La furtivité dans GW2

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

J'aimerais en savoir un peu plus sur la furtivité, l'assassin est la classe furtive du jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a possibilité de jouer ce role avec l'envoûteur.
Est-ce que c'est bien le cas?

La furtivité est-elle permanente?

Le vanish existe-il?

Voila si des gens qui ont pu test le jeu pouvaient lever mes interrogations ce serait sympa!
Citation :
Publié par Di@BoLiQuE
Salut a tous!

J'aimerais en savoir un peu plus sur la furtivité, l'assassin est la classe furtive du jeu, mais j'ai l'impression qu'il y a possibilité de jouer ce role avec l'envoûteur.
Est-ce que c'est bien le cas?

La furtivité est-elle permanente?

Le vanish existe-il?

Voila si des gens qui ont pu test le jeu pouvaient lever mes interrogations ce serait sympa!
Plusieurs classes peuvent rendre fufu leur allié et eux même suivant leurs compétences ou soit avec des combos de sort entre deux classes. Comme je crois le guerrier avec un nuage de fumé posé par une autre proffession. L'envouteur et le voleur peuvent rendre les autres invisible et eux même.

La furtivité n'est pas permanente. Et il existe des spells qui ressemblent au vanish de DaoC. Il y a aussi de nombreux sorts de téléportation pour arriver sur ou s'éloigner d'une cible.
A la différence de jeux plus "tradi", la furtivité a une durée assez limitée. Impossible donc de se balader en full fufu sur toute la map.

Il s'agit plus d'une gestion des CD étant donné que, pour le voleur, il a à sa disposition un bon nombre de sorts pouvant le rendre furtif (toujours accompagnés de petites croquettes en tout genre).

Il existe un équivalent au Vanish, qui te permettra non seulement de rentrer en mode furtif mais aussi de pouvoir attaquer ton adversaire tout en restant en furtivité. Il s'agit d'une compétence élite si mes souvenirs sont bons .

L'envouteur quant à lui, a une approche assez différente de la furtivité, il a également à sa dispostion différents skills permettant de se rendre invisible mais également ses camarades.

Tout comme le voleur d'ailleurs.
J'espère qu'il n'y aura pas comme dans d'autres MMO, ce que je considère être des abus qui consistent à avoir beaucoup d'avantages à être furtifs (que ce soit en 1vs1 ou non) :
  • Choix du moment opportun des attaques
  • Déplacements invisibles
  • Attaques très puissantes en étant furtif
  • Choix du moment d'arrêt du combat : vanish et autres
  • Attaques ou compétences en mode invisible qui ne font pas sortir du mode invisible
  • Pas mal de stun/mezz/root

Sans les inconvénients qui devraient aller avec : fragilité, limitation plus importante de l'invisibilité, certaines compétences pour d'autres professions efficaces pour la détection (counter-class un minimum)...

Je souhaiterait que l'équilibre, qui n'est pas tenu dans la plupart des MMO récent, soit plus présent.
Ouai enfin, sur certain jeu, c'est le tout cumulé qui est cheat.
Pour moi le plus gros points noir du fufu, c'est le fufu permanent c'est beaucoup beaucoup trop simple d'avoir l'initiative, et sans le moindre risque.
Ici ce n'est visiblement pas le cas, alors ça me va.
Bah la de ce que tu cites le voleur en a une bonne partie notamment sur les fufu et vanish mais en même temps t'as pas 50 skills et tous les fufus sont limités dans le temps voir dans les déplacements pour certains. Il n'y a pas de perma furfu d'une part et d'autre part, même si les skills font mal en sortie de fufu (Et encore il faudra voir une fois 80 avec du stuff 80) il n'y a pas de possibilité de 2/3 shot donc encore moins d'OS sa cible.

Ensuite un fufu au level 80 il est a combien de PV par rapport aux autres 17-18k ?? contre 20k pour les autres ? Il a certainement une faiblesse quelque part pour avoir autant de skills permettant de fufu / vanish. Après il faut vraiment voir GW2 comme un jeu de groupe et non un jeu 1v1...

@ en dessous : Bah t'en a au moins 2 dans ta barre pour moi : Le pas de l'ombre et le vanish regen... Le troisième peut etre le fufu de groupe pour le 3W en groupe. Cela laisse 7 skills de DPS / Trap sans compter le switch d'arme.
Bah... là ou le guerrier a une plus grosse armure/vie et des buffs/debuff en pagaille avec ses cris, le voleur a une armure moyenne, moins de vie, et principalement les déplacement et l'invisibilité pour se defendre... là ou le guerrier a sa compétence d’adrénaline pour faire de gros dégâts rapidement, le voleur a des compétences à gros dégâts quand il est invisible...
En plus quand t'es invisibles tu te prend les dégâts des effets de zone, hors GW2 est pleins de compétences à effets de zone, et en prime si t'es sous l'effet de certaines conditions, t'es partiellement visible ( plus dur d’être cacher dans l'ombre en étant enflammé ! )... et le comble c'est qu'un joueur peut déclencher ses attaque même sans cibler, donc en tapant dans le vide t'as une chance de toucher le gars qui viens de disparaître...
C'est loin d'être cheater ! pour moi c'est juste équivalent à ce que peut utiliser les autres classes.
Citation :
Publié par Bob Michet
Le voleur n'aura pas de fufu permanent sauf en cas de dégat ? Mince moi qui compter me lancer dans une classe furtive :/
il n'a pas de fufu permanent tout court
ca fait plaisir de ne pas voir dans un nième jeu une classe pour kevin qui se montre 10s toutes les 3min.
par contre on a encore eu le droit à un poteau qui se film, ça n'aide vraiment pas a se faire une idée du gameplay réel de la classe
Pour moi, prenant exemple sur un jeu ou les classes correspondaient à leur nom... en pvp comme en pve.

Le furtif, dans ce cas les classes rôdeurs/voleurs auront surtout besoin de leur furtivité quand la situation devient laborieuse... et non forcément pour attaqué.

Par exemple, en BG, sa permet de trouver une planque, le temps que les 3 pas beaux partent, et reprendre le point juste dans leur dos.
Le CD des compétences de furtivité hors combat sont généralement longs de combien ?

J'aimerais jouer dans une optique autre que bus vs bus, mais plus pour liquider en solo ou à deux max les retardataires d'un gros bus et je me demande si ça sera jouable avec le système de furtivité proposé.

...ou alors une carte avec des décors suffisamment touffu pour nous cacher des ennemis :s

PS : Je ne parle que de WvW
Citation :
Publié par Bob Michet
Je rebondis dessus pour dire que c'est dommage pour ceux qui, comme moi, souhaitaient faire du sous nombre en plein territoire ennemi
Le sous nombre consistant principalement à attendre qu'un combat se déclenche pour ensuite add toutes lames dehors et écraser l'ennemi ... en sous nombre.

Pour précision du gameplay de 92% des furtifs (sondage TNS-Sofres réalisé sur 42 individus) !
Citation :
Publié par Bob Michet
Le CD des compétences de furtivité hors combat sont généralement longs de combien ?

J'aimerais jouer dans une optique autre que bus vs bus, mais plus pour liquider en solo ou à deux max les retardataires d'un gros bus et je me demande si ça sera jouable avec le système de furtivité proposé.

...ou alors une carte avec des décors suffisamment touffu pour nous cacher des ennemis :s

PS : Je ne parle que de WvW
CD svt très long sauf pour les fufu très court genre 2sec, mais ne te fait pas d'illusion, il faudra que tu utilise le décor c'est une quasi certitude

Et comme en plus même les mago peuvent avoir une très bonne résistance, ça risque d'être tendu même si t'arrive sur ta cible sans te faire voire, d'autant que si tu veux fufu svt tu dois sacrifier quelques compétences qui t'auraient été utile pour autre chose.

En fait pour l'instant je voit clairement l'invisibilité comme un moyen de défense et de faire plus de dégâts via les attaques qu'on a pdt l'invisibilité, et à utiliser pdt le combat comme on le ferait avec un soins ou un buff de defense... mais pas tellement pour surprendre un gars.
Bon c'est tjrs utile de pouvoir placer les premiers gros dégâts, même si le gars sait que t'es là, sauf s'il a la chance de placer son mur de feu sous tes pied avant que tu place ta première attaque
Citation :
Publié par Bob Michet
Le CD des compétences de furtivité hors combat sont généralement longs de combien ?

J'aimerais jouer dans une optique autre que bus vs bus, mais plus pour liquider en solo ou à deux max les retardataires d'un gros bus et je me demande si ça sera jouable avec le système de furtivité proposé.

...ou alors une carte avec des décors suffisamment touffu pour nous cacher des ennemis :s

PS : Je ne parle que de WvW
Imo, entre les supply camps, et les points de passage qui se dessineront au fur et à mesure du jeu, t'auras de quoi faire

Sinon, de ce qu'on voit sur les vidéos, ça à l'air comme dit gulamm. En prenant en compte le fait que c'était pas des joueurs acharnés maitrisant le jeu, donc on aura peut être des surprises
Quand on regarde de très près les skill de furtivité c'est clairement pas des outil pour roam ou encore pour engager (à part peut être le piège du voleur, mais là c'est déjà beaucoup plus compliqué qu'une furtivité qu'en déclenche.). Ce sont tous des vanish (disparaître quelque seconde pendant un combat.) avec différent effet kiss cool.

Du coup, pour moi, il n'y pas de classe dite furtive comme on l'entend dans les MMO ou même jeu solo. A moins que j'ai raté un skill de furtivité (d'ailleurs plusieurs disparition de skill "furtif" des wikis: l'élite voleur (et sans doute un utilitaire), le furtif immobile du Rôdeur) il n'y a pas de skill "simple" (j'appuis sur bouton, moi furtif pendant 10-20s) pour être furtif.
Etant adepte des classes furtives dans DAOC, autant dire que la furtivité est gérer complètement différement ...
Dans GW2 elle est plus gérer comme arme de riposte que pour se cacher et attaquer comme on peut le voir ailleurs.
Mais son utilisation n'en est pas moins intéressante, bien utilisé, elle peuvent créer un effet de surprise intéressant.
Même si je ne jure que par la furtivité illimité, je dois avouer qu'au moins comme ça, ça évitera que de nombreux fufus campe les brumes a attendre patiemment une cible sur la quel fondre en lui laissant aucune chance, ou de traverser une zone de guerre en étant complètement safe alors qu'une autre classe n'aurait aucune chance !
Citation :
Publié par Bob Michet
Je rebondis dessus pour dire que c'est dommage pour ceux qui, comme moi, souhaitaient faire du sous nombre en plein territoire ennemi
De toute manière tu peux os personne ni prendre des objectif très vite donc au final sa sert a rien de vouloir être invisible h24, tu peut etre en sous nombre et tu le sera souvent ou inversement.

Une classe furtiv permanant c'est juste l'anti-jeux au possible et inutile sur gw 2 vu que tu peut pas 3 shot quelqu'un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés