La furtivité dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
C’est bien ce que j'avais crains de comprendre.
Et quel rapport avec la performance d'une classe en combat, et le risque qu'elle soit OP ?
Il est sidérant de voir à quel point certaines personnes sont incapables de logique. Ce forum ne s'arrange pas avec les années.
Citation :
Publié par Le guide
Je ne vois pas ce que ça changerait. Une solution beaucoup plus simple et très classique serait de mettre un cd à infusion of shadow.

Je rappelle aussi que les dégâts ne défufutent pas. Ils diminuent la furtivité quand ils sont encaissés, qu'il s'agisse de DOT ou de dégâts uniques. Cela permet de situer le voleur au moment où le dégât se produit, mais pas de le cibler, encore moins de savoir où il se trouve après le dégât, puisqu'il redevient aussitôt fufu.
Je n'ai pas trop suivi les descriptifs des classes, ni les skill disponibles, mais c'est bien le point ci-dessus qui est inquiétant.
Et effectivement, cela ne peut pas rester en l'état pour le PvP.
Citation :
Publié par gulamm

Bon par contre quid des effets des combo sur le smoke du pistolet qui peut rendre invisible et peut se spammer et pas que pour sois-même... et les groupes qui vont prendre plusieurs fufu multiples et bien les gérer... comment on nerf ça ?
La smoke pistolet ne rend invisible qu'en faisant un combo dessus.Si c'est toi qui fait le finisher( de type blast et je crois qu'il n y a que l'arc court ) il faudra utiliser encore 3 initiatives ( en plus des 5 ) ce qui ne rend pas le tout tres spammable ( sans compter le switch d'arme avec l'arc ) et si c'est un allié qui fait le finisher il faudrait regarder si infusion of shadow s'active.

Dernière modification par Tenji ; 03/04/2012 à 14h37.
Citation :
Publié par Tenji
La smoke pistolet ne rend invisible qu'en faisant un combo dessus.Si c'est toi qui fait le finisher( de type blast et je crois qu'il n y a que l'arc court ) il faudra utiliser encore 3 initiatives ( en plus des 5 ) ce qui ne rend pas le tout tres spammable ( sans compter le switch d'arme avec l'arc ) et si c'est un allié qui fait le finisher il faudrait regarder si infusion of shadow s'active.
Je parle bien en groupe, pour le solo je ne sais pas ce que peut faire un leap dans un smoke ? mais si c'est l'invisibilité, imagine juste 2 voleur en dague + pistolet qui se coordonnent bien, avec en prime un utilitaire d'invisibilité de zone.

Pour un groupe entier entre les invisibilités des voleurs, celle des envoûteur etc...
ça va donner quoi dans un face à face ? je ne dit pas que ça sera forcement abusif ou surpuissant, mais ça risque de faire des drôles combats ou les adversaires essayent de taper à l'aveuglette la moitié du combat, surtout si on ajoute les clones
Citation :
Publié par Dworg
Je n'ai pas trop suivi les descriptifs des classes, ni les skill disponibles, mais c'est bien le point ci-dessus qui est inquiétant.
Attendez de test avant de juger.
Je vous garantis que taper un fufu qui joue comme ça, c'est vraiment tout sauf difficile. Et quand il est dévoilé, il l'es suffisement longtemps pour pouvoir l’enchaîner derrière. Cette technique ne marchera pas contre des bon joueurs.
D'autant plus qui faut être au cac pour le relancer en boucle.
Mais bon c'est sur que si vous préfèrez de voleur à la wow/rift/swtor, que tu vois très bien, mais que tu ne peux pas touché car t'es sois stun, soit il a un cd à la con (ou tu ne peux rien faire) et qui en plus est presque aussi résistant que toi hors cd... moi non. Car la, le voleur sans ça, il se fait juste os par les autres dps.

Et ig un envoûteur est largement plus chiant dans le genre du je me fais pas taper.

Dernière modification par Beroq ; 03/04/2012 à 15h57.
Citation :
Publié par Le guide
C’est bien ce que j'avais crains de comprendre.
Et quel rapport avec la performance d'une classe en combat, et le risque qu'elle soit OP ?
Il est sidérant de voir à quel point certaines personnes sont incapables de logique. Ce forum ne s'arrange pas avec les années.
Ben ça aà plus de rapport avec le fil qui parle de la furtivité que les performances de la classe en combat (qui n'est pas le sujet ici ), avec une fufu comme sur les autres jeux je te garantie qu'il aurait gagné le BG, il suffit de rester en fufu sur un point de BG pour qu'il ne soit pas repris...

Du coup on comprend bien pourquoi une furtivité "à la WoW/DAOC/SWTOR" etc. ce n'est pas possible dans ce jeu
Citation :
Publié par Dworg
C'est parce que tu restes sur une idée de la furtivité qui te vient de ton expérience des autres jeux. Il faut arriver à appréhender la nouveauté, et non pas chercher à la ramener à ce qu'on a déjà vu.
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
Ben ça aà plus de rapport avec le fil qui parle de la furtivité que les performances de la classe en combat (qui n'est pas le sujet ici ), avec une fufu comme sur les autres jeux je te garantie qu'il aurait gagné le BG, il suffit de rester en fufu sur un point de BG pour qu'il ne soit pas repris...
Sans commentaires...
Citation :
Publié par Loengrin Ismelüng
il suffit de rester en fufu sur un point de BG pour qu'il ne soit pas repris...

Du coup on comprend bien pourquoi une furtivité "à la WoW/DAOC/SWTOR" etc. ce n'est pas possible dans ce jeu
Même dans Wow c'pas le cas ...

Dernière modification par Korgall ; 06/04/2012 à 16h41.
Bah si tu préfère te battre contre un rogue qui tank mieux que les autres cac, qui a plein de cc, un fufu perma et un perma heal, c'est ton choix
Il y a plusieurs façon de jouer le voleur, et le coté fufu perma de la vidéo est loin d'être la plus utile en groupe... Jamais je jouerais un voleur de cette façon.
Dague/gun peut être carrément plus utile par exemple. Apres tout dépend ce qu'on recherche.
J'ai vu une vidéo d'un voleur bien plus violente (faudrait que je la retrouve).
Bah double dague peut être très bien en groupe, mais en exploitant le burst, pas le fufu.
La technique montré, c'est clair qu'en groupe, t'apporte pas grand chose.
Citation :
Publié par Beroq
Bah double dague peut être très bien en groupe, mais en exploitant le burst, pas le fufu.
La technique montré, c'est clair qu'en groupe, t'apporte pas grand chose.
Avec le gun tu chopes quand même un daze et un shadow step me semble. Mais bon oui monter la fufu et nerfer son dps, c'est moyen.
Bah le fufu reste utile vu que ça te permet d'embush, c'est ce qui doit faire le plus mal chez le voleur, et surtout, ça coûte aucune ressource vu que c'est le skill 1 du fufu
Niveau burst pour le moment il n'y a pas mieux.
Et le skill 4 apporte un snare de zone (bien pour le groupe) et pour sois même, pas besoin d'avoir 15 tp si le mec ne peut pas trop se dégager.
Le 3-DoubleDague à l'air vraiment pas mal aussi en terme de dégâts avec les saignements.
En plus, ça permet une bonne mobilité en se retrouvant dans le dos de l'adversaire.
Citation :
Publié par Final
Le sous nombre consistant principalement à attendre qu'un combat se déclenche pour ensuite add toutes lames dehors et écraser l'ennemi ... en sous nombre.

Pour précision du gameplay de 92% des furtifs (sondage TNS-Sofres réalisé sur 42 individus) !
C'est ce qu'on attends d'un furtif, non ? enfin bref, j'ai déjà spotted 2 3 pleureuses, comme quoi les fufu c'est pour les kévins ou je ne sais trop quoi, bref, qui on peur de mourir en quelques secondes, que GW2 ça va être cool par ce que y'aura pas ça

Et bien désolé de vous décevoir ( en fait non ) mais j'ai eu l'occasion avec 2 3 camarades de test un build Dual daggers avec un opening backstab et 3 backstab via cloak and dagger ( en 100% crit via talent off course ) et bien à part war tout les autres succombent lamentablement, tristesse !
Citation :
Publié par ..Xenor..
Avec le gun tu chopes quand même un daze et un shadow step me semble. Mais bon oui monter la fufu et nerfer son dps, c'est moyen.
Malheureusement les dégâts des pistols dans l'immédiat sont ridicule, quand je dis ridicule je plaisante pas.

Pas ressenti de nerf DPS pour le moment, le spam C&D Ambush arrache toujours sévèrement.

Dernière modification par Eolan ; 07/04/2012 à 01h25.
Pas moyen de monter à 100% de crit sans le "bijoux" qui te laisse à 11k pv sans robu.
Le critique en fufu, c'est un 50% stable et pas un + 50%.

Mais effectivement pour kikoo avec hate en full crit tu peux tuer n'importe quoi en moins de 3s sauf war (hum 5s? )
Bon faut pas qu'ils claquent un cd def.

Sinon les furtif sont tellement cheat dans pas mal de jeu qu'ils permettent de faire à l'aise du 1V2, soit grace à un burst de l'espace, soit au 3 millions de cd
Mais bon c'est vrai qu'il y en a beaucoup qui reste en fufu et qui attaquent que quand ils sont sur de gagner, donc en surnombre...
C'est justement une des raisons de pourquoi j'aime pas le perma fufu, c'est chiant de se faire engage au pire moment par des mecs qui risquent rien.

Dernière modification par Beroq ; 07/04/2012 à 01h48.
Je comprends la haine du lambda contre le rogue en général, c'est invisible, ça tape fort, ça a beaucoup de CD d'attaque & de défense, ça tape fort, c'est frustrant de prendre cher dans le dos rapidement sans trop pouvoir bouger et ça tape vachement fort

Mais c'est pas facile à jouer, perso, avant de maîtriser mon rogue sur WoW, ç'a m'a pris presque 4 ans, bon après faut toujours t'adapter hein mais dans l'absolu t'a une courbe d'apprentissage beaucoup plus pentu et un gameplay très très très punitif, si tu fais une seul petite erreur dans la rotation ( et ça change en fonction de la classe / sitaution / patch / spé 'vidament ) et tu te fais pourrir en 2 secondes

Contre des joueurs avec une expérience et un équipement équivalent, là ça deviens tout de suite moins marrant, mais alors beaucoup moins, un 1v2 contre des bons ? c'est très rare et ça demande beaucoup de talent / chance ?

Pour revenir à GW2, en fufu via les talents, t'a ton % de crit par défaut + les talents ( critical strikes - talent 50% en fufu j'en passe et des meilleurs ) + les signets : t'arrive à 100% tranquilou, et ça meule sévère, par là j'entends que j'ai pas encore non-crit sur une Ambush avec ce build, mais en même temps c'est basé là dessus, tu balance la sauce en 4-5 sec, t'a tué un mec, tu dois attendre avant de le refaire ( même si c'est juste une regen initiative )

Si on me demande mon avis ( même si c'est pas le cas ) je peux vous garantir que le fufu permanent qui casse aux moindre dégâts / dot / aoe est beaucoup moins effectif que plein plein plein de vanish/fufu qui casse pas sous les dégâts et qui peux pas être détecté en plus d'un bête système de spam sans gestion de finisher ( point de combo ) c'est juste la noël avant l'heure camarade !
Non mais la ce n'est pas que fufu en combat vs fufu perma.
C'est fufu en combat vs all cd qu'il n'y a pas ici + perma fufu.

Donc en gros, t'imagine ton rogue de wow, tu lui vire tout les cd et stun, à ton avis qu'est ce qu'il se passe? Bah d'un coup c'est tout pourri. Tu te retrouve justement dans la situation punitive que tu cite, mais tout le temps.

Le fufu ici est justement la pour combler toutes ces pertes par rapport aux autres jeux, et c'est de très loin plus limité.
D'autant plus que t'es facile à griller, quand tu te prends des dégats tu apparaît, et ciblable ou non tu peux te faire enchaîner car on a pas besoin de cible pour lancer les skill, suffit de le faire dans la bonne direction.

Bon forcément ce n'est pas comme si on aller trouver les fufu à tout les coups, encore heureux sinon ça servirait à rien. Mais c'est toujours mieux d'avoir cette chance que d'être stun/stun, evade vanish stun re evade re vanish, desarm stun et quand il va avoir un trou, suffit de kitte grace au perma snare de -70%... la tu peux faire quelque chose.
Je trouve ça clairement beaucoup moins cheat que les fufu de beaucoup de jeu.

ps: le 50% en fufu, c'est pas +50%, donc ça risque pas de te permettre d'arriver à 100% vu que ça donne 0 si t'as déjà réussi à monter le reste à plus.

ps2: c'est en tant qu'autre classe que je préfère largement des rogues comme ça qu'à la wow like. pas en tant que voleur. Pour le jouer, niveau efficacité des cd deffensif pour faire genre suis le tank, ça m'irait très bien aussi, vu que c'est 3 fois plus op.
Et c'est principalement dans une optique open que les fufu habituelles me saoul, pas en arène où tu sais à l'avance qu'il est la...

Dernière modification par Beroq ; 07/04/2012 à 03h14.
En même temps vous avez l'air de penser que le voleur a plein de compétences de vanish, mais si je ne m'abuse il n'en a que 5 ou 6, et la plupart sont des compétences qui ne font QUE vanish sans faire un dégat. Alors si ça vous chante de faire un voleur avec 5 vanish impossible à choper à vous de voir, en tout cas je vois pas l'intérêt de choper un gars impossible à attraper qui fait 0 dégats parce qu'il n'a que 4 sorts pour faire effectivement des dégats, perso je le laisse vanish à la chaine volontiers vu qu'il ne représente pas de danger.

Citation :
Publié par Warpten_
Pour revenir à GW2, en fufu via les talents, t'a ton % de crit par défaut + les talents ( critical strikes - talent 50% en fufu j'en passe et des meilleurs ) + les signets : t'arrive à 100% tranquilou, et ça meule sévère, par là j'entends que j'ai pas encore non-crit sur une Ambush avec ce build, mais en même temps c'est basé là dessus, tu balance la sauce en 4-5 sec, t'a tué un mec, tu dois attendre avant de le refaire ( même si c'est juste une regen initiative )
Typiquement si tu prends les signets de boost, tu le mets où ton fufu? Il te reste le heal (Disparition dans l'ombre) et "la cape et la dague" si tu joues avec 2 dagues, sachant qu'il s'agit d'un sort avec lequel tu tapes puis tu passes en fufu donc tu pourras pas engage avec ça.

Bref, tout ça pour dire qu'il y aura un équilibre à trouver entre la capacité à vanish et les dégats.
Citation :
Publié par Warpten_
Je comprends la haine du lambda contre le rogue en général, c'est invisible, ça tape fort, ça a beaucoup de CD d'attaque & de défense, ça tape fort, c'est frustrant de prendre cher dans le dos rapidement sans trop pouvoir bouger et ça tape vachement fort !
Beaucoup de CD de defense?

Le thief est la classe la plus fragile de GW2. T'inquiete pas, une fois que tu rencontrera un type qui a pris une amulette avec des hps ou qui reagit avant le 4eme backstab, ton build 11K hp, tu va vite voir les problemes derrieres. Tu va particulierement aimer le frosty trap des rangers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés