Bon, déjà, parlons chiffres véritables pour les tanks ombres:
Les dégâts "physiques":
La formule de réduction des dégâts par rapport à l'armure est, au level 50:
R = A / (A+10800)
Où A est l'armure
J'ai vérifié la formule après l'avoir trouvée sur un site.
Admettons qu'une ombre jedi ait 2000 en armure sans posture de combat.
Cela fait une réduction de : 15,62%, il ne prend donc que 84,38% des dégâts réduits par l'armure
Maintenant, un tank ombre lui monte, sous posture de combat à 5000.
Ce qui fait une réduction de : 31,64%, il ne prend donc que 62,36% des dégâts réduits par l'armure, 57,36% avec le ralenti temporel.
Vous pourriez dire: 21% c'est peu comme écart. Mais en fait c'est faux. Ce n'est pas 21%
L'erreur, c'est de compter 84,38%-57,36%.
Prenons un cas absurde: admettons que ce soit non pas 84,38% et 62,36%, mais 50% et 25%. Etes vous 25% plus résistant quand vous êtes tank dans cette situation?
Archi-faux. Vous êtes deux fois plus résistant, car vous prenez deux fois moins de dommages avec 50% de dommages reçus qu'avec 25% et donc survivez deux fois plus longtemps !
Il faut donc calculer le gain de résistance de la spé tank oùbre par rapport aux autres spé ombres ainsi: 1 - (84,38 / 57,36) = 47,1%
Une ombre avec 2000 d'arme survit donc 47,1% plus longtemps en spé tank contre les attaques qui sont sensibles à l'armure en technique de combat que dans une autre technique...
Les autres dégâts:
Une ombre classique prend 100% des dégâts internes ou élémentaires.
Un tank prend 80% seulement grâce aux compétences. 75% avec le ralenti temporel.
1 - (100/75) = 33%
Contre les dégâts qui ignorent l'armure, c'est donc 33% de temps de survie supplémentaire.
Toujours en ignorant les procs de guérison, les coups de pieds rotatifs... mais aussi les déclenchements de boucliers supplémentaires quand ils s'appliquent.
Donc, peu importe comment on regarde, un tank ce n'est pas 5% de résistance en plus par rapport aux autres spé. C'est mini 33% de temps de survie en plus.
Et cela, c'est dans le cas d'un adversaire qui ne fait que des dégâts internes qui ignorent l'armure, qu'on arrive jamais à toucher avec une attaque de mêlée pour proc un heal ou foutre sur le cul avec un coup de pied rotatif et qui à la chance de ne jamais se taper un proc de bouclier.......
Donc voilà, je n'ai pas les chiffres d'augmentation de DPS des autres spés, mais je pense quand même que le discours sur "l'augmentation de résistance" négligeable des spés tanks doit être revu un peu....
Après, savoir s'il vaut mieux stuff un tank DPS ou armure, c'est une autre question.