[Wiki] [Sangrifeld V3] Spawn et ville steampunk

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darwyn
le quartier industriel avec Findin et Muhu (qui bouffent l'argile et le fer à toute allure)
N'hésitez pas à venir poser votre usine, la brique et les grandes cheminées sont recommandées

EDIT : les dons sont les bienvenus
je pense que les dons sont fait en masse
Phenyx vous construit un beau bidul volant vec du matos de la naine, si je n'm'abuse
Jpeux faire don de clay si vous voulez mais on need masse or perso :x
Les ressources stratégiques sont utilisées plus vite qu'elles ne sont données (argile ). En plus avec tout le monde qu'il y a actuellement sur le serveur, c'est galère d'aller en explo pour en récup, j'arrive jamais à passer la nuit.
Et l'or, on va se battre pour ça, need encore une petite centaine de blocs à vue de nez. Enfin jvais passer une semaine à miner après-demain, ça ira mieux ensuite.
Citation :
Publié par Darwyn
j'arrive jamais à passer la nuit.
Pour l'argile, qu'il fasse nuit ou non, ce n'est pas gênant quand on est dans l'eau. Je pose des torches citrouilles, là où j'ai récup de l'argile, ca me permet de m'orienter facilement même en pleine nuit

Pour miner, c'est pareil, la nuit ne gène pas.

Il est vrai que les ressources partent bien vite
Atm, je file un coup de main à Kenny à la ferme. Je déprime dans mon trou à ne jamais voir la lumière du soleil, et j'en ai marre de poser des rails

D'ailleurs Kenny, faut qu'on fasse la serre à .. ba t'as déjà fait un automatisé pour les melons. Une serre " manuelle " donc. Pis, je pensais à une champignonnière, et une automatisée pour la canne à sucre. Pis un enclos à vache !

Faut que je te pose le reste des routes, et dès que tu pop aujourd'hui, on fait le marquage pour les buses d'évacuation et faudrait les fosses à lisier pour faire vrai

Sinon, dans le puits.
Si y a des fans d'aménagement, y a l'intérieur à déco. j'ai quasi fini les dortoirs, need de la glow pour virer toutes les torches. Et là c'est pose de rail pour relier toutes les mines abandonnées ( mais réaménagées ) vers un point central. Les différents terminus dans les mines mèneront vers un objectif particulier ( spawner farm xp, lac de lave, portail Ender ou simple promenade )
Bref, là, ça attaque les finitions.

Un petit rappel : vous pouvez vous amuser à creuser dans le puits minier histoire d'avoir plus de trous, les ressources qui tombent sont pour celui qui collecte. Gardez en tête que le puits est un énorme consommateur de charbon et un gros fournisseur de stone pour la commu donc si vous en laissez dans les coffres, c'est mieux !

Dernière modification par Oti_ ; 20/02/2012 à 14h42.
Il nous faudrait un logo. Soit sur le modèle de la cité naine (un truc de 3x3), soit autre chose tant que ça prend pas trop de place.
Il faudrait aussi un nom. J'ai Takicardie en tête (le royaume du Roi et l'oiseau), c'est à peu près tout ce que j'ai trouvé.

A vos idées les gens !

(Pour info, dès qu'on aura le second zeppelin, on devrait pouvoir transférer les portails et le spawn dans un vrai endroit. Enfin. )
Citation :
Publié par Darwyn
Mais le projet de barrage est super. Faut que Sono aide avec ses éponges.
Je trouve aussi ce projet extra.
Avec des pistons pour les lachers de barrage
Je ne sais pas ce que vous avez prévu pour le 2eme zeppelin servant de portail, si phenyx a dit s'en occuper ou pas.
Pour ma participation au projet, je vais commencer de réfléchir à un modèle. Si le 2ème zep est construit entre temps; np, je mettrai mon modèle en vol un peu plus loin
L'extension vers le nord (le vrai) a commencé !

Bon sauf qu'évidemment le type de zone rencontré n'est pas plat et qu'il fallusse trouver un substitut à cet ennui. Zone comportant des reliefs, un coude de rivière, pas de soucis.

Il a été décidé de construire une plateforme en stonebrick au dessus de tout ce petit monde. Sur cette plateforme sont prévus le poulailler, un silo d'arbres, un ou deux bâtiments (pas encore bien décidé quoi)...

Et en dessous ?
Je compte utiliser la rivière qui passera dessous comme une sorte d'évacuation d'égouts, donc il faudra essayer de faire des petits passages de chaque coté de la rive en stone/+brick, avec un dome en guise de toit. La petite zone au dessus du niveau de l'eau (principalement l'est) accueillera de petites plantations sans prétention, quelques commerces en rapport avec l'agriculture (fin des trucs de misère, enfoncés dans des cavités à peine dallées...), ainsi que, si y'a la place, des spots de récolte de ressources moins conventionnelles, comme la neige ou le mycélium (pour ça j'aimerais assez faire un silo sous terre avec un accès restreint / sécurisé du fait que seuls ceux qui ont silk touch pourraient farmer, ou du moins en donner l'apparence, on va voir ce qu'on peut faire ).

En terme de besoins, j'ai envie de dire comme ailleurs : cobble, charbon (y'a une jolie zone à recouvrir en fait ), et... briques !

N'hésitez pas à faire des dons, venir filer un coup de main (merci Oti pour la vacherie et les routes), et si quelqu'un a une idée pour le revêtement du silo à bois de bouleau il peut l'exposer ici !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : carte.png
Taille : 800x403
Poids : 785,4 Ko
ID : 155825  
Des nouvelles du quartier résidentiel :

J'ai délimiter quelques parcelles de terrain avec Elchekatzo, on a aussi commencé de réfléchir sur l'expansion du quartier (futures routes). Un point nous bloque cependant, qu'est ce que la construction en -248/545 ? une future villa ? Dans ce cas il sera facile de la relier aux routes, j'ai proposer des choses ig.

Toutes personnes voulant faire un pied à terre dans le quartier est la bienvenue. On peut faire des parcelles de terrain plus ou moins grande selon votre projet. Je vous demanderai juste de finir l'aspect extérieur de vos maisons/jardins assez rapidement pour que le quartier soit agréable à l'oeil.

Sinon, est ce qu'il y a quelqu'un sur la bibliothèque ? je me propose pour la réaliser ou aider. (darwyn l'emplacement que tu avais choisis ig est définitif pour la biblio ? (pas un peu petit ?)
S'ma mienne la villa en construction, j'avais mis un panneau mais je l'ai viré pour mettre un mur. Et comme on m'a appelé pour un mobarena j'ai oublié de le remettre.
Pour les liaisons je me suis dit que je verrais après (j'avais envie de mettre des haies pour éloigner des routes un peu).

Pour la bibliothèque, c'est Kopf qui a déterminé l'emplacement. En fait elle doit être intégrée à un ensemble, avec un musée (pas le musée redstone, d'ailleurs latec j'ai pas eu de nouvelles de ta part ) et surtout l'université. Donc faut de la place oui. S'il te semble que c'est short dans ce coin, on pourra voir pour décaler un peu.
En tous cas, y a pas de souci si tu veux t'en occuper. Je passe en début de soirée un peu, si tu peux être là on regarde ça ensemble.
Moundel est n°1 ?

Bon sinon si y'a un ingénieur redstone qui est chaud pour faire des petits trucs sur l'arène Steampunk-Quartier Industriel, n'hésitez pas à me contacter.
Citation :
Publié par Saimonhill
Puis écoutez Findin, c'est une grosse feignasse qui veut pas prendre 2 min pour réfléchir et mettre en place un système rs.
C'est pas que je suis une feignasse, j'suis surtout un gros galérien pour câbler des trucs en redstone. Puis si y'a moyen de faire un truc avec les IC c'est encore mieux mais la c'est la flemme qui m'en empêche je le reconnais.
La bibliothèque Steam
Je vous présente le projet que j'ai commencé hier dans la ville steam : La bibliothèque.

Localisation : entre la gare et le quartier résidentiel. En coordonnées ça va donner grosso modo de -200/800 à -150/700.

Aspect générale extérieur : Je ne voulais pas faire un seul grand et haut bâtiment comme les gares. Le projet compte plusieurs bâtiments reliés entre eux aux rdc par de simple allées mais aussi au niveau des étages par des passerelles (ce qui je pense colle assez bien avec l'ambiance steampunk). Je dépasserai pas le premier étage exepté pour le bâtiment principal.

Niveau matériaux pour les façades/toit : Stonebrick/ brique rouge/vitre.

La disposition donnera au Sud un bâtiment en longueur qui accueillera la médiathèque (avec une collection de CD à écouter). A l'ouest une salle de lecture. Au nord Ouest une petite tour dédié à l'enchantement accolé à une salle de travail. Au centre un petit parc et enfin à l'Est le bâtiment principal avec l'accueil.

L'idée est d'avoir un ensemble ouvert sur les quartier voisins avec plusieurs entrées/sorties, avec différents axes de circulation à différents niveaux.

La déco intérieure aura une dominante de bois sombre/planches et bien sur de bibliothèques.

Le projet avancera au fur et à mesure de mon farm de ressource, le balisage au sol est terminé, je vais essayer de finir l'aspect extérieur des premier bâtiment assez vite. Toute aide/conseil/idées sont les bienvenues

Je vais vous solliciter pour donner un contenu à cette bibliothèque. Je pense faire un sous sol recueillant tout le savoir. J'ai pensé qu'il serait amusant qu'on y écrive sur des pancarte de brèves histoires/poèmes/conseil/recette de cuisine ou tout ce que vous voulez relatif au serveur, aux joueurs, aux projets, à minecraft. Donc si vous souhaitez écrire quelques lignes sur un autre joueur ou présenter votre cité, je me chargerai d'écrire ça sur des pancartes dans la bibliothèque (envoyez moi le texte ici ou ig) ça donnerai par exemple :

"Otila, l'ascension d'un petit mineur.

Otila est l'un des pères fondateurs de la ville steampunk, à peine les premières pierres des gares posées il était parti miner dans les corons. Il devint si riche qu'il bâtit un véritable empire à l'usure de sa pioche grâce à son fer, son or et ses diamants ! Gouverneur de la plus grande mine de l'Est il a investi tout son argent dans un parc d'attraction sur le thème maya..."

ou encore :

"la cité perdu d'Abyxe

Abyxe plus grand seigneur nain des temps anciens, bâtit la plus faste, la plus brillante, la plus belle des cités naines. Malheuresement son apétit des belles choses lui fit creuser trop profondément la pierre. Pour couvrir les murs de sa cité de joyaux, il emmena sa pioche loin, trop loin, jusqu'à l'antre d'un dragon. Furieux d'avoir était réveillé pendant sa sieste annuelle celui brûla entièrement la ville ..."

Etc etc. Si possible des textes assez courts.
Je remercie Griffon pour son aide à la construction.
Voilà voilà
Désolé du retard que prends le zeppelin N°2 de la Steam, j'ai pas oublié, juste pas trop le temps pour le moment

PS: Et il me faut pleinnnnnnnnnnnnnnn de laine blanche pour le finir aussi ! (A mettre dans le coffre qui est dans le ballon, merci)
Ca faisait un moment que j'étais pas passé sur la partie commun (je voulais finir de raser la partie explo avant), je dois dire que j'ai été carrément impressionné par l'avancement de la ville.

Je crois que je me suis un peu perdu dedans, puis je me suis retrouvé dans la ville naine, en tout cas c'était assez plaisant de se perdre dans ce décors.

Bref, félicitations à tous =)
Hola les gens,
Je joue pas du tout (mais du tout) depuis un bon moment, comme vous l'avez remarqué. Sangri me dit que du coup vous hésitez parfois à vous lancer dans de nouvelles constructions ou à modifier la ville, mais faut pas. La ville steampunk, c'est pas mon projet, c'est celui de tous ceux qui l'avaient choisi à l'origine. Elle doit évoluer en fonction des présents, pas des absents.
Bref, voyez entre vous qui sont les plus motivés pour diriger le projet et faîtes-le évoluer à votre guise.
N'hésitez pas à poster des screens ici pour qu'on puisse vous suivre de loin.
Hey ici !

Un skyship est actuellement en construction au niveau de la ville Steampunk.
Si des personnes sont intéressées pour participer à la récolte des ressources ou à la construction n'hésitez pas à vous signaler.

Pour info, la construction est actuellement en pause car il faut encore de nombreux blocs d'or donc si d'éventuels bienfaiteurs ont envie de délester leurs coffres n'hésitez pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés