La furtivité dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kafsero
...
Tu as une conception étrange de la furtivité. La furtivité c'est pas seulement le plaisir de tri-shot quelqu'un (qui d'ailleurs, peut, selon les jeux, être faits par d'autres classes que les classes fufus).

En WvW, par exemple, le futif peut jouer le rôle d'éclaireur bien mieux qu'un non furtif, vu que s'il se met à suivre un groupe/bus, il sera moins facilement repéré qu'un non-furtif. En défense de point, la fufu est une très bonne arme, également.

Du coup, dire que la fufu est inutile parce qu'on peut pas tri-shot quelqu'un, c'est comment dire...
Citation :
Publié par Andromelech
Tu as une conception étrange de la furtivité. La furtivité c'est pas seulement le plaisir de tri-shot quelqu'un (qui d'ailleurs, peut, selon les jeux, être faits par d'autres classes que les classes fufus).

En WvW, par exemple, le futif peut jouer le rôle d'éclaireur bien mieux qu'un non furtif, vu que s'il se met à suivre un groupe/bus, il sera moins facilement repéré qu'un non-furtif. En défense de point, la fufu est une très bonne arme, également.

Du coup, dire que la fufu est inutile parce qu'on peut pas tri-shot quelqu'un, c'est comment dire...

Ben si c'est que ce genre de mission, le rôdeur pourra très bien l'accomplir
Citation :
Publié par kafsero
De toute manière tu peux os personne ni prendre des objectif très vite donc au final sa sert a rien de vouloir être invisible h24, tu peut etre en sous nombre et tu le sera souvent ou inversement.

Une classe furtiv permanant c'est juste l'anti-jeux au possible et inutile sur gw 2 vu que tu peut pas 3 shot quelqu'un.
Pas besoin de 3 shot, je parlais juste de pouvoir éviter les gros bus et attendre que quelques moutons aillent cueillir des pâquerettes plus loin.

Sur Age of Conan j'étais bien content que toutes les classes puissent être fufu, ça me permettait avec mon mage de surprendre les trainards... du coup autant la jouer bus sur GW2 vu le peu de possibilité d'escarmouche, dommage je trouve ça génial de devoir compter sur la gestion des renforts ennemis et l'utilisation du décor pour optimiser son attaque / fuite une fois le défufu lancé.
+1 pour BOB

Sur Warhammer Online mon kiff c'était de me foutre en fufu, de laisser passer la masse et de me farcir les retardataires (surtout les tissus ). Ou sinon de me mettre en fufu, d'essayer de contourner les lignes ennemies et de os les heals.

Mais bon vu l'inutilité du fufu sous GW... (c'est pas 5 secondes de fufu qui va le rendre utile sauf pour fear mais bon je joue pas voleur pour fear 90% des combats).
A l'heure actuelle, avec le build qui va bien, la furtivité est sans doute bien trop monstrueuse au gout de certains (pas pour moi, vu que je veux précisément jouer voleur)
et c'est Glaystal qui l'a démontré dans cette vidéo intitulé GuildofrogueWars :
au moins 15 en trickery pour les 15 points d'initiative, et, je prends les paris, avec au moins 10 points en shadow arts pour avoir infusion of shadow, qui regen 2 points chaque fois qu'il passe en fufu. Ça lui permet de spammer cloak and dagger, et de massacrer le gars d'en face sans que celui-ci puisse le voir les trois quarts du temps. De toutes les vidéos de PVP thief que j'ai vu, c'est Glaystal qui est largement le meilleur, d'ailleurs. C'est une piste que je voulais explorer, mais vu les résultats visibles sur la vidéo, je sens que ça va être nerfé...
EN tous cas en PVP, je sens que trickery et shadow arts vont valoir un investissement. C'est pas le tout de taper fort, mais il faut aussi essayer de taper aussi longtemps que possible, et si possible en fufu

Dernière modification par Le guide ; 01/04/2012 à 20h10.


Si tu crois que:
-Ca va rester en l'etat
-Que c'est op

ba, je crois que tu va etre decu :/
Peu importe si ça reste en l'état ou non, je pense que c'est aux joueurs de s'adapter aussi.
Enfin, le truc qui pourrait changer, et qui serait bien, c'est de pas regagner les 2 points d’initiatives de :
Infusion of Shadow : Gain 2 initiative when using a skill that stealths you.
En faisant à la place que l'on ne gagne pas les deux points avec la compétence mais en passant en état de furtivité. En relançant le 5-Dague, on ne quitterait donc pas la furtivité et on ne les regagnerait pas, à moins d'en sortir avant...
Je trouve ça tellement facile à griller que je ne trouve pas ça tant cheat que ça.

Vu le peu de resistance de la classe, en tant que cac, il faut bien qu'il ait des outil pour ne pas se faire os.
Car il faut quand même pensé qu'il n'y a pas de fufu permanent qui te donne un engage parfaite à tout les coup, pas de stun lock, pas de cd défensif à ralonge, ect... qui sont pour la plupart du temps imparable.
En plus et surtout imo, ça sera le genre de technique (spam 5 sans rien d'autre pour rester fufu) qui marchera qu'à court terme contre des "noobs", sur la vidéo de glaystal ça se voit carrément que le necro pige rien à ce qui arrive parce qu'il ne connait pas du tout les classes.
Touché le voleur en fufu le dévoile, qu'il soit targetable ou non, ce n'est pas grave, suffit de balancer les coup dans sa direction.
Et tellement qu'il faut nerf son dps pour pouvoir faire ça, en groupe, ça n'aura limite aucun intérêt.

A mon avis ce mécanisme est bien moins cheat que les fufu à la wow/rift/swtor et compagnie. Et quand ils ont pas 3millions d'outils sur certains jeux, c'est qu'il te 2 shot à l'engage.
Et souvent, il y a pas grand chose à faire contre ces classes en 1v1 si elles ont tout leur cd.

ps: je crois que si je meurs par un rogue qui spam 5 sans avoir réagi, je ne risque pas de demander un nerf, trop honte d'avoir touché le fond dans la nullité

Dernière modification par Beroq ; 01/04/2012 à 20h52.
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
En faisant à la place que l'on ne gagne pas les deux points avec la compétence mais en passant en état de furtivité. En relançant le 5-Dague, on ne quitterait donc pas la furtivité et on ne les regagnerait pas, à moins d'en sortir avant...
Donc il suffirai de backstab avant et on reviens exactement au point de départ avec un dps multiplié par deux ou trois et une furtivité qui passe de 100% uptime a 90%...
Ca serait toujours un peu mieux...

Le nécromant aurait au moins compris qu'il se faisait taper par un voleur...

Dernière modification par Dyl4Nolife ; 01/04/2012 à 21h18.
Je ne vois pas ce que ça changerait. Une solution beaucoup plus simple et très classique serait de mettre un cd à infusion of shadow.

Je rappelle aussi que les dégâts ne défufutent pas. Ils diminuent la furtivité quand ils sont encaissés, qu'il s'agisse de DOT ou de dégâts uniques. Cela permet de situer le voleur au moment où le dégât se produit, mais pas de le cibler, encore moins de savoir où il se trouve après le dégât, puisqu'il redevient aussitôt fufu.
Mais vous avez jouer au jeu avant de donner des solutions à des problèmes qui n'existent pas?
Parce que je n'ai pas l'impression.

Ca serait presque comme demander un nerf du straff parce que ça permet de perfect un mec qui backped parce qu'on va plus vite en restant dans son dos...
Ne vous en faites pas, ca sera nerf a la bonne hache legendaire +15.
Citation :
Publié par Beroq
Mais vous avez jouer au jeu avant de donner des solutions à des problèmes qui n'existent pas?
Parce que je n'ai pas l'impression.
As-tu regardé la vidéo qui faire dire qu'il risque d'y avoir un nerf ? Parce que je n'ai pas l'impression.
Celle que tu as link en haut où il tue un necro au milieu de 3 mecs qui ne réagissent pas?
Oui je l'ai vu merci.

Et? parce qu'il est tombé sur des mecs qui ne pigent rien au jeux, ça veut dire que c'est imparable?
A mon avis il s'est fait choppé plus d'une fois à essayer de faire ça, c'est une technique possible uniquement si le mecs te laisse faire, sinon ça marche carrément pas.
Je crois vraiment que vous ne vous rendez pas compte de la différence de résistance qu'il y a entre un voleur et un guerrier qui font des dégats similaire à vouloir lui retiré son seul outil de survie.

Dernière modification par Beroq ; 01/04/2012 à 21h20.
Non, mais déja, faut bien comprendre un truc. Ca sera nerf. L'autre chose a bien comprendre, c'est que ca sera pas nerf parce que c'est op.

Ca sera nerf car:
-C'est completement anti fun, meme si y'a que les mecs qui captent rien qui peuvent mourir (salut, je dodge lors de ton cloak and dagger, tu fait quoi now?)
-Ils ne veulent pas de furtif permanent (et ca s'en rapproche quand meme pas mal).
-C'est chiant au possible.
-Ca n'a aucun interet.

Mais concretement, y'a rien de fumé dans la video, hein.
Citation :
Publié par Le guide
A l'heure actuelle, avec le build qui va bien, la furtivité est sans doute bien trop monstrueuse au gout de certains (pas pour moi, vu que je veux précisément jouer voleur)
et c'est Glaystal qui l'a démontré dans cette vidéo [...]
Mmmh... Moi je vois qu'il a perdu le fufu sur la vidéo hein...

Donc voila quoi...
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais déja, faut bien comprendre un truc. Ca sera nerf. L'autre chose a bien comprendre, c'est que ca sera pas nerf parce que c'est op.

Ca sera nerf car:
-C'est completement anti fun, meme si y'a que les mecs qui captent rien qui peuvent mourir (salut, je dodge lors de ton cloak and dagger, tu fait quoi now?)
-Ils ne veulent pas de furtif permanent (et ca s'en rapproche quand meme pas mal).
-C'est chiant au possible.
-Ca n'a aucun interet.

Mais concretement, y'a rien de fumé dans la video, hein.
Nerf pour manque de fun?
Peut être modifier alors, mais bon, j'y crois moyen pour cette raison. (y aurait beaucoup de classes à modifier dans les mmo )

Le fufu permanent habituel n'a absolument pas la même utilité qu'ici.
Celui la ne marche qu'en combat et avec une cible au cac.
Il faut pas se leurrer, ça sera nerf avant la sortie.

Sinon, quand j’entendais certains crier au nerf pour l'assassin de Rift alors là,
c'est:. Si j'avais eu ça sur Rift, j'en aurais fait rage quit le jeu et plus d'un

Sinon, oui il aoe et?? ça le révèle de temps en temps et c'est tout, le necro il va mettre son aoe qui va lui mettre un tick a 250 contre un 1k500-3k+ de dégâts toutes les secondes. Après c'est comme ça ben c'est comme ça.


PS: Et non il perd son fufu quand il utilise un autre skill
Citation :
Publié par Beroq
Nerf pour manque de fun?
Peut être modifier alors, mais bon, j'y crois moyen pour cette raison.

Le fufu permanent habituel n'a absolument pas la même utilité qu'ici.
Celui la ne marche qu'en combat et avec une cible au cac.
Ba, d'un coté, tu doit lancer tes spells en aveugle, de l'autre, tu spam 5 comme un autiste.

Tu me dit qui a du fun la dedans?

Et meme si c'est conditionel, ca reste un perma stealth, hein...
Oui, mais s'ils ne veulent pas le perma steath, ce n'est pas pour le principe, mais pour une raison.

J'ai pas dis que c'était fun.
Mais je ne pense pas que voleur ça se résumera à ça, surtout contre un non manchot je ne vois même pas l'intérêt de le faire vu le peu de dégats que ça envoie sans compter l'inutilité total de cette technique en groupe.
Après je m'en fou de ce qu'il font perso, si je joue voleur, ça ne sera pas comme ça au pire ça permettra de tempos.

Dernière modification par Beroq ; 01/04/2012 à 21h46.
Moi je les verrais bien augmenter le cout en initiative mais ajouter un effet qui serait par exemple plus utile en groupe.
Parce-que comme dit plus haut, même si ça peut facilement être contré, c'est quand même pas très logique qu'on puisse se mettre fufu 90% du temps des combats...

Bon par contre quid des effets des combo sur le smoke du pistolet qui peut rendre invisible et peut se spammer et pas que pour sois-même... et les groupes qui vont prendre plusieurs fufu multiples et bien les gérer... comment on nerf ça ?

Au final la seule solution serait peut être de ne pas pouvoir être fufu plus de quelques sec toute les X sec... enfin jsuis curieux de voire ce qu'ils vont faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés