Discussions sur le jeu

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Citation :
Publié par Beren30
Oui, mais en stimulant une réflexion intérieure, je leur permets de l'intégrer dans leur inconscient .
Dans ce cas, effectivement, ta demande est légitime
Citation :
Publié par Heggra
...
Je ne suis pas certain que ce soit une question de sortie à temps ou pas.
SWTOR n'est pas mal "terminé". Quelques bugs lui ont fait mauvaises presses mais il me semble que leveling, le gameplay, les quêtes de classes (etc etc) et ce, jusqu'au 50 sont bien finalisées.
On n'a pas affaire à un AOC ou un AION avec un leveling pesant, un manque de quêtes, du grind@mob etc.
Ce qu'on nous propose est fluide et agréable jusqu'à la fin. On peut regretter les planètes à 3 niveaux, le manque de conséquences dans nos choix, le moteur etc etc mais dans ce que BW voulait offrir, le jeu est bien huilé.
Mais quelque soit l'appréciation que l'on peut avoir de SWTOR, je suis (toujours) un peu déçu par son manque d'innovation. Non pas que j'attendais SWTOR comme un messie mais comme beaucoup je pense, je zone d'un jeu à un autre, en attendant de le découvrir.
Et ne peut juger que celui qui a essayé.

- le jeu semble avoir été conçu pour reprendre la mayonnaise DU blockbuster. Sauf que le farm d'instance (qui plus est quand on constate leur difficulté dans SWTOR) est une activité qui ne surprend plus les joueurs. Ou ils les boulottent à toute vitesse ou le concept redit et reredit les gave aujourd'hui ou ils sont super exigeants sur la qualité des instances parce qu'ils ont tous un doctorat en MMO (sans être péjoratif du tout, comprendre des milliers d'heures de jeu qui rendent super critique). Or la notion de terminé/pas terminé importe peu ici.
Le concept du end game de SWTOR existe déjà en jeu, qu'il soit "optimisable" ou pas, il ne changera probablement pas.

- le jeu offre très peu d'activités hors ce concept de base. Le monde est fermé... et même si l'on ne peut que féliciter la qualité du doublage et le leveling très sympa.... ce monde ne sert strictement à rien arrivé au 50 puisqu'on ne nous propose rien à faire sur les planètes à quêtes.
La seule activité prochainement proposée sera a priori des quêtes répétables dont on connait les qualités ludiques.

- La part d'actions épiques que l'on imagine dans SWTOR, grosse baston intergalactique avec de grosses briques volantes géantes , prise de contrôle de planète, attaque de l'étoile noire etc n'est pas du tout présente IG.
Ilum a voulu faire illusion en la matière et s'est aventuré sur le sujet on ne peut plus glissant du pvp pour le résultat qu'on connait.

- l'héritage qui devait être LA touche de nouveauté ne voit le jour qu'en Avril.
Là intervient peut-être la seule notion de temps de développement.
Quoi que je suis convaincu que c'était voulu pour relancer la com' / intérêt à + 4 mois. Vieille technique de sioux : on ne montre pas toute sa main tout de suite.

SWTOR n'est pas mauvais. C'est juste WOW, AION, RIFT etc etc dans l'espace. C'est un peu comme si après avoir joué à Street fighter non stop pendant 5 ans on te proposait King of fighters à jouer pendant 3 nouvelles années.
Alors oui le gameplay changerait un peu (quart de rond arrière plutôt que quart de rond avant ?), oui les persos auraient une gueule différente mais bon sur le fond, les concepts sont les mêmes n'est ce pas ? Alors tu démontes vite fait le boss final pour passer à autre chose.

Comme avec Rift, le jeu est sur le fond bon.
Comme avec Rift, et ce malgré un travail de dingue sur TRION pour le coup, le jeu va connaitre un succès au lancement, puis verra une foule de réclamation sur les forums la lassitude venant et gardera sa niche de joueurs alors que les autres repartiront en quête de nouveauté. En la matière, si cela arrivait, l'affaire serait juste plus grave pour l'un fonction des budgets de TRION versus BW/EA.
Sauf si BW surprend. Le monde n'étant pas fait de certitudes et Cassandre ayant mal terminé. Je ne juge que l'existant. Il manque les petits trucs qui pourraient créer la différenciation avec la concurrence. Les features qui convainquent de jouer à ce jeu là plutôt qu'à un autre. Et ça peut venir qui sait ?

Et sur la forme, ce côté "banalisant" du MMO de ces dernières années est-ce une surprise ? Ces dernières années combien sont les jeux à budget significatif qui sont sortis en voulant réinventer le genre ? Combien, par contre, on fait le choix de la sécurité d'un exemple à benchmarker ?
Il semble probable que ces projets soient dirigés par des marketeux/financiers qui ont pris les business model qui fonctionnent pour fixer les couloirs dans lesquels le développement allait s'installer mais pas par des dev, designer etc qui ont les mains dans le cambouis, jouent aux MMO, ont envie d'être créatifs ou, et surtout, sont proches d'une communauté toujours avide de nouveautés qui zone d'un jeu à un autre en 3 mois.
Aucun jeu n'a su réellement capter cette communauté ces 4 dernières années.
En terme d'opportunité de marché, je suis même surpris que les 1ers à communiquer auprès de cette communauté dont nous connaissons tous ici le cycle de "vie" soit ArenaNet. Au bout de combien d'années ?
Je ne dis pas qu'ils répondront de bonne ou mauvaise manière à la problématique. Par contre, eux, si on se fie aux quelques fuites, ont compris qu'il faut du neuf.
Ou Archeage peut être ?
Citation :
Publié par Yortsed
Idem mais je dirais pas à la va vite je dirais plutot qu'ils sont tombés dans la facilité et laissant le prestige de la licence faire le buzz.
Le jeu est clairement sorti trop tôt, j'ai écouté toutes les interventions à la guild summit, il est clair et net que tout ce qu'on reproche au jeu, les devs sont au courant, le reconnaissent et compte d'abord ajouter ce qu'il manque dans un mmo "2012". Quand ils répondent à la question sur les mini-jeux, ça crie de vérité: d'abord ils "fixent" le jeu, ensuite viendront les trucs "fun".

Donc Ilum, les raids buggés, l'interface, la gestion de guilde... etc, c'est dans la 1.2 (sauf Ilum) et on est tous d'accord pour dire que ça aurait du être là dès le départ.

Si Swtor est ce qu'il est aujourd'hui, c'est juste par manque de temps de la part des devs (on peut fantasmer les pressions d'EA etc etc...), et par manque de feedback et de tests (Chambre de l'éternité par ex.).

La 1.2 arrive pour rectifier tout ça, les serveurs test aussi, après est-ce trop tard ou non, vu les ventes du jeu (N°1 en France en février), je ne pense pas.

Si les autres mises à jour sont aussi conséquentes que la 1.2, Swtor est parti pour durer un long moment, n'en déplaise aux détracteurs.
J'aime bien ton avis Feth. Et je le partage assez. Pour moi, SWTOR n'est ni un excellent jeu, ni un mauvais jeu. C'est un jeu distrayant et amusant pour ma part. N'offrant certes aucune réelle nouveauté, la scénarisation mis à part, mais j'y reviendrai, mais s'en sortant plutôt très bien même dans le classique.

Là, où cela commence à m'énerver, c'est surtout au niveau des joueurs qui viennent hurler que:
- Le craft est useless.
OK, je veux bien, c'est un quoi un craft pas useless? Un craft qui te fournit le meilleur stuff, meilleur que celui des raids et pvp? Si c'est le cas, les joueurs se plaindront que les raids et pvp ne servent à rien. Et si le craft est du même niveau, le problème sera le même. Plus facile de crafter que de tomber un boss à 8 ou 16. Un peu de chinoisite aigue suffit.

- Le leveling toujours aussi chiant.
Voilà, un argument digne du hateboy. Que faire pour un nouveau genre de lelveling? Que faire pour changer les quêtes? Car, mis à part récupérer des objets de type X ou Y, escorter un mob A ou B ou C, tuer X mobs de types Z ou W, tu as vite fait le tour des différents genre de quêtes possibles dans un MMO. La différence, ici, est que BW a scénarisé le tout, et que je prend du plaisir à suivre les quêtes, à faire mes choix, etc... Avant SWTOR, je ne lisais jamais un texte de quête, j'acceptais, et j'allais là où il fallait et point. Là, je suis un peu plus l'histoire malgré tout. Et le scénario du 1 au 50 pour les quêtes de classes. C'est juste royal.
J'aimerai bien un argument de ceux qui trouvent ça chiant, sur comment faire un leveling digne de ce nom selon eux. Bon courage.
Le repproche que je fais au leveling? Trop de planètes dédiées. Pas assez de planètes lvl 50. Et même trop rapide.

- PVP à mourir de rire.
Vous attendez quoi du PvP dans un MMORPG, où la clientèle est majoritairement PvE? Mis à part les arènes, les BGs, faire un monde ouvert PvP n'est clairement plus le même style de jeu. Et puis le PvP avec stuff intégré, ça me fait rire. Le PvP avec stats particulières, encore plus (alacrité, résilience, etc...). Soit tu fais un jeu full PvP, soit tu fais un jeu PvE avec un peu de PvP.
Ici, on est clairement dans la deuxième option. Très bien, un peu de PvP de temps en temps, un BG, un p'tit tour sur Ilum.... Ca me suffit. Si je veux du gros qui tâche, du gras, du bien lourd, je vais jouer à un FPS. Ca n'est pas parfait, mais en même temps, je ne fais pas de PvP pour gagner du stuff ou autre, je fais ça juste pour le plaisir de me mettre sur la gueule avec d'autres joueurs.

- Monde trop vide?
C'est franchement une question de point de vue. Je n'en ai pas l'impression. Cependant, les compagnons, qui sont une bonne idée au départ ne favorisent pas le jeu en groupe. Pourtant, les points de sociabilités sont une bonne idée pour le favoriser. Le manque de heal et de tanks.. Pareil depuis le début sur tous les jeux... C'est juste que les joueurs ne veulent pas "s'emmerder" à jouer Heal ou tank, parce que c'est la merde en solo... Pas sur SWTOR. Je ne joue que Heal/tank depuis le début que je fais des MMOs (ça fait 10 ans). Je me suis toujours éclaté dessus, et SWTOR avec ses compagnons facilite beaucoup trop la vie des heals et des tanks.

La seule vraie déception que j'ai, c'est les missions spatiales. Clairement pas assez vivantes à mon goût. En tant qu'ancien fana de la série X-Wing, c'est un peu normal. Je trouve les missions distrayantes et sympas, mais c'est pas le nirvana. Je n'en voudrais pas à BW si cela n'évolue que peu par la suite, car cela n'est pas le même genre de jeu.

Jeu pas fini, trop de bugs? Je l'ai entendue sur tous les jeux où je suis passé, et ça en fait un paquet... Je répondrais juste que si BW devait tout mettre dès le départ, corriger tous les bugs, etc... , la date de sortie aurait été 2022 et non pas fin 2011. Et cela n'empêcherai pas les critiques pour autant.

Bref, moi je m'amuse bien dedans. Je fais les scenarii de toutes les classes pour la découverte, le gameplay me plaît bien c'est dynamique sur toutes les classes où je suis passé, l'inquisiteur sith version sorcier mis à part où c'est emmerdant de n'avoir que des éclairs... Mais sinon, pour le reste, je m'éclate (commando, spécialiste, jedi sentinelle, jedi consulaire ombre, tireur d'élite)
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Le jeu est clairement sorti trop tôt, j'ai écouté toutes les interventions à la guild summit, il est clair et net que tout ce qu'on reproche au jeu, les devs sont au courant, le reconnaissent et compte d'abord ajouter ce qu'il manque dans un mmo "2012". Quand ils répondent à la question sur les mini-jeux, ça crie de vérité: d'abord ils "fixent" le jeu, ensuite viendront les trucs "fun".

Donc Ilum, les raids buggés, l'interface, la gestion de guilde... etc, c'est dans la 1.2 (sauf Ilum) et on est tous d'accord pour dire que ça aurait du être là dès le départ.

Si Swtor est ce qu'il est aujourd'hui, c'est juste par manque de temps de la part des devs (on peut fantasmer les pressions d'EA etc etc...), et par manque de feedback et de tests (Chambre de l'éternité par ex.).

La 1.2 arrive pour rectifier tout ça, les serveurs test aussi, après est-ce trop tard ou non, vu les ventes du jeu (N°1 en France en février), je ne pense pas.

Si les autres mises à jour sont aussi conséquentes que la 1.2, Swtor est parti pour durer un long moment, n'en déplaise aux détracteurs.
je suis d'accord il n'est pas mort, il peut très fortement rebondir et refaire venir les mec qui sont partis, et faire tenir ceux qui doute grâce au 1.2.
Par contre ils ont pas intérêt à se foirer.
Citation :
Publié par coatl
- Le craft est useless.
OK, je veux bien, c'est un quoi un craft pas useless? Un craft qui te fournit le meilleur stuff, meilleur que celui des raids et pvp? Si c'est le cas, les joueurs se plaindront que les raids et pvp ne servent à rien. Et si le craft est du même niveau, le problème sera le même. Plus facile de crafter que de tomber un boss à 8 ou 16. Un peu de chinoisite aigue suffit.
un craft non useless c'est pourvoir faire du commerce, perso je peux faire des speeder mais juste pour moi... pendant le leveling le craft sert a rien car les distinctions de planetes suffisent largement.
le craft est un fail, c'est super simple d'etre 400 mais même si tu cherche a avoir un mod 50 tu en chieras bien plus qu'une ZL HM... et pour rien...

Citation :
Publié par coatl
- Monde trop vide?
quand on parle de monde vide c'est de croiser personne.
Les maps sont tellement cloisonnés que tu ne croises jamais l'Empire, et si par malheur ton serveur un faible en population ça devient carrément un jeu solo, pas d'empire pas de république tu es seul.
J'ai du faire une dizaine de combats pvp sauvage... j'ai pris un serveur pvp mais bonjour l’intérêt.

et tu ne peux pas te promener dans leur planète, elle sont toutes plus ou moins cloisonnés... c'est triste
Ils veulent pas de dps meter en pve mais ils en mettent un en pvp ( tableau des scores ) , résultat ... une majorité écrasante des joueurs ne joue pas l'objectif et dps inutilement des cibles useless dans des situations totalement nazes .

Pas de point pour la prise d'objectif à ce jour ( bombe/tag/but ) alors que c'est l'essence même de ces Bg , ce qui incite à up les stats pour les médailles au lieu de jouer "correctement" .

Pas de buff lâcheté ... mouarf .

Impossibilité de conserver le gp après un bg ... sans commentaire .


Alors ne vous méprenez pas , j'aime bcp de jeu malgré ses défauts , mais faut pas déconner , y a un taff énorme avant qu'il soit enfin agréable et confortable .

Il est clairement sortit trop tôt , le produit est pas finalisé .


Y a pas mal de trucs qui sont plus important que des cristaux de couleurs ou des fonctions d'héritage par exemple ... un pve plus difficle , un rvr pratiquable , des bg plus variés ... 3 bg c'est juste une mauvaise blague .

Quand à l'équilibrage des classes en pve ou en pvp , c'est digne d'une Beta .

Ceci dit il n'a pas que des mauvais côtés , jouant en casu , ça me gêne moins , mais par le passé , un tel jeu m'aurait juste saoulé au bout d'un mois , deux mois de vie grand maximum .


Z'ont une licence incroyable mais ça ne fait pas tout ( Lotro/Warhammer) , il y a encore beaucoup de travail , je le trouve pas finalisé du tout .
Le levelling de swtor est plus pesant qu'a Age of conan, Aion ou Rift. Le système de distinctions est mal fait : ce n'est quasiment pas la peine de faire des instances pour s'équiper.
Oui, il y a encore plein de boulot, donc cela nous permet de profiter tranquillement du jeu, d'apprécier les améliorations, et d'ici 6 mois, le jeu sera conforme à nos attentes.
Citation :
Publié par Neils
Ils veulent pas de dps meter en pve mais ils en mettent un en pvp ( tableau des scores ) , résultat ... une majorité écrasante des joueurs ne joue pas l'objectif et dps inutilement des cibles useless dans des situations totalement nazes .

Pas de point pour la prise d'objectif à ce jour ( bombe/tag/but ) alors que c'est l'essence même de ces Bg , ce qui incite à up les stats pour les médailles au lieu de jouer "correctement" .

Pas de buff lâcheté ... mouarf .

Impossibilité de conserver le gp après un bg ... sans commentaire .

Y a pas mal de trucs qui sont plus important que des cristaux de couleurs ou des fonctions d'héritage par exemple ... un pve plus difficle , un rvr pratiquable , des bg plus variés ... 3 bg c'est juste une mauvaise blague .

Quand à l'équilibrage des classes en pve ou en pvp , c'est digne d'une Beta .
l'équilibre des classes en pvp est bien mieux faites que dans d'autres jeux... c'est surement pas digne d'une béta...

les groupes devraient etre garder après les bg en 1.2 (mais ça aurait du etre le cas depuis la release je suis totalement d'accord )

et tu peux dps comme un taré et servir a ton bg, et tu peux rien dps du tout et ne servir a rien...

sur wow les mecs toujours a arathi depuis 5 ans donc bon faire pleins de bgs est une chose mais surtout les faire correctement en est une autre.
et moi je préfèrerais qu'ils améliorent les existants plutôt que d'en faire d'autres.
Citation :
Publié par kenrio
un craft non useless c'est pourvoir faire du commerce, perso je peux faire des speeder mais juste pour moi... pendant le leveling le craft sert a rien car les distinctions de planetes suffisent largement.
le craft est un fail, c'est super simple d'etre 400 mais même si tu cherche a avoir un mod 50 tu en chieras bien plus qu'une ZL HM... et pour rien...
OK sur le LQR dans le craft, ça a toujours été une connerie. Mais les distinctions de planètes... lol quoi. Mis à part pour acheter des mods que je n'ai pas, j'ai franchement pas utilisé ce système, le craft me suffit amplement. Notamment pour les partenaires. Faire du commerce? C'est faisable, sans problèmes. Surtout avec le système d'armures et d'armes oranges qui te permettent de personnaliser ton perso. C'est loin d'être négligeable. Pareil pour le cyber, les cristaux de couleur, etc... Y'a matière à faire du commerce.

Citation :
Publié par kenrio
quand on parle de monde vide c'est de croiser personne.
Les maps sont tellement cloisonnés que tu ne croises jamais l'Empire, et si par malheur ton serveur un faible en population ça devient carrément un jeu solo, pas d'empire pas de république tu es seul.
J'ai du faire une dizaine de combats pvp sauvage... j'ai pris un serveur pvp mais bonjour l’intérêt.

et tu ne peux pas te promener dans leur planète, elle sont toutes plus ou moins cloisonnés... c'est triste
Je croise suffisamment de monde à mon goût, et je n'ai guère de soucis pour grouper. Quand aux serveurs PvP, et pouvoir envahir les planètes des autres joueurs. Je l'ai déjà dit, c'est un jeu PvE avec du PvP dedans, pas un jeu PvP ou tu dois tout conquérir. Donc ton argument est nul et non avenu. Si BW change son fusil d'épaule par la suite tu pourras réclamer, mais pour l'instant non. Maintenant, tu peux toujours essayer de demander du foie gras ou un couscous au McDo... Ou un Triple cheeseburger au restaurant de la Tour Eiffel... C'est le même principe.
Citation :
Publié par Derell
Le levelling de swtor est plus pesant qu'a Age of conan, Aion ou Rift. Le système de distinctions est mal fait : ce n'est quasiment pas la peine de faire des instances pour s'équiper.
Ne pas être obligé de chain les instances en boucle, ça n'est pas forcement un défaut
Un craft non useless, c'est un craft comme sur un vieux jeu, Horizon. Ce jeu mettait en avant le craft, les set d'armures ne se lootaient pas, c'était les composants qui se lootaient, les crafteurs de ma guilde fabriquaient tout type de truc, les armes, les armures lourdes, les légères, tout était crafté (même les sorts avancés des magiciens avec Spellcrafter). Les loots permettant d'accéder à ces crafts n'étaient pas lié, et du coup, il y avait un système de commerce qui était en place.
Rajoutez à ça qu'on pouvait acheter un terrain, et que le craft servait aussi à te construire ta maison, tes entrepôts de stockage (sorte de banque à ressource perso), tes machines pour crafter, car le craft nécessitait des machines, un métier à tisser pour le tissus et les armures légères, etc...

En fait un craft élaboré qui était la base du jeu, actuellement ce n'est plus qu'un truc rajouté au jeu.
Citation :
Publié par Neils
1°)Pas de point pour la prise d'objectif à ce jour ( bombe/tag/but ) alors que c'est l'essence même de ces Bg , ce qui incite à up les stats pour les médailles au lieu de jouer "correctement" .

2°)Impossibilité de conserver le gp après un bg ... sans commentaire .

3°) 3 bg c'est juste une mauvaise blague .
1°) Avec la 1.2, il y aura des médailles pour les objectifs.
2°) Ca sera pour la 1.3 ou 1.4.
3°) 4 avec la 1.2, en terme de quantité, c'est un standard dans le MMO. D'aurtant plus qu'ils sont quand même de bonne qualité, si on compare ceux de Rift ou le jardin noir ou le CTF étaient particulièrement bidons.
Citation :
Publié par coatl
OK sur le LQR dans le craft, ça a toujours été une connerie. Mais les distinctions de planètes... lol quoi. Mis à part pour acheter des mods que je n'ai pas, j'ai franchement pas utilisé ce système, le craft me suffit amplement. Notamment pour les partenaires. Faire du commerce? C'est faisable, sans problèmes. Surtout avec le système d'armures et d'armes oranges qui te permettent de personnaliser ton perso. C'est loin d'être négligeable. Pareil pour le cyber, les cristaux de couleur, etc... Y'a matière à faire du commerce.
lol biensur, j'ai tenté j'ai laché l'affaire niveau commerce en levelling y a rien, tu peux rien vendre ni acheter d'ailleurs.
tout le monde s'en fou, quand tu vois que pour 24 distinctions tu as 2 sabres level 36... qui envoit du lourd... c'est pareil sur chaque planete...

les distinctions de planetes n'auraient jamais du exister...

Citation :
Publié par coatl
Je croise suffisamment de monde à mon goût, et je n'ai guère de soucis pour grouper. Quand aux serveurs PvP, et pouvoir envahir les planètes des autres joueurs. Je l'ai déjà dit, c'est un jeu PvE avec du PvP dedans, pas un jeu PvP ou tu dois tout conquérir. Donc ton argument est nul et non avenu. Si BW change son fusil d'épaule par la suite tu pourras réclamer, mais pour l'instant non. Maintenant, tu peux toujours essayer de demander du foie gras ou un couscous au McDo... Ou un Triple cheeseburger au restaurant de la Tour Eiffel... C'est le même principe.
bah si toi tu croises bcp de monde tant mieux, moi sur correlia hier on etait 3 super
et j'ai croisé un gars de l'Empire...
Et je parle pas d'envahir quoique ce soit, tu comprends rien j'ai l'impression, c'est un mmo tu sais pas un rpg solo, wow aussi etait un jeu pve a la base, mais tu rencontrais des gens de la faction adverse, ici non, c'est chacun son coté de planète... super l'interaction entre faction...
je pensais avoir la trouille en faisant mon levelling bah j'ai juste l'impression d'etre seul... aucune pression rien... je sais meme pas pourquoi des serveurs pvp existent !
Citation :
Publié par coatl
Je croise suffisamment de monde à mon goût
c'est bien pour toi mais non son argument n'est pas nul , c'est le cas pour tout le monde sur tous les servers .
pour moi aussi cest le plus gros probleme de ce jeu ...
je suis pas encore 50 je prend mon temps , mais lvl 45 jai croisé 2 mecs hors BG ... jamais vu ca dans aucun MMO ...je me suis meme surpris a etre content de m'etre fait atomisé par surprise pendant une mission pve ...
et c'est bien dommage parceque ca pourait changer simplement . avec de petites missions pvp par exemple , ou des missions qui forcent a rencontrer d'autres joueurs ou aller sur des zones plus ouvertes et peuplees ...
Citation :
Publié par Derell
Le levelling de swtor est plus pesant qu'a Age of conan, Aion ou Rift. Le système de distinctions est mal fait : ce n'est quasiment pas la peine de faire des instances pour s'équiper.
Oula tu veux dire plus pesant que le farm de mob parce que les quêtes ne te fournissent pas assez d'xp pour finir ton lvl (comme dans aion) ou le manque total de quêtes au dela du 45 ce qui t'oblige a faire les villa en boucle (comme dans aoc) ?
Ok la je te parle que du début de ces deux jeux ca a peut etre évolué depuis ( je sais pas j'y suis plus) mais en tout les cas 3 mois après leur sortie l'xp y était monstrueusement pesante et bien plus que sur swtor.

Alors soit y a des critiques a faire mais faut arrêter de dire nawak
Citation :
Publié par Derell
Le levelling de swtor est plus pesant qu'a Age of conan, Aion ou Rift. Le système de distinctions est mal fait : ce n'est quasiment pas la peine de faire des instances pour s'équiper.
Pour Age of Conan je ne sais pas, pour Rift ça se discute mais alors pour Aion tu as craqué,
j'ai passé 2 sem autour du même caillou à soloter les 4 mêmes élites pour passer mes 4 derniers niveaux plus vite,
et si ça c'est pas pesant, je sais pas ce que c'est....
Citation :
Publié par kedon
Oula tu veux dire plus pesant que le farm de mob parce que les quêtes ne te fournissent pas assez d'xp pour finir ton lvl (comme dans aion) ou le manque total de quêtes au dela du 45 ce qui t'oblige a faire les villa en boucle (comme dans aoc) ?
Ok la je te parle que du début de ces deux jeux ca a peut etre évolué depuis ( je sais pas j'y suis plus) mais en tout les cas 3 mois après leur sortie l'xp y était monstrueusement pesante et bien plus que sur swtor.
Je confirme, j'ai arreté Aion à cause de ça, level 19, j'avais tout le level à finir au bash car plus de quêtes jusqu'au level 20, j'ai pas aimé...
Pour réagir sur le craft et les distinctions. Personnellement en faisant toutes les quêtes d'une planète, je n'ai jamais assez distinctions pour mettre à jour mon équipement et celui de mes compagnons.
Du coup, il n'y a que le craft et quelques achats qui me permettent de compléter et c'est galère des fois.
Certes le marché galactique n'est pas trop riche, donc ça manque un peu.

Alors le craft n'est pas inutile. Mais cela ne résout pas tous.
Avec un guerrier sith tank un compagnon favori le soigneur, et le dps vette, et bien ils portent de l'intermédiaire astuce, donc rien avoir avec mon équipement et me voir crafter des pièces pour eux et pas pour moi, c'est bizarre.
Du coup il y a encore des choses à améliorer de ce côté là.

Côté pvp je rejoins l'avis de Kenrio certes le jeu est pve, mais dans un environnement pvp tu t'attends à trouver du monde. Même je vais souvent chercher du monde de la faction adverse devant leur base (ça permet d'explorer toutes la planète) mais on est souvent déçu de trouver peu de monde. Du coup on est assez inquiet sur la population.

Alors qu'ils avaient mis en commun les planètes pour tous les serveurs on aurait bien plus de monde.
Citation :
Publié par coatl
- Le craft est useless.
Il l'est un peu dans le sens où il devient (trop?) vite obsolète si tu consacres du temps à l'activité de raid/pvp. Les joueurs de raid qui se plaindraient auraient aussi tord.
On ne devrait pas chercher le mieux ou moins bien... mais l 'équivalent pour un même temps d'investissement mais dans une activité différente.
Faire des choses différentes c'est amusant, répéter les mêmes trucs comme un robot c'est... chiant ? Avis personnel.

Citation :
Publié par coatl
- Le leveling toujours aussi chiant. Voilà, un argument digne du hateboy.
Pas forcément certains te diront que GW vivait très bien alors que tu peux maxer ton level dans la minute de ta 1ère connexion... et que ça les saoulent de devoir faire des quêtes fedex quand ils veulent pvp, explorer le monde ou faire des events massifs à 300 etc.
Mais c'est une vieille sécurité du MMO, si tu max direct les joueurs tu prends le risque de ne pas avoir suffisamment de contenu pour retenir le joueur.
Pour le reste je suis d'accord avec toi en matière de leveling SWTOR est peut-être ce qu'il y a de plus sympa depuis longtemps quitte à faire des quêtes autant que ce soit bien scénarisé et "animé".

Citation :
Publié par coatl
- PVP à mourir de rire.
Ilum est une saleté sans nom. Le point de vue n'engage que moi, attention.
Sinon à mon sens le pvp de SWTOR tient tout à fait la route. Le gameplay des classes est super bien foutu. Je regrette juste qu'il n'y ait que 3 BG.

Citation :
Publié par coatl
- Monde trop vide?
C'est le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi. Bah si avoue il est vide quoi. :s Une fois que tu as fait les quêtes du coin tu n'as aucune raison de remettre les pieds sur Coruscant. Coruscant quoi !

Je ne te dis pas qu'il n'y a personne sur la planète, je te dis plutôt que le monde te pousse à faire les quêtes puis à faire les 100 pas sur ta station à attendre un groupe pour aller raid.

Citation :
Publié par Derell
Le levelling de swtor est plus pesant qu'a Age of conan, Aion ou Rift. Le système de distinctions est mal fait : ce n'est quasiment pas la peine de faire des instances pour s'équiper.
Les distinctions que tu chopes sur les planètes en cours de leveling, c'est juste un petit plus qui n'a pas une importance significative. En H4 le loot sera bien mieux.
De toute façon, comme dans tous les jeux à leveling rapide se stuffer avant le 50 n'a jamais qu'une importance relative. C'est plutôt ça qui enlève tout "intérêt" aux instances en cours de leveling.

En quoi trouves tu le leveling de SWTOR plus pesant que celui d'Aion ? On n'a pas dû jouer au même jeu. AION c'était 70K mob par level avec des répétables en veux tu en voilà et à la grande époque un manque de quêtes pour arriver au 50 donc full grind. Et je ne parle même pas des quêtes pour cette @#$@ d'armure de Fenris que j'ai farmé dans les 3 premiers mois.
AOC ? Si ils ont rajouté une map intermédiaire (dont je ne me souviens plus du nom) c'est bien à cause d'un manque de quêtes pour arriver au cap level (et bon basique la quête "vabuter50crocosstp?") et il n'y avait certainement pas autant de phases de groupe que dans SWTOR en cours de leveling.
Rift ? C'est exactement le même type de leveling rapide que dans SWTOR, les dialogues en moins. A ceci près que SWTOR a tendance à te coller les suites de quêtes /@va tuer 5 renards dans la forêt + GG va tuer le roi des renards / en bonus et que tu peux très bien ne pas les faire. Bonus que je zappe souvent allègrement d'ailleurs.
Citation :
Publié par Beren30
Pour Age of Conan je ne sais pas, pour Rift ça se discute mais alors pour Aion tu as craqué,
j'ai passé 2 sem autour du même caillou à soloter les 4 mêmes élites pour passer mes 4 derniers niveaux plus vite,
et si ça c'est pas pesant, je sais pas ce que c'est....
Le lvling de rift est aussi à se tirer une balle je trouve

Du bash aussi, des quêtes à texte insipides pour un lvling plutôt lourd où on a facilement l'impression de perdre son temps. Pourtant c'est copié collé wow, mais si on en pouvait plus de ce genre de lvling c'est sur que c'est pas sur Rift qu'il faut aller =x

AOC je me prononcerai pas
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
1°) Avec la 1.2, il y aura des médailles pour les objectifs.
2°) Ca sera pour la 1.3 ou 1.4.
3°) 4 avec la 1.2, en terme de quantité, c'est un standard dans le MMO. D'aurtant plus qu'ils sont quand même de bonne qualité, si on compare ceux de Rift ou le jardin noir ou le CTF étaient particulièrement bidons.
1/ Enfin ?

2/ Ou la 1.5 ...

3/ 4 bg c'est peu , War sortit il y a qques années avait un système de lvling/bg bien mieux rodé .

C'est triste à dire mais un jeu comme Daoc qui a 10 ans + avec son concept de vaux est plus ludique avant le end game , idem pour Warhammer ou AoC avec leur progression lvling/bg .

Swtor n'est pas un jeu ou le pvp/rvr est viable sur le moyen/long terme à ce jour .

Qd à la reflexion concernant l'équilibre des classes , sans commentaire ... les posteurs ne seront pas objectifs , surtout ici ... mais bon , 8 classes c'est pas non plus un travail de titan .

Le design skill de certaines classes est tout de même hautement merdique .

En pve HM il y a aussi des disparités pénalisantes sur certains archétypes pour leur groupabilité .

Bref , y a du taff encore et franchement j'suis pas rassuré par la GamesGuild pour le court terme ... pour le long terme on verra avec la sortie des prochains BlockBuster et l'évolution de Swtor en conséquence .

Bon jeu .
Citation :
Publié par coatl
Je croise suffisamment de monde à mon goût, et je n'ai guère de soucis pour grouper. Quand aux serveurs PvP, et pouvoir envahir les planètes des autres joueurs. Je l'ai déjà dit, c'est un jeu PvE avec du PvP dedans, pas un jeu PvP ou tu dois tout conquérir. Donc ton argument est nul et non avenu. Si BW change son fusil d'épaule par la suite tu pourras réclamer, mais pour l'instant non. Maintenant, tu peux toujours essayer de demander du foie gras ou un couscous au McDo... Ou un Triple cheeseburger au restaurant de la Tour Eiffel... C'est le même principe.
N'importe quoi.
Si un serveur est vide, qu'il soit étiqueté PvP ou PvE le problème est le même : on jouera seul la majorité du temps.
Certes il n'y a pas que le PvP mais dans ce cas pourquoi faire des serveurs réservés pour ça ? Est-ce qu'on doit se sentir bête de demander du couscous au McDo si il est proposé dans un menu ? x)

Enfin bref, ok l'aspect PvE est plus mis en avant. Ok, t'es peut être tombé sur l'un des rares serveurs français où tu peux croiser beaucoup de joueurs.
Mais clairement, un problème apparaît tout le temps : il y a trop de serveurs français pour pas assez de demande. Donc arrêtez les excuses du " c'est un jeu pve à la base § " , ça n'a rien à voir.
Je plussoie pour AoC que j'avais joué à sa sortie, les derniers levels c'etait du farm de villa en boucle et dieu seul sait que c'etait chiant.

T'avais aussi les raid buggué ca me fait un peu penser à ce que rencontre tor actuellement mais AoC avait quand même pour lui d'être magnifique pour l'époque même si ultra gourmand et de proposer un monde adulte qui tranchait bien avec le bisounours land de wow.
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