencontre un mage ou un sorcier, et je ne dois surtout pas attaquer les dragons de face. Je ne suis parvenu à one shooter certains ennemis qu'à partir du niveau 32 environ. Je ne forge pas, ni n'enchante, sauf quand je recharge ma masse de Molag Bal. Je ne me soigne qu'avec des potions de santé que je trouve un peu partout. Je n'en achète aucune, car elles sont trop chères. Il faut y aller à l'économie, car elles ne sont pas si nombreuses que ça. Je n'utilise aucun sort de soin, ni aucun sort tout court, sauf un cri de temps en temps, quand c'est trop tendu, pour me sauver d'un mauvais pas. Il est vrai qu'à ce compte-là je progresse lentement, mais le plaisir de jeu en est d'autant plus multiplié. Cela demande beaucoup de patience. Pour te donner une idée, j'ai commencé le jeu le 11 novembre dernier, et je joue entre deux et trois heures par jour.

Tout ceci pour te donner une idée, en espérant que cela te soit utile.

Dernière modification par BOGHOSS ; 06/03/2012 à 11h11.
Oui, les mages, les necromants, roncecoeur etc posent souvent des problèmes à cause de leurs dégats magique, souvent à effet de zone. La race breton à un talent racial qui permet de réduire les dégâts magique tout meme.

Les dragons ne doivent poser aucun soucis à partir du moment où ils se posent puisqu'on peut interrompre facilement leur souffle avec un coup de bouclier et le Fus Ro Dah. Dès qu'on obtient le cris qui permet de les mettre au sol, le combat devient ridiculement simple. (et je parle du mode expert)

Je joue aussi parfois en armure légère pour la furtivité, et je prend très chère en 2 contre 1 car 0 points dans cette branche, mais en 1 contre 1 ça passe sans soucis. J'imagine qu'avec des points ça doit aller mieux.

Sinon l'avantage de mettre quelques points en magie, en plus de pouvoir se soigner et regen sa vigueur, c'est de pouvoir lancer au moins un ou deux sort sans être oom, ne serait-ce que le capture d’âme, le sort de lumière pour les grottes ou la nuit etc..
Je parlais pas de reset, mais de laisser tomber une voie pour se concentrer sur une autre. Après faut pas qu'avoir gaspiller des points soit gênant.

Sinon j'ai trouvé ça: Paid Perk Reset
En plus faut payer donc ça enlève un peu le côté cheat (doit peut être y avoir une commande aussi).

Edit: Je viens de voir, il y a bien une commande:

Pour enlever:

player.removeperk XXXXX

Et pour ajouter:

player.addperk XXXXX

Il faut remplacer les XXXXX par l'ID de la perk en question (ID que l'ont peut trouver sur UESP)
http://skyrim.nexusmods.com/downloads/file.php?id=1078

Un petit logiciel pour choisir ses perks (mode graphique identique au jeu), mode cheat disponible pour ceux qui voudraient.
Une petite commande dans la console est donnée dans le lisez-moi (accessible depuis le logiciel) pour rendre les changements effectifs.
Le logiciel gère même les points de stats, mais on doit se mettre en mode cheat est respecter son lvl "à la main".

Que du bon
Citation :
Publié par -Erpeto-
Si tu tapes le remove perk ça te rend le point investi ?
Je ne pense pas, il faudra les remettre avec add perk (donc il faut compter combien de point on a enlevé).
Pour les add/remove Perk.

Il faut donc taper :

- player.remove perk < ID >

Puis :

- player.add perk < ID >

Le point enlevé n'est pas remis dans le Pool, donc notez les bien sur un papier pour pas vous en rajouter involontairement. Mais ca marche très bien !

Pour trouver les ID, c est sur le net !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés