Ecran xperia play gris/ jamais tombé.

Répondre
Partager Rechercher
Hello, j'ai un soucis avec mon ordinateur et vu que je suis un brèle en informatique j'aurais besoins de votre aide !
Voici le problème : Régulièrement j'avais une demi page bleu qui s'affichait sur mon ordinateur et l'ordinateur redémarrer, je ne m'en suis jamais inquiéter étant donner qu'à part ça il n'y avait aucun problème.
Puis j'ai eu le virus de la gendarmerie et vu qu'il y avait aussi le problème d'au dessus je me suis dit qu'il serait temps de tout nettoyer alors j'ai utiliser la fonction toshiba qui permet de remettre l'ordinateur comme à l'achat (j'ai souvent utiliser cet fonction sans problème) sauf que voilà cet fois un message s'affiche :
BOOTMGR IS MISSING
Je n'ai eu jusqu'à là aucun problème similaire, j'ai beau faire des recherches sur google les seuls cas sont des gens qui venait d'installer windows :/

Auriez vous une solution :s ?
Moi aussi un jour j'ai eu ça. Comme ça, juste après une remise aux paramètres d'usine.

J'ai du utiliser le disque de récupération système, celui que Windows 7 te demande de graver au premier lancement de la machine. Si tu ne l'as pas fait, ou si t'es pas sous Windows 7... Je ne peux plus rien pour toi, désolé.
T'as essayé de démarrer le CD d'install windows 7 (si c'est 7 que tu as), d'aller en mode reparation avec la console et de faire un "bootsect /nt60 c: /mbr" ?
En fait, la solution est simple ...
Démarrer sur un DVD d'installation ou de réparation de Windows (la version qui est installé bien sur) afin de faire une réparation et si cela ne fonctionne pas, exécuter la commande :
bootmgr /rebuild

[Edit] Pour télécharger l'image de Windows 7
[Edit] Windows 7 avec SP1 intégré
Donc déjà merci (je suis une brèle en informatique) donc dans l'ordre :
-Je télécharges les deux liens
- Grave les deux liens sur le même CD
- L'insère dans mon ordinateur, je lance l'ordinateur et si cela ne marche pas j'exécute la commande bootmgr/rebuild

Correct ?
Bah du bon sens avant tout la.
Reinstaller = nouvelle installation, tu pourras avec du bol retrouver des fichiers d avant.
Reparer = tu as un soucis on tente de le reparer.

T as 2 choix quoi :/
Perso je répare le boot avec n'importe quel cd de Windows (genre le dernier même message que j'ai eu, je l'ai réparé avec un cd de XP Coccinel)

Je sais pas trop comment on fait, mais fat arriver à l'invite de commande depuis le cd puis là suffit de taper la commande de Sinju (ou la mienne, je connaissais pas celle de Sinju)

bootrec /fixmbr

A force de faire des conneries sur Linux c'est le genre de commande qu'on oublie pas
Tiens c'est marrant j'ai eu le même joli message aujourd'hui suite à une réduction de partition Windows de 20 Go.
Citation :
Publié par Sbeul
Je sais pas trop comment on fait, mais fat arriver à l'invite de commande depuis le cd puis là suffit de taper la commande de Sinju (ou la mienne, je connaissais pas celle de Sinju)
bootrec /fixmbr
T'es sur que ça marche sous 7 (et Vista) cette commande, parce qu'il me semble qu'un des changements c'est justement d'avoir remplacé (ou complété) le mbr.
Merci à tous, mais un de mes amis m'a installé linux mint à la place .

Maintenant j'ai un soucis sur mon xperia play (je vais changer le titre) j'écoutais de la musique puis je l'ai rangé dans ma poche et après quand je l'ai sortis écran gris (enfin il y a pleins de couleurs) j'ai essayé de le redémarrer moulte fois (en enlevant la batterie) aucun résultat, toujours cet écran gris...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés